Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Alien3333corsaire

Qu'elles sont les pistes pour sauver le game play des dd dans un univers plein d avions

83 comments in this topic

Recommended Posts

Players
512 posts
12,904 battles

Bonjour à tous;

Je voulais ouvrir se topic à des fins de brainstorming général sur la survie des dd dans la méta CV actuel.

En temps que joueur de dd d'expérience et comme d autres, force est de constater que la survie de nos frêles esquif devient problématique  (Doux euphémisme ) suite au rework des CV. Ont est perma spot et perma focus; pour rajouter à celà y a encore plus de radar en jeux vue que c'est logiquement ses bateaux là qui ont la meilleur défense antiaerienne (autre effet pernicieux de la méta ).

Le constat c'est qu' à part quelques

courageux y a de moins en moins de dd en ffa voir quasiment plus. 

Donc que faire pour permettre de voir évoluer les avions avec le système actuel sans tuer la classe des dd.

A mon sens le problème se situe au niveau de la facilité de spot les dd pour les CV. Donc j ouvre le débat pour trouver une solution acceptable pour les deux classes.

• Cool 2

[-LBF-]
Players
28 posts
3,727 battles
Il y a 21 minutes, Alien3333corsaire a dit :

le problème se situe au niveau de la facilité de spot les dd pour les CV

Tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que la grande présence de radar n'aide en rien... Personnellement je vais attendre le nerf des CVs et la refonte des radars avant de ressortir mon Gearing, et je pense que je ne suis pas le seul à le faire vu le peu de DD que l'on retrouve en jeu (par contre des games de classé avec 4 DD y en a :Smile_smile:)

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,745 posts
11,092 battles

Un membre de mon clan proposais une solution et un autre une autre solution, les 2 étant ajustables. Je les met ici car ça me semble pertinent.

- Réduire les vagues d'attaques de roquettes à 2 au lieu de 4, plus de dégâts Alpha mais moins de pression et de spot. La on joue sur le nombres d'avions par vague, simple et potentiellement efficace, mais à voir pour équilibrer les dommages et feux avec plus de roquettes à la fois.

- Bloquer le type d'escadrille si elle est en vol, fini le spam roquettes ou torpilles. Le plus efficace pour le spam mais ne réduit pas la capacité d'harcèlement. Il faudrait possiblement réduire la vitesse des avions d'attaques en plus.

Car pour avoir jouer DD, seule la smoke te sauf du focus (mais c'est pas ilimité). Un CV même nul c'est du spot (donc tous les rouges possibles te tirent dessus, ils ont raisons) et des modules/PV en moins. Et surtout c'est ça H24, aucun moyen de survire jusqu'à la fin de partie, si le CV te veux mort (si il fait 8K de sa game osef) bah t'es mort. C'est quand même moche de voir son taux de survie à 0% en DD depuis la 8.0.

Par contre pour les radars j'ai jamais eu de soucis avec (hors erreur bien entendu), le nerf des 6s ne changera pas grand chose.

Players
512 posts
12,904 battles

Oui je comprend j'ai pas de soucis avec le système des radars moi non plus; je soulignait juste le fait qu' il y en a encore plus depuis la 0.8.0 parsque les croiseurs americain ont la meilleur antiair et que du coup sa n'arrange pas les choses alors que c'est déjà critique pour les dd.

Edited by Alien3333corsaire

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

c'est un sujet difficile car je ne vois pas trop de solution viable en fait. Si tu diminues la capacité de spot du CV, tu pénalise toute l'équipe. (et le CV bien sûr)

Le problème est qu'actuellement, quand un CV tombe en tier +2, il n'a guère d'autres cibles valables que les DD car les AA sont particulièrement... imprévisibles sur d'autres cibles. Tu peux très bien te faire vaporiser toute une escadrille en 2-3 secondes quand tu vas tenter du BB ou CA/CL. Et parfois tu vas pouvoir faire 3 passes tranquillement.

Du coup, il est tentant d'harceler les DD car en fait, c'est le seul moyen d'avoir un impact sur le jeu.

Et puis nombreux sont les DD qui ne coupent pas leur AA aussi et qui du coup se font spot de "loin".

Je ne sais pas pour les tiers 10, mais aux tiers inférieurs Si tu te fais vaporiser une escadrille complète, tu es de longues minutes sans avoir la possibilité d'en sortir une autre du même type car la réserve est faible.

J'avais pensé à un MM +-1 pour les CV tiers 4 (déjà le cas) 6 et 8 . De manière à avoir plus de choix sur les cibles afin de relâcher la pression sur les DD et limiter ce coté OP du CV sur les tiers-2. 

