Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours généraux

401 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,185 posts
12,139 battles

Wow, pour une fois que je suis d'accord avec Shingetsu ...

Sauf peut-être pour ça :

11 hours ago, ShinGetsu said:

> Give dAA to all DDs.

Complètement inutile : avec ou sans defAA, ça ne change rien pour le DD (la ou avant il y avait un effet de panique qui permettait de ne pas se faire/d'esquiver le drop, maintenant le renforcement de la flak - de base ridicule - ne change rien pour le CV qui peut foncer à travers sans perdre d'avions ...)

Le meilleur changement qu'aurait pu faire WG sur les CV, c'est, avec l'ancien gameplay, ne détecter les navires en jeu QUE pour le joueur de CV (rendu visuel que pour le CV, icônes sur la minimap pour tout le monde).

C'est encore faisable avec ce nouveau gameplay, j'imagine.

De cette façon, les CV continueraient à donner du spot tactique, pourraient continuer à harceler les bonnes cibles (avec équilibrage des dégâts éventuels), mais ne forceraient plus l'apparition d'un jeu effroyablement statique et ennuyeux (encore plus qu'avant). Trop de navires dépendent de leurs dissimulations, en fait ... de pouvoir choisir QUAND ils sont détectés.

• Cool 1

[NDNMB]
Players
2 posts
12,853 battles

La mise à jour déséquilibre encore plus le jeu en faveur des cuirassés, comme cela est toujours le cas. Les DDs prennent cher et deviennent injouable. Déjà que ce n'était pas amusant d'êter reporté par les joueurs de fond de carte persuadés que les combats de DD sont réservés aux suicidaires, mais là il devient inutile de sortir les petits bateaux. Une mise à jour qui ne s'imposait pas et qui me dégoute du jeu

[-WIP-]
Players
34 posts
13,155 battles

Il est clair que c'est la fin des DD , mais le pire dans tout ça c'est qu'on peut rien faire! on est juste impuissant et obligé de subir tout le long de la game! quand tu es radar tu peux que dodge en espérant que les mecs qui te tire dessus ne savent pas viser, et une fois le radar fini c'est les avions qui te spot en permanence... l'AA des DD est juste inexistant tu fais aucun avion et les roquettes sont archi facile à utiliser et impossible à dodge! comme l'a dit mirdwen plus haut un cv qui rate ses roquettes sur un DD c'est juste qu'il s'est raté ou il a miss clic quoi ...

Enfin bon si un équilibrage arrive pas rapidement je pense que le game center de WG va rester fermé pendant un très long moment, car actuellement le choix est limité en FFA c'est soit CV ou BB et peut-être mino/wooster.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,269 posts
7,965 battles

Petite liste des problèmes:

- AA Déplorable en bas tiers avec quelques exceptions monstrueuse.

- AA Trop forte à haut tiers sur des navires inattendus. 

- Des navires supposé être bon en AA qui deviennent useless contre les avions.

- Des navires mauvais en AA qui deviennent par magie surpuissant contre les avions.

- Deux à trois CV de chaque coté ? Non mais...allo ? Avec le rework actuel, une seul de chaque coté en bas tiers comme haut tiers aurait-été largement suffisant.

- Des avions extrêmement rapide permettant un perma spot quasiment 100% du temps. (A rajouter le nombre trop important de CV de chaque coté qui amplifie le phénomène)

- Des DD rendu complétement useless dans leur rôle. (Because perma spot et quasiment impuissant face a des avions bien trop rapide et une AA insuffisante)

- L'ensemble des navires sont perma spot (les DD ne sont pas les seuls concerné) rendant la compétence CE quasi inutile et tuant par la même de nombreux navires qui basent leur gameplay sur le cancelment, et cela toute branche confondu.

- Des boost AA qui servent à rien sur certains navires équipé de ce consommable.

- Les torpilleurs des CV ont des dommages ridicules et des drops facilement évitable avec trop peux de PV.

