Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Steelgun_3

Comment faire passer l'exp des navires de tiers inferieurs à ceux des tiers supérieurs

9 comments in this topic

Recommended Posts

[BR3ST]
Players
3 posts
1,200 battles

Salut à tous

Je me suis lancé dans l'aventure World of Warships il y a peu, et je cherche quelques astuces pour la progression

Je fais actuellement carrière dans la branche des croiseurs allemands que je trouve juste jouissifs à jouer (très solides, bons dégâts, bonne vitesse, bonne maniabilité, etc).

Mais j'ai un petit problème : étant arrivé au tier VIII (Hipper), je m'aperçois qu'il me reste pas mal d'exp sur mes navires des tiers précédents (80 000 sur le Königsberg, 50 000 sur le Nürnberg, 40 000 sur le Karlsruhe, bref vous voyez le genre), et j'ai la désagréable impression que cet exp n'est pas prise en compte pour le déblocage des navires de tier supérieur... Et ce malgré le fait que tous mes navires soient passés en élite...

C'est assez fâcheux car pouvoir utiliser l'exp des anciens navires me permettrait d'une part d'économiser au bas mot une bonne centaine de batailles, et de plus j'aurais plus de bonus journaliers (les fameux 50 % sur la première victoire)...

J'ai bien pensé à la faire passer en Exp libre, mais cela coûte des doublons, et je n'en ai pas beaucoup...

Bref, si quelqu'un avait une solution, j'avoue que je serais vraiment très intéressé !

A vos clavier, mes amis :) 

Players
595 posts
3,750 battles

Bonsoir,

Un fois que le montant nécessaire pour passer au navire suivant est atteint, l'XP supplémentaire des navires reste avec eux. A moins de la convertir en XP libre, moyennant finances :

http://wiki.wargaming.net/fr/%C3%89conomie_du_jeu_(WoWs)#Exp.C3.A9rience_.28EXP..29

[BR3ST]
Players
3 posts
1,200 battles
Il y a 1 heure, Latouche_Treville a dit :

Bonsoir,

Un fois que le montant nécessaire pour passer au navire suivant est atteint, l'XP supplémentaire des navires reste avec eux. A moins de la convertir en XP libre, moyennant finances :

http://wiki.wargaming.net/fr/Économie_du_jeu_(WoWs)#Exp.C3.A9rience_.28EXP..29

Sérieux ? Ca veut dire que ces 100 000 exp sont donc perdus ? 

Players
595 posts
3,750 battles

"L'expérience de navire, représentée par une étoile grise, peut être utilisée pour débloquer les modules d'un navire (tels qu'une coque ou des canons améliorés). Elle peut également servir à débloquer le(s) navire(s) du Tier supérieur. Attention, l'expérience de navire ne peut être utilisée QUE sur le navire sur lequel elle a été engrangée, SAUF si elle est convertie en expérience libre. L'expérience d'un navire ne peut être convertie en expérience libre que lorsque tous les modules dudit navire ainsi que le navire de Tier supérieur ont été débloqués. L'expérience de navire équivaut à l'expérience de base en additionnant les différents bonus la modifiant."

Donc il faut cracher au bassinet. Ni plus ni moins que pour les autres produits proposés par WG, qui n'oublions pas est une entreprise à caractère commercial et pas une œuvre philanthropique.

[BR3ST]
Players
3 posts
1,200 battles

Je vois... Triste réalité, mais je ferai le deuil de ma centaine de batailles...

Merci pour ta réponse ;) 

[ORCA]
Players
51 posts
7,415 battles
1 hour ago, Steelgun_3 said:

Je vois... Triste réalité, mais je ferai le deuil de ma centaine de batailles...

Merci pour ta réponse ;) 

On passe tous par là ^^

[CHATS]
Community Contributor
6,056 posts
10,226 battles

Il faut bien un moyen de financement du jeu, comme on achète pas de licence les trois moyens historiques des productions WG sont bel et bien l'achat par les joueurs de :

- temps de premium (meilleur rentabilité et bonus d'expérience)

- Monnaie du jeu permettant le rachat d'expérience gagnée en jouant des navires élites (ou premium) permettant d'accélérer la progression

- Objets (Navires, avions chars et autres Signaux)

WG fleurte souvent avec la limite du Pay to Win dans certains cas mais offre souvent la possibilité soit de gagner des doublons, du temps premium voir des navires premium.

Il y a mieux comme éditeur mais souvent bien pire.

Players
174 posts
Il y a 4 heures, Steelgun_3 a dit :

Merci pour ta réponse ;) 

En promo pour 1 doublon on obtient 35xp libre, et 1000 doublons = 4,25€

Un commandent 19 points = 1,7 millions xp = 48 572 doublons = 200€ sauf erreur de ma part évidemment

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.