Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bulletin des développeurs 0.8.1

36 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
6,604 posts
11,392 battles
Il y a 20 minutes, SirPerceval a dit :

"À partir de la mise à jour 0.8.1, le Radar de surveillance fonctionnera selon le principe suivant : tout navire détecté par le radar ne sera visible par les alliés qu’après une période de 6 secondes, dans le cas où le navire ciblé reste dans la zone du radar pendant toute cette période. Toutes les cibles détectées apparaîtront immédiatement sur la minicarte. Par conséquent, les interactions entre un navire qui utilise le Radar de surveillance et la cible détectée restent inchangées, sans délai ajouté."

Donc en résumé, pour "aider" les DDs qui savent pas jouer, on aura un radar qui radarise rien pendant 6 secs et leur permet de s'enfuir ... c'est bien ca ? Vous avez pas l'impression que le serpent commence à se mordre la queue ? Vous modifiez les CVs, du coup on est permaspot dans quasi toutes les configurations possibles, toute classe de navire confondue, vous over radarisez tous les CA depuis des lustres, et maintenant, vous introduisez ce "truc" qui n'a aucun sens ... Alors que dans le même temps, la règle de 3 DDs max par partie est de moins en moins appliquée par le MM ... Vous avez pas le sentiment de boucher un trou tout en créant un nouveau à chaque maj ??

Tu as bien choisi ton avatar.... 

- Le navire Radar détecte immédiatement les navires à sa portée par contre ses équipiers eux ne verrons ces mêmes navires que 6 secondes plus tard.

- il n'y a aucune limite de nombre en dehors du maximum de 5 BB par équipe et auparavant de 1 CV pour les tier VIII à X et 2 pour les tiers IV à VII. Maintenant c'est 2 CV pour tous les tiers et exceptionnellement 3 en cas d'engorgement dans la file d'attente.

• Cool 1

Players
84 posts
15,843 battles
2 hours ago, gobolino said:

Tu as bien choisi ton avatar.... 

- Le navire Radar détecte immédiatement les navires à sa portée par contre ses équipiers eux ne verrons ces mêmes navires que 6 secondes plus tard.

- il n'y a aucune limite de nombre en dehors du maximum de 5 BB par équipe et auparavant de 1 CV pour les tier VIII à X et 2 pour les tiers IV à VII. Maintenant c'est 2 CV pour tous les tiers et exceptionnellement 3 en cas d'engorgement dans la file d'attente.

Lol, c'est drôle de reprendre mes formules, je salue la performance. Serait-ce la sorcière qui t'a soufflé le bon mot ?

Sinon, merci pour ton éclairage fort instructif. Donc, après correction, on a un navire radar qui voit ce qu'il radarise, mais plus ses coéquipiers pendant 6 sec .... Ca renforce clairement le jeu d'équipe !

Concernant les DDs, il me semble qu'il y a quelques majs, il avait été instauré une limite de 3 DDs maximum par partie, dans la mesure où cela ne retarderait pas "trop" la création d'équipes auquel cas la limite ne serait pas appliquée, est-ce le fruit de mon imagination ?

Si on avait un historique des majs et leurs contenus (notes) facilement accessibles dans le menu du jeu, ce serait un plus. Tu vas sûrement me répondre que cela existe déjà, mais je soulève néanmoins la question à tout hasard.

[CHATS]
Privateer
6,604 posts
11,392 battles

Pour les mises à jours et leur historique tu as tous le détail soit dans le blog des dev soit sur le portail du jeu

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/update-080-takeoff/

Tu utilise la flèche de gauche (dans le sens du courant de la rivière) pour remonter le temps.

Concernant le mécanisme du radar, il faut considérer les deux faces de la pièce. 

D'un coté dans les jeux en haut tier ou les radars sont omniprésent les DD sont réticent à faire leur travail d'équipe, d'aller au cap ou même simplement d'aller spotter pour l'équipe (bon avec la MàJ 8.0 cela perturbe tout) car sachant qu'ils peuvent être radarisé et laminé par les 2/3 de l'équipe adverse ils restent en retrait. Peut être que avec cette modifs ils vont se montrer plus entreprenant pour leur équipe.

D'un autre coté les 6 secondes de délais ne vont pas sauver le DD s'il est trop lent à réagir et s'ils est assez vif cela va bel et bien le chasser.... donc on est encore dans du travail d'équipe même si ce n'est plus de la collecte d'XP.

Empêcher un cap ou chasser un navire d'une position de blocage via le radar même si cela n'entraine plus la destruction assurée de la cible cela reste un jeu d'équipe.

Players
84 posts
15,843 battles

Certes, il y a le fil d'actualité que l'on peut remonter et relire à sa guise devant un bon thé (voire une théière vu le nombre de sujets) en espérant trouver le post qui parle de l'information souhaitée dans un lapse de temps raisonnable, mais côté ergonomie, cela me semble perfectible.

Pour le radar, cela me semble être plus un placebo qu'une vraie solution, mais bon, laissons venir et tester cela, même si je reste loin d'être convaincu des bienfaits de ce bricolage ...

