Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Portes-avions retravaillés

73 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles

Bonjour,

Merci par avance pour vos retours sur les porte-avions retravaillés. 

[WW-FR]
Players
1 post
240 battles

Bonjours,

Pour avoir joué porte avions depuis que j'ai commencer le jeu, je suis déçu de la mise a jours, car les porte avion ne font presque aucun dégâts mémé quand on touche parfaitement la cible,

On joue juste pour faire jolie est faire voler les avion, on DPS rien et on ce faire détruit par AA trop facile presque impossible a d'approché.

En Gros le Porte Avion ne sert plus a rien pour l’instant, Zéro Dégâts et survie très très faible.

• Bad 1

[SPAM-]
Players
1,757 posts
8,789 battles

c'est vrai que du haut de tes 73 batailles, tu vas nous faire les retours les plus intéressants sur la méta actuelle et les reworks en cours...

Et histoire de finir de mettre les choses au point , tu ne joues CV que depuis le...

...30/01/2019 (ce qui semble être la date de départ de ton compte, à moins que se soit un reroll de compte foiré...)

• Funny 1
  • Bad 1

[TORT]
Beta Tester
4 posts

Bonjour,

Je crois que c'est mon premier message, 

Alors tout d'abord, je suis sur le jeu depuis longtemps mais je n'y joue pas souvent (j'ai mes périodes un peu comme la gastro saisonnière )

J'affectionne tout particulièrement les CV (pearl harbor la navy tout ça tout ça ) , même si plus récemment je me suis mis au BB US  l'alabama  etc...  (missouri si tu reviens fait moi signe )

Donc la new mise à jour,

Ce que je peux dire c'est déjà... c'est super jouissif on contrôle notre escadrille , à droite, à gauche on peut changer la vitesse, clairement c'est génial , j'ai bien aimé.

Mais ..... c'est tout.

En fait, ma première impression c'est, "c'est super arcade" je pilote je tire" je retourne au navire" 

Il n'y a plus l'aspect stratégie, de couvrir les potes avec nos chasseurs ou encore utilisé une escadrille comme leurre, utilisé le tir manuelle, anticipé les mouvements ennemis.

C'est ce qui me manque le plus.....

Ensuite,

La mort des DD : pour moi ils sont devenu beaucoup trop vulnérable à cause de ce nouveau game play, avant ils pouvaient espéré évité les torpilles et les bombes, aujourd'hui... ils ne font que croustillé....

D'un point de vu maritime, par réflexe j'ai essayer de ciblé  les chasseurs, mais on peut plus... forcement ça n'a plus beaucoup de sens, sauf peut être en ce moment, avec 2 CV par équipe (c'est nouveau ça brille  etc...) , mais sinon je n’éprouve aucun problème à me défendre contre les chasseurs,  je rappel je joue en ce moment Alabama et Gascogne et comme CV un joli Saipan 

Donc pour faire un rapide résumé,

Le nouveau gameplay des CV est devenu arcade. 

Les DD ce font ouvrir avec trop de facilité par des avions

L'AA est juste ce qu'il faut, je vois déjà râlé des gens sur les forums anglais, "oueeeee la AA est trop dur on arrive pas a passé go nerf go nerf" bah non....  certains navires doivent resté des remparts contre les avions et c'est aux joueurs de CV de faire attention à qui ils s’attaquent, 

Au final j'aime bien le nouveau gameplay, c'est marrant et fun mais au long terme.... ça va me lassé car il n'y aura plus du tout cet aspect "stratégique" à part pour le choix de sa cible, mais bon ça reste pour moi trop limite.

Des poutouuuuu

[USW-1]
Players
3 posts
3,038 battles

Je suis d’accord pour dire que les destroyer se font ouvrir maintenant...
J'ai participé au test public 2 et 3 et mes premières cibles sont les destroyers...
J'ai testé par exemple, sur la test en Kitazake (un destroyer avec une bonne anti-air)  avec les compétences sur la AA dont le contrôle manuel, et donc j'étais avec un Izumo (un bot) et un cv américain ma flingué toute ma dca avec une salve de roquette (4000 de dégât minimum par salve et j'ai que 20 000 ps) ... Evidemment on a été kill tous les 2. 
Avant la 8.0.0, mon Kitazake pouvait faire de lourd dégât contre les escadrons... mais là, surtout avec les roquettes qui détruisent totalement l'anti-air,  un des point forts du Kitazake prend un sérieux coup...  Et devient très vulnérables... J'ose même plus faire de spot en dd quand y a un cv.

