Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
tabarly54

11éme saison de classées

21 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG]
[OCG]
Players
347 posts
16,583 battles

Bon, vu que ça a commencé depuis 24h, et qu'il n'y a toujours pas de post pour venir pleurer.

Et bien, je m'en charge vu que je suis assez bon là dedans.

Le mode de jeu est assez mal choisi je trouve :

-piège a dd. Surtout avec les kron en pagaille, sortir de leur immense zone et se faire matraquer par les 2-3 musashi...

-Beaucoup de parties se terminent sur un perfect, si une équipe prends l'avantage, il est quasi irrattrapable. Surtout que la différence deviens de plus en plus forte avec les bonus qui se cumulent. Le point de non retour est vraiment trop petit.

3 navires différents en jeu, sur chaques parties, musashi, kronstat ou black. La diversité c'était avant.

Avec plus de la moitié des joueurs de black n'ont jamais joués DD. Ils se font farmer dans les 3 premières minutes. Ou n'allument pas leur radar pour vous aider, ou se mettent de flanc pour se faire massacrer. Pardon pour utiliser tous leurs canons...

A mon avis les navires qui vont faire le café seront,

saint louis/ibuki pour cramer les bb( ils ont la maniabilité, tous les autres se font massacrer par les musha en 2 salves), buffalo à voir

musa/missouri,

et yugumo. jutland un poil trop lent, mais ça peut le faire.

Pas sur que je fasse toute la saison dans ces conditions.Après j'essaie à l'udaloi je suis un maso un vrai ^^

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,482 posts
8,118 battles

Profite des ranked, c'est le seul mode de jeu encore jouable car il n'y a pas de CV.

• Cool 1
  • Funny 2

[RAIN]
Community Contributor
1,266 posts
16,908 battles

Le mode de jeu de cette saison de ranked est discutable, je trouve que l'absence d'objectif "point de capture" se fait vraiment sentir.

Beaucoup de joueurs rush pour avoir les bonus , ce qui donne des premiers sang dès les 2-3 premières minutes .

Les croiseurs sont absents pour le moment , en moyenne 1 voir 0 par partie .

A côté de cela énormément de DD ,black et kitakaze.

Pour avoir fait quelque partie hier soir en Alsace , je suis impressionné par le nombre de DD en partie , beaucoup de game avec 3-4 DD .

• Cool 1

[OCG]
[OCG]
Players
347 posts
16,583 battles

les croiseurs ? bah 460mm paf.

vu qu'il n'y a pas d'objectifs, tu peux difficilement te placer avec les iles car ça peut arriver de n'importe où. Mais par contre du kron oui.

• Cool 1

Players
170 posts
7,740 battles

aimant beaucoup le mode classé, j'avoue être un peu déçu de celui-ci.

J'ai fini tous les sprint level 1 et j'ai bien apprécié mais là bof bof.

les bonus, bof bof faut vraiment focus et s'acharner ou mettre toute sa rage ! pour arriver à couler quelque chose ce qui oblige toute la team à jouer groupée, prendre des risques et rester dans certaines zones pour avoir ces fameux bonus, ça limite les choix tactiques je trouve. 

ceux qui partent tout seuls pour essayer de "flanker", ils sont se font matraquer direct.... fini les petites tentatives solo, restez "groupir" ils ont dit.

par ailleurs, c'est la mode les parachutages style battle royale ! à quand le counter strike wargaming !

j'ai sorti mon croiseur buffalo full (captain amélioration etc...) histoire de changer de mon grobe, je me suis fais focus tout le temps et dès que possible.... donc j'ai laché l'affaire

je me suis fais littéralement pourrir, donc je pense que les croiseurs, c'est pas top, ce qui explique pourquoi on en voit peu.

donc, je suis vite revenu à mon grobe qui a plein de points de vie, de bonnes secondaires, un sonar pour les torpilles et une citadelle bien protégée.

bon courage à ceux qui continuent en classé, moi je vais encore essayer un peu ce soir et sinon je laisse tomber ce mode pour l'instant.

bon jeu à tous.

ps : je suis un joueur de porte avions, j'ai même pas essayé le nouveau mode... car j'aimais tellement l'ancien donc houlà je sens que je vais faire une pause world of warship

Players
502 posts
14,208 battles

J'ai commencé hier. J'en ai eu marre au bout de 3 parties, win, loose (1ier), loose. Mais bon je veux être rang 1 donc va falloir y retourner tous les jours.

Je joue le Kronstadt avec mon capitaine à 19 points de Moskva/Stalingrad. Plutôt pas mal pour l'instant. Le problème du ranked c'est que quand on ne joue pas DD on est à la merci d'avoir des DDs pourris et pour remonter la pente c'est en général impossible. Et en jouant DD dans ce format, cela peut être tendu si on n'a pas un bon soutien radar. Le dilemme ...

