Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
QueenOfKillers

Les nouveaux porte-avions sont horribles

66 comments in this topic

Recommended Posts

Players
61 posts
21,714 battles

Bonjour,

Je voulais juste crier ma détresse dans l'espoir d'un changement lors d'une future update. Je suis une grande joueuse de porte-avions et depuis cette mise à jour, j'ai divisé mes dégats moyens par 2 voire 3. On ne peut pas piloter plusieurs escadrons en même temps, les avions crèvent comme des mouches parce que la DCA activée par secteur fait trop mal, c'est vachement plus difficile de viser.  On ne peut plus piloter les chasseurs et faire des passes manuelles. Cette mise à jour encourage la médiocrité et nivelle tout le monde par le bas. J'envisage sérieusement d'arrêter de jouer les CV alors que c'était ma classe préférée. Revenez à l'ancien gameplay qui était parfait svp. 

Tous ceux qui sont d'accord avec moi peuvent répondre en dessous pour faire nombre.

• Cool 11

[BNS]
Beta Tester
130 posts
24,775 battles

Entièrement d accord...........gameplay peu palpitant  ( et c est peu dire ), dégats  très faible......AA monstrueuse..      C est transformer le wows cv  en  warplanes nul.......JE test encore un peu et on verra......

• Cool 4

Players
170 posts
7,724 battles

ouaip, moi j'ai j'aimais tellement bien l'ancien mode comme toi que j'ai même pas essayé le nouveau....

c'etait bien tactique est interréssant à jouer pour les bons joueurs qui maitrisaient bien. j'ai vraiment passé de bons moments avec mes cvs.

je joue en classé actuellement (pas de cv) mais je suis pas trop fan non plus du nouveau mode classé actuel (zones bonus etc)....... je préférais les sprints.

donc je crois que je vais faire une pause avec ce jeu vu que mes deux modes préférés ne me conviennent pas...

les batailles aléatoires, je n'y joue que pour réaliser des missions ou des campagnes...

par contre, je tiens à remercier wargaming pour la compensation en crédits et xp et de pouvoir réinitialiser les compétences des captains gratuitement ! même si je regrette quand même mes cvs tier impairs que j'aimais jouer au final.

bon jeu à tous.

ps: mais à mon avis tu auras peu de retours favorables, tellement de joueurs ont pris chers face aux cvs qu'il sont contents de plus les avoir sur le dos et aussi le nombre de joueurs de cvs est nettement moins important que dans les autres classes. n'espère pas grand chose... ils ont passé tellement de temps à programmer tout ça qu'ils ne reviendront pas en arrière.

[-OOF-]
Players
263 posts
9,897 battles

Que les CV et AA ne soient pas équilibrés pour le moment, je crois que personne ne dira le contraire. Par contre, à mon avis il fallait faire quelque chose et ne pas laisser les CV tels que nous les avons connus. Pour mon cas perso, j'ai un peu plus d'un an de jeu et c'est vraiment la classe de navire (au delà du T6 tout du moins) qui me paraissait inaccessible. Même en y mettant la meilleure volonté du monde, combien d'années m'aurait-il fallu pour rattraper les joueurs/joueuses comme toi ? Alors que je n'ai pas ce problème avec les autres classes de navire par exemple.

Concernant tes dégâts, j'ai commencé à regarder les stats à droite et à gauche, et certains joueurs arrivent déjà à faire des 150k avec les CV t10,  alors que le gameplay est tout neuf. Imagine dans quelques mois....

Je suis certains que tu sauras d'adapter, comme le font toujours les très bon(nes) joueurs/joueuses.

[IJN_7]
[IJN_7]
Beta Tester
31 posts
25 minutes ago, FriedrichvonVoss said:

L’ancien game play était bon. Il fallait juste supprimer les commandes manuelles. Et c’est tout. 

lol  plus personne les jouer déjà et le peu de joueur en carrier tu leur enlevais le lâché manuelle il stoppais les carriers directe faut arrêter un peu avec sa. La version actuelle et vraiment sortit trop tôt  comme la dis une personne plus haut tester les carriers avant de parler les AA comme le carrier en lui même a besoin d'un gros rééquilibrage .

Players
170 posts
7,724 battles

L’ancien game play était bon. Il fallait juste supprimer les commandes manuelles. Et c’est tout. 

ben non les commandes manuelles c'était super car on pouvait rater nos cibles aussi, fallait s'appliquer pour faire un bon larguage et faire du strafe !

c'était super, on se faisient de supers combats aériens en commande manuelles.

mon cv tier 5 qui était en automatique avait de très bons résultats en dégats... donc non ce n'était pas le soucis.