[WF]
Beta Tester
1 post
1,309 battles

Bonjour,

J'ai pris le temps de prendre en main le nouveau gameplay en salle d'entrainement, j'ai bien fait à cause du mapping de touche qwerty et apprendre à viser puis j'ai basculé en bataille aléatoire...

Pour me faire démolir des demi escadrons par des navires isolés pour balancer quelques roquettes ou 2 torpilles ou 2 bombes pour faire des dégâts misérables : 6500 dégâts la torpille avec de très rare inondation et incendie malgré tout les drapeaux possibles ... c'est pitoyable.

Inutile d'approcher de cuirassés et croiseurs en groupe : c'est le massacre assuré pour presque rien en dégâts, incendie et inondation.

On se sent d'une inutilité impressionnante avec d'aussi faible dégâts.

Par contre je vais bien rire avec mes cuirassés full secondaire quand des escadrons vont se suicider sur moi pour faire dégâts misérable fini les manœuvres évasives pour esquiver des torpilles.

Bon après je ne joue que mon japonais T6 contre des T7-8 et malgré une mise à jour que j'ai longtemps attendu, j'ai de moins en moins envie de continuer.

Je croise les doigts pour que les rang suivant soit mieux équilibré...

Point positifs tout de même :

Les avions d'attaques sont efficace contre les dd (faire [edited] les dd : le seul moment ou tu te sent utile) sans pour autant les condamner (il peuvent facilement aller se planquer près des croiseurs).

Contrôler les avions de son escadrons et ce promener avec c'est sympa.

Le système de visé est plus cohérent avec le reste du jeu.

Le seul armement qui semble bien aller c'est les roquettes.

Je vais continuer et si besoin mettre a jour mon message

[FNFL]
Alpha Tester
85 posts

1 : les cv ne font plus aucun dégâts.

2:L'AA est OP même sur un dd on parle pas des worcester et minotaur....

3: les roquettes mettent pas assez le feu

4: il n'y pas de dégâts par spotting pour les CV ce qui est nul vu qu'ils sont senser éclairé ..

5: la distancve d'activation des torpilles est trop grande même largué au ras du orange les navires arrivent à les éviter même en mode rapide.

Donc bref si vous changez rien il y aura plus de cv du tout ...

résumé de la journée, ce matin 58 cv en ligne, l'aprèm 25-30 , ce soir 2-3 ...CQFD

j'oubliais presque le positif , le game play me plait beaucoup c'est mieux que la micro gestion d'avant, mais [edited] changez la balance dégats /AA

à bon entendeur salut .

• Bad 1

[USW-1]
Players
3 posts
3,038 battles

Faut pas oublier que tout le monde a pris les navires anti-air avec le nombre de cv qu'il y a en random... Enfin bon, j'enverrai un msg pour confirmer ou modifier mon avis.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
562 posts
10,805 battles

bon je vais être clair pour tout le monde

WG vous a prévenu, les nouveaux CVs 
NE SONT PAS ÉQUILIBRÉ!!!

c'est bon? tous ceux qui pleurent la fragilité des avions ont compris ou faut que j'écrive plus gros?
(attention, je ne vise que les pleureuses, pas ceux qui explique le problème)

pour les avoir tester (contre des joueur et des bots) leurs gameplay n'est pas mauvais bien que très différent de la version précédente, ça demande un temps d'adaptation pour la visée et pour esquiver les tirs AA mais on fini par y arriver contre une puissance moyenne ( j'ai pas encore testé contre des joueurs full AA qui ne jurent que par l’anéantissement de tout ce qui vole ) 

sinon oui les avions sont trop fragiles, du coup je propose soit un buff de leurs résistance, soit un nerf de la DCA ( mais pas les 2)

• Cool 1
  • Angry 1

[FNFL]
Alpha Tester
85 posts

bon kaga tier 8 , 3 torps au but ( sur bb) et 12 roquettes = 14200 dégats ...

alors les vendus à WG je les ....

