Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
TastySaltyBaguette

Rassemblons-nous pour aider WG !

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players, WoWs Wiki Team
255 posts
4,795 battles

Bonsoir,

Je créé ce topic pour pouvoir proposer des idées nouvelles qui pourraient être intéressante pour de prochaines mises à jour. Je serais très heureux d'avoir un retour sur ces idées.

Introduction : ces idées ou suggestion suivent ce que fais wargaming depuis 3 ans, le but est d'aller dans la continuité des mises à jour, d'accélérer l'évolution pour plus rapidement atteindre le but fixé par wargaming. Donc voici la manière dont le jeu a évolué depuis 3 ans :

- Changements dans les arbres de compétences pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Changements de l'interface avec indicateurs de portée des différents systèmes d'un navire pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Changements dans l'interface : indicateur visuel de "limite" de smoke pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Changements dans l'interface : ajout d'un timer pour les smokes pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Changements dans le jeu pour avoir accès à différentes caractéristiques du navire pendant la partie (détectabilité après un tir... etc)

- Implémentation d'un matchmaking plus ou moins "miroir" pour rendre heureux les nouveaux joueurs qui se font deva en MM +2 (avant, certaines parties étaient lancées en 10v12 js)

- Augmentation des ratios de crédits et d'XP par navire pour équilibrer et pour simplifier l'accès au plus haut tiers aux nouveaux joueurs (fait plusieurs fois).

- Diminutions des coûts en XP sur certaines branches (fait plusieurs fois).

- Augmentation du nombre de pavillons rapportés par tous les événements de manière générale.

- Ajout du snowstorm, thunderstorm et cyclone, sans RNG c'est pas drôle.

- Ajouts d'éléments d'interface en "mode sniper" pour savoir quand on tape une île.

- J'en suis à la version 0.5.8,  je réalise que j'aurais pas le courage de tout éplucher, j'ai fait QUE 8 mises à jour là, combien y en a-t-il eu depuis la 0.5.0 ?

PLUS RECEMMENT :

- Ajout des consommables automatiques (qui étaient un running gag y'a pas 1 an de ça) pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Nerf des floods (qui était un running gag y'a pas 6 mois de ça) pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

- Limitations sur le contrôle du navire pour les CVs parce que sinon 2 choses à gérer en même temps ça va créer du skill gap.

Nous pouvons donc prendre d'anciens topic du forum qui sont apparus il y a quelques mois pour nous faire une idée de ce qui serait intéressant pour réduire le skill gap dans les prochaines mises à jour. Voici de nouvelles idées qui sont dans la continuité de l'évolution de ce jeu :

- Heal et DCP automatique pour les cuirassés

- Radar auto pour les croiseurs proches des caps lorsqu'elles sont contest

- DEF AA auto sur tous les navires ayant def AA pour rendre le jeu plus faciles pour les joueurs de CV inexpérimentés.

- Ajout d'un consommable pour viser automatiquement la citadelle du navire verrouillé par le joueur pour 1 salve (BBs/Battlecruisers).

- Diminution des coûts de réparation en crédit pour les navires du tiers 3 à 9 pour que le jeu à plus haut tiers soit accessible par les nouveaux joueurs.

- Diminution de moitié des dégâts de toutes les torpilles de destroyer du jeu (s'il faut, compensé par une diminution du temps de rechargement) pour rendre le gameplay moins punitif et réduire le skill gap.

- Impossibilité de tirer au dessus des reliefs (tant qu'on a pas une ligne de vue directe avec l'ennemi en fait) pour réduire le skill gap.

- Remplacement des "overpen" par des "pénétrations" pour diminuer le skill gap et rendre la visée moins problématique pour les nouveaux joueurs.

- Diminution de moitié des dégâts maximum effectués par les obus AP pour permettre aux joueurs moins expérimentés de ne pas se faire devastrike.

- Augmentation du temps d'activité du consommable DCP pour les cuirassés (genre DCP d'1 minute si tu le pop trop tôt).

Je vous laisse faire vos propres propositions :)

Spoiler

Automated consumables a result of removal of full sequential hull control and are a dangerous step in the wrong direction for WoWs.
- Nope.
- Removing any control from the player towards Automation is just wrong.
- Nope.
- we MUST have full control over our ships and how we play them
- Nope.

