Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles classées et courses aux armements

51 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant la 11e saison des batailles classés. 

[SWFT]
Players
9 posts
8,814 battles

Apres quelques parties en batailles classées, je suis pour l'instant assez déçu par la direction que cela prend.

Je considère que la course au armement est bien moins tactique et valorise moins le jeu en équipe que le mode précédent.

Peut etre n'ai je pas assez d’expérience dans ce mode de jeu, je suis curieux d'avoir d'autre retour.

[SPAM-]
Players
363 posts
2,423 battles

Ce nouveau mode de jeu pour les classé est sympathique mais on perd toute trace de compétitivité qui était l'attrait des classé, dommage.

Players
833 posts
9,431 battles

Mode de jeu intéressant pour le changement qu'il procure.

Mais le résultat était attendu :

- DD qui rushent les bonus de milieu de map ou à l’opposé de l'équipe et qui meurent

- Meta pour le moment DD/BB avec parfois un croiseur perdu

- Lemming toujours efficace, split pour les bonus n'apporte que la défaite

- Invasion de premiums, rare sont les régulier qui performents (sauf l'invasion de Kita OP)

Reste que les cartes sont pas trop mal.

• Cool 1

[MED-]
[MED-]
Beta Tester
159 posts
11,751 battles

En DD tu passe ton temps a te faire insulter si tu cap pas les bonus assez vite , pas plaisant du tous , même si le mode de jeu me disait bien au début .

Plus aucune tactique d'équipes , un gros foutoir en faite ," WG  trop fort la 8.0"   que de la m.e.r.d.e.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,861 posts
13,604 battles

Le défaut de ce mode c'est qu'effectivement ça donne des résultats relativement prévisibles et une certaine monotonie malgré un choix de cartes sympa. Bon, j'avais cru lire qu'il n'y aurait pas de Premiums (ou freemiums ou coal/steel/miums), finalement on en voit effectivement beaucoup (un paquet de Blacks d'ailleurs, et pas vraiment tous joués par des gens qui l'ont gagné à coup de quintuple ou sextuple R1hélas), mais bon, ça fait plaisir d'avoir du T9 ça change.

Par contre côté motivation, ça va être dur si ça reste aussi monotone.

[MED-]
[MED-]
Beta Tester
159 posts
11,751 battles

Pas de premium ?? y'a des Missouri a tous les etages  .  

[SURIE]
Players
96 posts
8,809 battles

que dire que de l'éternel regret de ses matchaking en mousse ou l'on retrouve du 3 bbs + 3 dd vs 3 bbs + 3 dd et ce a tous va 
que les destroyers ne font pas leur taf , mais deserte le champ de bataille pour aller faire un tour de tourisme autour de la map en pensant qu'as leur gueules, ou reste derrière les cuirassés en attendant qu'ils se fassent massacrer, 
ou encore ne prend que les bonus qui les interesse ne torpille pas enfin bref gros n'importe quoi.

deuxièmement, c'est beaucoups trop long pour monter en lvl sans avoir de irrévoquable que du tier 9 en prime qui est monotone 
et avec le problème des dd qui se bougent pas le cul et qui joue en parfait solo bien on ne sais pas gagner dans de conditions pareil, que dire quand on vois aussi des afk car des prenium en face 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,371 posts
8 hours ago, HappyAuron said:

que dire que de l'éternel regret de ses matchaking en mousse ou l'on retrouve du 3 bbs + 3 dd vs 3 bbs + 3 dd et ce a tous va 
que les destroyers ne font pas leur taf , mais deserte le champ de bataille pour aller faire un tour de tourisme autour de la map en pensant qu'as leur gueules, ou reste derrière les cuirassés en attendant qu'ils se fassent massacrer, 
ou encore ne prend que les bonus qui les interesse ne torpille pas enfin bref gros n'importe quoi.

deuxièmement, c'est beaucoups trop long pour monter en lvl sans avoir de irrévoquable que du tier 9 en prime qui est monotone 
et avec le problème des dd qui se bougent pas le cul et qui joue en parfait solo bien on ne sais pas gagner dans de conditions pareil, que dire quand on vois aussi des afk car des prenium en face 

C'est normal; il n'y a que les BB qui font un rush final à 1 vs 4 / 5 quand la défaite se profile pour sauver leur  " étoile ". Pendant que ceux qui jouaient le jeu en DD se faisaient sortir faute de soutient de BB / croiseur dans le lointain bien planqué derrière leurs îles à peaufiner leur strat de rebelle relou de rush salvateur pour la " save the star ".

Juste retour des choses finalement.

Bien fait.

• Cool 1

[UFS-M]
Players
22 posts
17,383 battles

Bonjour,

J'adore (pour de vrai). Déjà le tier des navires en classé revient enfin en mode compétition (saison 12 en tier 1 ?), et le mode. Ce mode est plus dynamique à mon sens que les simple cap.

Franchement j'aime beaucoup.