[SHEN]
Beta Tester
664 posts
9,704 battles
1 hour ago, _Redscorp_ said:

WG vous a prévenu, les nouveaux CVs 
NE SONT PAS ÉQUILIBRÉ!!!

De mon point de vue, le problème n'est évidemment pas la (enfin pas que) et ça ne sera donc pas résolu par juste un équilibrage : le problème est qu'avec 2 CV par partie dans chaque team (je parle du tier 10), exactement comme prévu, tout est spot très vite dans le spawn (DD, CA, BB) avant de pouvoir prendre position, et le reste pendant quasi toute la partie.

Le problème est qu'il est devenu foutrement impossible et aléatoire de désengager, pour peu que vous vous soyez un tant soit peu éloigné de votre spawn et du reste de votre flotte.

C'est chiant pour les DD, déjà (qui DOIVENT s'éloigner de leur flotte pour être utiles).

Mais c'est aussi chiant pour les croiseurs qui se voit couper toute possibilité de prendre position et/ou de faire retraite sans risquer de se faire devast à tout instant par un spot inéluctable.

Je dirais que les moins impactés sont les BB parce qu'ils ont l'habitude d'être spottés, mais même eux sont dans l'incapacité de désengager si nécessaire, à présent. Tu veux repasser invisible ? lul !

Les dégâts du CV (trop ou trop peu), on s'en fout en fait (désolé, les joueurs de CV) : leur présence continue - peut-être même encore plus qu'avant - à interdire tout mouvement des autres navires (du moins, tous ceux qui se reposent un tant soit peu sur leur furtivité, donc 90% des navires ... c'est Le Terrible qui va être content !)

Donc effectivement, on passe d'un jeu stratégique, ou le positionnement, les attaques surprises, la réflexion est balancée à la poubelle pour un jeu d'action décérébré se résumant à tirer sur les cibles rouges en espérant les tuer avant d'être tué (et les BB sont effectivement les plus à l'aise à ce petit jeu)

Limiter à un CV max par équipe serait déjà un pas dans la bonne direction.

Perso, la, j'avoue que l'envie de jouer en FFA, elle m'est vachement vachement bien passée ...

• Cool 3

[LGC]
Players
5 posts
9,946 battles

Bonsoir,

Je n'ai pas pour habitude de venir gueuler sur les forum mais là, y'a de quoi !

Je ne comprends pas comment WG a pu pondre un rework CV aussi foiré. Les bras m'en sont tombés.

Autant j'aimais jouer CV de temps en temps mais là, c'est la douche froide !

Alors ok, je veux bien que cela nécessite une période d'apprentissage, et que les CV ne sont pas équilibrés mais quand même !

Il y a eu des tests, nan ?

Ce nouveau gameplay est d'une frustration extrême tant les CV deviennent difficiles à jouer.

L'approche est fastidieuse, y'a pas moyen de viser correctement (C'est un peu moins vrai avec les torpilles) et si on a le malheur que la cible tourne au moment de l'approche, alors là c'est râpé, on a quasi aucune chance de toucher quoi que ce soit.

L'AA des navires est redoutable et lorsqu'ils activent un boost AA, nos torpilles se barrent dans tous les sens. Avant ça n'arrivait pas avec les cuirassés, ben maintenant si !

Et si rien de tout cela ne se produit, que l'on a le bol de faire une touche, les dégâts sont presque ridicules.

Pour finir le tuer le gameplay, WG nous a concocté ce qui se fait de mieux :

- Plus possible de contrôler les escadrilles de chasse

- Plus possible de grouper les escadrilles (chasseurs, bombers, torpilleurs)

- Plus possible de torpiller en croisé.

- Plus possible de gérer plusieurs escadrilles à la fois. Du coup on perd la totalité du gameplay stratégique.