Players
68 posts
11,537 battles
34 minutes ago, Stealth35 said:

ben non les commandes manuelles c'était super car on pouvait rater nos cibles aussi, fallait s'appliquer pour faire un bon larguage et faire du strafe !

c'était super, on se faisient de supers combats aériens en commande manuelles.

mon cv tier 5 qui était en automatique avait de très bons résultats en dégats... donc non ce n'était pas le soucis.

C’etait ce qui créait un trop gros fossé entre le cv lambda et le cv « « super ». Et raison pour laquelle wg a voulu revoir le gameplay. 

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
2 hours ago, FriedrichvonVoss said:

On aurait du laisser un bot jouer a notre place tbh, le cerveau humain est OP.

59 minutes ago, FriedrichvonVoss said:

C’etait ce qui créait un trop gros fossé entre le cv lambda et le cv « « super ».

La seule différence c'était celle entre le joueur qui s'investissait dans sa classe et celui qui ne s'investissait pas et cette différence se retrouve dans toutes les classes.

• Cool 2
  • Funny 2

[9-]
Players
23 posts
7,920 battles

Salut je suis d'accord avec toi queenofkillers cest mou et peux palpitant l'ancien mode de jeux était mieux, mais je pense que l’on rêve d'un retour en arrière, vus que la sortie console arrive car cest un gameplay vraiment tourner pour l'utilisation de manette à joystik.

Il on justifier le changement par le fait que les joueurs ni jouer pas a leur classe mais de ce que je vois cest pas la folie dans la file d'attente non plus on et loin des 200BB ou CA et 50DD lors de certaine sortie de branche. On verra ce soir vus que cest le week-end...

Players
170 posts
7,724 battles

oui voilà tout est dit :

La seule différence c'était celle entre le joueur qui s'investissait dans sa classe et celui qui ne s'investissait pas et cette différence se retrouve dans toutes les classes.

C'était pas compliqué à comprendre le système de visée franchement ! je me suis un peu entrainé en coopération.

mais dans la pratique, c'est vrai qu'en cv, j'ai affronté pas mal de joueurs qui ne savaient pas se servir de leur rafiot mais bon on retrouve cela dans plein de domaines :)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
2 hours ago, Daide said:

On aurait du laisser un bot jouer a notre place tbh, le cerveau humain est OP.

Ça dépends des cerveaux!

Je pleure avec vous la disparition du gameplay CV RTS. J'étais pas franchement génial avec, mais au moins, c'était bien foutu et original.

mais je dois aussi reconnaître que le système avait des défauts rédhibitoires :

-La toute puissance des CV top tier, capables de dévast n'importe quel navire à chaque cycle de lancement. (attention, je dis bien "capable", c'est donc théorique. En pratique, oui, ça marchait pas toujours comme ça)

-L'aspect duel déterminant entre les CV, qui résumait en réalité les game avec CV à des duels entre les CV où le reste de l'équipe ne pouvait que subir les conséquence de la bataille aérienne, et donnant un très très troooop gros avantage à l'équipe du CV dominant.

-Le côté binaire des engagements entre CV qui ne laisse pas percevoir le niveau des joueurs. Du point de vue des navires de surface, un CV bat l'autre. Il est donc OP, et l'autre est un gros nul. Même si dans la réalité, le niveau peut être très serré entre les joueurs, seul le résultat est perçu par l'équipe. Ce qui donne lieu à pas mal (trop. Tout le temps, en fait) d'insultes et de flames. Ce qui n'encourage pas à jouer CV quand on n'est pas ligue maître à SC2. (perso, j'ai jamais dépassé le platine... )

-Comme on l'a dit, le jeu va s'exporter sur console (ce qui augmente le nombre de joueurs, ce qui est bien, et pour nous et pour WG) et le gameplay ancien des CV n'est tout simplement pas jouable avec une manette.

Bref, j'aimais faire des game avec mes CV... En coop, parce que j'aime pas me faire insulter. Mais je l'aimais.

Et je suis triste.

Pourtant je comprends.

Quand à l'imperfection du système actuel, gardez en tête que les nouveaux CV sont en réalité toujours en phase de test, et que des équilibrages nombreux, entre les avions et l'AA des navires, auront lieux au fur et à mesure des patchs à venir.

Faisons notre deuil, et participons ensemble à l'amélioration du système actuel!

• Cool 2

[OCG-R]
Players
293 posts
10,838 battles

Bah personnellement je suis pour ce rework des CVs.

