Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
thiberus_solar

Matchmakine et niveau des joueurs

3 comments in this topic

Recommended Posts

Players
35 posts
6,441 battles

Bonjour à tous .

Je lance ce topic pour parler du matchmaking et du niveau des joueurs.

En effets je sors de ma saison des ranked pour revenir en aléatoire et bon sang que ça fait mal. Je constate que le niveau des joueurs à fortement baissé et que sur le matchmaking cela ce ressent vraiment. Actuellement je tombe beaucoup sur des teams [edited]ique . Je me suis amusé a calculer le PR moyen de mes team et les dégâts moyen aussi . Généralement Pr moyen 650 et dégâts moyen 29k . Et ceci de plus en plus souvent et frustrant. 

Et même par moment en classé cela ce vois . Beaucoup moi je l'accorde mais ça arrive. 

J'ai pris plus plaisir à jouer en ranked que en aléatoire. 

Screenshot_2.png

[CHATS]
Privateer
7,336 posts
12,155 battles

Aléatoire : Ouvert à tous sans notion de niveau de joueur, équilibrage des équipe uniquement en rang et type de navire.

Classé : Semi compétitif avec intégration d'une "notion" de niveau de joueur (très large) avec limitation à un seul rang de navire et avec des équipes plus restreinte en nombre de joueurs

Les deux modes ont des notions de jeu et des buts totalement différents et non comparables.  A surtout ne pas mélanger pour une soit disant question d'équilibrage des équipes.

Il est  dommage par contre que le mode des batailles classées ne soit pas permanent (ou semi permanent) sur des cycles de deux semaines.

Je n'ai pas l'esprit compétitif( j'ai du mal à supporter le stress induit) et je prend bien plus de plaisir à jouer en aléatoire (malgré les défauts de ce mode) qu'en bataille classé.

Il est bon que ces deux modèles existent complémentairement.

• Cool 1

Players
1,044 posts
7,339 battles
Le 23/02/2019 à 12:15, thiberus_solar a dit :

Bonjour à tous .

Je lance ce topic pour parler du matchmaking et du niveau des joueurs.

En effets je sors de ma saison des ranked pour revenir en aléatoire et bon sang que ça fait mal. Je constate que le niveau des joueurs à fortement baissé et que sur le matchmaking cela ce ressent vraiment. Actuellement je tombe beaucoup sur des teams [edited]ique . Je me suis amusé a calculer le PR moyen de mes team et les dégâts moyen aussi . Généralement Pr moyen 650 et dégâts moyen 29k . Et ceci de plus en plus souvent et frustrant. 

Et même par moment en classé cela ce vois . Beaucoup moi je l'accorde mais ça arrive. 

J'ai pris plus plaisir à jouer en ranked que en aléatoire. 

Screenshot_2.png

Mais !!!

Demander un MM en fonction du niveau des joueurs, tu as conscience que ça va n'avoir que pour conséquence de ne rien changer à part compliquer les choses ?

On va parler de FFA...

Demain, je mets ensemble tous les gens à +60% de WR...

Ils sont tous supers bons on est d'accord ? Que va t'il se passer quand ils se rencontreront au fil des parties ? Ayant tous le même niveau ils se retrouveront à environ 50% de parties gagnées. Et on en fait quoi alors ? Et bien avec votre système ils se retrouvent dans un serveur à 50%... tu vois le souci ?

Non ? piste... on finira exactement comme maintenant. Le jeu répartira tous les joueurs dans un MM 50%. 

Car si tu réunis les joueurs par niveau, tôt ou tard ils seront autour de 50%

On trie par le PR alors ?

Cela aura des conséquences terribles.

Le débutant excellent joueur ne trouvera pas à petit Tier (1 à 5 ) suffisamment de joueurs pour remplir une partie. Conséquence ? Bots dans les deux équipes ou matchs à 3 de chaque coté comme j'ai déjà vu au tier 10. 

Et suivant les tiers, on voit apparaître d'autres problèmes dont le principal est celui de la file d'attente.

C'est comme demander un MM 0... le joueur médiocre restera médiocre. Celui qui veut et qui a les capacités de progresser le fera. Comme c'est déjà le cas en fait.

En vérité; vu tes stats vraiment au dessus de la moyenne, tu serais la première victime d'un MM qui te mettrai face à des joueurs au même niveau

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.