- Sur les 3 rôles qu'avaient les CV (Attaque des navires, reconnaissance, couverture aérienne) les 2 derniers sont ni plus ni moins supprimés !

- C'est du grand n'importe quoi !

Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien gameplay en améliorant certaines choses comme par exemple :

- Gérer le nombre d'avions, escadrille par escadrille.
- Modification en temps réel du nombre d'escadrilles (Moins il y a d'avions par escadrilles, plus on doit pouvoir avoir d'escadrille)

- Le commandant de CV doit pouvoir gérer son pont d'envol. Si un de ses ascenseurs est HS alors il doit se débrouiller avec le ou les ascenseurs qui lui reste.
- Changer l'armement des bombardiers/torpilleurs. Pas seulement le AP/HE mais aussi les torpilles pour se retrouver dans la situation que les Japonais ont connus à Midway où ils utilisaient les mêmes avions pour les équiper de torpilles ou de bombes, perte de temps à la clef.
- Ajouter une période de vulnérabilité du CV et de l'escadrille au moment de la préparation au décollage (Encore en exemple la bataille de Midway où les bombardiers américains sont tombés sur 3 ou 4 CV Jap avec plein de bombardiers réarmés sur le pont d'envol près à partir ! Sans couverture aérienne, les ricains leur sont tombé dessus et ont fait un carnage. Ca a été le tournant de la guerre dans le pacifique)
- La gestion du carburant (avec possibilité de gérer ses avions jusqu'à épuisement de carburant, même si on est coulé)
- La possibilité de ravitailler ou transférer ses avions sur un CV allié. (Avec les avantages et inconvénients induits. Risque d'embouteillage, risque de trouver un CV coulé au moment de l'atterissage.. etc..)

Vraiment, je ne comprend pas ce qui leur a pris.

Je me donne jusqu'à mardi prochain pour prendre une décision mais je pense que je vais liquider l'intégralité de mes CV.

Comme beaucoup, je suis devenu accro à ce jeu, alors quand je vois ce que WG en fait, c'est l'incompréhension et l'écœurement.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[PWNED]
Weekend Tester
180 posts
7,788 battles

C'est la mort de la classe RIP. On ce sera bien amuser comme même. WG a eu ce qu'il voulais depuis la béta fermé c'est a dire tuer complètement les CV.

C'est t'es tellement bien avant... div de 2 cv10 tu démonter la game ah la nostalgie ou tu tanker de face les obus ap de tous les BB du jeu haha ... Même si j'ai plus jouer les CV depuis au moins 1ans (a part 1 game par ci par la) c'est clairement une énorme perte de gameplay de worldofwarships qui es amener a totalement disparaitre. Comme je l'avais déja dit un fois, les super navires full AA qui on causer la perte des CV vont faire quoi maintenant? Car une fois que tous le monde aura compris que les cv son nul a [edited] ben il y en aura plus du tout... C'est vraiment dommage... Tout les grand joueurs de CV on arrêter de les jouer c'est pas un hasard...

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
562 posts
10,805 battles
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

De mon point de vue, le problème n'est évidemment pas la (enfin pas que) et ça ne sera donc pas résolu par juste un équilibrage : le problème est qu'avec 2 CV par partie dans chaque team (je parle du tier 10), exactement comme prévu, tout est spot très vite dans le spawn (DD, CA, BB) avant de pouvoir prendre position, et le reste pendant quasi toute la partie.

Le problème est qu'il est devenu foutrement impossible et aléatoire de désengager, pour peu que vous vous soyez un tant soit peu éloigné de votre spawn et du reste de votre flotte.

C'est chiant pour les DD, déjà (qui DOIVENT s'éloigner de leur flotte pour être utiles).

Mais c'est aussi chiant pour les croiseurs qui se voit couper toute possibilité de prendre position et/ou de faire retraite sans risquer de se faire devast à tout instant par un spot inéluctable.

Je dirais que les moins impactés sont les BB parce qu'ils ont l'habitude d'être spottés, mais même eux sont dans l'incapacité de désengager si nécessaire, à présent. Tu veux repasser invisible ? lul !

