Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
OursColargol

Torpilles invisibles ? En tout cas : super efficaces :-)

31 comments in this topic

Recommended Posts

Players
51 posts
5,683 battles

Tout d'abord , je tiens à préciser que ce n'est pas un Post Ouiin-Ouin ..

Ensuite , je ne crois pas aux cheats sur WoWS , ni aux complots Bielo-Russe ( ni à la théorie de la Terre plate   ...)

Mais  , j'ai eu la surprise de voir 3 torpilles apparaître subitement parmi un groupe de 6 ou 7 autres détectées depuis longtemps ..

Est ce un Bug , un défaut de mon PC , une coupure Internet ?

Ou bien ces 3 torpilles , très furtives , ont été lancées d'un autre adversaire ?:cap_hmm:

Bref , qu'en pensez vous ?

Ci dessous , un extrait ......et en piece jointe , le Replay complet sur WoWS replay ( Phénomène à T=14:35 s)

rcw58-tbz7n.gif

Torpilles invisibles 20190212_200531_PBSC110-Minotaur_44_Path_warrior.wowsreplay

[SKRUB]
Players
490 posts
8,794 battles

Bonsoir,

Au risque de paraître cavalier, je n'irai même pas regarder la vidéo : la description correspond "parfaitement" à des torpilles lancées par deux navires différents. Ce qui nous amène à une question plus intéressante encore : comment un joueur peut-il se retrouver avec quelque chose comme dix torpilles (ou plus) qui lui foncent dessus en croiseur ? Hmmm, cela doit vouloir dire qu'au moment M disons, eh bien il devait représenter une cible parfaite...

Non ?

Je confirme après avoir vu la partie cruciale de la vidéo : si les deux torpilles en cause avaient été lancées par le même navire, alors elles auraient été détectées "comme les autres". Il est donc fort probable qu'elles étaient plus compactes / plus rapides / détectables à une distance moindre. Mais vu l'usage que vous fîtes de vos points de structure dès le début de la partie mon ami, il ne me paraît pas foncièrement injuste qu'elles vous aient causé tant de mal.

• Boring 4
  • Bad 4
  • Angry 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,018 posts
11,006 battles
22 minutes ago, T00N_ said:

je n'irai même pas regarder la vidéo : la description correspond "parfaitement" à des torpilles lancées par deux navires différents.

Bah non, en l’occurrence, c'est les deux pods du YueYang dans le cap A, à vue de nez (le Yugumo en div avec lui en reload booster avait mis deux pods de chaque coté de ton île peu de temps avant).

Et de ce que j'en ai vu, le premier pod (que tu cherches à éviter) a été spotté probablement par la fin de ton hydro, alors que tu accélérais pour sortir de l'île en étant détecté (raison probable pour laquelle le Yueyang à torpillé ici ... j'aurais fait pareil). Les deux autres torpilles sont détectées par le Zao, potentiellement sous hydro et les 3 qui te surprennent devaient être en dehors de sa portée de détection/hydro (trop éloignée de lui).

Pas de sorcellerie la-dedans. :cap_yes:

Au passage, ton replay est une parfaite illustration d'à quel point les CV transforment la vie des DD en cauchemars, merci :cap_win:

• Cool 1

Players
51 posts
5,683 battles
1 hour ago, T00N_ said:

Bonsoir,

Au risque de paraître cavalier, je n'irai même pas regarder la vidéo : la description correspond "parfaitement" à des torpilles lancées par deux navires différents. Ce qui nous amène à une question plus intéressante encore : comment un joueur peut-il se retrouver avec quelque chose comme dix torpilles (ou plus) qui lui foncent dessus en croiseur ? Hmmm, cela doit vouloir dire qu'au moment M disons, eh bien il devait représenter une cible parfaite...

Non ?