Ils avaient trop d'impact sur une game, un bon joueur cv face à un manche et la game était plié dans 90% des cas quelque soit le niveau des équipes.

Les bateaux n'avaient quasi aucune chance face à un cross torp bien fait, même les DDs. 

Il y a clairement un rééquilibrage de l'AA à faire vs les hp des avions, mais globalement je trouve que cela équilibre bien le jeu.

On va voir plus régulièrement des CVs en jeu, ce qui va rendre le jeu des DDs plus compliqués.

Les croiseurs vont devoir choisir entre des builds AA ou anti DD.

Bref cela va nécessiter une réadaptation de chacun à cette "nouvelle" classe, et je ne trouve pas cela préjudiciable au jeu en général.

Maintenant je comprends tout à fait que les bons joueurs de CV doivent être un poil dég, mais je suis sûr qu'ils vont pouvoir bien s'y adapter.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles
1 hour ago, Littlepea said:

Il y a clairement un rééquilibrage de l'AA à faire vs les hp des avions, mais globalement je trouve que cela équilibre bien le jeu.

On va voir plus régulièrement des CVs en jeu, ce qui va rendre le jeu des DDs plus compliqués.

Alors, non ça été précisé, justement le rework CV permet de laisser "souffler" les DD.. et ça ce vois largement (je parle pas ici des Rockets car pour moi rien à faire sur certains bateaux..)
Les Torpilles IJN longues à s’activer donc on part sur de la chance pour toucher un DD.  Bombes Ap inutile sur ses derniers.
Pourtant lord de l'ajout de torpilles sur les T4 le temps d'activation parfait il permettait de touché sans etre punitif il fallait garder une évolution progressive et pas comme c'est le cas actuellement..

Torpilles américaines, même problèmes mais cela se ressent moi sur les autres type de navires, en plus pour eux le pattern d'attaques s’ouvre pour un rien.. Donc dés une manoeuvre  pour suivre le DD et  WEEEEZ   tous est à côté.
Bombes HE utile (que se soit les US et Kaga)
Alors pour les US il y aussi pour moi logiquement les Tiny Tim ;  enfin je vais pas rentrer là dedans sinon je vais remplir une pages..

Maintenant j'attends les Anglais pour voir car je vais surement me tourner vers eux. (pour les premiers retour)

Et avec déjà tous cela, c'est pas équilibré pour moi. Dommage.
Les "soucies" que devais corriger les rework n'a pas été fait cela fut un simple prétexte

1 hour ago, Littlepea said:

Les croiseurs vont devoir choisir entre des builds AA ou anti DD.

Maintenant je comprends tout à fait que les bons joueurs de CV doivent être un poil dég, mais je suis sûr qu'ils vont pouvoir bien s'y adapter.

Alors pour les Croiseurs c'était déjà le cas avant (et franchement un CA Standard build AA est juste idiot  -_-  )   .. et cela gonflait assez, de voir les derniers Croiseurs avoir tous AA boost alors que l'on croisait un CV toute les 5 partie et 4 DD minimum dans chaque games.. Magnifique car ces derniers ne servent à rien sauf si il veulent tirer sur les torpilles mais dommage pour eux impossible et une hydro aurais été bien plus 'pratique' :)

Il y a pas une question de deg ou non .. Certains jouais CV pour le RTS. Donc plus de RTS plus d'interet c'est simple pourtant :)
Le changement ne dérange en rien tant que tous ne deviens pas No brain.. ce qui est le cas.
Mâché de plus en plus la facilité pour certains qui on une flemme intellectuelle du jeux, arrive a gagner est.. triste ??

Un équilibrage est presque à nouveau obligatoire, mais c'est pas faute de l'avoir criée sur les Beta et Serveur Test ...

Amusez vous bien :)

Players
38 posts
10,260 battles

Mon copier coller de ce matin posté dans une autre rubrique

Bonjour à tous.

Vos échanges sur le sujet sont très intéressants.

Mais la déception est bien là, on ne joue plus comme un commandant d'un groupe aéronaval, mais nous voilà rétrogradé comme chef d'une seule escadrille...et encore

Je ne comprends pas le principe de jouer escadrille par escadrille, sans possibilité de s'occuper du bateau en cas de pb...bref on ne joue plus cv quoi !

Ah je suis déjà nostalgique des parties où l'ont devait monter son plan d'attaque tout en manœuvrant comme un ouf pour éviter le dd qui vient vous renifler de trop près...pour d'improbables (et réels) duels à l'arty secondaire.

