Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Mécaniques mises à jour pour les inondations et le consommable Radar de surveillance

15 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
1,073 posts

Pourquoi des changements sont-ils nécessaires ? Quels éléments vont changer ? Comment ces changements affecteront-ils la stratégie de jeu habituelle ?

Lire sur le portail

[PSI]
Players
61 posts

un truc en plus, lol, je pense que les oreilles de Wg, n'en a pas finis de siffler, lol

sur le papier cela me plaît, ne reste plus qu'à voir sur le terrain comme on dis, lol

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,768 posts
11,166 battles
Il y a 1 heure, FriedrichvonVoss a dit :

Le malheureux Stalingrad, le croiseur le plus faible du tier x, est amélioré. Il en avait bien besoin !

Beau troll, mais dans la réalité c'est un Buff des DD et un nerf du Stalin en FFA/Compét.

Pourquoi ? C'est simple tu garde 6s de spot perso mais du coup 24s de spot pour l'équipe (si le DD reste dans les 12Km toute la durée hein). Sauf que les 30s de radar c'est maximum 2 salve de Stalin et j'ai vu personne oneshoot un DD à 12Km en Stalin (sauf détonation). Si le DD sort ça reset ces 6s de spot perso et le Stalin avec son DPM faible ne sort pas un DD seul.

Le seul changement important c'est que les DD radar gagne une meilleure durée de leur radar (Buff pour les chasseurs fou en FFA).

• Cool 2

[FURYS]
Players
261 posts
16,402 battles

Qqun a compris ce qu'est " la Détectabilité assurée " ?

WG continue à nous servir l'argument débile des " joueurs moins prudents vis-à-vis des inondations " alors que les inondations vont littéralement immobiliser les navires càd signer leur arrêt de mort !!

Le Stalingrad perd qq secondes de radar, pauvre chéri, hop on le compense. Le nerf des torps des DD aucune compensation... sans commentaire.

BTW : Vu d'avion on ne voit pas la fumée des navires. Impossible d'évaluer leur vitesse où même leur direction (marche av ou ar ?). Quelle solution ?

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,768 posts
11,166 battles
Il y a 13 minutes, N0mad_Soul a dit :

Qqun a compris ce qu'est " la Détectabilité assurée " ?

La zone de 2Km autour de toi, améliorable à 3Km avec l'amélioration en T8

WG continue à nous servir l'argument débile des " joueurs moins prudents vis-à-vis des inondations " alors que les inondations vont littéralement immobiliser les navires càd signer leur arrêt de mort !!

Avant un flood c'était déjà un arrêt de mort si tu ne pouvait pas réparer instantanément, ici avec les dommages réduit c'est possible de survivre.

Le Stalingrad perd qq secondes de radar, pauvre chéri, hop on le compense. Le nerf des torps des DD aucune compensation... sans commentaire.

C'est pas un buff du Stalingrad ça (6s de self spot c'est pas très dangereux pour un DD) et avec sa détection à plus de 14Km c'est pas une surprise son radar

Pour les DD les torps ne sont pas nerf, tu verra que souvent les flood ne tuent pas, c'est l'alpha des torpilles (qui ne sont pas changer en plus de ne plus être spot par les avions).

PS : Vu d'avion on ne voit pas la fumée des navires. Impossible d'évaluer leur vitesse où même leur direction (marche av ou ar ?). Quelle solution ?

Je ne vois pas la différence depuis le changement, pour les CV tu n'as jamais eu d'indicateur ou autres pour ça.

[FURYS]
Players
261 posts
16,402 battles
6 minutes ago, HipSGuinness said:

avec les dommages réduit c'est possible de survivre.

C'est pas plus possible avec tous les autres navires qui vont profiter de l'occasion pour tirer sur un navire soudain immoblisé, c'est l'équivalent d'un beach.