Players
133 posts
19,709 battles

contrairement à ce que je pensais...

j'apprécie ce mode (mea culpa concernant mon comment dans le même sujet pour le test public)

=> les campers perdent ! (de ce que j ai expérimenté)

par contre pas d'irrévocable de 12à 1.. c est dur...

ensuite pour la suppression de la ligue des loups de mer : pour motiver les gens il y avait un moyen... y donner de l'acier... cela aurait été plus mérité qu'une mission ou des campagnes

Players
833 posts
9,431 battles

En ce moment jouer Croiseur radar ou Missouri fonctionne bien en classé car c'est un refuge pour les DD :cap_look:

Mais le mode de jeu course aux armements est au final sympa voir agréable, surtout grâce aux buffs de reload et regen PV en Croiseurs.

[HFR]
Players
993 posts
4,518 battles

En tant que joueur de croiseur, je suis assez frustré par cette saison. Je me retrouve souvent seul  dans l'équipe , et si j'ai le malheur de me faire spotter (pas dur avec la tonne de DD qu'il y a à chaque partie), je me fais instant focus par tout le monde, genre 4-5 viseurs sur la trogne. Et je meurs souvent assez vite.
De temps à autres je tente un crossfire qui se passe plutôt bien (une bordée d'AP de Buffalo fait mal), mais la plupart du temps je fais pas grand chose.
Et quand je sors les BB, je tombe 3BB/3DD, et c'est l'enfer, parce que je n'ai pas de Musashi et mes JB/Missouri se font violer par les Musashi.
Donc pas très drôle: j'ai commencé R9, en 60 games je suis toujours R9... Et j'ai terminé un paquet de fois second, donc pas de sauvegarde d'étoile..

[FKISS]
[FKISS]
Alpha Tester
43 posts
2,540 battles

Bonjour,

peu présent sur ce forum, je prends la peine d'écrire pour annoncer ma frustration à propos de cette nouvelle mouture des batailles classées:

le choix du tier n'est pas un problème vu que, comme énoncé, tous les tier je crois sont ou seront utilisés dans ces batailles.

en tant que joueur de dd: j'ai réussi à aligner 8 batailles d'affilées perdues (!) je ne suis certes pas encore un très bon joueur, mais je commence à me débrouiller un peu en dd

je n'ai jamais eu autant de défaites en batailles aléatoires. Autant dire que vu qu'il n'y a plus de limite aux retours en arrière, je suis passé de grade 8 à 10: très frustrant et très énervant alors qu'on est censé jouer pour se détendre....

de plus le mm est mauvais, et avec si peu de joueurs en partie ça devient vite déséquilibré dans un sens comme dans l'autre.

bref une saison énervante qui donne envie de ne pas allumer le pc en rentrant du boulot pour aller se faire ch... à essayer de progresser pendant des heures....

médiocre, médiocre.

ps: c'est drôle il y a qques joueurs qui pestent de me voir utiliser le yugu dans ce type de batailles, je ne comprends pas pourquoi? je suis arrivé en grade 8 pour le moment sans soucis avec le yugu: je le connais bien, il est très maniable , se planque bien , torps ok et tire correctement et je ne le sens pas inférieur face aux autres dd si tu sais le jouer. ( pas de rapport entre le yugu et les 8 défaites évidemment )

le seul argument qu'on m'a avancé : pas fait pour les classées.   Alors c'est un peu court: si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lampe tempête...

bon vent

Players
833 posts
9,431 battles

Garde courage pour les classés.

Le Yugumo pour les classés n'est pas bien vu pour 3 raisons :

- spam torp ou smoke, mais pas les 2

- Canons lents et DPM plus faible que le Jutland ou le Kita

- Pas d'Hydro/Radar ou autre outil intéressant contre les autres DD

En bref c'est un bon DD, mais dans une méta classé qui se joue à la chasse aux DD et la lutte avec Radar/Hydro il est en retrait niveau performance.

Après si tu sais utiliser le RPF et torp les autres DD dans les zones à prendre tu doit pouvoir faire le café et gagner.

• Cool 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,861 posts
13,604 battles

Mmmmh ...

33 minutes ago, CLISSEFIGE said:

le mm est mauvais

Peut-être faudrait il développer un peu ? En quoi est il mauvais ? Je n'ai pas du tout ce ressenti, on trouve de tout dans les compositions des équipes, y compris des parties sans le moindre DD d'ailleurs

avec si peu de joueurs en partie ça devient vite déséquilibré dans un sens comme dans l'autre

Alors oui, quand il y a si peu de monde, dès qu'une équipe perd un navire ça fait mal. Mais c'est justement ça qui rend la chose intéressante, au sens où ça oblige les joueurs à savoir éviter de se faire exploser rapidement. Le corolaire est évidemment que si tu as la malchance d'avoir dans ton équipe TotoLeBoulet qui fonce droit dans les griffes de l'adversaire et se fait couler après trois minutes, c'est un peu énervant, mais on a souvent la même chose en FFA sauf que Toto est venu avec ses frères.

il y a qques joueurs qui pestent de me voir utiliser le yugu dans ce type de batailles, je ne comprends pas pourquoi?