Les dégâts du CV (trop ou trop peu), on s'en fout en fait (désolé, les joueurs de CV) : leur présence continue - peut-être même encore plus qu'avant - à interdire tout mouvement des autres navires (du moins, tous ceux qui se reposent un tant soit peu sur leur furtivité, donc 90% des navires ... c'est Le Terrible qui va être content !)

Donc effectivement, on passe d'un jeu stratégique, ou le positionnement, les attaques surprises, la réflexion est balancée à la poubelle pour un jeu d'action décérébré se résumant à tirer sur les cibles rouges en espérant les tuer avant d'être tué (et les BB sont effectivement les plus à l'aise à ce petit jeu)

Limiter à un CV max par équipe serait déjà un pas dans la bonne direction.

Perso, la, j'avoue que l'envie de jouer en FFA, elle m'est vachement vachement bien passée ...

si il y a autant de CV pour l'instant c'est normal, tout le monde veux essayer donc vont spam la touche combattre pour faire voler des jolis navions, ça se calmera avec le temps, mais oui n'avoir qu'un CV par games peux être intéressant.

à voir avec des personnes dispo pour faire du FFA en salle d'entrainement avec un seul CV comme restriction 

Players
1 post
6,277 battles

Dommage que se ne soit pas marqué en aussi GROS DANS LE JEU !!!!!

Les nouveaux CV et leurs avions c'est de la grosse [edited]e ET SI VOUS SAVEZ QUE C'EST DE LA GROSSE [edited]E POURQUOI VOUS DIFFUSEZ CETTE VERSION ? ? ? ? 

Y a pas des versions de test ???

J'attendrais pour rejouer avec ....

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles

J'ai joué, pas CV (enfin si les premium en coop), j'ai sorti ce que j'avais de mieux en AA, Sims, Kidd, Kutu (je joue très majoritairement DDs et un peu croiseurs).

(pour le jeu CV, je l'ai pratiqué en test et PT, il ne me plait pas, a priori je ne vais pas le jouer, et tous les réguliers ont été vendus).

Les séquences qui m'ont marqué.

1. En Sims full AA (fin de game 35 avions), se prendre un tir de roquettes (loupé) alors que le load initial des torpilles n'est pas terminé (<1mn de jeu !), revenir vers les quatre navires un peu en arrière (Tirpitz, Hood, Dallas, Lightning), et voir l'escadrille de CV faire ses passages sans problème sous barrage AA , spottant la moitié de la flotte pendant une minute.
  2. l'anémie du Kutu face à l'aviation, 6 avions max en une partie.

Constat :

• L'early game est totalement modifié, le scout initial (avions d'attaque) est très rapide, quasi incontrable, total, et no skill, et je pense que je fais un peu comme tout le monde, il y a de l'avancée lorsque l'on est pas spotté et beaucoup moins une fois sous l’œil de l'adversaire, les positions se figent un peu, donc bien plus loin des uns des autres (distance red green). Les DDs vont avoir tendance à rester sous la bulle AA d'autres navires plutôt que se prendre n K HP de moins à la roquette.
  • Durant la partie, tout jeu basé sur la furtivité et/ou le placement décalé est condamné, ce n'est pas qu'un CV actuel soit capable de punir une proie isolée comme la génération précédente, mais c'est un harcèlement quasi continu, ma préférence va à des DDs un peu indépendants (genre Anshan, Leningrad), des croiseurs de flank, yeah.
  • L'end game présente des navires diminués (hp, AA, consommables), à des CVs en pleine forme.

(oui je sais que l'autre équipe aussi est scoutée et harcelée, et nos CVs sont aussi en pleine forme en fin  de partie, mais je parle de mon expérience de jeu)

C'est une redite des tests, mais,

1. le scout initial est totalement abusé.
  2. sans parler de balance, à partir d'un certain niveau d'AA (des navires packés), il n'y a pas de rng, une escadrille doit être pulvérisée
  3. d'une manière ou une autre, les CVs doivent subir une "usure"

Il faut aussi être conscient que bp de joueurs qui utilisent des CVs sont assez incompétents en visée et utilisation, que cela va apprendre, que cela va devenir encore plus désagréable pour les autres classes. Pour infos, je me suis un peu commit sur les TIV en PT, arriver à un 90% aux torpilles, 80% aux bombes et 50% aux roquettes n'est pas très difficile, une fois intégrés les distances et patterns d'une part, approche et dodge AA d'autre part, le jeu CVs est très efficace, pas punitif, mais sur la durée très pesant.

