Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Mise à jour 0.8.0.3 - 21/02/19

91 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Bonjour,

Demain 21 février, de 05h00 à 06h00 du matin, les serveurs de jeu seront indisponibles afin d'y implémenter la mise à jour 0.8.0.3. Le patch fait environ 200 Mo et concerne principalement des réponses à certains de vos retours.

L'intégralité des notes de patch devrait être disponible dans environ 1 heure. 

Merci de votre compréhension,

[WG-EU]
2,659 posts
2,465 battles

Voici les notes de mises à jour

La mise à jour 0.8.0.3 affectera l’interaction entre les porte-avions et les destroyers, le consommable “Chasseur” et l’équilibrage de certains navires.

A cause de la bonne manœuvrabilité et du ciblage précis même lors du changement de direction d’une attaque, les avions d’attaque sont extrêmement efficaces contre les destroyers.  Ces derniers n’ont presque pas d’opportunités de riposter, même en manœuvrant activement. Avec leur grande Vitesse, les avions d’attaques peuvent repousser avec succès les destroyers des points de captures et ce dans les premiers moments de la bataille les forçant à rester près de leurs alliés pour ne pas souffrir des attaques aériennes. En prenant en compte les facteurs ci-dessus, nous avons réduit l’efficacité des avions d’attaques contre les destroyers en train de manœuvrer, tout en gardant les mêmes fonctionnalités de ces avions. Ces changements s’appliquent sur les avions d’attaques de tous les porte-avions :  

·        Augmentation du temps de préparation pour l’attaque, qui ne permettra plus une attaque instantanée des destroyers ;

·        Changement des paramètres de visée, maintenant les avions recevront une plus grande pénalité de visée lorsqu’ils changeront de direction lors de l’attaque, ne leur permettant plus de tirer avec précision leurs roquettes lors d’une manœuvre ;

·        La manœuvrabilité du temps de préparation pour l’attaque et durant l’attaque à été réduite, ce qui ne permettra plus aux avions d’attaques de viser facilement sur un destroyer en train de manœuvrer si la phase d’approche de l’attaque était originellement sur un mauvais vecteur.

Ainsi, le destroyer, qui manœuvrera activement et prendra en compte en avance le vecteur d’attaque de l’escadron, réussira à éviter avec succès l’attaque, pendant que l’interaction des avions d’attaque avec les navires ne changeant pas leur trajectoire, ou à cause de leurs caractéristiques ne pouvant le faire assez rapidement restera au même niveau.

La visibilité de tous les navires à partir des airs est réduite de 20%. Cela réduira le potentiel de reconnaissance des porte-avions au début de la bataille, et aidera les destroyers à rester indétectés pour une plus grande période, si leur AA est inactive avec l’aide de la touche P.

Pour améliorer l’efficacité du consommable “Chasseur”, nous avons changé leurs paramètres. Maintenant ils commencent rapidement la chasse des escadrons ennemis, la vitesse et le nombre d’attaque a été augmentée (de 2-3-4 à 3-5-7, respectivement). Nous avons aussi réduit significativement les points de structure des chasseurs, ce qui soulignera leur faiblesse contre les navires et le peu d’utilité de les utiliser comme outil de renseignement.

Le potentiel d’attaque des avions torpilleurs du Midway a été réduit : les torpilles sont maintenant remplacées par des plus faibles, leur dommage maximum étant de 4233 au lieu de 5367 et la chance des inondations à été réduite, les autres paramètres restants inchangés.

Changements sur le porte-avions premium Enterprise :

·        Les bombardiers sont devenus similaires en tout point avec les bombardiers SB2C Helldiver disponible sur le porte-avions Lexington, mais ils sont toujours équipés de bombes AP, ce changement améliorera la survivabilité de l’escadron ;

·        Réduction du temps d’armement des torpilles. Les torpilles étaient similaires à celle des avions torpilleurs TBF Avenger du porte-avions Lexington. Précédemment le réticule de visée se réduisait lentement, mais la dispersion lors d’une manœuvre était moindre, maintenant la visée sera plus rapide, mais la pénalité pour manœuvrer sera plus grande ;

·        Le remplacement des avions d’attaque sur le pont sera accéléré, autorisant une compensation plus rapide des avions perdus lors de la bataille.

