Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Z7II

Nouveaux porte avion et ancien game play

19 comments in this topic

Recommended Posts

[P51]
Players
614 posts

Le porte avion était le dernier type de vaisseaux que je comptais jouer et la refonte, vos réactions me laissent perplexe et pas seulement pour ce type de vaisseau mais pour le jeu en général.

Corrigez moi si je me trompe mais l'ancien gameplay était plutôt stratégique et tactique comparé au nouveau qui est l'action.

En quoi l'un et l'autre s'opposent ? 

Pourquoi ne serait-il pas possible au joueur de choisir l'un ou l'autre voire l'un et l'autre? Exemple si j'avais à faire une partie je commencerai par faire le boulot propre au type de navire ce qui est le cas pour tous les autres, et si la partie devenait favorable je pourrais m'offrir une bouffée d'action pour le fun, en essayant de ne pas tout planter évidemment ou sinon retour au boulot. 

Or les deux types de jeux existent, les faire cohabiter voire se compléter est donc faisable et accessible en coût. 

Q'un joueur ait la fibre stratégique et qu' un autre soit dans l'action n'a rien de rehudibitoire, au contraire. 

Qu'il y ait plusieurs porte avions dans une partie si les joueurs jouent différemment, serait l'occasion d'enrichir le jeu, qui pourrait évoluer d'un game play a un autre selon le besoin ou l'envie. 

Tout ça pour conclure que WG doit continuer à refondre les porte avions sans s'interdire d'option. 

Perso je joue pour les bateaux pas pour les avions, mais je ne refuserais pas une poussée d'adrénaline de temps en temps.Et nous pourrions conserver les vieux navires dans la limite de leur jeu respectif. 

Aux fondus ailés, serait-ce une infamie un non-sens ou une idée de jeu? Et qu'en pensez vous ? 

[P51]
Players
614 posts
Il y a 35 minutes, SkyCarrot a dit :

Toutes tes réponses sont dans les topics juste en dessous.

Dans les topics  il y a de nombreuses explications techniques surtout, des discussions et des opinions et j'oublie des cris, mais rien qui justifie le remplacement d'un game-play par un autre. Et ma question résumée est pourquoi pas les deux d'autant qu'il suffit de les conserver. Cette option aurait le mérite de faire jouer tout le monde Cadors et Neuneu.

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,735 battles

Impossible de concilier les deux dans la dynamique de jeux qu’est wows. C’est une question de fonctionnalité. Flemme de faire un diagramme pieuvre mais en gros les deux gameplay ne possèdent pas les mêmes fonctions (principales et contraintes) et par définition ne peuvent exister sur un même plan.

les raisons du changement sont sur le site de WG mais pour résumer le but initial était de :

- diminuer l’influence d’un cv sur une partie.

-limiter le skill gap

-faciliter la prise en mains du gameplay (d’ou le passage vers un gameplay type « action » pour éviter de perturber les joueurs lors de la transition de gameplay entre un cv et un navire « normal »)

-limiter le spot 

-supprimer le multitasking (on en revient à faciliter la prise en main)

Et évidemment le nouveau gameplay n’a fait que renforcer les pb de fond, en a ajouté tout en supprimant des fonctions... même si tout n’est pas si noir puisque quelques nouvelles mécaniques ont étées ajoutées (d’ou les nouveaux pb)

edit : ce que tu proposes existe déjà sur un jeu qui s’appelle Battlestation Pacific (Et Midway). Dans ces jeux la macro gestion type RTS te permet le multitasking des escadrons tout en pouvant switcher vers un gameplay action d’un escadron lors d’attaque (mécanique également présent pour gérer ses navires d’ailleurs). Mais la dynamique est différente, les maps plus grandes. WG a décidé que seul l’un ou l’autre pouvait être viable.