Je confirme après avoir vu la partie cruciale de la vidéo : si les deux torpilles en cause avaient été lancées par le même navire, alors elles auraient été détectées "comme les autres". Il est donc fort probable qu'elles étaient plus compactes / plus rapides / détectables à une distance moindre. Mais vu l'usage que vous fîtes de vos points de structure dès le début de la partie mon ami, il ne me paraît pas foncièrement injuste qu'elles vous aient causé tant de mal.

Cher T00N...

Votre réponse est le cas typique d'une réponse hors-sujet...Je ne demandais pas une analyse sur la qualité de mon jeu ( surtout venant de vous ...) ..mais uniquement un avis sur cette apparition soudaine de ces 3 torpilles  ( oui 3 ..pas 2... regardez bien ..!)

Je vous invite donc , la prochaine fois , à descendre de votre monture avant de répondre de façon ...cavalière ..

1 hour ago, Mirdwen said:

Bah non, en l’occurrence, c'est les deux pods du YueYang dans le cap A, à vue de nez (le Yugumo en div avec lui en reload booster avait mis deux pods de chaque coté de ton île peu de temps avant).

Et de ce que j'en ai vu, le premier pod (que tu cherches à éviter) a été spotté probablement par la fin de ton hydro, alors que tu accélérais pour sortir de l'île en étant détecté (raison probable pour laquelle le Yueyang à torpillé ici ... j'aurais fait pareil). Les deux autres torpilles sont détectées par le Zao, potentiellement sous hydro et les 3 qui te surprennent devaient être en dehors de sa portée de détection/hydro (trop éloignée de lui).

Pas de sorcellerie la-dedans. :cap_yes:

Au passage, ton replay est une parfaite illustration d'à quel point les CV transforment la vie des DD en cauchemars, merci :cap_win:

Mirdwen ..

Je n'avais pas pensé à la detection partielle des torpilles par le ZAO sous hydro !   ..Bien vu !:cap_like:

En jeu , j'étais content de voir ce ( faux ) espace entre les 2 groupes de torpilles pour pouvoir faire mon demi tour ..  ! Manque de réflexion de ma part ...!

Merci pour ton explication ..comme il n'y a donc pas de sorcellerie , je range mes gousses d'ail que j'avais accrochées sur mon écran ..:cap_fainting:

Et je partage ta remarque sur le cauchemar que subissent les DD avec cette mise à jour ..

• Cool 4
  • Funny 2

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 2 heures, T00N_ a dit :

Bonsoir,

Non ?

Encore perdu une occasion de te taire l'ami. Ne vient pas critiquer son prétendu niveau de jeu quand le tien est médiocre. Ca ne crédibilise pas tes paroles.

Quant à ton analyse, qui tombe bien à coté de la réalité, elle n'arrange rien. Il suffit de 2 secondes pour comprendre qu'il se mange les torpilles du Yueyang qui n'avaient pas été encore spot ni par lui ni par le ZAO.. Ce sont les seules torpilles DW...

Mais pour cela il aurait fallu regarder le replay dans un premier temps comme il le demande plutôt que de "deviner parfaitement". Et ouvrir les yeux par la suite.

Bien tenté, nul doute que la prochaine fois tu feras mieux.

@OursColargol

Tu peux en effet ranger tes gousses d'Ail. Rien de secret là dedans. Les torpilles DW font cet effet bien souvent vu qu'elles sont spot au tout dernier moment. Il est pas rare qu'un navire n'en spot que quelques unes et que les autres prennent par surprise un navire voulant les éviter ;) 

• Cool 1
  • Boring 1

[SKRUB]
Players
490 posts
8,794 battles

Nous sommes donc tous d'accord pour dire qu'il s'agit de torpilles lancées par deux navires différents. Merci d'avoir confirmé. :crab:

• Boring 2

[C201]
Players
71 posts
5,562 battles
1 hour ago, T00N_ said:

Nous sommes donc tous d'accord pour dire qu'il s'agit de torpilles lancées par deux navires différents. Merci d'avoir confirmé. :crab:

Ben justement NON
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est les torpilles du yueyang (c'est un seul navire, c'est pas le yue et le yang hein) spot de manière incomplète par 2 navires différents.