Spoiler

Extrait d'une conversation :
"déjà regarde le gameplay y'a 2 ans
t'as à peine les distances aux ennemis qui s'affichent
et tu savais pas quand t'étais spot
aujourd'hui y'a un damacon auto et un autopilot
dans 1 an y'a un conso pour viser en auto à ce rythme
et à chaque fois on dit des trucs énormes pour blaguer, on se fout de la gueule des mecs sur les forums qui disent que c'est trop dur
mais les gens qui disent flood OP ils ont gagné au final
donc pourquoi pas en fait"

Oui, gros syllogisme.

Pourquoi je fais ce post ? Je veux juste savoir jusqu'où ça ira, tous ces changements.

Désolé pour le ouin ouin :/

• Cool 3
  • Funny 13
  • Bad 1

Players
1,958 posts
8,460 battles

Et pour le futur je pense que tu pourrais ajouter à ta liste avec une marge d'erreur <5% le rajout des sous marins pour pouvoir passer sa vie tranquille sous l'eau et réduire le skill gap et ne pas se faire dev strike

• Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,400 posts

Commandant à 19 pts automatique pour tout achat de nouveau navire à raison de 1 par branche et par classe.

[SHEN]
[SHEN]
Players
22 posts
9,258 battles

Il y a un truc qui me chiffonne@TastySaltyBaguette.  ..

C'est je l'espère pour toi, bien du deuxième degré voire plus que tu nous fais là..., auquel cas il te faudrait songer à sortir une ribambelle de lances à incendie afin de contenir les féroces coups de chien qui te tomberont inévitablement sur la tronche.

• Funny 2

Players
1,822 posts
12,676 battles

Ne gaspillez pas votre temps les amis cela n'aura absolument aucun impact.

Depuis bientôt un an WG a rassemblé les plus gros clans compétitifs pour récolter un feedback qu'ils s'évertuent à ignorer, cf nouveaux CV, Rework du radar et j'en passe.

Donc les feedback forum ils s'en contre foutent ne vous embêtez pas. Seuls les sacro-saints data server comptent.

Mais le geste est beau.

ps: beau troll tasty

• Cool 7

Players, WoWs Wiki Team
255 posts
4,795 battles
1 minute ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Seuls les sacro-saints data server comptent.

J'aime bien l'expression :)

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles

Outre le troll ultra élégant de @TastySaltyBaguette, le fond est tellement vrai : baisse de niveau via l'ajout de mécanismes noobs, et équilibrage à la truelle... Bref, les joueurs de niveau n'ont plus leur place sur ce jeu : GG les BBistes Tirpitz & co que j'en passe vous avez gagné ! 

• Cool 4

Players
78 posts
2,577 battles

Pour ma part j'ai de grands espoirs dans la ligne de BB russes qui arrive, je suggérerais juste à WG que le radar qu'ils peuvent embarquer serve à une autre chose: guider des missiles balistiques (dont le nombre qu'on peut emporter reste à définir) capables de one shot n'importe quel BB ou CV adverse, j'espère que WG m'entendra 

• Funny 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,004 posts
13,758 battles

La seule et unique façon d'aider WG c'est de virer LA TOTALITE DES GAME DESIGNERS. Et après on pourra espérer les aider.

:etc_red_button::Smile_trollface:

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles
Il y a 8 minutes, JymmBlack a dit :

La seule et unique façon d'aider WG c'est de virer LA TOTALITE DES GAME DESIGNERS. Et après on pourra espérer les aider.

:etc_red_button::Smile_trollface:

Tu parles, ils sont autant accrochés à leur job que nos sénateurs français a leur...Ahem... mandat :Smile_trollface:

• Funny 1

[SHEN]
Players
831 posts
5,799 battles
2 hours ago, TastySaltyBaguette said:

- Changements dans les arbres de compétences pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

C'était quand même le bienvenu ces changements pour CE à 10 points notamment (même si de mon point de vu ce truc devrait être de base sur tous les navires du jeu et non un skill, juste trop fort, ça créer aucun choix) 

- Changements de l'interface avec indicateurs de portée des différents systèmes d'un navire pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

Confort de jeu oui, casualisation ? Aussi oui, Ok 

- Changements dans l'interface : indicateur visuel de "limite" de smoke pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

Franchement bienvenu surtout pour les gros joueurs qui du coup jouent avec les limites pour moins se prendre des tirs/torpilles, la patate reste de toute façon au milieu de sa smoke donc pas d'accord pour celle là