Autres changements :

·        Correction d’un temps de cooldown incorrect pour le consommable « Feu anti-aérien défensif II » sur les destroyers. Maintenant il est plus bas que pour «Feu anti-aérien défensif I ».

·        Réduction de la taille des escadrons de bombardiers des porte-avions britanniques et augmentation du temps de chute des bombes. A cause de cette capacité spéciale, les bombardiers britanniques étaient trop efficaces par rapport aux autres bombardiers. Ces changements leur permettront de garder cette capacité spéciale mais d’avoir des dégâts plus équilibrés. 

·        Changement du nombre d’avions d’attaques pour l’escadrille d’attaque du module de base du porte-avions Furious, ainsi que pour les avions d’attaque du porte-avions Indomitable. Maintenant il y a deux avions au lieu de trois pour l’escadrille d’attaque, ce qui donnera la possibilité d’avoir trois attaques au lieu de deux par escadron.

·        Correction d’un bug faisant que les canons du HuangHe étaient affichés flottant dans les airs lorsque le camouflage spécial Nouvel An Lunaire était équipé.  

·        Le 23 février, le port de St-Pétersbourg sera décoré pour célébrer le jour du Défenseur de la Patrie. Son apparence restera festive jusqu’à la sortie de la mise à jour 0.8.1

• Cool 3

[SHEN]
Beta Tester
753 posts
9,924 battles
31 minutes ago, Tanatoy said:

En prenant en compte les facteurs ci-dessus, nous avons réduit l’efficacité des avions d’attaques contre les destroyers en train de manœuvrer, tout en gardant les mêmes fonctionnalités de ces avions.

(...)

La visibilité de tous les navires à partir des airs est réduite de 20%. Cela réduira le potentiel de reconnaissance des porte-avions au début de la bataille, et aidera les destroyers à rester indétectés pour une plus grande période, si leur AA est inactive avec l’aide de la touche P.

Pour améliorer l’efficacité du consommable “Chasseur”, nous avons changé leurs paramètres. Maintenant ils commencent rapidement la chasse des escadrons ennemis, la vitesse et le nombre d’attaque a été augmentée (de 2-3-4 à 3-5-7, respectivement). Nous avons aussi réduit significativement les points de structure des chasseurs, ce qui soulignera leur faiblesse contre les navires et le peu d’utilité de les utiliser comme outil de renseignement.

image.jpeg.7ca863fe872e12d816e108dfcfe3c221.jpeg

Les autres modifications seront également les bienvenues à vue de pif (enfin, sauf pour les pauvres CV low tier qui ont pas fini de galérer) ... Mais pour le tier 10, c'est pas trop tôt !

Maintenant, ça remet en question la nécessité de faire ce genre de réponse aussi méprisante à la communauté si c'est pour au final faire ce qu'elle demande ...

Sérieux, je sais pas qui est votre responsable communication, mais je me demande s'il mérite bien son salaire ...  :cap_fainting:

Edit post Stargate : ouaip, pourquoi nerf le Midway ? pourquoi nerf l'output des dégâts des CV d'ailleurs ? je ferais l'inverse : moins de harcèlement, et + d'alpha ... y a que les BB qui ont le droit de faire des batailles à + de 300k ?

Players
331 posts
5,941 battles
24 minutes ago, Tanatoy said:

Le potentiel d’attaque des avions torpilleurs du Midway a été réduit : les torpilles sont maintenant remplacées par des plus faibles, leur dommage maximum étant de 4233 au lieu de 5367, les autres paramètres restants inchangés.