• Funny 3

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 7 heures, T00N_ a dit :

Pire que je ne pensais...

Merci d'avoir confirmé.

• Cool 1
  • Funny 6

[SKRUB]
Players
490 posts
8,794 battles
Il y a 2 heures, debefeo a dit :

Pire que je ne pensais...

Merci d'avoir confirmé.

Votre commentaire est à ce point rempli de sens que j'en reste coi, ma foi. :cap_cool:

• Funny 1
  • Bad 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
461 posts
10,648 battles

Toon, comme beaucoup de films, les suites perdent en qualité au fil du temps.  Prends en de la graine. Merci 

• Cool 1
  • Funny 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,652 posts
15,330 battles
11 hours ago, ledaffy said:

Toon, comme beaucoup de films, les suites perdent en qualité au fil du temps.  Prends en de la graine. Merci 

Alors ...

mon Canard ...

je ne veux pas te contrarier ...

Mais il est important que tu saches qu'une suite de Toon c'est pas pareil : ça s'appelle un dessin animé :cap_cool:

• Funny 3

[ORCA]
[ORCA]
Players
461 posts
10,648 battles

Ne reveille pas la bête pardi ! Tel candyman, si tu cites 3 fois son nom dans les posts, il apparaît . Il est à warships ce que tu sais qui est à Harry Potter . Voyons le côté positif, nous aussi avons notre grand barbu : le professeur tanatoy 

• Funny 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,652 posts
15,330 battles
4 hours ago, ledaffy said:

Ne reveille pas la bête pardi ! Tel candyman, si tu cites 3 fois son nom dans les posts, il apparaît . Il est à warships ce que tu sais qui est à Harry Potter . Voyons le côté positif, nous aussi avons notre grand barbu : le professeur tanatoy 

Candyman  … Candyman … Candyman ….. bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz PAF :etc_red_button:  ….. parfois c'est tentant :cap_haloween:

Players
51 posts
5,683 battles

Je déterre ce Topic , pour une autre histoire de ..torpilles .. et encore , svp , pour avoir une explication .

Je commence tout d'abord , et encore , pour dire que ce n'est pas un Post Ouin-ouin , ni complotiste ..etc..etc .

Je rajouterai que Mr Toon est demandé ..dehors , loin ,.....et que donc , malheureusement , il ne pourra pas être présent sur ce topic pour nous inculquer sa science .. tant pis .. :Smile_glasses:

Voici ma question :

Quel est le processus qui a permis à 2 Torpilles lancées de mon torpilleur de mon Lexington (..ayant chacune un dégât maximum de 6 467 ) de pouvoir infliger 46 000 dégâts à un Iowa , et ce SANS inondation ( ou très peu )..??

Est ce parce que l'une d'entre elle a touché le dépôt de munition du pauvre Iowa , .....ou est ce un Bug ?

Capture d'écran ci dessous et replay ici :

https://replayswows.com/replay/45226#stats

Merci d'avance pour vos réponses , histoire que je ne raccroche pas de gousses d'ail sur mon écran -:)

1082423804_46000damagewithonly2lexingtonTorps.thumb.png.4c92eeeb6cd33d3701fe217f1396ba63.png

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
628 posts
12,370 battles
Il y a 27 minutes, OursColargol a dit :

Je déterre ce Topic , pour une autre histoire de ..torpilles .. et encore , svp , pour avoir une explication .

Je commence tout d'abord , et encore , pour dire que ce n'est pas un Post Ouin-ouin , ni complotiste ..etc..etc .

Je rajouterai que Mr Toon est demandé ..dehors , loin ,.....et que donc , malheureusement , il ne pourra pas être présent sur ce topic pour nous inculquer sa science .. tant pis .. :Smile_glasses:

Voici ma question :

Quel est le processus qui a permis à 2 Torpilles lancées de mon torpilleur de mon Lexington (..ayant chacune un dégât maximum de 6 467 ) de pouvoir infliger 46 000 dégâts à un Iowa , et ce SANS inondation ( ou très peu )..??