J'hésite à investir dans des camos permanents de DD à 2000, mais sur quoi ? Kitekaze pour la patate ? Le Jutland polyvalent ? Le Yugumo reload pour se contenter de faire du spotting ? Le Chung Mu radar ? Z46 pour faire des bulles anti-DD autour des zones à prendre ?

[OCG-R]
Community Contributor
2,742 posts
17,655 battles

Le jutland est ultra polyvalent comme tu dis @ulysses_nemo. Sinon un kitakaze fera le taff ou un black...

Le reste je ne suis pas fan sachant que les games à 4 dd's sont fréquentes...

Players
596 posts
29,646 battles
1 hour ago, ulysses_nemo said:

Le problème du ranked c'est que quand on ne joue pas DD on est à la merci d'avoir des DDs pourris et pour remonter la pente c'est en général impossible. Et en jouant DD dans ce format, cela peut être tendu si on n'a pas un bon soutien radar. Le dilemme ...

Je pensais pareil mais après avoir commencé en DD et vu que tu avais 0 support (les BBs ne focus jamais les radar ships) j'ai préféré switcher sur BB, au moins je suis sûr qu'un BB focusera les radar ships... :D
En plus dans ce format c'est super dur de finir premier en DD en cas de lose alors qu'en BB c'est finger in the nose !

• Cool 1

Players
584 posts
8,228 battles
8 hours ago, tabarly54 said:

Pas sur que je fasse toute la saison dans ces conditions.Après j'essaie à l'udaloi je suis un maso un vrai ^^

J'ai fait 6 games 1 en Roon, 2 en yugumo, et 3 en Udaloi. C'est avec lui que j'ai été le plus utile, je viens de l'acheter avec les sousous et l'xp libre du rework des CV, 1ère game direct en Ranked mais bon j'ai pas eu l'impression qu'il était dépassé, je finis même premier sur une win et je le le joue mal avec seulement 3 games. Le bémol à ma sensation  c'est qu'il y a beaucoup de bons joueurs pour l'instant dans le ranked, classiquement dans le ranked plus ca avance dans les jours et plus c'est mauvais, je crois pas qu'avec lui tu puisse retourner une game mal engagée. avec une team qui joue pas en équipe, c'est retour au port assez vite.

Pour cette saison, je suis pas emballé, tout le monde est un peu perdu dans ce mode de jeu, il y a pas de tactique et ca fini systématiquement (dans mes 6 games) dans un grand yolo au centre pour le cap. bof bof :Smile_sceptic:

[BANCV]
Privateer
1,606 posts
12,407 battles

Saison terminée hier soir en 60 batailles (70% de WR), le tout avec uniquement le Donskoi.

Bien que j'eusse des à priori négatifs sur cette saison, je dois admettre que le format 6v6 (un navire de moins par équipe) ainsi que le fait qu'on ait pour la première fois du Tier 9 en classées est très intéressant. Pour ce qui est du mode Arms Race, même chose, mais si cette fois cette fois c'est bien plus subjectif : le fait d'avoir des zones qui rapportent des points et qui sont faciles à capturer par autre choses que des DDs me plait beaucoup. Certes d'un point de vue stratégie, on part sur quelque chose de moins cohérent que sur les saisons précédentes. Toutefois, cela permet de rendre les parties moins dépendantes des intentions des destroyers et du nombre de radars. De plus, et c'est encore une fois mon avis, si les ranked sont censées être un mode où le niveau individuel l'emporte, alors ce format est donc pour moi plus adapté et plus intéressant,  peser dans une équipe de 6 étant plus efficace que dans une équipe de 7, et les bonus procurés par les caps permettant des Hard carry, parfois impossibles sans ces derniers (reload, maniabilité, dissimulation, etc...). Sans oublier que l'absence de caps permet de laisser plus de temps pour rattraper les games perdues. Certes il y aura toujours des équipes impossible a carry, mais certainement moins que lors des précédentes saisons

.

• Cool 6

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,080 battles

Intéressante analyse, @OhMyDoge … ça respire le bon sens en fait. Bon, les gars vous m'impressionnez, 70 bastons depuis jeudi, c'est du lourd. Je peine à en aligner 28 … jusqu'ici tout va bien, avec un "petit" 60 % de WT. J'ai tenté quelques expériences au départ (plutôt malheureuses en moyenne :cap_haloween:) avant de revenir à mon "métier" préféré, celui de croiseur, et là ça va mieux (j'ai choisi le Buffalo, faut pas me demander pourquoi, depuis le début j'aime bien ce navire, sûrement une nostalgie de Bob et de sa chanson … pit1 la nostalgie, m'fais vieux).