C'est une blague lol ! BIentot les torpilles de cv feront moins mal qu'un obus de croiseur.........

Encore un nerf , maintenant les torpilles T10 font aussi mal que celle en T4 YEAHHHHHH logique WG/20.

Je suis pas sur que vous allez aidez à donner envie de jouer CV si dès qu'un de la classe fait des dégâts vous le nerfer......

@Tanatoy

Franchement quel intéret de jouer CV T10 si c'est pour avoir les même armes qu'en T4 ! Je propose cette idées sur tout les navires du jeu ! ON leur donne un armement  T4 !

Et puis ensuite vous direz que les bombers c'est trop violent donc vous aller nerfer leur chance de feu / dégats. Et pour finir les avions d'attaques encore.

Bref .....

• Cool 6
  • Funny 1

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,104 posts
8,606 battles

Comme on parle de CV, je suis piqué de curiosité (ou alors j'ai mal cherché) : où trouve t-on des infos sur les caractéristiques du CV allemand Graf Zeppelin en sa version "rework CV" ?

Il donne quoi en action lui?

[SHEN]
Players, Moderator
1,044 posts
9,684 battles
Il y a 1 heure, Stargatesg68 a dit :

C'est une blague lol ! BIentot les torpilles de cv feront moins mal qu'un obus de croiseur.........

Encore un nerf , maintenant les torpilles T10 font aussi mal que celle en T4 YEAHHHHHH logique WG/20.

C'est pire, un morceau de texte à du se perdre :

Due to the excessive efficiency on account to the large number of torpedoes in the attack flight, the attacking potential of Midway’s torpedo bombers is reduced: their torpedoes have been replaced with weaker ones (the maximum damage is now 4233 instead of 5367) and the chance of flooding is reduced. Other parameters remain unchanged.

Trop de dégâts, vilain CV licorne te voila nerf comme Hakuryu ! :Smile_trollface:

Players
173 posts

Modification intelligente pour les DD qui vont pouvoir composer entre discrétion et risques, et qui pourront dans le pire des cas esquiver une attaque ailée.

Par contre le jeu CV est encore vidé de sa substance. Donc à part un BOT qui va vouloir le jouer?

J'aurais préférer que les dégâts torpilles augmentent ainsi que leur flood, que les bombes soient plus décisives et pour les attaquants, c'est bien qu'ils ne servent à rien, mais ils auraient pu recevoir une compétence de chasseurs .

Dans l'équilibre actuel je vais jouer BB et nettoyer le ciel, croiseur sans trop m'inquiéter, et DD évidemment et me planquer.

Cool pour les CV britanniques, tout ce qui est british me porte chance donc c'est fini de moisir en T4 et qui sait l'équilibre viendra peut être!

A+

[ADML]
[ADML]
Players
23 posts
4,976 battles
Il y a 1 heure, Stargatesg68 a dit :

Je suis pas sur que vous allez aidez à donner envie de jouer CV si dès qu'un de la classe fait des dégâts vous le nerfer......

@Tanatoy

Franchement quel intéret de jouer CV T10 si c'est pour avoir les même armes qu'en T4 ! Je propose cette idées sur tout les navires du jeu ! ON leur donne un armement  T4 !

Et puis ensuite vous direz que les bombers c'est trop violent donc vous aller nerfer leur chance de feu / dégats. Et pour finir les avions d'attaques encore.

Bref .....

Je te suis entièrement !

C'est juste incroyable de voir ça ... maintenant les BB ne vont même plus chercher a manœuvrer pour éviter les torpilles, elles ne leur feront plus rien :cap_haloween:

je suis ahuri de voir ça ! Et franchement ça commence sérieusement à me gonfler car pour faire un minimum de dégâts sur un navire avec un cv, il faut faire 3 passages voir maintenant 6 passages et encore ...