• Cool 4

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,780 battles

@SkyCarrot viens de te résumer le tous :)
A cela @Z7II tu dois avoir ton avis en y jouant et pas seulement te baser sur nos avis ou ce des autres.
Enfin oui les anciens CV étaient plus RTS, et cela dérangeais du monde car il fallait micro gérer,  et malheureusement pour certains aussi utiliser ça tête xD (mais cela est sur TOUT les navires aussi donc bon ils se contredisent tous seul x3 )  Mais comme dit ce qui à bloqué des joueurs c'est une flemme intellectuelle, d'utiliser moins de boutons que le jeux BB (alt+clic et donc micro gérer ces formations)

Cela me fruste mais je jouerais CV car j'aime ses navires, ainsi que j'ai Kaga et "Big E" (et idiot que je suis GZ et peut être le CV Anglais prem...  Même si je suis contre ce rework, pour certains points..)
Et aussi je serais peut être le seul joueurs à les jouer si et je dit bien si il y a Ranked team avec CV :)

En soit comme dit fait ton avis avant tous ;)

• Cool 2

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,735 battles
14 minutes ago, Z7II said:

s'il changent d'avis un jour.

De rien. 

Rien n’est exclu, le nouveau gameplay est vraiment redondant alors la possibilité d’ajouts de fonctions, mécaniques pourrait être envisageable si la communauté délaisse cette classe à cause de ça. Enfin ça paraît logique mais bon les devs ont leurs raisons que la raison ignore...

• Cool 1

[P51]
Players
614 posts
Il y a 52 minutes, SkyKld a dit :

@SkyCarrot viens de te résumer le tous :)
A cela @Z7II tu dois avoir ton avis en y jouant et pas seulement te baser sur nos avis ou ce des autres.
Enfin oui les ancien CV était plus RTS, et cela dérangeais du monde car il fallait micro gérer,  et malheureusement pour certains aussi utiliser ça tête xD (mais cela est sur TOUT les navire aussi donc bon ils se contredisent tous seul x3 )  Mais comme dit ce qui à bloqué des joueurs c'est une flemme intellectuelle, d'utiliser moins de boutons que le jeux BB (alt+clic et donc micro gérer ces formations)

Cela me fruste mais je jouerais CV car j'aime ses navires, ainsi que j'ai Kaga et "Big E" (et idiot que je suis GZ et peut être le CV Anglais prem...  Même si je suis contre ce rework, pour certains points..)
Et aussi je serais peut être le seul joueurs à les jouer si et je dit bien si il y a Ranked team avec CV :)

En soit comme dit fait ton avis avant tous ;)

@SkyKldJ'ai en effet trouver l'explication de @SkyCarrotcomplète et concise, ce qui est rare sur le forum. Comme j'avais prévu de commencer les deux lignes Nippone et US au moins jusqu'au T6  histoire de voir, je vais me lancer. Maintenant ce sera sans réelle motivation mes deux carrer préférés étant le Hiryu et le Taiho.

La comparaison avec les boutons du BB est tout à fait intéressante car il est de loin le vaisseau que je trouve le plus complexe à jouer. Il m'a fallu jouer DD et CA pour maitriser le risque et ses boutons sont dans la tête. Donc le jeu est plutôt tendu.

Cette tension est ce que j'avais perçu de l'ancien game-play des career en vous lisant les old-gamers, et le nouveau me parait moins captivant. Il n'est cependant qu'à son début, et de toute façon je ne pourrai jamais faire la comparaison.

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,735 battles
35 minutes ago, Z7II said:

Cette tension est ce que j'avais perçu de l'ancien game-play des career

C'est exactement ce qui a été enlevé à mon goût, le côté support de la mort et la responsabilité vis-à-vis de sa team. Pour moi l'ancien gameplay était vraiment récompensant pour les joueurs altruistes. Pas besoin d'être un cador, simplement défendre sans chercher à faire la course aux dégâts, puisque ces derniers se font tout seuls si l'on a la patience de défendre, spoter un minima puis simplement punir les erreurs de placement adverses. 

Maintenant on a plus que la courses aux dégâts et c'est de loin la chose la moins gratifiante in fine. Peut être qu'avec les nouveaux Saipan-like, CVs au gameplay conservatif (reload d'avions long) cette "tension" sera tjrs un peu là. 