- Des bombers bien trop puissant. Aussi bien niveau HP que dommage infligé.

- Les avions roquettes qui gang bang les DD easy et pourrissent la vie à a peux prêt tout le monde.

- Aucune limitation du nombre d'avion sortable par les CV a part un temps de recharge qui limite trop peux le harcellement actuel.

- Un jeu devenu encore plus statique du fait de tout les problèmes irrésolue avant la sortie du patch et amplifié par ce nouveau patch et les problèmes souligné à juste titre par tout le monde.

Bref:

fail.png

En attendant de lourd changement qui aurait du être fait bien avant cette release, j'estime qu'a ce jour, le jeu est mort du à une incompétence hors du commun des développeurs, qui malgré les retour n'ont pas fait un bon travail. Que ce soit sur leur choix comme de l'écoute de la communauté.

Ce patch est tout simplement scandaleux.

J'espère que dans l'intérêt d'un jeu que j'aime, WG va réviser sa copie, et rapidement avant que World of Warship devienne à son tour un WoWp bis raté.

Le seul point positif dans tout ça, c'est que le rework CV est immersif voir spectaculaire dans l'expérience de jeu (son/visuel). Le reste est clairement entièrement à revoir.

• Cool 9

[OCG-R]
Community Contributor
2,508 posts
15,007 battles

Je ne ferai aucun retour constructif sachant pertinemment que nos retours construits et argumentés seront ignorés par les développeurs (on voit bien l’utilité des retours constructifs pour le TST et le PTS). Je vais donc simplement lister ce que j’apprecie et ce que je n’apprecie pas. 

Ce que j’apprecie

• Bizarrement le gameplay que je trouve nerveux et poussant à l’aggresivite, et extrêmement immersif.
  • Les effets AA.

Ce que je n’apprecie pas

• La AA déséquilibrée au possible. Evitable et inexistante en petit tiers, impassable en haut tier. Quel est l’interet de mettre de la AA que l’on peut esquiver si c’est pour la rendre de fait impossible à éviter en T10.
  • Les navires AA ont perdu de leur superbes et les cuirassés non AA deviennent tout bonnement des monstres (je pense au gk et au yamato).
  • Le build full AA qui rend encore une fois l’experience pour le CV atroce, pourquoi ne pas laisser les valeurs de base pour la AA et les équilibrer en fonction des CV ? En rajoutant des builds AA cela rend l’equilibrage encore plus ardu...
  • Le systeme de multi drop est vraiment une bonne idée en soit sauf que, le premier drop est aisé mais les suivants extrêmements difficiles car les avions ont perdu trop de PV dans la AA. On oublie de demi tour et on prie pour qu’il y ait un navire plus loin tout droit...
  • Le fait de pouvoir harceler un DD à la roquette ad vitam eternam.
  • Le fait qu’un cv peut difficilement combattre un croiseur à la torpille ou à la bombe (ce n’est pas infaisable loin de là mais ardu et on perd beaucoup de poulets volants au passage). 
  • Le fait que les BB et les DD se retrouvent de fait les cibles de choix des CV et que les CV font du dégât en harcelant alors je crains que ces classent disparaissent petit à petit et que les game soient à terme CV + croiseurs
  • Le fait que l’on ne puisse pas faire de façon ponctuelle un seul et unique gros drop (ajout d’un consommable permettant de faire cette manœuvre par exemple ?)

Bref personnellement je n’aime pas et ce rework a rendu les game no fun et bien plus campouze. 

GG Wg et j’attends de lire SubOctavian qui nous dira que ce rework est parfait et totalement équilibré :Smile_hiding:

• Cool 4

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,131 posts
12,753 battles

Bon ce rework me pose des soucis évidents, mais pour ne pas répéter je vais lister les points que je vois moins :

- Spot très fort par les CV au départ, en 30s le groupe d'avions d'attaque est sur un des cap, le DD pourra même pas venir tester la contestation avant un moment.