Dans c'est cas là pourquoi ne pas nerfer le Worcester puisque lui aussi est capable faire des parties aux dessus des 300k ... ou tous navires capables d'en faire autant ...

Sérieusement gros coup de gueule là :

- nerf des rockets ... maintenant couler un DD c'est mort ..

- nerf des torps .... maintenant couler un navire à la torpille aussi c'est mort ... (réduction des floods + réductions des dommages :cap_wander_2:).

Edit : et comme dit @Mirdwen c'est le harcèlement qui est pénible, même pour le joueur de cv c'est pénible. sauf les DD type Akizuki (et encore) vous mettez autant de temps pour couler un navire ... il faut attaquer, attaquer puis revenir puisque plus d'avions à cause des AA .... attaquer, attaquer (même l'écrire c'est pénible).

• Cool 1
  • Funny 1

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,106 posts
5,245 battles
À l'instant, HipSGuinness a dit :

C'est pire, un morceau de texte à du se perdre :

Due to the excessive efficiency on account to the large number of torpedoes in the attack flight, the attacking potential of Midway’s torpedo bombers is reduced: their torpedoes have been replaced with weaker ones (the maximum damage is now 4233 instead of 5367) and the chance of flooding is reduced. Other parameters remain unchanged.

J'allais le faire remarquer.

Encore un up des DD.

Je trouve ça trop moche de nerf la portée de vue et en même temps on vient nerf les avions d'attaques alors que je galère déjà à mettre des dégâts constant aux DD qui coupent l'AA puis la réactive quand c'est pertinent, qui anticipent ma prochaine attaque en tournant / ralentissant / accélérant quand ils ne sont plus spot. Je peux perdre facilement 2 minutes à ce jeu là quand le mec est bien positionné.

• Cool 2

[WG-EU]
2,659 posts
2,465 battles

Je rajoute cette ligne de suite. 

Les paramètres des torpilles, des roquettes peuvent se changer. Nous verrons en fonction des résultats et de vos retours. Comme nous l'avons dit dès le début et comme je l'ai répété plusieurs fois, l'équilibrage presque parfait prendra un peu de temps. Merci de votre compréhension,

• Cool 2

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,106 posts
5,245 battles
Il y a 6 minutes, Tanatoy a dit :

Les paramètres des torpilles, des roquettes peuvent se changer. Nous verrons en fonction des résultats et de vos retours. Comme nous l'avons dit dès le début et comme je l'ai répété plusieurs fois, l'équilibrage presque parfait prendra un peu de temps. Merci de votre compréhension,

C'est quand même fou de voir que les devs n'ont toujours pas compris qu'en allant toucher à plusieurs paramètres qui impactent les DD ( dissimulation ET performance des avions d'attaques ), ça va encore affaiblir le poids d'un CV en bataille.

Je veux bien être patient, et il sera aussi bien que les devs y aillent plus doucement : un paramètre à la fois sur un problème donné.

• Cool 3

Players
331 posts
5,941 battles
13 minutes ago, Tanatoy said:

Perso maintenant je me marre quand tu marque cela , car a part baisser de plus en plus les cv je vois rien d'autre comme paramètre de modifier !

Perso maintenant je veut même plus m'investir pour donner des retour qui ne servent qu'a nerf les cv au final......

Le temps est une denrée rare qui me dit que je préfère aller jouer sur un autre jeu finalement ! 

• Cool 2

Weekend Tester
982 posts
5,958 battles

Concernant les avions d'attaque et leurs roquettes, il fallait faire quelque chose de toute façon. Après il faut voir ce que ça va donné mais peut être que les DD seront moins harcelés que maintenant, dés le début de la partie.

La baisse de la visibilité est aussi une bonne chose. Au moins ces 2 points ont reçu une réponse.

Par contre, les torpilles ont toujours des dégâts trop faibles.

Et enfin pour répondre au post de _PAP_Y, je m'aimerais revenir  en arrière ou les CV pouvaient dévaster un navire en un seul passage.

