Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Retours généraux

387 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles

Bonjour,

Merci par avance pour vos retours généraux concernant la mise à jour 0.8.0. Pour rappel, les notes de mise à jour sont disponibles ici.

Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à d'abord consulter les sujets suivants

Portes-avions retravaillés

Batailles classées et courses aux armements

- Bataille navale : un affrontement entre clans

Directives Fly ! Strike ! Win !

Nouvel An Lunaire

Rapports d'erreurs 0.8.0

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,301 posts
3,302 battles

le mappage des touche change en vol de azerty en qzerty sans conté les toucher des consommable identique au CV qui marche pas : faut remaper les touche avant de jouer CV  ;

les avions se font massacre trop vite par les AA : j'ai reussi a perdre 1 escadrille de bomber  en moins d'1 secondes et le type avais pas activer son boost AA

le fait que l'on peu pas contrôler l’altimétrie de l'avion afin de pouvoir voler sous la DCA pour l'attaque ou au contraire voler a tres haute altitude pour passer les navire afin d'eviter les DCA moyenne et courte 

le repop des avion bien trops long il y a 2 ascenseur sur les CV donc on devrais les gagner par 2 quitte a pouvoir priorisé le type que l'on veux .

. je parle pas du nouveau système de détection : en atlanta spotté par un radar (que j'ai pas detecter avec mon radar )  direct focus par 4 navire avant de pouvoir sortir de mon couvert . 

le seule truc bien c'est de choisir quelle coté défendre pour la DCA   ca permet de joué avec les ile . bref il y a du boulot pour rendre les CV attraillant 

• Cool 1
  • Funny 3

[UNION]
Beta Tester
11 posts
5,487 battles

tous a fait d’accord avec toi

la pour le moment sais du cartons et encore......je dirait avions en papier on sert a rien

[SPAM-]
Players
10,844 posts
7,553 battles

Parce qu'un gros boulot d'équilibrage va devoir être fait d'urgence ?

Merci de réfléchir un peux. ^^

Players
106 posts

Ca aurait pu être fait en amont non ? je sais pas je demande ……

Merci de laisser les gens poser une question.. 

• Boring 1

[TOWAR]
Beta Tester
42 posts
21,229 battles
1 minute ago, Sana_Khan said:

Parce qu'un gros boulot d'équilibrage va devoir être fait d'urgence ?

Merci de réfléchir un peux. ^^

Heu, ça sert à quoi un serveur test alors? c'est pas là, qu'on doit ré équilibrer avant de tout balancer sur le réel?

Y en a qui réfléchissent parfois?

• Cool 3
  • Boring 1

Players
833 posts
9,431 battles
Il y a 35 minutes, icemike68 a dit :

Heu, ça sert à quoi un serveur test alors? c'est pas là, qu'on doit ré équilibrer avant de tout balancer sur le réel?

Le soucis c'est que les tests n'ont pas été fiables, trop peu de joueurs et tuer des BOTs ne valide pas les talents AA. Bref il aurait fallu lancer cela plus tard.

Mais comme ils ont tout annoncer et lancer en promettant un YEAR of the CV bah go live on équilibre après.

• Cool 1

[C201]
Players
50 posts
4,288 battles
36 minutes ago, icemike68 said:

Un serveur test ça sert à éviter les bugs et les gros problèmes d'équilibrage.

La fréquentation et la durée limitée de ces tests ne permet pas de faire un équilibrage correct (on limite juste les extrêmes)

Quant aux avions détruits trop vite, ça me choque pas vu que beaucoup de joueurs vont spé AA leur navire (vu qu'il va y avoir masse CV en jeu)

[SM]
Beta Tester
56 posts
3,691 battles

Donner au CV le contrôle des tourelles secondaires ça sera plus efficace que les avions en papier ...

Sérieusement vous avez mis +/- 2 ans pour un pondre ce truc ?