Je pense que ça aiderait beaucoup. ( mais que fait on pour les DD tier 8 qui affronteront toujours des CV tier 10 dans ce cas... ?)

Mais sans certitude car il y a sûrement des effets négatifs que je ne perçoit pas.

Après, effectivement on pourrait nerf les dégâts des roquettes... Ou la dispersion. Mais resterait le problème du spot en effet.

Players
512 posts
12,904 battles

Après j ai aussi une petite idée mais je sais pas si c'est techniquement réalisable:

Pourquoi ne pas considéré que les

dd sont plus difficilement detectable par les airs due à  leurs petites taille et du coup mettre en place un systeme de rng ou une escadre donner aurait 50% de chance aleatoirement de spot le dd normalement et donc 50% de chance de passer a coter sans le detecter; chaque nouvelle escadrille aurait ses 50% reactiver pour chaque dd en jeux. Le % de detection pouvant etre reduit a 30/70 en faveur du dd si condition climatique mediocre. 

L idée c'est de laissé une chance au dd d'échapper au spot mais aussi au CV de le détecter. Et ça rajouterai une petite dose de piments si le spot est incertain.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
754 posts
9,078 battles

Ou sinon on pénalise les cv en intégrant des tempos de rechargements d’avions d’assault laissant des timing pour pouvoir positionner ses DDs, pour cap, flanker, etc... Ah [edited]e c’etait l’ancien gameplay ça... Parce que si on l’instaure sur le nouveau, avec un seul escadron on va se faire [edited] comme des rats morts en CVs...

• Cool 1
  • Funny 2

Players
512 posts
12,904 battles

Ben je sais pas mais avoir une chance sur deux de détecter un dd je trouve pas que ça handicape franchement le CV. Si il le détecte pas avec la 1 er escadrille il peut aller sur une autre cible jusqu'à se que la chance tourne et que l escadrille suivante le détecte si elle a plus de chance que la précédente  par exemple. Je voie pas vraiment ou est le problème. Mais je suis ouvert à  la discussion :Smile_honoring:

Parsque les dd qui se font sortir par ou a cause des avions en moins de deux minutes de jeu, je t assure que c est pas tres passionant non plus pour les joueurs de dd.

[EX-TH]
Players
50 posts

Je pense que plus de 60% de mes parties sont en DD et même si je ne suis pas un joueur top-niveau je pense que je me débrouille pas mal dans une game. Mais, je ne suis pas constant (la santé et l'age n'aident pas...) 

Bref, voici quelques idées lancées:

- Enlever le booster sur les avions et le mettre sur le CV en tant que consommable (3-5 selon tier). Les CV devront choisir entre spot les DD en early et avoir des boost dispo en late pour se protéger, entre autres. Par ailleurs, le premier boost (comme les torpilles) devrait avoir un temps de charge au début de la game afin de laisser le temps aux équipes de se positionner selon la stratégie adoptée. Actuellement c'est comme si les DDs avaient des torps 25km/90knots au début de la game...  

- Augmenter la dispersion des roquettes et diminuer le nombre. En contre-partie, les avions-roquettes pourraient avoir un rôle de chasseur. Ceci obligerait les CV de choisir entre faire des dégâts importants en surface OU protéger leurs équipiers. De plus, augmenter le nombre d'avions attaquant une cible pour les Bombardiers et Torpilleurs afin de garantir un résultat en termes de dégâts.

-   Ralentir la régénération des avions afin d’éviter le F-spam. Une autre solution serait de faire un sorte que si les avions rappelés n'ont pas apponté tous, des nouveaux ne peuvent décoller (de plus c'est réaliste pour l’époque).

• Boring 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,018 posts
11,030 battles
1 hour ago, Alien3333corsaire said:

mettre en place un systeme de rng ou une escadre donner aurait 50% de chance aléatoirement de spot le dd

Je suis contre toute introduction supplémentaire de RNG dans ce jeu.
Le RNG, c'est la solution de facilité, de l'absence de réflexion, de "on a bien identifié un problème mais comme on sait pas le solutionner, on va le rendre aléatoire comme ça, c’est pas notre faute, c'est le 'pas de bol' "

Tout ce qui est RNG ne se maîtrise pas et, même s'il en faut un peu histoire de refléter un facteur "imprévu naturel" qu'on ne peut pas retrouver dans un truc programmé/codé (quoi que, avec le codage de "qualitay" de WG ... :Smile_trollface:), ça enlève aussi une bonne part de plaisir (en même tant que de responsabilité) au joueur.

Bref, vraiment pas fan, dès que je vois "introduction de RNG".