Bonne soirée

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,976 battles

Mais est ce que les fameuses 6s prennent en compte le temps de rendu du navire, car si-non il faut plutôt compter 8s après le déploiement du radar... Bon si je me souviens bien les durée sont légèrement buffet donc ce ne sera pas un si gros nerf du radar. En revanche, les croiseurs légers et le DM seront bien plus avantagés que les croiseurs soviétiques.

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
255 posts
13,711 battles
8 hours ago, gobolino said:

D'un coté dans les jeux en haut tier ou les radars sont omniprésent les DD sont réticent à faire leur travail d'équipe, d'aller au cap ou même simplement d'aller spotter pour l'équipe (bon avec la MàJ 8.0 cela perturbe tout) car sachant qu'ils peuvent être radarisé et laminé par les 2/3 de l'équipe adverse ils restent en retrait. Peut être que avec cette modifs ils vont se montrer plus entreprenant pour leur équipe.

Pour moi les DD ont toujours fais leurs job quelques soit le tier , c'est bien la 0.8.0 qui fais que les DD ne vont plus au cap , les CV sortent de suite les roquettes pour spoter et flinguer du DD , mais bon ca devient moins efficace  puisque maintenant le premier reflex du DD c'est de reculer .

Le premier radar sur croiseur date de 2016 , nous nous sommes bien adapté depuis ce temps .(  l'Indianapolis le tous premier CA radar ) .

Je joue peus en ce moment pour cause de 0.8.0 , mais je vois que les DD s'adapte , le CV devient cible prioritaire au détriment des cap (valable pour les hauts tier ,les low tier on des map trop petite )  , les DD s'adapte que les autres classes en face autant  est cap a notre place .

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

C'est bien vrai; moi je claque mon boost pour aller en arrière sur le côté; j'attends et je longe la ligne pour aller [edited] en l'air le CV.

Voilà mon jeu de DD maintenant et ça dure une bonne dizaine de minute.

Pis t'as les mecs qui te disent d'aller caper......... lol.

• Cool 2

Players
1 post
929 battles

Ca devient du n'importe quoi... on est plus dans Warships à l'heure actuel mais dans World of Plane... de plus le mécanisme d'avant été largement suffisant sans tout changer pour de la [edited]e, les portes avions avaient juste un lifting gameplay a faire, je vois pas pourquoi tout changer et surtout tout calquer par rapport a eux, bataille navale n'est pas une bataille aérienne, il suffisait tres bien comme avant. Ils vont nous faire comme dans WoT, tous le monde va fuir le jeu.

[FLAN]
Players
128 posts
11,733 battles

perso je fait mon taf si tu observe bien et que tu prévois un peu le trajet des avions perso je suis pas trop en[edited]é, il est vrai que si tu fonce tête baissé (comme à une époque) et que les avions lanceur de roquette te trouve
tu te fait croquer sec
par contre je remarque que le truc pour faire les inondations ca sera vraiment un gros désaventages si on peux plus faire de déjà directement avec des inondations, je ne savais pas que sur un navire on pouvais faire que des inondations devant ou derrière donc le jeu a ce niveau perd de son interêt
car je n'ai jamais vu un navire tourner plus vite avec une brèche dans sa coque limite on pourrai peux être se dire que si il prend une brèche coté gauche qu'il peux tourner plus vite à droite que du côté gauche (vu la masse d'eau qui fait mur, et la pression exercé sur la coque du navire du côté de la brèche fait que la pression de l'eau augmente et l'eau rentre plus vite dans la brèche.
depuis la dernière maj il va de soit que j'ai vu que si tu joue bien dd tu fait plus de dégat général mais retirer les inondations est un non sens.
les radars vont poter plus loin et surtout plus longtemps bien les dd vont reculer plus loin et avancer encore moins qu'avant ca c'est sur donc les croisseurs avec radar vont vont etre booster par un rayon d'action plus élevé du radar et plus longtemps, bien les dd vont se barrer et délaisser l'équipe encore plus.
quand tu de fait démonter ton dd en deux salve d'ap (car je ne vois toujours pas la différence entre HE et AP ig) les cruirasser et meme les croisseurs maintenant ne changent plus tire juste a l'ap sur les dd
je doute que les 6sec change quoi que ce soit dans ses conditions les worcester et compagnie font toujours se faire plaisir.

au total il peux avoir 4 zone de feu mais il n'aura plus que deux zone possible d'inondation , donc en gros vous allez favoriser les cuirassers qui aime a rester broadside car ils n'auront plus d'inondation au milieu du navire
ce qui n'est pas logique

Players
147 posts

@Tanatoy Effectivement la le nerf on le sent bien sur le CV TX jap..

On spot on spot.. c'est la qu'on est le plus efficace dorénavant..

Avant on avait des fusée,on a des ULM ..

• Funny 1

[WOLF-]
Players
114 posts
12,889 battles

Bonjour plutôt que de faire un serveur test, que peu de personnes jouent, faites-le provisoirement sur le serveur normal, et là vous avez de véritable retour, ça évite les 10 joueurs paumé sur le serveur test

• Boring 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.