Le rework CVs devait faire "rentrer dans le rang" les CV (une seule unité contrôlable, tir mode action), ce n'est pas plus le cas de cette nouvelle classe que de la précédente.

Il y a aussi un effet de bord sur les joueurs de coop (qui me semblent plus nombreux que l'on ne pense), il n'y a pas d'IA CV, les CVs sont remplacés par des BBs. Et avec le jeu "bot" rentre dedans, le mode de dégât des nouveaux CVs, c'est devenu bien plus difficile.

Dans l'état, je vais attendre la 0.8.1 pour voir s'il y a des équilibrages dans le bon sens, ou attendre que l'engouement (normal) pour les CVs se tasse pour retrouver des bonnes parties (sans CV !).

• Cool 2

[FRAC]
Beta Tester
1,018 posts
5,390 battles

Dans une partie en Kaga je suis tombé sur du T10. Les avions du Kaga font de jolies explosions dans le ciel. Je crois bien que ça m'a dégoûté de ce CV... Il se fait ravager... Alors, oui, ses réserves ont un CD très court. ce qui rend le jeu fun & engaging : lancer avions, mourir, lancer avions, mourir, le tout sans aucune pause.

• Boring 1

Players
106 posts

Je trouve le "gameplay" sympa MAIS les dégats en avion sont trop faibles , se limiter à spotter c'est un peu dommage..

• Boring 1

[OCG-R]
Players
505 posts
7,914 battles

Vous vouliez lisser le gameplay pour permettre aux cotorep de jouer. Résultats : les mous du bulbes (temps d’adaptation à  prendre en compte aussi, faut pas leur jeter la pierre non plus) se font defoncer par l’AA tjrs pas équilibrée depuis 3 ans et les vétérans CV comme moi se gave encore plus....

• Cool 3

[TVO]
Players
13 posts
15,870 battles

Sans doute bien trop tôt pour se prononcer mais bon....

Jouer DD est devenu extrêmement compliqué, 2 cvs par game etc

Jouer DD tier 6 et tier 8 relève du masochisme du au matchmaking avec des cvs tier 8 ou 10 sur lesquels vous ne pouvez absolument rien faire.

beaucoup de bateaux ne sont plus présents dans le matchmaking, on ne voient plus en ca que les plus spécialisés en AA minotaurs, des moines, worcesters and co.

Vous voulez jouer DD ? vous êtes perma spot par les porte-avions si vous leur échappez les radars cruisers vous ont...

Radar et cv meta rend le gameplay dd, comment dire, au mieux frustrant.

Dans le matchmaking le nombre de dds a déjà sensiblement baissé....

Vous allez rajouter bientot les porte avions anglais ce qui veut dire que le radar ca/cvs meta va se prolonger.

Les joueurs main DDs vont pas être à la noce, du tout.

quand on couple ça avec des matchmakings +2 .....

Comment cacher son inquiétude sur l'avenir du jeu...

Eliminer la classe dd du jeu par l'introduction de cvs qui disposent désormais d'avions illimités et qui peuvent frapper plusieurs fois avec la meme escadrille... tout en amplifiant le nombre des radars CA dans le meme temps ( et oui les radars cruisers sont aussi ceux qui ont la meilleure AA)....

Quelques pistes peut être ?

- limiter le nombre de porte avions à 1 par équipe, ca semble le plus urgent. Les dds peuvent gérer 1 porte avions dans la difficulté mais pas 2 ca semble clair.

- réintroduire un nombre limité d'avions chez les cvs pour éviter le permaspot sans coût et laisser les dds avoir une chance de peser sur le match en fin de partie s'ils reussissent à survivre jusque là ?????