Je fais pas de propositions tout de suite (bon, ça fait des jours que j'en fait un peu partout dans plein de postes sur le forum, je sais) parce que j'aimerais finir mes tests avant d'émettre un avis "définitif".

Mais du RNG en plus ... bof

• Cool 4

[SPAM-]
Players
1,427 posts
8,335 battles

Et pourquoi ne pas rattacher les escadrilles au cv par une distance. 

Je m'explique :

Chaque escadrille à une limite de distance à parcourir par rapport à leurs CV. 

On imagine, les torpilleurs/bombers peuvent voler jusqu'à 18 km max de leurs CV, donc si le CV veut spot le spawn ennemie il est obligé de s'avancer, donc de prendre plus de risque. 

Les rocket peuvent avoir une distance de 13km mais vue leurs rapidité, les allé retour sont plus rapide. 

Bien sûr les avions peuvent plus passez par dessus une grande montagne, donc obligé de la contourner ce qui rallonge la distance parcouru. 

Vos avis ? 

• Cool 1

Players
512 posts
12,904 battles

Je veux bien mais en quoi sa change le problème du spot; un dd

va toujours se retrouver en avant  de la flotte et donc toujours le 1 er a en prende plein la tronche car spot autour des pts de cap.

[OCG-R]
Players
754 posts
9,078 battles
40 minutes ago, crexius said:

Vos avis ? 

Dans le même genre, plutôt que de limiter une distance, mettre en place une jauge de carburant influencée par l’utilisation du boost qui limiterait effectivement les sorties dans le temps. Parce que niveau spot, d’après le peu d’exp que j’ai pour l’instant je me suis jamais autant retrouvé sous le feu adverse en CV qu’avec le nouveau gameplay (en TX)

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,427 posts
8,335 battles
Il y a 5 heures, Alien3333corsaire a dit :

va toujours se retrouver en avant  de la flotte et donc toujours le 1 er a en prende plein la tronche car spot autour des pts de cap.

Sa forcerais le CV à avancer pour balancer ses avions jusqu'au cap, et donc qu'il prenne autan de risque que le DD qu'il essaye de CAP. 

• Cool 2
  • Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
8 hours ago, crexius said:

Et pourquoi ne pas rattacher les escadrilles au cv par une distance. 

Je m'explique :

Chaque escadrille à une limite de distance à parcourir par rapport à leurs CV. 

On imagine, les torpilleurs/bombers peuvent voler jusqu'à 18 km max de leurs CV, donc si le CV veut spot le spawn ennemie il est obligé de s'avancer, donc de prendre plus de risque. 

Les rocket peuvent avoir une distance de 13km mais vue leurs rapidité, les allé retour sont plus rapide. 

Bien sûr les avions peuvent plus passez par dessus une grande montagne, donc obligé de la contourner ce qui rallonge la distance parcouru. 

Vos avis ? 

8 hours ago, Alien3333corsaire said:

J'avais exprimé cette idée avant le rework CV: un rayon d'action des avions par rapport aux CV pas trop petit pour pas que le CV soit en danger de spot et pas trop grand pour éviter de couvrir toute la map. L'idèe était  que si le CV pouvais spotter A; le rayon d'action de ses avions ne pouvait pas lui permettre de spotter C en même temps.

Et si tes avions se trouvaient pour " x " raisons hors portée du CV parce que le CV s'est déplacé - a moins demi tour du CV - les avions tombent à l'eau pour cause de panne d'essence comme en vrai.

La bataille de Midway en est un exemple où toutes les escadrilles avaient un rayon d'action même les avions de reco.

Et moi je pense que ça change pas mal de chose pour tout le monde.

• Cool 3

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Non mais cette idée va à l'encontre même de ce qu'ils veulent faire.

Ils veulent des Cv en jeu, et si possible à chaque partie.

Donc tout ce qui serait vécu comme punitif ou trop dur à gérer par le joueur moyen ne verra jamais le jour.

Sinon on serait resté à l'ancien système.

Commencer à mettre des limitations de distance, avec obligation pour le Cv de se rapprocher et donc d'être super vulnérable ça va pas dans le sens de la simplification. Sans compter que vous le gérez comment votre cv ? Car quand les avions sont en vol on ne peut pas le diriger et le PA est moisi de chez moisi.