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,861 posts
13,604 battles

j'ai des avions en quantité infinie ouiiiiin ils sont détruits trop vite …. ce qu'il faut pas lire :cap_haloween:

Bon, il est trop tôt pour se faire vraiment une idée, mais pour aujourd'hui la tendance que j'ai observée dans MES batailles est la suivante :

- au moins deux CV par équipe

- des avions partout tout le temps

==> plein de tirs AA dans tous les sens c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

==> plein de tirs AA dans tous les sens ça fait stroboscope à la longue c'est joli mais un poil gonflant, hein

==> les DD qui veulent plus bouger "ouin je suis perma spot"

==> le reste de la flotte qui se met en paquet et ne bouge pas "ouin trop d'avions"

==> la flotte en face qui est en paquet aussi et nos CV qui disent "ouin je perds trop d'avions" nous on leur dit "tg t'en as une quantité infinie" et ils répondent "toi report méchant vilain pas beau".

Bref, le côté positif c'est que les mecs se groupent, le côté négatif c'est que ça m'a donné (je parle bien à la PREMIERE personne parce que c'est ce que j'ai vu et je ne prétends pas que ce soit général) l'impression que ça campouse deux fois plus. J'adore ces recettes à la WG "on veut un jeu dynamique mais on fait tout pour qu'il soit statique" … bon, on verra à l'usage, mais pour le moment je donne raison à Jean-Pierre Coffe. L'avantage tout de même, c'est que je ne suis pas surpris.

• Cool 5
  • Funny 7
  • Bad 1

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,301 posts
3,302 battles
Il y a 4 minutes, JymmBlack a dit :

j'ai des avions en quantité infinie ouiiiiin ils sont détruits trop vite …. ce qu'il faut pas lire :cap_haloween:

Bon, il est trop tôt pour se faire vraiment une idée, mais pour aujourd'hui la tendance que j'ai observée dans MES batailles est la suivante :

- au moins deux CV par équipe

- des avions partout tout le temps

==> plein de tirs AA dans tous les sens c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

==> plein de tirs AA dans tous les sens ça fait stroboscope à la longue c'est joli mais un poil gonflant, hein

==> les DD qui veulent plus bouger "ouin je suis perma spot"

==> le reste de la flotte qui se met en paquet et ne bouge pas "ouin trop d'avions"

==> la flotte en face qui est en paquet aussi et nos CV qui disent "ouin je perds trop d'avions" nous on leur dit "tg t'en as une quantité infinie" et ils répondent "toi report méchant vilain pas beau".

Bref, le côté positif c'est que les mecs se groupent, le côté négatif c'est que ça m'a donné (je parle bien à la PREMIERE personne parce que c'est ce que j'ai vu et je ne prétends pas que ce soit général) l'impression que ça campouse deux fois plus. J'adore ces recettes à la WG "on veut un jeu dynamique mais on fait tout pour qu'il soit statique" … bon, on verra à l'usage, mais pour le moment je donne raison à Jean-Pierre Coffe. L'avantage tout de même, c'est que je ne suis pas surpris.

dans ce cas que l'on donne little boy ou fat man : avion en quantité infinie mais a 40 seconde pour sortir 1 avion du hangar tu m'escuse mais je vais pas les envoyer au casse pipe pour un effet pyrotechniques . teste les CV et tu verra si on peu attaquer un navire avec tres peu de pertes voir perdre 50% d'avions . la c'est tu rentre dans la DCA bam 3 obus AA plus d'avions . si il veulent pas monter la resistance des avions qu'il nous donne 50 avions par escadres pour en avoir aller 10 qui arrive a portée 

• Cool 2
  • Boring 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,168 posts
6,741 battles

Bon j'ai un peu tout essayé avec le Midway.

Il en ressort :

A) Oubliez les TB. Ils ont été nerf tellement salement sur les dégâts des torpilles et les chances de flood qu'ils en sont totalement inutiles

B) Rockets HVAR pour harass un peu tout ce qui passe et surtout rendre la vie impossible aux DD. Et spot.

C) Faire du dégât ==> DB. C'est eux qui font tout le score quasiment.

Je sais pas ce qu'il en est de l'Hakuryuu notez. Mais ce qui ressort de mes quelques games en Midway c'est qu'il faut alterner en permanence DB et Rockets. 

Ceci dit, j'ai vraiment du mal à scorer le temps de prendre la main, mais ça viendra avec le temps et je crois qu'avec de la pratique on peut facilement enchaîner les scores à 200k.

