Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Refonte des inondations

3 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,175 posts
2,924 battles

Bonjour,

 

Merci par avance pour vos retours sur la refonte de la mécanique des inondations. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,642 posts
5,701 battles

J'en suis vraiment pas fan.

En CV c'est plus que situationnel, parce que le flood va jouer sur la vitesse du navire. On remplace l'objectif des dégâts par un débuff de mobilité, qui pourrait permettre d'infliger plus de dégâts, sauf que le débuff s'arrête au moment où le flood s'arrête / est réparé. Du coup c'est pas vraiment l'idéal, d'autant que la stratégie qui vise à profiter des bulots qui réparent sur le 1er feu ( comme les bots ), fait que ça passe beaucoup sur un nerf du point de vue du CV.

Alors que du point de vue du DD, c'est plus l'alpha de la torpille qui compte.

Pour moi c'est mal amené, avec de mauvaises raisons.

 

Si pour vous le but c'est de remonter un peu les dégâts par inondation plutôt que par incendie dans les stats globales, en ramenant les inondations a une durée plus courte, pour faire baisser le "fear factor", c'est "trop peu, trop tard".

 

Trop peu parce que les chances de floods ne sont pas remonté - ou bien parce qu'il n'y aucune pédagogie IG pour expliquer le fonctionnement du bulbe anti-torpille et des chances d'inondations.

Trop tard parce que la majorité des joueurs ( qui ne composent pas la majorité des joueurs sur ce forum - même récemment ), ne liront jamais le patch note, resteront dans l'habitude de sanctuariser le consommable pour les inondations, voir répareront pour le premier incendie, mais dans un cas comme dans l'autre ce "changement" sur les inondations ne sera pas l'élément qui changera le % de dégâts infligés par les inondations. ( par rapport aux incendies )

 

Et évidemment, on évitera de pointer l'éléphant dans la pièce : il y a 3 façons d'obtenir un incendie contre 2 pour l'inondation. A moins que dans un futur proche les AP infligent des inondations sous certaines conditions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
274 posts
5,321 battles

Le flood était une excellente solution pour empêcher les cuirassés de push (en lançant séquentiellement les racks), et permettait de le faire des dégâts assez importants pour stopper un push y compris sur les cuirassés de face à portée modérée...

Cette mécanique n'est plus utilisable comme telle désormais. Un destroyer sera obligé de se replacer dans ces situations.

Personne ne veux d'une meta lemming.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×