- Les Bulles AA de certains bateaux sont aberrants, exemple du Hood, super DCA de 5 à 2,5Km mais en dessous de 0,9Km plus rien (30 dps en tier 7, vive les roquettes).

- Les AP en japonais j'aime vraiment pas, très bof et surtout uniquement efficace sur les BB (qui ont pour le coup l'AA qui vous découpe le plus), génial comme idée

- Les CV font disparaitre les DD et créent des team de lemmings, c'est juste horrible à jouer

Pour le moment je n'ai pas vu de partie à 3 CV et heureusement, déjà 2 de chaque coté c'est injouable.

• Cool 2

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,185 posts
12,139 battles
34 minutes ago, HipSGuinness said:

Pour le moment je n'ai pas vu de partie à 3 CV et heureusement, déjà 2 de chaque coté c'est injouable.

Dans les petits tiers, c'est fréquent ...

sur mes quelques essais en Langley pour appréhender le truc (j'ai testé en ranger aussi avant de vendre), tu es systématiquement en 3 vs 3 CV ...

mais pour le coup, tes avions se font tellement désintégrer par l'AA des tiers 4/5 (genre un Bellerophon que tu abordes de face te vaporise une escadrille de bombardiers ...:cap_fainting:) que c'est pas marrant du tout à jouer non plus ...

[ORCA]
[ORCA]
Players
20 posts
15,732 battles

bon ... deuxiéme jour post rework.... mon ressentiment est globalement hésitant entre l’écœurement et la consternation.
Cette mise à jour est tout ce que je craignais, le jeu en destroyers est devenue impossible, perma spotté, harcelé par les avions armés de roquettes dés la premiére minute de jeu. essayer de s'approcher d'une cap reviens a une mort assurée, un flot continue d'avions fait des tours au dessus de la cap attendant que la smoke refuge disparaisse, si l'on parviens a survivre a l'attaque du CV, c'est le focus de la flotte adverse qui finit le travail bref les destroyers sont une chose du passée, surtout que le "rééquilibrage" des floods n'est pas encore passé par là. ( les nvx floods sont d'ailleurs clairement pensé pour limiter les dégâts d’inondation des carriers avec leur 5 passages de torpilleurs en passant ).
En croiseurs.... l'anti air est.... aléatoire, merci le rework introduisant un facteur rngesus avec ces "bulles" de dca aléatoires. certains croiseurs restent fort mais une fois le stock de conso aa finis... meh. une solution... le cv a des avions illimité, donnez un conso def aa illimité aussi.
Et il n'est pas dit que ça suffise, après avoir croisé un joueur de midway particulièrement insistant sacrifiant son escadrille pour le plaisir de mettre 2 torpilles, bombes ou roquettes sur un hinden full aa; ça lui aura pris du temps mais au final, le flot incessant d'avions aura fait son travail.

J'ai passé une partie des plus désagréable à tenter vainement de contrer les attaques du porte avions, pas fait de dégâts car pas moyen de enfin diriger mon attention sur le fait de faire une bonne partie,.... je ne doute pas que le joueur de porte avions se soit beaucoup amuser a m'em[edited]*** mais étrangement je n'ai pas partagé son enthousiasme.
En cuirassé.... bah pareil, rien a faire à part encaisser les coups et essayer de gérer ses consommables de régénération et réparation. Sinon on serre les dents et on espère que ça ira quand même. Perdez tout espoir, si vous survivez au passage des torpilleurs sans avoir d’inondation ce qui n'est franchement pas certains, des bombardiers arrivent pour finir le travail avec un incendie ou de bon dégats ap.
et le vif du sujet
les portes avions...
une fois compris le nouveau gameplay et en utilisant un peu la cervelle, faire des dégâts réguliers devient accessible a tous, la dessus rework réussi.