L'AA est... toujours aussi débile. Encore une fois, la différence entre full AA et sans AA est trop grande. Et ce sont les BBs qui sont clairement les meilleures plateforme AA maintenant. Atlanta s'est fait méga nerf btw.
Sauf que le truc c'est qu'en Midway, AA ou pas, on passe quand même. J'ai mis des attaques à 15k sur un Minotaur et il avait son pote juste à côté. A l'opposé un Yamato full AA me découpait mes strike violemment... mais je le dropait quand même.

Et puis l'éléphant dans la pièce : le spot.

Vous pensiez REELLEMENT REDUIRE le spot ? Parce que c'est raté en fait. Mais genre totalement raté. Les DDs peuvent pas jouer, voilà. Ça se résume à ça. En une minute de jeu on a spot toute l'équipe adverse. 

• Cool 9

[TOWAR]
Beta Tester
42 posts
21,229 battles
18 minutes ago, ShinGetsu said:

Et puis l'éléphant dans la pièce : le spot.

Vous pensiez REELLEMENT REDUIRE le spot ? Parce que c'est raté en fait. Mais genre totalement raté. Les DDs peuvent pas jouer, voilà. Ça se résume à ça. En une minute de jeu on a spot toute l'équipe adverse. 

c'est ça le fond du problème, t'es plus en sécurité nul part!!

[OCG-R]
Players
505 posts
7,914 battles

Je m’autoquote Du 06/09/2018

« Ce que je veux surtout dire, c’est que les mêmes plaintes vont arriver car effectivement en face, là ce sont des bots.

Le nouveau gameplay ne réglera pas :

- le mec qui se plaint parce qu’il effectue pas de maneouvre d’évitement.

- le mec qui se plaint que les navions se font pas instant fumé par son AA.

- le mec qui se plaint parce lorsqu’il a fait une manœuvre d'évitement Il se prend un  broadside ou des torps de DD.

- le mec qui se plaint que tu spot pas.

- la team qui se plaint parce que t’es moins efficace que le mec d’en face.

- le mec qui se plaint qu’il se prend une inondation après avoir utilisé sa répa, CV cheater Ez noob no skill...

- le mec qui se plaint. »

Resultat 4 mois et 5-6 tests plus tard...

avec en plus un équilibrage AA toujours au fraise depuis 3 ans et aucune ligne du cahier des charges fonctionnelles respectées 

TAAADDAAA !!!! Super WG !

j’espere que les feed-back avec lesquels vous vous êtes torchés vous ont pas trop grattés les fesses aux WC au moins, sinon ils auront vraiment étés inutiles.

je ferais quand même un édit du post ce soir, voir si il y a des trucs à ajouter mdr...

• Cool 2

[FRAC]
Players
98 posts
10,571 battles

Une bien belle Màj...

Pour nos jeunes, dehors sous la pluie d'acier, un conseil rapide :

Edited*

Edited by Nathalie_23
Inappropriate content
  • Funny 3

[OCG-R]
Players
505 posts
7,914 battles
On 1/31/2019 at 5:10 PM, philcollins said:

*edited*

Calmos calmos, c’est peut être juste une erreur, envois calmement un ticket au support en leur expliquant ton bug ils sauront régler le pb ;)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,168 posts
6,741 battles
On 1/31/2019 at 5:10 PM, philcollins said:

*edited*

Sauf qu'ils t'ont remboursés les anciennes améliorations. T'as pas remarqué que t'avais plus de crédits qu'avant ?

• Cool 2
  • Funny 1

[OCG-R]
Players
505 posts
7,914 battles
1 minute ago, ShinGetsu said:

Sauf qu'ils t'ont remboursés les anciennes améliorations. T'as pas remarqué que t'avais plus de crédits qu'avant ?

Oh ! Pas folle la guêpe ! 

[OCG-R]
Players
505 posts
7,914 battles

si tu pouvais arrêter d’écrire en majuscule ça serait sympa surtout.

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles
3 minutes ago, philcollins said:

SI MAIS AU PRIX DE LA REVENTE PAS AU PRIX D ACHAT INITIAL. LOL LOL LOL

Euh... non.