@HipSGuinness t'a déjà donné la réponse. J'y ajouterai que les joueurs qui pestent contre ont tort s'ils le font au DEBUT de partie : un BON Yugumo peut être dévastateur (cf ce qu'il te dit à la fin de son message). Par contre, s'il n'est pas bon, et de ce que j'ai compris de ton message tu te considères toi même comme ne l'étant pas, il lui est tout à fait impossible de compenser son infériorité tant en combat canons qu'en éléments de détection. Alors, si tu n'as pas d'autre DD que tu maîtrise un peu à ce niveau, il te faut jouer ton Yugumo avec précaution. Par exemple tu peux t'essayer en scout sur les flancs (en étant conscient que si tu tombes sur un canonnier en face tu vas te faire exploser, donc il te faut particulièrement surveiller l'indicateur qui t'indiquerait que quelqu'un utilise RPF contre toi … et souvent les équipes considèrent que le "flanqueur" est inutile, je ne suis pas trop d'accord avec ça mais bon ...) ou en support d'un autre DD plus "pêchu" (tu attendras que le DD adverse ait fait sa smoke et fasse l'erreur de s'y installer pour la cribler de torpilles avec un angle différent de ton copain DD "canonnier" qui l'a engagé).

En tout état de cause, l'important est pour toi de comprendre par où tu pêches, et si tu es plus ou moins responsable de tes défaites, c'est comme ça que tu progresseras. Et justement, ce format réduit rend les erreurs encore plus punitives donc côté pédagogique c'est pas mal même si ça peut être frustrant, sois patient.

• Cool 2

[OCG]
[OCG]
Players
192 posts
12,145 battles

a part le kron, on vois bien que les croiseurs t9 sont aux fraises. Bien quelques ibuki qui viennent sauver l'honneur.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,861 posts
13,604 battles
14 minutes ago, tabarly54 said:

a part le kron, on vois bien que les croiseurs t9 sont aux fraises. Bien quelques ibuki qui viennent sauver l'honneur.

Non.

Le Kron se fait bouffer easy par un Buffalo (ou un Seattle) qui en plus sont meilleurs pour l'anti DD. Je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer ça. Et même en prenant les stats globales de saison, il est loin d'être à la ramasse en WR par rapport à l'Ibuki que tu cites.

Perso le Buffalo me va bien, tout à fait ce qu'il faut à un joueur moyen comme moi :

Warships

Warship
Tier
Battles
Win rate
PR
Average Damage
Avg. frags
Avg. planes destroyed
Buffalo    Buffalo IX 82 54.88%
Very Good
1 825
Great
71 589 0.6 0.2

[OCG]
[OCG]
Players
192 posts
12,145 battles

je n'ai pas dis qu'il est meilleur, juste on ne vois que ça. et des ibuki, qui sont assez souvent bien joués.

les autres se font ouvrir par les musa en début de map à cause de leur placement en papier et n'y reviennent plus.

[SWFT]
Players
9 posts
8,814 battles
50 minutes ago, JymmBlack said:

En tout état de cause, l'important est pour toi de comprendre par où tu pêches, et si tu es plus ou moins responsable de tes défaites, c'est comme ça que tu progresseras. Et justement, ce format réduit rend les erreurs encore plus punitives donc côté pédagogique c'est pas mal même si ça peut être frustrant, sois patient.

je plussoie, et je dirai meme que ce format 6v6 fait tout le charme des classées de WOWs, ou le jeu d’équipe devient inévitable car chaque joueur est indispensable, quelque soit son niveau (ce qu'on ne retrouve pas par exemple dans le batailles "classées" 15v15 de WOT ou 30% de l'equipe decide de la bataille)

Pour les navires utilisés, pour les premières vagues d'arrivant au dessus du rang5, c'est en effet énormément de Musashi pour les BB, de Kronstadt en CA et de Kitakaze en DD, et il n'est pas rare de retrouver plus de la moitié des joueurs sur des premiums. Mais les autres bâtiments peuvent trouver leur place, ils sont juste plus compliqués à jouer, car généralement ils pardonnent moins les erreurs

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,861 posts
13,604 battles
19 minutes ago, tabarly54 said:

je n'ai pas dis qu'il est meilleur, juste on ne vois que ça. et des ibuki, qui sont assez souvent bien joués.

les autres se font ouvrir par les musa en début de map à cause de leur placement en papier et n'y reviennent plus.

Tu dois être maudit :cap_haloween:

[SWFT]
Players
9 posts
8,814 battles
53 minutes ago, JymmBlack said:

Alors oui, quand il y a si peu de monde, dès qu'une équipe perd un navire ça fait mal. Mais c'est justement ça qui rend la chose intéressante, au sens où ça oblige les joueurs à savoir éviter de se faire exploser rapidement. Le corolaire est évidemment que si tu as la malchance d'avoir dans ton équipe TotoLeBoulet qui fonce droit dans les griffes de l'adversaire et se fait couler après trois minutes, c'est un peu énervant

Zut je suis démasqué. je demande pardon a tout ces pauvres Marins à qui j'ai gaché la soirée:Smile_hiding:

• Funny 1

[OP]
Players
147 posts
5,314 battles

Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus s'afficher le rang des joueurs dans le tableau final après une bataille en FFA?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.