- éliminer les cvs une bonne fois pour toutes et revenir ainsi à trois classes de navires jouables parce que là il n'y en plus que 2 ( CAs AA et BBs AA )

ccl : bon courage aux joueurs de dds vous allez en avoir besoin pendant un long moment surtout avec les CVs RN en approche qui vont rajouter du cv à tous les matchs un peu plus longtemps.

• Cool 1
  • Bad 1

[A7X80]
Players
174 posts
5,191 battles

Limitée les avions, parfois je me demande si certains ont tester les nouveaux CV, dans ce cas limitée les munitions et les torpilles sur les autres classes, même en co-op l'AA et improbable,la flak te frôle une fois tu perd l'escadrille, arrêté de dire n'importe quoi est tester les CV par vous même,et vous verrez a quel point les avions sont en porcelaine et les dégâts anémique, je ne pense pas que les joueurs DD aimerez avoir des torpilles qui font 3000 de dégâts ou les BB mettre des citadelles a 3000.

• Cool 2
  • Funny 1
  • Bad 1

[A7X80]
Players
174 posts
5,191 battles

Je ne parle pas des tiers 10 avec le module a 3 000 000, mais des tiers 4 6 et 8, même un bot en DD te fait très mal, en revanche si a de la chance tu lui fera 2000 de dégâts a la roquette, en ranger tout ce qui est tiers 8 tu oublie a moins de vouloir perdre l'escadrille pour rien, même en jouant sur l'accélération et le frein. Avec un bombardier torpilleurs la précision et dégueulasse avec la durée nécessaire pour réduire le spread et la distance d'activation,tout sa pour faire au mieux 5000 de dégâts (tout les navires avec bulbes anti-torpilles important 2000)le seul moyen de faire des dégâts ce sont les bombardiers en piqué HE. Essayé avant de dire que tout est évitable en vous basant sur les retours des joueurs habituée au CV mais pour un joueur qui débute dans les CV ce n'est pas la même histoire

[FRAC]
Beta Tester
1,018 posts
5,390 battles

Prends un Kaga avec ses avions faiblards en environnement T10, il suffit d'être sous le feu de 2 navires pour que même les nuages esquivables soient assez denses pour te péter. J'ai fait ensuite une partie en Enterprise, alors que là je n'ai pas les crédits pour lui mettre tous les modules, et ça passe mieux. Ca dépend clairement des CV et de l'opposition. Non, on ne peut pas tout esquiver, et non, tous les CV ne se baladent pas dans l'AA en riant.

Players
5 posts
4,302 battles

Premier post mais bon il faut :)

J'ai pas mal de partie a mon actif, après certes je joue de façon rentre dedans (je charge quasi tout le temps en FFA par exemple du coup je fini rarement en vie :) ), donc sans entonnement le nouveau gameplay du CV moi j'aime bien... avec de grosse réserve quand même :)

Pour les cv avant j'avais une petite expérience (rang 7 japonais), mais entre le déséquilibre entre les américains(meilleur avion, plus nombreux) et les japonais et surtout l'annonce (ok y a 6 moi je crois :) ) j'avais mis en pause en attendant.

-Plusieurs point me fond "rire", je m'explique le permaspot... avant c'était pire dans certain cas, il n'y avait pas un ou deux mais 6 ou 12 escadrons, mais c’était infernal quand notre CV été moin bon et se faisait au choix, détruire tout ses avions ou coulé par l'autre CV en 5 min... ok le permaspot commencer donc au bout de 5 minute... mais c'était sur la map entiere pas juste un coin et pas juste "en passant", mais on revient a ce problème plus loin.