• Cool 1

[BNS]
Beta Tester
130 posts
24,775 battles

mon  graf zepli  avant  ..en aleatoire et                                          apres....en coop  contre  du t 9 cherchez le probleme

c est plus du jeu.......juste regarder les avions et 

ce faire plomber  avant   d atteindre ta cible....

Juste bon a spoter et encore.....

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,062 battles
3 hours ago, Littlepea said:

clairement un rééquilibrage de l'AA à faire vs les hp des avions

Motif ? Chiffres ? Explication ? Sinon c'est juste affirmation nawak genre "je dis ce qui m'arrange et je me cogne de savoir si c'est cohérent". En fait je vais être méchant : tout ton post est comme ça. Bises.

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
14 hours ago, Littlepea said:

Non, le gameplay sensé être dynamique endort, l'absence de possibilité de soutenir mon équipe me dégoûte, l'absence de contrôle de mon CV me fatigue bref.

Je n'ai plus envie de toucher a mes CV.

15 hours ago, Capt_Kelris said:

-Le côté binaire des engagements entre CV qui ne laisse pas percevoir le niveau des joueurs. Du point de vue des navires de surface, un CV bat l'autre. Il est donc OP, et l'autre est un gros nul. Même si dans la réalité, le niveau peut être très serré entre les joueurs, seul le résultat est perçu par l'équipe. Ce qui donne lieu à pas mal (trop. Tout le temps, en fait) d'insultes et de flames. Ce qui n'encourage pas à jouer CV quand on n'est pas ligue maître à SC2. (perso, j'ai jamais dépassé le platine... )

Disons que la plupart du temps l'écart est tellement énorme entre 2 CV que le stomp est très visible forcément, mais a skill plus ou moins égal j'ai rarement vu de stomp, concernant le mythe de l'APM coréenne je trouve ça drôle un CV sur wow dépasse très rarement les 100 apm a part s'il s'amuse a spam clic en permanence.

Concernant l'impact de l'équipe adverse sur mon jeu, je dirai qu'il était supérieur à celui du CV adverse étant donné que c'est leur positionnement qui déterminait mes actions, plus que le positionnement des fighters adverses.

[BALEK]
[BALEK]
Players
11 posts
2,124 battles

Je partage aussi votre avis. Jouer CV avant le 0.8.0 c'était plus qu’excitant. Aujourd'hui, on a perdu le coté stratégique et surtout altruiste des joueurs de CV.

Fini les chasseurs laissés en protection d'un DD qui cape ou d'un BB isolé, finis les leurres pour attirer les fighters adverses loin de ta cible, fini les devast squad où tu envoyais toutes tes escadrilles sur un pauvre BB qui se croyait à l'abri derrière une montagne (avec torpillage croisé pour le coté artistique:cap_cool:), fini  le spot ciblé pour aider tes long range, ou tes DD en embuscade,  fini les tentatives d'aller kill le CV adverse en longeant le bord de la map pour pas être détecté, fini le coté Quaterback (ou tour de contrôle) du joueur CV qui avait une vue générale de la partie et guidait son équipe...

Aujourd'hui tu sors d'abord ton rocket squad, tu spottes tout le monde ou presque, tu balances sur le premier DD venu, puis tu prends ton bomber squad que tu envoies sur un CA téméraire et tu recommence. Tu sors un peu moins tes TB parce qu'ils font peu de dégats même si j'aime bien la dynamique de lancer des torps...  Alors oui c'est un gameplay qui peut paraître sympa mais quelle tristesse quand tu as connu l'avant rework.

J'ai multiplié les parties depuis jeudi en me disant que c'est juste un mauvais passage, que je vais m'y faire mais non, j'y arrive plus...  Je ne pourrais pas jouer pendant trois jours, ça me ferra du bien parce que la déception est grande et partagée vu le nombre de sujets ouverts à propos de ce rework. Et surtout on ne sent pas WG très réactif sur les nombreuses critiques qui accompagne cette MaJ.

Quel dommage!

• Cool 4

[OCG-R]
Players
293 posts
10,838 battles
17 hours ago, SkyKld said:

Alors, non ça été précisé, justement le rework CV permet de laisser "souffler" les DD.. et ça ce vois largement (je parle pas ici des Rockets car pour moi rien à faire sur certains bateaux..)