[SHEN]
Players, Moderator
1,044 posts
9,684 battles
Il y a 2 minutes, Pgwolverine a dit :

Et enfin pour répondre au post de _PAP_Y, je m'aimerais revenir  en arrière ou les CV pouvaient dévaster un navire en un seul passage.

Logique, donc on vas supprimer le fait d'arme Frappe Déva et nerf les torpilles/AP des DD/CA/BB pour éviter de tuer des gens en une seule salve :fish_palm:

Les CV avant ça avait un contre simple, le conso AA perturbait les attaques. Maintenant c'est du harcèlement constant.

Players
173 posts
Il y a 7 minutes, Pgwolverine a dit :

Concernant les avions d'attaque et leurs roquettes, il fallait faire quelque chose de toute façon. Après il faut voir ce que ça va donné mais peut être que les DD seront moins harcelés que maintenant, dés le début de la partie.

La baisse de la visibilité est aussi une bonne chose. Au moins ces 2 points ont reçu une réponse.

Par contre, les torpilles ont toujours des dégâts trop faibles.

@Pgwolverine

En troisième mesure pour les DD, Il faut donner d'autres cibles que le DD au CV et ça veut dire plus de dommage avec les torpilles et les bombes qui ne sont pas les meilleurs armes contre un DD sinon le DD restera la proie du CV. Et ainsi la rotation des avions  peut être diminuée ce qui réduit le harcèlement et permet à tous les types de vaisseaux de se défendre quand nécessaire et non en continu.

Enfin le CV est récompensé si il joue bien.

Tout le monde est gagnant.

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,104 posts
8,606 battles

Les gars, vous avez rien compris au changement de paradigme...

Je vous laisse méditer sur la maxime suivante dont a du faire sienne  WG.

Un problème comporte toujours au moins une solution.

Donc s'il n'y a pas de solution,

Il n'y a pas de problème.

(Attention il y a un piège... le trouverez vous ^^)

• Funny 2

Players
98 posts
1,848 battles

Citation

Augmentation du temps de préparation pour l’attaque, qui ne permettra plus une attaque instantanée des destroyers ;

Les Cv jouant les tiny sont Fu** Up  déjà qu'elles mettent  100 ans a chargés on est quasi obligé de lancer l'attaque sans même voir le DD pour tiré assez correctement et si le réticule est pas au mini du mini elles rateraient un éléphant dans un couloir de hlm. Les joueurs tiny devront mettre leur rocket ailleurs.

Citation

Très bonne chose.

Citation

jésus marie joseph ENFIN. Le strafe est toujours non linéaire? il est un peu à tête chercheuse en ce moment.

Citation

Le potentiel d’attaque des avions torpilleurs du Midway a été réduit : les torpilles sont maintenant remplacées par des plus faibles, leur dommage maximum étant de 4233 au lieu de 5367, les autres paramètres restants inchangés.

Les torp de mon ranger T6 a désormais plus de dmg de torp qu'un T10 youhou, mon lexington aussi.

Au passage j’ai fais une partie cette aprem et balancé 9 torp dans un bayern, le full squadron quand même. Je ne l'ai pas couler se sont les inondations qui l'ont fait un bout de temps plus tard. Avec un T10 il en faudra combien? 12? 15? en plus les inondations sont réduites..... ça donne pas envie d'aller en tier  10 US tiens.

récapitulons:  Tier 10 US  2torpX4avionsX4233= 33864 de dégât potentiel, chez les Jap: 6X 9333= 55 998 de dégât potentiel:Smile_amazed:.

Non mais ho là vous tuez la branche CV américaine :Smile_izmena::Smile_izmena::Smile_izmena:. Après la perte des chasseurs avec le rework maintenant un NERF des torpilles Tous le monde va changer pour du Jap merci pour mon temps perdu dans la branche US.

