Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
JymmBlack

Le (del)Irian ... parce que c'est bien du délire

12 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
5,891 posts
16,305 battles

:Smile_facepalm:

J'ai gagné ce navire sur les conseils d'un pote du clan … je l'ai joué.

WG VOUS AVEZ PERDU LA TÊTE ? (euh … oui @Tanatoy là je crie, mais juste un peu :Smile_Default:)

Pour la première fois depuis que je joue à ce jeu je dis "ce navire est OP". Très bonne furtivité, précision impressionnante, et  … des torpilles en eau profonde portée 13,5 km qui rappellent quelque chose … bref, carrément un super Cleveland sans radar … bon, pas testé en AA, mais sans CV aux alentours ce truc est un monstre, juste un poil lent au gouvernail … bref, il est délirian :Smile_amazed:

• Cool 1

Weekend Tester
1,097 posts
8,959 battles

Je viens juste de le gagner dans un conteneur du Nouvel An Lunaire 2019 et son commandant à 10 points.

Je vais juste tempérer les propos de Jymm sur un point. Sa dissimulation n'est pas extraordinaire. Avec son camo de navire prémium, sans rien d'autre, il est quand même à 13.3 km.  

Je n'ai pas mis CE, préférant IFHE. Par contre j'ai acheté l'amélioration à 2 M. pour la dissimulation. Elle est passée à 12 km.

Ses points forts

- 12 canons de 152 mm avec IFHE

- un reload de 7,5 sec. 

- très bonne précision (un Jervis il y a quelques minutes pourra le confirmer).

- un lanceur quintuple de torpilles  par bord avec un consommable pour recharger en 8 sec (le consommable se recharge en 5 mn). Tu peux potentiellement lancer 20 torpilles le temps de tourner.

- une défense AA qui est de 63 donc très correcte

- Bonne maniabilité mais vitesse faible (32,7 kn)

Ses points faibles : 

- sa vitesse, 

- fragile comme tous les croiseurs.

Bref;;; tout est dit. je le préfére au Chapayev.

Voici quelques screenshots ; 

Irian au port :

shot-19_02_02_15_55.03-0957.thumb.jpg.9a95cc56cb743634e023a84b47babd4f.jpg

Ma première partie avec lui  (chanceux oui, je suis top tiers) 

shot-19_02_02_18_25.14-0677.thumb.jpg.bf2ddec1ec551666d3811f152ae06c59.jpg

shot-19_02_02_18_25.38-0950.thumb.jpg.c62ab8479a6de7317dccf49423e0f0f4.jpg

et le pauvre Gneisenau que j'ai martyrisé :

shot-19_02_02_18_25.56-0259.thumb.jpg.10159de7dca03a12c33df92ed7ea4746.jpg

[C201]
Players
87 posts
6,366 battles

En même temps, c'est un kutuzov sans smoke mais avec des torpilles bien meilleures.
Kutuzov, ouai le truc qui n'est plus en vente parce que trop fort

[MATAF]
Players
5,891 posts
16,305 battles
On ‎2‎/‎2‎/‎2019 at 6:48 PM, Pgwolverine said:

Sa dissimulation n'est pas extraordinaire

Cépafô ! Mais ….. Je l'ai qualifiée de "très bonne", pas d'extraordinaire :cap_haloween: … faut pas non plus attendre des merveilles dans ce domaine pour un "Kutulike", mais tout bien considéré le Chapa ne lui "pique" que 400 mètres.

Et puis bon … même sans CE il a 1,5 km de marge entre sa zone de détectabilité et sa portée de torpilles (qui sont bonnes, en plus) … l'Atago doit être en train de pleurer !

• Cool 1

[MATAF]
Players
5,891 posts
16,305 battles
35 minutes ago, Doobiecool said:

@JymmBlack Le kutuzov est bien meilleur ! 

Donc ce navire si je le gagne c'es étagère...

Comment proférer une énorme bêtise : tu ne peux pas savoir si l'un ou l'autre est meilleur puisque, comme tu l'indiques toi-même, tu n'as PAS l'Irian. Donc tu ne l'as pas joué. Donc tu ne sais rien. Les données sur le papier c'est une chose, l'adéquation à ton gameplay en est une autre, et celle là même avec un a priori il faut la vérifier pour en parler, sinon c'est du vent.

• Funny 1

[EUSKA]
Players
28 posts
11,268 battles

Tu dis n'importe quoi, on peut très bien se faire une idée sachant que les points forts du Kutuzov sont sa smoke associés à une bonne portée pour un croiseur T8(19km). Dans le cas de l'irian, il échange sa smoke et sa portée contre de meilleures torps, il est peut être correct mais ne vaudra pas le kutuzov ce qui est logique puisqu'il a été retiré à la vente étant trop fumé.

Moderator, WoWs Wiki Team
1,953 posts
12,110 battles

Pour moi l'Irian ne remplis un rôle que de farmeur de BB.

Contre un bon DD, il ne peux pas le torp (deep water) ni le radar. Comment pourrai t’il les chasser avec sa détection.

Par contre contre les BB ou des croiseurs peu furtif il fera le café.

Même si il me tentait bien ce navire, vu sa méthode d'obtention je passe mon tour.

Weekend Tester
1,097 posts
8,959 battles

Quelques précisions concernant ce croiseur :

- son arc de tir pour le lancement des torpilles est énorme (pas besoin de te mettre broadside comme pour un Myoko)

- il a des torpilles de tiers 10 (les mêmes que le DD tiers 10 pan-asia).

Pour l'instant peu de joueurs connaissent ce  navire et à chaque fois que j'ai utilisé mes torpilles, j'ai eu droit à au moins une touche.

• Cool 1

[MATAF]
Players
5,891 posts
16,305 battles
8 hours ago, HipSGuinness said:

Pour moi l'Irian ne remplis un rôle que de farmeur de BB.

Pas tout à fait mais tu corriges de toi même ensuite, partiellement : il fait très mal aux croiseurs, normal, comme un Kutu peut bien t'ouvrir ton CA s'il te chope à l'AP avec le bon angle.

MAIS

il manque à cette analyse le détail mentionné par mon VDD : PRESQUE PERSONNE ne fait vraiment attention à sa capacité de torpilleur, il angle aussi bien qu'un Atago en attaque (voire mieux ou un poil moins, j'ai pas vérifié mais l'angle est vraiment sympa), et du coup bien des croiseurs se font claquer par ses torpilles.

Après la méthode d'obtention est un peu … tirée par les cheveux je suis d'accord, mais je parie qu'il finira dans l'arsenal, ou en boutique en Premium classique.

Players
471 posts

Il est excellent en canon AP HE et en torpille il est une vraie calamité pour les CA ou BB  trop confiants. Elles sont puissantes rapides et le faiseau est bon, deux impacts sont courants et un OS assez fréquent. Par rapport à l'Atago, l'angle de tir est très ouvert, et reste discret.

l'Irian peut tirer ses torpilles sans être detecté, à l'abris et soutenir un DD exposé sans risquer de le toucher.

OP? non il est trop fragile, mais excellent oui comme le Chapa, le Kutu, je n'ai pas

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.