Merci de regarder dans ton inventaire et aussi de ne pas oublier cet article

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
664 posts
9,704 battles

mmmm, perso, j'ai fait quelques test en salle d'entrainement 1 vs 1 DD tier 10 vs Hakuryu / Midway (un joueur évidemment, pas un bot).
Testé le Grozovoï et le Gearing en plateforme full AA ou en build standard ...

Oubliez toute idée de survivre à un CV.

La ou avant, un Grozovoï AA (typiquement en build KoTS) découpait un escadron qui le spottait, la, y a plus rien.

Et comme prévu, le turn over des avions est tellement rapide qu'un CV peut vous harceler non stop à la roquette jusqu'à ce que vous creviez (par ses roquettes, ou parce qu'il vous permaspot en faisant ça). Pour illustrer : pas moyen de prendre un cap en solo par exemple ... (les roquettes sont les seuls dangers d'ailleurs, pour les DD ... et ça picote mais surtout ça endommage/détruit les modules par paquet de douze).

Le Gearing s'en sors mieux parce qu'il est un peu plus agile pour esquiver (sachant que les drop de roquettes s'esquivent que moyennement ... si vous ratez un DD, c'est que vous visez mal).

Certes, pendant ce temps, le CV ne fait rien d'autre. Mais en FFA, et avec un petit focus de 3 ou 4 navires, je comprends tout à fait, @JymmBlack, que les rares DD qui sont assez fou pour sortir se retrouvent à camper derrière les défenses AA.

Bref, comme je le pressentais, il est temps pour moi de jouer un peu croiseur AA (le wooster marche bien, merci pour lui) ou ... CV.

Il fera chaud quand je ressortirais un DD en FFA, je pense (le pire étant qu'un DD ne dispose d'AUCUN contre ... y a rien à faire ... les avions étant plus rapide qu'avant, y a même pas moyen d'essayer de les éviter quand on les aperçoit ... so much fun).

Oh, j'ai oublié la bonne nouvelle (si si, y en a une !) : inutile de respec vos DD en full AA, vous pouvez gardez vos anciens build ! :cap_like:

• Cool 5

[-KWX-]
Players
233 posts
6,946 battles

Personnellement, je retrouve l'itération PTS v3, et ce à quoi je m'attendais, une game en ranger dans un MM T7/T8, zéro fun, une game en top tier par contre jouée par mon camarade de division, et de suite c'est la fête au village.

Le temps où le CV donnait le ton du top tier reste quand même une référence pour que celui-ci puisse s'exprimer (comprendre par la , arrive à pénétrer le rideau AA en face).

Sinon j'enfonce un clou, mon Salem / Des Moines / Atlanta se sont pris un gros tronçonerf avec cette maj, l'AA n'est bonne qu'en def AA et le reste du temps c'est makach.. Après avoir été content de l'effet d'annonce des CV avec avions illimités, je me rends compte après avoir testé TST 1/2/3 et PTS 1/2/3 que ce n'est pas la solution viable. Clairement pas.

En revanche côté positif on a le spot, on peut utiliser sa première squad pour faire un tour d'horizon des packs de joueurs et d’éventuels lemmings à jouer en mode défensif.. mais les dégâts de spot ne sont pas récompensés, on reste cantonné sur des dégats = Xp et c'est le point dommageable. Je m'ose à penser que ce système sera revu avec l'apparition de la branche de CV secondaires, mais c'est pas demain.

Après en tant que navire de surface, c'est vraiment du "no fog of war" les games en ce moment :D. faudrait ptet revoir le "pouvoir de spot" de nos chers aéronefs ;)

Sinon niveau animation graphique, c'est la classe, en ultra c'est à avoir même parfois des pertes de FPS avec double CV TX. 

Après le gros du boulot commence, il n'y a qu'à se dire que nous sommes en présence d'un PTS v4 sur le serveur live. J'espère juste qu'on ne devra pas attendre 4 semaines et qu'une maj "balance" peut survenir à tout moment, quitte à rappeler Dasha sur ses RTT :D.

• Cool 2

[A7X80]
Players
174 posts
5,191 battles

J'ai essayé de commencer Les tiers 4en co-op, avion très fragile, dégâts très faible, sa va être long les 68000 xp

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.