• Cool 3

[5-RI]
[5-RI]
Players
4 posts

tout comme WOT, que j'ai quitter,ainsi que WOP ,

,suite au efférente mise a jour.,j e vais m'oriente vers d"autre jeux

2h35 ,connecter 3025

• Bad 1

[SPAM-]
Players
1,427 posts
8,335 battles

Non mais les gens normaux dorment à cette heure là :Smile_smile:

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
250 posts
13,535 battles

Limiter la porté des avions me semble une bonne chose , j'ai vue des acharnés venir chercher les DD derrières tous le monde  , ce serait mieux pour leur CV aussi obliger de suivre le gros de la flotte  , ca devient du tir au pigeon quand ont passe derrière les lignes ennemies .

Mais le principal nerf ou suppression des roquettes du grand n'importe quoi cet catégorie d'avion .

• Cool 2

Players
684 posts
4,621 battles

Que les avions soient vulnérables pendant la totalité du  vol de retour. Actuellement un CV peut ne perdre aucun avion de toute la partie si il fait attention à la barre de santé de ses escadrilles. Ça vire à l'orange? Vite appuyons sur "F " et tout le monde est de retour sur le pont en quelque dizaines de secondes prêt à recommencer.

[OCG-R]
Players
754 posts
9,078 battles

Nan mais arrêtez avec votre limitation de distance, le CV est déjà spot depuis la lune et en TX on arrive à se faire canarder dans le spawn, comment vous voulez qu’on suive la flotte vous me faites rire...

• Funny 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Soyez heureux, le nouveau patch rend les CV T8 et 6 pratiquement injouables. La visée est atroce, les avions fondent comme neige au soleil et bien sûr la réserve est tellement faible que vous vous retrouvez vite à sec sans rien pouvoir faire.

Voila, un bon vieux nerf à la truelle comme ils savent faire. 

Tu tombes avec un CV T8 face à du T10 ? Bon courage pour faire quelque chose qui soit simplement efficace. Et je ne parle même pas de fun, ça, ça disparaît.

Ne vous inquiétez donc pas, on va voir beaucoup moins de CV très vite.

Ca c'est un exemple type de ce matin après patch. quasiment impossible d'être dans la moitié supérieur de l'équipe.

Et c'est presque tout le temps le cas pour les CV ce matin. Pour les T10 ça à l'air un poil mieux.

Dernier survivant, le pauvre était à sec. tout comme moi. Et ce depuis bien avant la moitié de la partie. On comptait les points. j'ai fait 19K, lui 18...

Je vais pouvoir ressortir les DD.

Capture d’écran (16).png

• Funny 1

Players
274 posts
5,321 battles

Bonjour, j'arrive en retard, comme à mon habitude.

On 2/6/2019 at 11:34 AM, debefeo said:

Le problème est qu'actuellement, quand un CV tombe en tier +2, il n'a guère d'autres cibles valables que les DD car les AA sont particulièrement... imprévisibles sur d'autres cibles.

Faux, du moins au T4 et T6, un CV se dé[edited]e très bien en bot tier même quand y'a du croiseur AA, les seuls fois où j'ai vraiment eu des problèmes c'est sur de gros missplays mais en jouant correctement, les CVs ont tout autant d'impact et pas plus besoin de drop les DDs.

On 2/6/2019 at 11:34 AM, debefeo said:

Du coup, il est tentant d'harceler les DD car en fait, c'est le seul moyen d'avoir un impact sur le jeu.

Plus tu tapes du DD, moins t'as d'impact, mais ça c'est ce que peu de gens comprennent visiblement. Ca ne vaut pas le coup de passer 1/3 de ta partie à pourrir un DD en CV. En 1/3 de la partie tu peux sortir un croiseur et demi. Les DDs sont la classe la plus pénible pour un CV actuellement, et plus les DDs se font drop, plus ils ont de chance de faire gagner leur équipe.

Alors oui, encore une fois, c'est un rôle ingrat et c'est très désagréable à jouer. Si vous voulez gagner, faites vous drop, si vous voulez farmer c'est plus possible.

Retenez simplement qu'un bon CV va pas chercher à détruire le DD dès le début (ou alors éventuellement à la torp, mais les roquettes font quand même peu de dégâts par rapport au temps que le CV gaspille).

Je dis pas que c'est bien comme ça, je dis juste qu'il faut peut-être temporiser, le temps que les CVs réalisent qu'ils ont beaucoup mieux à drop qu'un DD. En CV, les parties que j'ai perdues étaient très souvent à cause d'un DD qui m'empêche de prendre une position agressive en CV ou qui me force à essayer de le drop.

C'est tout pour moi :)

PS : mon point de vue est peut-être incomplet, ce que je dis repose sur ce que j'ai vu en CV T4 et T6 ainsi qu'en DD T10 SANS prendre en compte les changements de la 0.8.0.1.

• Bad 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.