Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Uhglkhlkbkb

Chute de FPS

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1 post
13,424 battles

Bonjour à tous les malchanceux, 

J'ai subi  samedi et dimanche bon nombre de chutes de FPS, comme il y a deux WE quand ils ont offert des compensations. Je passe de 75 FPS à 9 FPS en une seconde, et la chute dure une bonne minute environ, ce qui empêche tout jeu fluide, tout déplacement et tir correct, qu'importe le tier ou le navire. Et cela se reproduit régulièrement toutes les deux minutes à peu près. C'est très pénible et ne donne pas de conditions de jeu correctes. Mon ordi ni ma carte graphique n'en sont responsables, car le vendredi 1 février suivant la mise à jour et durant la semaine précédente je n'ai pas eu de problèmes, seulement pour l'instant le samedi 2 février et dimanche 3. Pas pris le risque de faire de batailles classées (alors que j'étais impatient...) pour ne pas pénaliser mon équipe. 

Seraient-ce les serveurs Wargaming ? Tout porte à le croire... 

Je rapporte, et j'attends lundi avec impatience ! (avec ce que paye à ce jeu gratuit bordel... :)).  

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

Hello 

Same topic with me  but all Evening arround 08:00 PM ( 20 heures tous les soirs )

Ma config : Threadripper 1950X

32 Go RAM PC 3200

GTX980 4G 

Jeu en full HD 

Branchement carte graphique vers ecran en Display Port

Sur du FHD  le FPS de ma carte graphique est mesuré par un test specifique à 77FPS ( average value)  donc c'est bien le serveur qui est en cause ..

Merci aux admin du jeux de nous compenser tous nos ennuis ... ils sont de plus en plus nombreux ...

BR

Philippe

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,383 battles

Bonjour à tous deux,

Serait-il possible d'ajouter un dxdiag ou un WGcheck ? Cela nous permettra de comprendre un peu mieux le souci.

Merci ! 

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

Additional information from yesterday evening :

FPS Variation between 14 Fps & 77 Fps  during the same party .

Some explanation ? 

Thank you for your feedback .

BR

Philippe

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

Desolé !!

Une idée de résolution de problème ???

Je ne suis pas ingénieur logiciel , mais ça sent le bug à plein nez , le tout est de trouver la source ...

j'oubliais de préciser également que lors de cette chute de FPS , on en ressent également  les impacts au niveau Audio (ça crachouille avec une baisse  en Fréquence , pas en amplitude sonore)

j'ai déconnecté le dongle du casque pendant le problème afin de récupérer le son sur l'écran , mais ça na rien changé  , la chute FPS est toujours là , avec un effect de vague ...entre 9 Fps ET 77 Fps.

ça ne se produit jamais au début d'une partie , mais plus dans la moitié .

J'ai réinstallé ICUE ( corsair ) avec la dernière version et mise à jour également le driver de la carte graphique Nvidia . 

J'ai également refait deux nouveau enregistrements via DXDIAG si besoin .

Merci pour votre support.

Philippe

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,383 battles

Salut à toi Philippe,

Je ne saurais te dire quand cela sera réglé, pour l'instant (d'où le fait que je t'ai demandé un dxdiag ou wgcheck) nous collectons les données afin de trouver le point commun aux machines ayant des soucis. Je te remercie de ta patience en tout cas. 

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,972 posts
5,039 battles

Le jeu est-il sur le disque C ( le même que l'os ) ?

[CHATS]
Players
2,475 posts
9,115 battles

J'ai encore eu le même soucis ce matin. Drop de Fps de 60 à 10, et ping fluctuant de 35 à 250 ms pour finir à -35 ms pendant au moins 2 mn sans être déconnecté du serveur. Pour reprendre la main j'ai débranché le LAN et je suis passé sur 4G pareil pour le ping malgré tout. Par contre le retour dans la partie à été relativement long sur l'écran de chargement.

Au retour au port par contre impossible d'ouvrir un conteneur (pourtant tous le reste fonctionne) : erreur dans la transaction. 

Spoiler

shot-19_02.15_09_19.58-0813.thumb.jpg.4153267384938158d195a4ab8ecebbc4.jpg

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles
6 hours ago, GASOVER said:

Le jeu est-il sur le disque C ( le même que l'os ) ?

Non sur un disque SSD  NWME different

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

Je viens de faire 3 parties sans aucun soucis , sans casque corsair,  avec casque corsair , 

voici ci joins le DXDIAG , je n'ai pas eu de baisse de FPS, ni de troubles en Audio

DxDiagv4.txt

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

La différence: pas de bataille avec mes coequipiers  ( invitation ) et pas de Chat vocal activé manuellement ( pas de touche V). Si ça peut aider !!

Merci

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,972 posts
5,039 battles

3 parties ce n'est pas assez.

Le support recommande d'installer le jeu sur le même disque que l'OS.

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

ce n'est pas réponse acceptable .. que le support me montre l'évidence de la nécessité d'avoir le jeu sur le même disque que l'OS  sur un système multi coeur bardé de mémoire.

De plus , après désinstallation de Discord et essai du jeu en équipe avec ma team + vocal actif , le problème à disparu, légère fluctatuation de Fps entre 77 ET 67 fps ( Worstcase ) ...

Analyse effectuée par comparaison....

Cordialement,

J'espère avoir résolu mon problème de manière durable , donc wait and see ... !!

Merci et Bonne soirée

Philippe

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

A priori , c'est stable , il y a bien des interactions entre discord et le chat vocal du jeu !! , encore une fois, je ne jette la balle à personne mais en development SW il y a normalement aussi des revue qualité,...... 

[LGF-]
Players
20 posts
9,004 battles

pas stable en bataille classée, une vrai horreur .................... no résolu..

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.