Est ce parce que l'une d'entre elle a touché le dépôt de munition du pauvre Iowa , .....ou est ce un Bug ?

Merci d'avance pour vos réponses , histoire que je ne raccroche pas de gousses d'ail sur mon écran -:)

1082423804_46000damagewithonly2lexingtonTorps.thumb.png.4c92eeeb6cd33d3701fe217f1396ba63.png

en effet je pense que tu as touché son dépot de munition, ce qui lui a value une jolie détonation ( indiqué dans le chat ingame) et donc une destruction instantané, bref RNGésus t'aimait bien mais pas l'Iowa sur cette game :cap_haloween:

[-KWX-]
Players
883 posts
7,752 battles

En effet ,cela semble être un cas typique de détonation a la torpille.

Il faut savoir que lorsque une torp tape entre les 2 tourelle avant, elle a une chance de faire détonner le navire vues qu'il n'y a pas de bulbe anty torpille pour protéger cette zone

(cela est évidement dépendant du navire et de sont agencement de blindage)

Bref je connais un pauvre Iowa qui a reçus 10 petits fanions en guise de lots de récompenses ^^'

[SPAM-]
Players
1,427 posts
8,335 battles
Il y a 5 heures, OursColargol a dit :

Voici ma question :

j'ai pas regardé le replay, mais de telle dégâts en 1 coup peut-être qu'une deto. 

Maintenant pour que tu créer des inondations, faut que tes torpilles tapent soit à l'avant ou l'arrière du navire. 

Players
130 posts
2,004 battles
Il y a 6 heures, SyberriaVI a dit :

En effet ,cela semble être un cas typique de détonation a la torpille.

Je pense à la même chose car on voit l’icône d'une frappe dévastatrice sur la page du replay, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec une torpille.( d'ailleur on les lis avec quoi les replay? repondez moi par mp on va pas polluer le sujet)

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,634 posts
5,692 battles

@Abathour Avec le jeu.

Dans les applications à utiliser, il faut aller chercher le .exe du jeu, dans le fichier Games/World_of_warships.eu

• Cool 1

Players
130 posts
2,004 battles

Après visionnage du replay, vers 7.32 tu fais une frappe dévastatrice à l'IOWA sur son flan droit. Voila donc la réponse à ta question :Smile_honoring:.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,652 posts
15,330 battles
1 hour ago, Abathour said:

Voila donc la réponse à ta question :Smile_honoring:.

Non.

Comme l'ont déjà indiqué tes voisins du dessus, la réponse, c'est la détonation, pas la frappe dévastatrice qui ne se serait pas produite sans ladite détonation.

Ah, ces détonations … quand t'es en Yamato, que tu prends une torpille dans le gouvernail, et que tu exploses … toujours un poème, mais heureusement WG a un peu arrangé le truc !

[7CIE]
Players
29 posts
13,046 battles

Bonjour à tous.

@OursColargol, en fait, c'est assez simple a déterminer en jeu.

Puisque tu as le replay, regarde bien l'environnement du jeu aux environs de 7m32 (lors de la destruction de l'infortuné Iwoa).

Il y a 2 mentions IG qui te signalent que tu as provoqué une détonation

- en bas à droite (au dessus de la minimap), tu verras un petit symbole en forme d'explosion sur la mention de ton kill ;

- dans le tchat à gauche, tu verras mentionné le pseudo du joueur suivi de la mention "explosion" (en rouge, vu qu'il est en face).

Cordialement,

Bushi

P.S : Pour ce coup, ca vaut peut être le coup d'enlever des Fanions anti-deto pour les 7 faits d'armes de la dernière série de missions pour l'Exeter:Smile_teethhappy:...

Quite à être maudit par RNGjesus, autant que ca serve:Smile_hiding:

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.