9 minutes ago, HipSGuinness said:

Pour les DD les torps ne sont pas nerf, tu verra que souvent les flood ne tuent pas

Les flood c'est comme le feu, ça tuent rarement mais ça fait des dégâts. C'est ce manque à gagner qui n'est pas compensé.

11 minutes ago, HipSGuinness said:

Je ne vois pas la différence depuis le changement, pour les CV tu n'as jamais eu d'indicateur ou autres pour ça.

Ca n'a rien à voir avec le patch. C'est un défaut du jeu, tous les autres navires peuvent lire les déplacements des autres sauf les CV. C'est pour ça que je l'avais mis en PS.

[IJNKC]
Players
108 posts
5,463 battles

c'est une idée ou maintenant si un BB a 2 inondations il perd 1% de pv à la seconde contre 0.667% avant ?

si oui, les torpilles surprise vont faire plus mal qu'avant... va encore falloir économisé le consommable d' Équipe de contrôle.

mise à part ça, c'est pas trop tôt pour le nerf des radars ^^ sa ma pourri pas mal de jeu en DD jap (point fort discrétion + radar = focus par min. 5 navires ) XD

[FURYS]
Players
261 posts
16,402 battles
55 minutes ago, giani14 said:

c'est une idée ou maintenant si un BB a 2 inondations il perd 1% de pv à la seconde contre 0.667% avant ?

si oui, les torpilles surprise vont faire plus mal qu'avant... va encore falloir économisé le consommable d' Équipe de contrôle.

C'est clair qu'il faudra se préserver des torps en priorité comme avant.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,674 posts
15,411 battles
6 hours ago, HipSGuinness said:

Le seul changement important c'est que les DD radar gagne une meilleure durée de leur radar (Buff pour les chasseurs fou en FFA).

THIS. Effectivement ça rend encore plus sympa mes petits Panasiatiques, c'est un point positif. Et pour un DD 25 secondes sous le feu d'un Yueyang c'est méchamment plus dramatique que 30 sous celui d'un Stalingrad !!! Surtout si ça arrive sur un coup de "padbol" en 1vs1 !

Bref faut pas pousser, côté radars c'est pas un drame.

Bon, sinon, on passera sur l'amplification de l'écart de portée entre les Russes et les US, le russianbias reste une maladie incurable.

On passera aussi sur la communication qui bat tous les records de sottise pour la "justification" du truc. Les trucs croustillants à se tordre de rire et leur traduction :

- "les mécaniques des inondations et du Radar de surveillance sont trop difficiles à contrer, et elles ont rendu le gameplay un peu monotone"  se traduit en fait par "on a tout fait pour que les gens se comportent comme des campouses mais on va dire qu'en fait c'est la faute des inondations et des radars parce que ça nous arrange même si c'est une pitrerie" ;

- "les navires se retrouvent souvent immédiatement sous les tirs nourris de plusieurs navires ennemis, sans avoir de chance de battre en retraite ou de se dissimuler derrière la couverture d'une île" se traduit en fait par "on fait comme d'habitude, on satisfait les golins qui chialent, en l'occurrence ce qui meurent tout le temps très vite à force de yolo dans les caps comme des bœufs" (j'ai eu du mal à ne pas rire en lisant que les pauvres n'ont pas de chance de se sauver … en fait je mens, j'ai ri) ;

- "Les navires configurés pour s'appuyer sur leur dissimulation et leur fumée….blahblahblah" se traduit exactement comme ce qui précède (accessoirement un Minotaur qui s'est placé comme le golin moyen, sur un coup de radar de Stalingrad, 6 secondes de plus ou de moins ça va pas lui changer la vie, en fait :cap_haloween:donc attention Mesdames et Messieurs, mer de larmes de Minotaurs à prévoir … bon m'en fous moi je joue le mien radar) ;

- "Par peur des torpilles, la plupart des joueurs préfèrent endurer plusieurs incendies et conserver leur charge du consommable Équipe de contrôle des avaries pour plus tard" alors, , carrément c'est

Spoiler

rire.png.22736679a02bb63cc42ff37a5ae65fba.png

franchement WG, on veut les sources, le sondage ! Je ne sais pas si je suis le seul, mais en jeu, ce que je vois LE PLUS ce sont des golins qui claquent la répa direct et se reprennent trois feux derrière, je me demande VRAIMENT qui sont ces gens qui constituent "la plupart des joueurs" …. enfin bref, à ce niveau de langue de bois c'est pathétique.