Mais c'est sûr que la déception pour les joueurs comme moi sera grande et la frustration sera de mise. 

• Cool 1

[P51]
Players
614 posts

Ca va vous faire rire mais j'ai donc rentré les 2 T4 dans mon port, on dirait 2 belles barquettes de frites, histoire de me rappeler de ce grand REWORK, sauf que devant ces engins ça m'a rappeler ma première bataille en T1. Je me suis dit que je n'allais pas attaquer ce soir ça ferait désordre pour l'équipe, demain ça passera inaperçu.

[-LSM-]
Beta Tester
58 posts
4,376 battles

Avec ce "rework" :Smile_teethhappy: ca va être facile de battre le record d'avion abattu... Les CV qui auraient mieux fait d'être supprimé du jeu.

+ Toujours pas d'escouade possible. Qu'on viennent pas sortir l'excuse de rouler sur un game si on pouvait jouer le faire. L'impact des DD est largement supérieur en partie à celui des cv et pourtant il peuvent platoon jusqu'à 3 :etc_red_button:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
On 1/30/2019 at 3:03 PM, SkyCarrot said:

-limiter le spot 

408335923953270804.png?v=1

Jouer en Midway aujourd'hui : 

- Sortir à la première seconde du jeu un escadron de roquette.

- Être dans la minute à l'autre bout de la map et éclairer l'intégralité de la team adverse

GG WG

• Cool 1

[ZQSD]
Players
1,005 posts
11,735 battles

Ba j’attend ce soir pour tester.

ce à quoi je m’attend :

- être capable de perma spot les dds 

- être capable de OS un DD encore plus vite 

- se taper des build AA démentiels parce que les commandants sur le PTS ne pouvaient être à 19pts et que les devs ne sont pas au courant que les build de capitaines augmentent le dps de l’AA.

- rencontrer encore plus de quiches en CVs en face et avoir un skill gap encore plus important 

- de faire [edited] au bout de 4 parties

Je ferais sûrement un édit pour affirmer ou infirmer ça 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

J'ai mis un retour un peu plus complet sur le sujet des retours généraux si tu veux.

Note que je suis pas très bon en CV et que jusque là sur mes trois game en Midway je n'ai réussi à faire 120k que sur la troisième, parce que j'ai totalement abandonné les TB dessus.

Y a moyen de faire bien, bien mieux si tu gères le stack d'incendies.

Apparemment les CV IJN sont beaucoup plus portés torpilles et bombes AP.

Players
38 posts
10,260 battles

Bonjour à tous.

Vos échanges sur le sujet sont très intéressants.

Mais la déception est bien là, on ne joue plus comme un commandant d'un groupe aéronaval, mais nous voilà rétrogradé comme chef d'une seule escadrille...et encore

Je ne comprends pas le principe de jouer escadrille par escadrille, sans possibilité de s'occuper du bateau en cas de pb...bref on ne joue plus cv quoi !

Ah je suis déjà nostalgique des parties où l'ont devait monter son plan d'attaque tout en manœuvrant comme un ouf pour éviter le dd qui vient vous renifler de trop près...pour d'improbables (et réels) duels à l'arty secondaire.

• Cool 1

[P51]
Players
614 posts

mouai. Je n'ai fais qu'une heure d''entainement et j'en ai déjà marre, ça ressemble à un mauvais simulateur de vol arcade fin des années 80 sur Atari St or graphismes évidemment.

Si je compare à un BB le vaisseau le plus lent du jeu,

Je décolle du CV , il y a  1 à 2 minutes de transport à faire des mots croisés, l"énemi me repère je le repère bien plus tard donc il à le temp de manoeuvrer pour me faciliter la tâche.

Rocket bombes sont déjà à jeter en deux passes comme ça il faut encore que je perde du temps à me repositionner.Pour les torpilles c'est une par une, c'est très naturel tout ça...