Le problème c'est que justement c'est accessible a tous, le premier patator venus maitrisera le truc après quelques parties suffisamment pour être casse bonbons en tout cas. Le spot avec les avions d'attaque est beaucoup trop fort, cette traversé de map en 25 sec chrono au tier 10.... mais pourquoi WG, a quel moment ça a parut être une bonne idée?
Faire de bons passages d'attaque demande un peu de pratique mais de toutes façons même si l'on rate; ce n'est pas grave puisque le hangar du navire a été convertie en usine d'assemblage qui sort des avions a une vitesse folle.
Ce que je crains c'est que l'on en est que au deuxième jour, tout le monde cherche encore ses marques, mais une fois comprise les mécaniques, jouer un navire de surface peut importe la classe sera l'expression d'un masochisme patent.
Sinon, au niveau du gameplay, le pilote auto du cv est complètement buggé, attention a ne pas définir un point de passage dans son dos, le truc ira en marche arrière sans envisager la possibilité d'un demi tour. Envoyer les escadrille dropper, demi tour drop, demi tour drop et on recommence, c'est redondant, répétitif et tout les synonymes que vous pourrez trouver iront aussi. Amusant au début, rapidement très ennuyeux, la petite variation des torpilles ou de l'animation des bombardiers en piqués n'y change rien, c'est toujours la même chose. Vite lassant.
L’inexistence de l’interaction entre joueurs de porte avions n'aide pas non plus, a part le largage du consommable chasseurs.... qui est entre nous tout a fait inutile et au pire ne neutralise une zone que pour un temps réduit et ne parviens a détruire que une seule escadrille, vite remplacée dans les airs par la suivante.

Le matchmaking a cv multiples ne fait que renforcer le sentiment négatif vis a vis des cvs et les problêmes que leur présence apporte. Espérons que la folie se calme afin de voir enfin des parties à un seul porte avion et voir ce que cela va donner, actuellement, c'est injouable, les équipe sont soit réunies en paquet pour augmenter l'aa ce qui donne des lemming train qui se stoppent a la première ile et reste en position foetale; soit quelques joueurs essaient de faire quelque chose et deviennent automatiquement la cible des deux porte avions qui les trucident... que du fun vous dis je.

Pour résumer, trop de spot trop vite, la mise a mort des destroyers, le matchmaking et l'influence sur la méta du jeu sont dévastateurs, à moins d'avoir des tendances sadiques je ne vois pas en quoi attaquer sans relâche un joueur qui ne peut que "relativement" se défendre et juste repousser l'échéance est appréciable.
je suis peut être le plus idiot de tous mais en jouant les CV je ne peux m’empêcher de penser que le pauvre gars sur lequel je fait mon 7éme passage ce sera moi à la partie d'après et je cherche a quelle moment je rend la partie de ce joueur plus intéressante. un duel navire contre navire, je risque de me faire sortir autant que lui si je le joue mal, en le harcelant avec des avions.... je m'en fo** j'ai déjà deux autres escadrilles sur le pont d'envol.

Les avions illimités, le fait de pouvoir envoyer des escadrilles incomplètes sans avoir a attendre qu'elle soient complètement refaite pour les utiliser, le matchmaking à deux PA sont une aberration.
merci de nous voir mis les ranked sans porte avions, au moins un refuge pour le temps que ça durera.

Les cv sont l'équivalent de l'artillerie de world of tanks, a ceci pret que l'arty a besoin que quelqu'un spot pour elle.... avoir réussi a rendre les porte avions plus toxiques encore que l’artillerie... belle performance.
l'ancien gameplay cv laissait au moins la possibilité que le joueur de l'équipe utilise sa chasse pour contrer ou protéger sa flotte. Et même si on pouvait se faire sortir sur un seul passage, retour au port et on relance dans une game qui avait toute chance de ne pas avoir de pigeons dans les airs venant vous bombarder de leur fiente. là on a troqué la frustration courte et certes difficile de l'ancien gameplay contre le sentiment de persecussion actuel. Je n'aurai jamais cru dire ça mais les anciens cvs me manquent.

