Jump to content
  • 1
thomas_roland_namur

Désinstaller WoWs pour le réinstaller correctement sur MAC

1 comment in this topic

Question

Players
6 posts
1,592 battles

Bonjour à tous,

J'ai du récemment réinstaller WoWs pour le réinstaller proprement sur MAC.

J'ai pu rencontrer des problèmes et je veux vous aider à les solutionner dans ce topic si vous venez à les rencontrer également sur MAC.

Avant de désinstaller WoWs complètement, n'hésitez pas à vérifier l'intégrité du jeu via le launcher. Pour ce faire rendez-vous dans le launcher, cliquez sur "paramètres" , puis "assistance" et enfin sur "vérifier" l'intégrité du jeu et le réparer. Relancez le jeu et testez.

Le problème persiste ?

Il va falloir penser à réinstaller le jeu. Quittez le launcher et le jeu. Supprimer le launcher en le plaçant dans la corbeille (et videz la). Ensuite pour désinstaller le jeu, il va falloir se rendre dans le finder. Cliquez sur "documents" puis sur "WoWs", attention, il s'agit d'un raccourci. Veillez donc à afficher l'original en faisant clique droit, "afficher l'original".

Maintenant, vous vous trouvez dans une des sous-branches de la bibliothèque de votre MAC. Il va falloir remontez vers la racine du jeu. Il faut donc faire défiler le menu vers la gauche. Il faut le faire jusqu'à atteindre le jeu sous le nom "World of Warships" qui est un dossier. Il se situe lui-même dans le dossier "Application support". Supprimez "World  of Warships" (mettez-le dans la corbeille et videz la).

Si vous avez fait tout correctement, le jeu est bien supprimer de votre ordinateur. Il vous suffit de le réinstaller en veillant bien a télécharger le launcher européen (il apparait sous ce libellé : worldofwarships_eu.dmg). Ouvrez le fichier et le téléchargement commence.

ASTUCES

J'avais à la base mal supprimer le jeu et mon launcher se plantait au démarrage. Pour être sûr d'avoir bien supprimer le jeu, ouvrez la bibliothèque. La bibliothèque des MAC est cachée, il faut donc ouvrir le terminal et tapez cette commande chflags nohidden ~/Library/ et faites "enter". Il vous suffit de vous rendre dans Finder et de cliquez sur la bibliothèque qui est apparue. Rendez-vous dans le dossier "Application Support" et supprimez le dossier "World of Warships" comme dit plus haut dans le topic.

J'avais également télécharger le mauvais launcher, plusieurs topics avec de veilles astuces existent pour changer son launcher de région mais pour ma part WoWs me disait que j'avais un VPN et ne me laissait pas me connecter. Ne perdez donc pas votre temps. ;)

Si au cours de votre téléchargement, la barre de progression s'arrête, n'hésitez pas à relancer le launcher, ça aide. L'application peut prendre du temps pour s'arrêter, le temps de sauvegarder les fichiers, soyez patients. :)

J'espère vous avoir aidé.

Thomas_roland_namur

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.