- Changements dans l'interface : ajout d'un timer pour les smokes pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

Oui, celle là rien à dire 

- Changements dans le jeu pour avoir accès à différentes caractéristiques du navire pendant la partie (détectabilité après un tir... etc)

Osef, la patate moyenne ne sait pas que la touche existe, les autres connaissent leur navire

- Implémentation d'un matchmaking plus ou moins "miroir" pour rendre heureux les nouveaux joueurs qui se font deva en MM +2 (avant, certaines parties étaient lancées en 10v12 js)

Je me souvient même pas de l'ancien (très ancien) MM donc joker

- Augmentation des ratios de crédits et d'XP par navire pour équilibrer et pour simplifier l'accès au plus haut tiers aux nouveaux joueurs (fait plusieurs fois).

Ajouter un X% sur une misère ça fait toujours pas grand chose, ça avantage pas beaucoup les joueurs qui font un average dégelasse 

- Diminutions des coûts en XP sur certaines branches (fait plusieurs fois).

Oui là par contre c'est un très bonne exemple

- Augmentation du nombre de pavillons rapportés par tous les événements de manière générale.

Non, les ranked en donnaient des tonnes et tout joueur n'atteint pas le rang 1 sans y passer sa vie mais c'était les rangs inférieurs qui en donnaient pleins

- Ajout du snowstorm, thunderstorm et cyclone, sans RNG c'est pas drôle.

Pire idée de 2017 pour WG

- Ajouts d'éléments d'interface en "mode sniper" pour savoir quand on tape une île.

Joker je vois pas trop si ça aide une tomate

- J'en suis à la version 0.5.8,  je réalise que j'aurais pas le courage de tout éplucher, j'ai fait QUE 8 mises à jour là, combien y en a-t-il eu depuis la 0.5.0 ?

PLUS RECEMMENT :

- Ajout des consommables automatiques (qui étaient un running gag y'a pas 1 an de ça) pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

Je prie pour que mon argument reste à jamais "c'est que sur les CV et j'espère que ça va disparaitre" mais j'ai plus de chance de succès si je m'agenouille devant mon chat pour qu'il parle

- Nerf des floods (qui était un running gag y'a pas 6 mois de ça) pour simplifier l'accès aux nouveaux joueurs.

Wait and see, ça peut augmenter l'average des unicum et leur impacte comme ruiner l'intelligence d'utilisation du DCP

- Limitations sur le contrôle du navire pour les CVs parce que sinon 2 choses à gérer en même temps ça va créer du skill gap.

LUL même WG prend ses joueurs pour des tomates, au moins ils ont conscience de ce qu'est 90% de leur joueurs

Dans la globalité c'est un troll mérité pour WG, mais je reste prudent / optimiste pour le moment, je pense que WG fera machine arrière si on se fait entendre suffisamment.

Enfin, j'y crois à 51% et ça risque de vite changer. 

• Cool 1

Players, WoWs Wiki Team
255 posts
4,795 battles

C'est un troll, mais je fais aussi ce post pour savoir si je suis le seul à me dire qu'ils sont dédormais capables de faire ça. On dirait que non, je ne suis pas seul.

• Cool 4

[SHEN]
Beta Tester
754 posts
9,946 battles

Bah, de toutes façons, faudra bien tous ces efforts "d'équilibrages" pour que leurs employés qui jouent à leur jeu puisse espérer dépasser les 50% de WR ... 

YOdCf5g.jpg.d687a07e0a0e7ecb96f6f28312ec3d2c.jpg

(aigri moi ? naaaaaan, je vois pas du tout ce que vous voulez dire ...)

• Funny 3

Weekend Tester
982 posts
5,973 battles

Quoi ! WG n'écoute pas ses joueurs...

Mais l'histoire des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu, c'est vrai par contre...:Smile_veryhappy:

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,105 posts
8,621 battles
2 minutes ago, Pgwolverine said:

Quoi ! WG n'écoute pas ses joueurs...

Mais l'histoire des marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu, c'est vrai par contre...:Smile_veryhappy:

Si WG pouvait éviter de nerf mes marmottes...

Heu wait... Je mélange tout :dance_turtle:

En tout cas, merci Tasty pour ton troll qui m'a fait beaucoup rire.

Le pire est que c'est tellement vrai 

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Bonjour,

Sujet fermé. 8/10 pour le troll. 

Cordialement. 

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 3
  • Bad 4

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.