Voila c'est mon avis à ce jour, soyez d'accord ou pas, c'est mon ressentit, chacun le sien.
Quelqu'un a un bon jeu a conseiller sinon???? ça risque de m'être utile vu comme c'est parti

• Cool 10

[THESO]
Beta Tester
43 posts
26,433 battles
4 minutes ago, rhum_ said:

Quelqu'un a un bon jeu a conseiller sinon???? ça risque de m'être utile vu comme c'est parti

+1

• Cool 1
  • Funny 2

[C201]
Players
98 posts
6,839 battles
6 minutes ago, OverAlex said:

J'ai une petite question ; quand sortira la mise a jour 0.8.2 ? 

Si WG ne fait rien rapidement, j'ai bien peur de pouvoir dire jamais :Smile_trollface:
Sinon, je dirais fin avril-début mai

[ORCA]
[ORCA]
Players
20 posts
15,732 battles

mais si mais si ... elle sortira la 8.2 et on aura droit a la langue de bois habituelle des développeur et employés de WG qui faisant leur travail nous dirons qu'il faut attendre, le rééquilibrage va venir, on a besoin de plus de données,..... le tout en s'autocongratulant sur une des pire mise a jour que ce jeu ait connu sur leur stream twitch ( coucou conway )

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,750 posts
9,038 battles

je me suis tellement amusé , merci wargaming. Non sérieux se faire harceler en t10 par 2 cv t10, mais quel pied :Smile_smile:

et bien sur , les dernier en vie sont les cv.

shot-19.02.01_14.23.23-0637.jpg

• Cool 1

[ORCA]
Players
1 post
7,384 battles

Alors l'initiative de rendre les porte avions jouable pour tout le monde est un succès mais par contre le faite qu'on peut avoir 3 porte avions ou deux est vraiment débile mais et aussi que les croiseurs en tiers 10 ont une AA de tier 4 les avions peuvent striker a l'infini et sans se prendre de pénalité derrière sa me plait beaucoup moins sachant que le Worcester qui était un monstre en AA et devenu aussi inoffensif qu'un arkansas B.

Pareil pour le Des Moines et investir dans un build AA et une perte de temps et de points qui peut être investi ailleurs, ce gameplay va rendre le jeu injouable pour tout le monde les destroyers ne vont plus cap parce que les avions les spot avant même qu'ils ai le temps de réagir, les croiseurs ne peuvent plus leur fournir l'appuie nécessaire et adéquate a la situation, les cuirassés sont officiellement enterrer avec le rework, et les portes avions devrons striker les gros packs de navires pour pouvoir faire du dégâts.

Au final le gameplay fais fuir les joueurs plutôt que de les attirer faudrait revoir les AA des bateaux ansi que la capacité au porte avions de frapper en continu sans être punis derrière.

• Cool 4

Beta Tester
71 posts
8,858 battles

2 games en coop, 1 en random. Le tout en Midway.

J'aime pas. Principalement parce que j'arrive même pas à portée de drop la plupart du temps. J'ai essayé de drop des gens dans une bulle AA de Minotaur, pour tester. Sans surprise, ça pique. J'ai essayé de drop un Montana. Pour ça j'ai dû passer à proximité d'un Saint-Louis qui a découpé mon escadrille en moins de 5 secondes. J'ai essayé à nouveau en évitant tous les bateaux, et le Montana a désintégré mes avions presque instantanément (en moins de 2 secondes...). A plusieurs reprises, j'ai perdu une escadrille complète en moins de 1 seconde en entrant à portée d'un navire.

Même les navires T8 arrachent les avions extrêmement vite. J'en perds tellement que rapidement ma consommation d'avions dépasse le reload du CV, et je décolle avec des escadrilles de 3-4 avions. Bilan des courses, j'ai pas fait mieux que 56k dmg, je crois.

Soit c'est vraiment pourri, soit il y a une astuce que j'ai pas captée, mais sans être super unicum en CV, je pense pas être si mauvais...

[B-D-C]
Players
10 posts
2,310 battles

Pour moi c'est stop indéfiniment, après le désastre sur wop, plus envie de vivre le même désastre.