Revenons aux points positifs : les icônes différentes selon qu'on est détecté par un navire, un sonar ou un radar, tout comme celle qui s'allume sur l'allié qui utilise son radar, c'est pas mal. Pas indispensable mais ça mange pas de pain.

Sur les inondations, la pénalité de vitesse c'est pas con. Par contre j'ai le sentiment que ça va pas changer grand chose, cette affaire, y compris dans le comportement des joueurs mais bon … contrairement à WG je ne lis pas dans la tête de "la plupart des joueurs", alors on va dire que pourquoi pas. Mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute, et je pressens une inondation … de ouin-ouins !

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,018 posts
11,073 battles
1 hour ago, giani14 said:

Avant, c'était 0.667% de PV par seconde pendant 90 secondes (ou plus réalistement jusqu'à récupérer son conso de DRP ou mourir).
Maitenant c'est 0.5% par seconde pendant 40 secondes pour 1 flood.
ET SI il y a un deuxième flood qui s'ajoute pendant ces 40 secondes, alors oui, ça devient 1% par seconde pendant le temps ou les deux se superposent (soit 40 secondes maximum).

Players
239 posts
8,858 battles

Alors comme ça on sort des navires du placard ?

unknown.png

Ce serait bien d'avoir un peu d'infos concernant son avancement d'équilibrage depuis le temps. Enfin c'est déjà pas mal de pas l'avoir oublié pour cette refonte inutile donc indispensable du radar :cap_like:.

Beta Tester
96 posts
7,320 battles

Je vois pas en quoi cette modification est un buff énorme pour les DD, si c'est pas les radars qui les spots c'est les CV, donc bon ...

Mais bon, si ont part du principe que c'est finalement un buff, le nerf des dmgs d'inondations et du temps d’inondations c'est un sacrée nerf.

La moindre des chose en compensation est de nerf l'hydro des navires, je pense que l'hydro ne doit fonctionné que pour le mec qui l'utilise et pas pour tout la team. 

Çà permettra d'amortir le nerf immonde des dégâts des DD.

De tout façon vous avez toujours été un coté de la plaque, ça à jamais choqué personne qu'un BB puissent tué en une salve un croiseur de flanc, mais qu'un DD avec une torp face la même chose dans certains cas extrême ou enlevé 80% de vie,ça semble énormément choqué...

Plutôt que de résoudre les vrai problèmes et l'équilibrage, vous préférez faussez encore plus l'équilibre du jeu en modifiant des éléments qui été par forcement parfait, mais avait le mérite d'être juste entre les différents classes.

• Funny 1

[FLAN]
Players
6 posts
4,840 battles

Il faudra voir à l'usage.

Mais, en général, un cuirassé  qui sort un croiseur d'une seule salve, c'est que le croiseur était broadside et il faut bien viser (ou être cocu).

Je ne joue pas beaucoup les DD, mais je ne suis pas sur que sa pénalise les bon joueurs. Si un cuirassé se mange 5 torp, il va prendre aussi cher que d'habitude, voir plus. L'alpha des torpilles n'est pas changé et même si le flooding fais moins de dégâts, il les fait plus vite.

Je crois que ce que sa pénalisera, c'est plutôt les lancer à longue distance et au pifomêtre. Je suis pas convaincu que les ijn avait encore besoin d'un nerf, mais cela ne devrait pas trop impacter pour les autres.

Après je ne suis pas franchement emballé par le buff/nerf des radars, mais de la à dire qu'il faudrait nerfé l'hydro...

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.