1419219732_1ju4kfgyIgap1LBibbPM3tA.gif.c000285f1410333cad1e9bed1500a72a.gif

[UNION]
Beta Tester
16 posts
5,834 battles

et sa continue, encore les diminuer.

vous tester les CV ????

sais de la M.... vos CV et sais pire en pire.

et sa veut en rajouter!!!!

sais bon que j'ai mes amis sur se jeu,sinon il aurait été depuis longtemps dans la poubelles votre jeu.

j'ai jamais eue autant de rage dans un jeu pfff.

sa modifie  complétement le game play des cv,sans l'avis des joueurs et sa vous sort on vous rembourse  si pas content !!!!

rembourse en XP !!!!

je joue a 80% CV,je m'en fou de votre XP rembourser en argent se que j'ai mi depuis la beta.

en T4 1 torpille un DD rie quand il vous voie arriver, un cuirasser vous le chatouiller faut y retourner a 10 reprises.(a condition de chaque fois le toucher et sa vous prend entre 15 et 20 min)

T5 sa existe plus,donc les missions qu'il faut a mini T5 sais fini,faut sortir t6,mais T6 on se prend des T8 avec je précise 2 torpilles.

les missions en t7 sais aussi fini pour les CV.puisque il en a plus.

je parle de la missions de la semaines.

en T8 tu te prend 2 fois sur 3 des T10,tu veut faire quoi avec sais avions en cartons.

vous parler même pas du saipan!!!! sais devenue le pire CV du jeux.

99% des joueurs CV se plaigne et vous continuer sur se chemin.

• Boring 2

[SPAM-]
Players
861 posts
6,822 battles

Vivement qu'il remplace vos CV pour les sous marins, vos arreterez de raller:Smile_smile:

• Funny 2
  • Bad 1

Beta Tester
6 posts

Bonjour,

Non mais la c'est n importe quoi... au final le rework des CV apporte plus de problème qu'autre chose, nerf les torpilles du midway ? je savais que qu'on faisait si mal que ça.

Franchement, je crois que les devs jouent pas au jeu, 

Ou alors flingué la branche US des cv a juste pour but qu'on investisse dans la branche EN 

Apres je suis conscient que venir ralé ici ça sert a rien, pour faire bouger les choses il faut allé sur les forum En

[VR_GA]
Players
22 posts
1,297 battles

Quand les sous-marins arriveront... hum... :fish_book:

les DD se plaindrons qu'ils "vole" leur rôle

les BB qu'ils sont trop Op, car ils se font torpiller tous le temps

les Croiseurs qu'il faudrait qu'il soit aussi équipé de grenade anti sous-marine (Wg aura probablement voulu les tester d'abord avec les DD)

les CV... hum... ça existera encore des joueurs qui utilise cette classe avec tous les nerf qui sont encore en stock ?

Ok Ok, je prend la porte, pas besoin de la montrer :Smile_trollface:

[FRAC]
[FRAC]
Beta Tester
13 posts
16,916 battles

Aujourd´hui,  18 Torp en Midway =>  70 000 dmg !!!

Une autre 2 torp sur un dd mid life, meme pas out !!!

Tanatoy,  que des conneries !!! desole !!!

[OCG-R]
Beta Tester
6 posts
12,366 battles

Tiens ça manquait un autre mini patch pour encore saborder ce qui restait, autant interdire le flood en CV vous gagnerez du temps...

Cela donne envie pour les futurs CV Brit !

[KMS-]
Players
7 posts
5,051 battles
Il y a 2 heures, Tanatoy a dit :

Sérieux, fais remonter à WG que leur changement est stupide.

Autant remettre les CV pré-patch, diminuer les dégâts des avions d'attaque, et laisser le principe actuel des AA (avec la portée actuelle et le renforcement babord/tribord).

Mais bon, j'imagine qu'autant pis** dans un violon, ç'aura plus d'impact que mon post.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.