La déception vécue en jeu hier m'a fait vomir, et franchement, je ne donnerai plus un rouble, dollar, euro ou autre devises à ces foireux de wg.

Il y a bien d'autres jeux de navires pas mal, bien que n'atteignant pas le grade de wow.

Bon jeu capitaines.

• Cool 4

[OCG-R]
Community Contributor
2,508 posts
15,007 battles

Je suis sidéré par le silence du staff de WG... C'est la crise et nous n'avons aucune explication ou justification...

• Cool 4

[7FRBE]
[7FRBE]
Players
37 posts
10,410 battles

Je suis le commandant de la FFL, clan français d'une quarantaine de joueurs. je n'ai pas l’habitude de m’exprimer sur ce forum mais la situation l'impose.

Votre rework est totalement raté et vu le nombre de commentaires négatifs, il est impératif de revoir votre copie.

J'aime ce jeu, je m'y suis investi et la gestion d'un clan est également chronovore.

Partant, je vous en conjure, acceptez le fait de vous être trompé et revenez en arrière, quitte à prendre ensuite le temps de préparer une vrai refonte avec un vrai test.

les joueurs ne vous en voudront pas pour cela bien au contraire.

A défaut, si vous persistez dans l'erreur, vous commettrez  un suicide économique, et personne ne le souhaite.

Ecoutez votre communauté, elle vous le rendra, merci.

• Cool 7

[C201]
Players
98 posts
6,839 battles
13 minutes ago, Doobiecool said:

Je suis sidéré par le silence du staff de WG... C'est la crise et nous n'avons aucune explication ou justification...

Je vais comparé à une mise à jour d'un type similaire (refonte complète d'une classe entière de personnages) sur LoL en mai dernier.
La mise à jour avait pourtant été un peu mieux accueillie (mais était catastrophique d'un point de vue du gameplay et de la meta), mais rapidement (en moins de 2 jours), y a eu un patch correctif pour corriger le tir et des excuses de la part de Riot Games (oui oui des excuses aux joueurs).

Ici, on a des avis relativement unanimes sur tous les forums, et WG ne fait rien, pas un mot, pas une explication, même pas de propositions de pistes qu'ils pourraient explorer pour résoudre le problème rapidement

• Cool 2

[7FRBE]
[7FRBE]
Players
37 posts
10,410 battles
19 minutes ago, Welendas said:

Ici, on a des avis relativement unanimes sur tous les forums, et WG ne fait rien, pas un mot, pas une explication, même pas de propositions de pistes qu'ils pourraient explorer pour résoudre le problème rapidement 

Il y a même un appel au boycott sur le forum anglais.

Il faut que WG régisse très vite.

• Cool 2

[THESO]
Beta Tester
43 posts
26,433 battles
6 minutes ago, Notfreyd said:

Il faut que WG réagisse très vite.

Mode auto censure OFF:

Heu, y a des mots incompatibles dans ta phrase.

WG accepter de se tromper? houla

WG revenir en arrière? vade retro satanas

Mode auto censure On

• Cool 1
  • Funny 1

[THESO]
Beta Tester
43 posts
26,433 battles
11 minutes ago, CaptainCamembert said:

Soyez positifs On gagne 4 points de skill pour tous les navires comme la dissimulation ne sert plus à rien et on la passe en AA :) 

Oui, ils peuvent la mettre à 1 point, la dissimulation, pas sur qu'elle soit prise....

Ouarf, ouarf, ouarf

[C201]
Players
98 posts
6,839 battles
12 minutes ago, CaptainCamembert said:

Soyez positifs On gagne 4 points de skill pour tous les navires comme la dissimulation ne sert plus à rien et on la passe en AA :) 

Ouai, mais je sais pas pourquoi, je sens venir la grosse quenelle. Genre, WG finira dans 1an par modifier des choses et CE redeviendra utile mais faudra payer pour modifier le capitaine

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.