-Pour le nombre d'avion, je prend pour exemple le rang 6 que j'ai actuellement j'ai 7 avion tout type mélanger qui revienne en 3 minutes, 35 avion en tout sur une partie plus ceux de départ, en tier 6 c'est énorme en tier 10 ça doit être pas loin de ce qu'on avait non? (c'est une vrai question, oui avant il y avait des chasseurs dans le tas)

-Pour les dégâts, j'adore le principe du harcèlement ça fait très aviation de marine, il faut bien choisir ses cibles avant d'y aller, charger un pack de navire et c'est comme irl on se fait atomiser, un navire seul face a des avions une fois son AA cassé se fera grignoter par une floppé de bombe et de torpille (le yamato avait pris 11 torpille et 9 bombe avant de sombrer me semble) contrairement a avant ou l'attaque se préparer pendant bien 3 minute (le temps de tout decoller, et envoyer la formation qui te one shot...), par contre le rechargement c'est n'importe quoi... l'avion se pose et HOP on est réarmé... faut changer ça  puisque sur le pont il y a 1 escadron et demi de chaque le temps que les torpilleur réarme on devra envoyer les bombardier par exemple, je pense que les dégâts sont "bon", faible... mais si bien amener quasi inévitable.

-Pour la Défense AA (avec un grand D) elle est très fun, ça pète partout, les navire en tas pulvérise les assaut (sauf si on zig zag), un cuirassé intact a une meilleur défense qu'un croiseur... ben oui il a plus de canon normal? MAIS... pourquoi avoir réduit la porté des canons AA??? les avions vont vite c'est un fait, mais réduire la portée c'est réduire le temps de tir... et surtout... les CHASSEURS ILS SONT OUUUUU? la nouvelle version est nul... si ils doivent être en consommable (c'est pas un jeux de dogfight) faite les suivre les avion d’assaut (genre une escadrille de 9 pour les torpilleur, 6 torpilleur et 3 chasseurs d'escorte que l'ont peut envoyer comme on veut? (ou les diriger via la minimap... oui comme avant mais sans le mode de tir berzerker) comme ça on peut protéger la flotte et stopper le spot de début de game, éventuellement autoriser les avions a utiliser leur tourelles sur les autres escadrille? .

-Ca avait été fait pour les sous marin, pourquoi pas les avions... gérer l'altitude manuellement par ce que faire un largage derrière une ile ben sauf si c'est une ile montagne on oublie..., éventuellement pouvoir choisir au prix d'un gros gros malus de maniabilité de pouvoir augmenter le nombre d'avion dans l'escadrille d'attaque (genre balancer les 6 torpille sur un bateau isolé mais du coup tourner serait comme avec un cuirasser :) et faire ça sur un navire intact serez synonyme d’anéantissement

-PAR CONTRE VIRER LE RPF SUR LES AVIONS!!!! c'est n'importe quoi à la vitesse ou ca va serieux ^^ ou compter les escadrille comme une cible a spotter comme ca on peut au moin proteger les dd en lesgardant caché :)

• Boring 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
562 posts
10,805 battles

je reviens après une nouvelle série de test ( cette fois contre des amis en navire full AA) résultat, isolé même un navire full AA se fera massacrer à petit feu contre un bon joueur, mais à plusieurs les dégâts sont anémiques et les escadrilles tombent trop vite au point de ne plus se recharger suffisamment rapidement ( je me suis retrouvé avec des demi-escadrons voir des quart d'escadrons pour attaquer 2 DM en fin de game)

dans mon post initial je disais que soit la résistance soit la DCA devait être modifier, je n'en suis plus très sur avec ma maîtrise de la nouvelle classe qui s'est amélioré avec le temps, en revanche, augmenter légèrement les dégâts pourraient être  utile ( mais légèrement, pas rajouter 10k à chaque munitions)

j'ai vu aussi des joueurs qui rapportent que les avions les spottent des le début, et je ne suis pas vraiment fan non plus du spotting prématuré, faire une animation le temps que tout les avions décollent en ne pouvant les déplacer qu'après le décollage complet de l'escadron pourrais permettre de corriger ce problème, voir baisser un peu la vitesse des avions...

vous avez qu'a dire ce que vous en penser :Smile_Default:

PS: je ne suis pas un excellent joueur, je suis juste au dessus de la moyenne quelque soit la classe

PS²: les anciens bons joueur de CV ne seront pas forcément les nouveaux, le gameplay est bien trop différent et les fans de RTS n'ont plus rien à en tirer 

• Cool 2