Dégats nul ou moins nul pour les Nippons qui overpenent tout de même. Tout ça pour 1000 2000 3000 de dégat. Et il faut recommencer 1 à 2 minute, approche, positionnement et tir 1 fois 2 fois et plus pour les torpilles. Le pire est que de retours au CV ,  le spot de la cible est perdu!. Difficile de la finir donc.

Avec un BB je spot une cible je lui balance 8 à 12 pruneaux qui mettront 3 à 4 secondes pour l"atteindre ou la louper, mais 30 secondes plutard je renouvelle l'action, et entre les deux je garde la cible en visuel, le combat n'est jamais rompu. Dégat ça n'a rien à voir, même un DD le plus faible des navires est plus dangereux.

J'ai certainement louper quelques détails du jeu mais je me suis fais super c***r. S'il y avait le solitaire pour le temps de vol ou le démineur ce serait beaucoup mieux. Si les avions pouvaient voler tout seuls ce serait bien mieux aussi, et si un BOT pouvait faire le boulot à ma place ce serait juste parfait.

Et j'imagine le pauvre gars dessous qui me voit arriver, je lance mes rockets je retourne chercher des bombes, je retourne chercher des rockets etc... ça n'en fini pas pendant tout le jeu! C'est de la torture! Impossible de le tuer en une fois! Franchement c'est aussi nul pour celui qui essai de tuer que pour l'autre qui attend d'être achevé, c'est pire que le pauvre taureau dans l'arène; un arrachage de dent qui aurait mal tourné!

Le résultat est naturel, le joueur de cV se sent impuissant, et le joueur cible se sent harcelé, tout le monde est mécontant. Dans les faits le Cv est devenu juste insignifiant comme du poil à gratter.

J'espère qu'au tier 6 se sera mieux. En tout cas donner du dégat au CV serait un minimum pour qu'il ne vol pas pour rien, et une bonne DCA pour l'acceuillir est un minimum aussi car la victoire doit avoir un prix

• Cool 1

[PEM]
[PEM]
Players
5 posts
5,186 battles

Salut à tous,

Je viens de tester (Lexington).... Tout est déjà dit : le cv sur wow est devenu un mauvais simulateur de vol. On part en avions et pendant ce temps là le cv est livré à lui-même. Je peux néanmoins basculer en mode carte, mais dans ce cas ce sont les avions qui filent en ligne droite sur la dca ennemis.... J'imagine bien les nouvelles directives de la marine : Commandants un seul escadron à la fois ! Restrictions budgétaires ! :Smile-_tongue:

D'autant que personnellement je ne voyais pas le pb des cv dans wow qui me paraissait bien équilibrés, sachant qu'il y a autant de cv dans chaque équipe.

Bref ma première partie en cv depuis la refonte, et ma dernière. Dire que j'ai racheté mon Ranger qui m'avait été enlevé (alors qu'il est toujours dispo...)

• Cool 1

[PEM]
[PEM]
Players
5 posts
5,186 battles

(Re)salut,

Je complète mon post précédent après qq parties :

Personnellement je trouve que le jeu a largement perdu coté stratégie. Pas besoin de surveiller les avions, on ne risque plus grand chose (sauf à priori en dd, mais je ne les ai pas encore joués. Je dois avouer que j'ai du mal à me connecter depuis la refonte...).

Pire ! Je joue le Cleveland entièrement équipé AA : Les avions me survolent plusieurs fois durant la partie : 2 avions descendus avec un bâtiment AA... Mais qu'ont-ils fait ???

A contrario en jouant un cv, je me fais descendre les escadrilles en approchant d'un BB.....

L'intérêt de cette refonte me laisse perplexe...

• Cool 1

Players
75 posts
Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 à 16:24, SkyCarrot a dit :

mais bon les devs ont leurs raisons que la raison ignore...

Jeu RTS impossible avec consoles de jeux , les consoles c'est bcp de clients & bcp de clients c'est bcp d'argent. Impossible de faire cohabiter les 2 gameplay puisque dans un cas tu contrôle tout un groupe aeronaval (cdt de CV quoi…) & dans l'autre seulement une escadrille a la fois (chef d'escadrille d'une très mauvaise version de WoWarplanes).