Alors pour les Croiseurs c'était déjà le cas avant (et franchement un CA Standard build AA est juste idiot  -_-  )   .. et cela gonflait assez, de voir les derniers Croiseurs avoir tous AA boost alors que l'on croisait un CV toute les 5 partie et 4 DD minimum dans chaque games.. Magnifique car ces derniers ne servent à rien sauf si il veulent tirer sur les torpilles mais dommage pour eux impossible et une hydro aurais été bien plus 'pratique' :)

Il y a pas une question de deg ou non .. Certains jouais CV pour le RTS. Donc plus de RTS plus d'interet c'est simple pourtant :)
Le changement ne dérange en rien tant que tous ne deviens pas No brain.. ce qui est le cas.
Mâché de plus en plus la facilité pour certains qui on une flemme intellectuelle du jeux, arrive a gagner est.. triste ??

Un équilibrage est presque à nouveau obligatoire, mais c'est pas faute de l'avoir criée sur les Beta et Serveur Test ...

Quand je parle de ne pas faciliter la vie des DDs, je parle de la fréquence de présence ou absence de CVs in game.

Comme tu l'as dit avant c'était un CV toutes les 5 parties (et encore j'aurais presque dit 1/10). Car qui dit des CV plus fréquents, dit torpilles plus facilement spottées, dit DD plus régulièrement spottés également.

Là, les quelques parties que j'ai faites, il y avait en général 2 CVs par equipe a chaque game quelque soit le tiers joué (j'ai dû faire une seule game sans rencontrer de CV).

D'ailleurs bizarrement le nombre de DDs par game est passé (sur les games que j'ai joué) à 1 voire 2 DD par équipe. Alors que BB et CA/CL n ont pas bougé des masses.

Bon bien sur il y a l'effet curiosité et de mode (comme a chaque fois qu'il y a l introduction de nouveaux bateaux) cela va certainement se tasser avec le temps.

Mais WG a indubitablement fait cela pour qu'il y ait plus de CV en jeu, d où mon constat cela va rendre plus compliqué de jouer DD.

Oui, avant cette maj, en partie ffa, il était quasi inutile de spécialiser ces CA en mode AA.

Aujourd'hui cela ne va plus être le cas (cf ce que j'ai dit plus haut sur la fréquence des cv in game).

Du coup si un CA se spécialise AA, cela sera forcément au détriment d'autre chose (par exemple l hydro ou le radar), et donc facilitera peut-être le jeu DD.

Comme je l'ai dit cela va nécessiter un équilibrage notamment de la puissance des AA vs le pool hp des avions (car actuellement les avions tombent comme des mouches). Par exemple, hier en ryujo impossible de toucher un amagi isolé, mes bombers en phase attaque n'arrivaient pas à approcher et le reste de l'escadron se faisaient décimer également, si bien que lorsque je récupérais le contrôle de mon escadron après ce 1er passage, il ne restait qu un avion qui se faisait dégommer avant de pouvoir sortir du rayon d'action des AA.

Et cela pour de nombreux autres bateaux, en fait trouver des bateaux attaquables était assez compliqué.

Effectivement le gameplay RTS est mort et enterré, mais WG a décidé d'orienter son jeu ainsi et on ne peut pas vraiment y changer grand chose.

Est ce un bien? Est ce un mal?

Ce qui était sûr, c'est que les CVs devaient être retravaillé et leur influence sur une partie, réduite.

C'est désormais le cas.

• Cool 1

Community Contributor
656 posts
12,072 battles
6 minutes ago, Littlepea said:

Comme je l'ai dit cela va nécessiter un équilibrage notamment de la puissance des AA vs le pool hp des avions (car actuellement les avions tombent comme des mouches). Par exemple, hier en ryujo impossible de toucher un amagi isolé, mes bombers en phase attaque n'arrivaient pas à approcher et le reste de l'escadron se faisaient décimer également, si bien que lorsque je récupérais le contrôle de mon escadron après ce 1er passage, il ne restait qu un avion qui se faisait dégommer avant de pouvoir sortir du rayon d'action des AA.

Et cela pour de nombreux autres bateaux, en fait trouver des bateaux attaquables était assez compliqué.

Non les avions ont assez de PV actuellement ! Entre les mains d'un bon joueurs les avions ne meurt presque pas !

• Cool 1
  • Bad 1

[OCG-R]
Players
293 posts
10,838 battles
3 minutes ago, Stargatesg68 said:

Non les avions ont assez de PV actuellement ! Entre les mains d'un bon joueurs les avions ne meurt presque pas !

Ca m'intéresserait que tu me donnes tes conseils en mp pour éviter le hs sur ce post.

Car je vois mal comment faire pour éviter de se prendre les dégâts/seconde de zone (courte/moyenne/longue) des AA.

• Cool 1
  • Funny 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this