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,827 battles

J’avoue également que le mode proposé cette saison ma hérissé le poil.

Je suis toujours pas très fan des bonus mais les caps aléatoires et en perpétuelle évolution ont le mérite de bait les potatoes et fait bouger les campeurs. Ça amène un peu plus de dynamisme mais le snowball dû aux bonus est trop violent à mon goût (malgré que je ne le subisse pas trop pour l’instant :Smile_trollface:). 

Players
502 posts
14,208 battles

Le résumé de ma saison en ranked .... Notez les dégâts reçus ....

682873425_Jutland242kdamagerankeddraw05-02-2019.thumb.jpg.5d4be2d9e59394a0563ad564dd6dc314.jpg

Le Kitekaze, c'est marrant, mais le Jutland, c'est quand même un vrai DD. Je le prends en flagship pour l'instant.

Players
2,503 posts

Pour l'instant je progresse en mode pépère, soit avec le Jean-Bart qui est très plaisant à jouer, soit avec le moins redoutable Tachkent Heal  mais tellement plus fun à jouer, me délectant de la rage des mes adversaires quand je fait la mariole sous leur nez.  Blague à part, c'est un très bon choix pour un joueur agressif, avec juste le module de camouflage et un petit coup de buff de détectabilité en partie, il devient un torpilleur redoutable avec sa vitesse et ses 9 torpilles toutes les 80s (de base).

J'aime bien ce format de bataille pour les rankeds, cela apporte de l'animation à la bataille, je serait pas contre pour que ce mode de jeu apparaisse de façon sporadique en CB.

Players
908 posts
20,838 battles

Y a plus de dd en ranked simplement parsque c'est galère de jouer dd en ffa; d ailleurs y en a que très peu voir pas du tout because perma spot focus plane.

J avais commencé en black mais suis tenté d'y aller en Alsace car je voie tellement de musashi juste immobile, coler a des iles façon batterie côtière, qu' un bateau plus mobile capable de leur pourrire le flanc peut être efficace.:Smile_great:

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
1,266 posts
16,908 battles

Au final il faut avouer que cette saison est sympa.

J'ai bien apprécié le format 6vs6.

Un mode de jeu moins stratégique permettant des retournements de situations "plus simple" mais accentuant le côté "individualiste".

Bilan plutôt positif de cette 11 eime saison pour ma part.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,160 posts
14,124 battles

Personnellement je n'ai joué que très peu cette saison de ranked... j'ai pris systématiquement le J.Bart... j'avais pas envie de jouer Musashi...

568888804_DeepinCapture-cran_zonedeslection_20190216121646.thumb.png.f6f496aa38e88bfbe34f80af3fcf7303.png

Bon après c'est pas extraordinaire mais j'ai deja été bien moins bon...

[OCG]
[OCG]
Players
347 posts
16,583 battles

Vraiment je dis ça à chaque fois, mais là les vacances  ont tout faussé.

Je ne compte plus les kraken, et je me trimballe rang 6 avec une stagnation du type, mer plate. Pas moyen de gagner des parties que tu offres sur un plateau à ton équipe, le petit format fait vraiment trop vite déséquilibrer la partie dans un sens où dans l'autre.

Après c'est bien dans le sens où le bon joueur arrivera toujours à tirer son épingle du jeu, mais en DD c'est vraiment la croix et la bannière. Tu vois des musa marche arrière toute n'ayant pas perdus un pv, dernier en vie de l'équipe finir par ne pas perdre d'étoile en maximisant les dégâts en fin de partie...

• Cool 1

Players
502 posts
14,208 battles

2041391318_Rank116-02-2019.thumb.jpg.7f72e12f4fe8b814ffa50b5699a24b0e.jpg

C'était agréable de pouvoir jouer DD en ayant de bonnes chances de finir premier. A 6 contre 6 on peut faire la différence de façon bien plus significative en DD.

• Cool 1

Beta Tester
226 posts
6,731 battles

bonjour,

Comme d'habitude je n'ai pas beaucoup joué (63 parties), mais comme j'adore mon Fletcher, j'ai pris pas mal de plaisir :

Je craignais un peu le système des buff, mais c'était intéressant.

Comme en FFA, c'est dommage que le MM ne tienne pas compte des radars, 3 contre 0 c'était parfois un peu hard, même si cela n'était pas bloquant.

image.thumb.png.b124e02e4fd6ceedd24c158d153d805d.png

Merci donc WG pour cette saison. 

Au plaisir