Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

Alaska et Ranked en T9

29 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,113 battles

YOp tout le monde,

J'ai la vaste impression que WG va nous sortir l'Alaska juste au moment de la Maj 0.8.0 pour les ranked en T9, avec un bundle dans la boutique premium (je trouve cela absolument pas prévisible et je ne m'y attends pas du tout :Smile_trollface:)

Si WG fait cela, indépendament que je comprenne et cautionne que l'objectif d'une entreprise soit de faire de l'argent, je trouverai dommage que ce navire ne sorte pas un peu avant histoire de laisser le temps aux joueurs de monter leurs capitaines sur ce navire (voui même si c'est un primioum tout le monde ne les jouent pas avec des capitaines full) et afin de permettre aux joueurs de le prendre en main un peu avant de jouer en ranked. 

Qu'en pensez vous ?

[ACNAF]
Players
812 posts
20,367 battles

Oui je pense que Wargaming va nous sortir l'Alaska pour les classés, mais pas via la boutique premium vu que son prix d'un million d'expérience libre a clairement été annoncé.

World of Warships Development Blog

19 décembre 2018 · 

Dear players!

American cruiser tier IХ Alaska is ready, will be available soon in game for 1 000 000 Free EXP.

The ship has large dimensions, boasts an extensive pool of HP, carries powerful 305 mm artillery and efficient AA defenses, and is equipped with a very diverse set of consumables. Alaska excels at destroying cruisers at mid-range distances.

Players
110 posts

En € ? Je croyais que ca devait etre rare. Dans  l'arsenal il y est bientôt mais en acier

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,113 battles

Ils l'ont fait pour le JB. Si ca a marché c'est quasi sûr que WG va le refaire...

Edit : quoique le JB était en charbon, si c'est de la free pex pas sur en effet. Quoique si c'est pour permettre à un early player qui a pas pu farmer 1m de free XP à convertir...

[ACNAF]
Players
812 posts
20,367 battles

Certes, mais ils n'ont jamais donné de prix en expérience libre pour le Jean Bart contrairement à l'Alaska.

[SPAM-]
Players
783 posts
6,717 battles

Un capitaine 19 points l'attend au bar à côté du port:Smile_trollface:

Et oui, sa sent bien son arrivé pour jeudi. Craquer 1 d'xp libre sa va faire bobo aux fesses :cap_fainting:.

[HFR]
Players
993 posts
4,527 battles

J'y suis presque, je crois avoir quelque chose comme 990k FXP.

C'est évident que WG va sortir l'Alaska JUSTE pour ce WE, j'en mets ma main à couper :D
Mais j'aimerais en avoir un peu plus avant de craquer pour l'Alaska, je suis en train de monter le Dallas (pour voir ce que donne le Helena, qui me semble monstrueux) et le Normandie. Du coup il me faudra de la FXP pour monter les T7 full avant de les sortir :)
Pour les ranked j'ai déjà le JB et le Missouri mais vu que je suis un joueur de croiseur, je manque de croiseurs T9 sympas. J'adore le Donskoi, mais je pense qu'il sera un peu à la peine en combat rapproché.

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

Un capitaine 19 points l'attend au bar à côté du port:Smile_trollface:

Et oui, sa sent bien son arrivé pour jeudi. Craquer 1 d'xp libre sa va faire bobo aux fesses :cap_fainting:.

Normalement jeudi, il va y avoir un paquet de joueurs avec un gros montant d'xp libre. Vu que le remboursement des CVs impairs va faire dans les 850k. Des commandants 19 points aussi avec réentrainement gratuit.

Et :

Le 25/01/2019 à 16:01, MrConway a dit :
Le 25/01/2019 à 15:57, DrDrKaputt a dit :

Will there be more premium ships in the tech tree and freeXP ships aviable during the period from 0.8.0 to 0.8.2? The current selection is very limited and i dont like the idea of sitting on a glorious pile of almost 50k dubloons and 2 Million freeXP with nothing worthwhile to spend them on.

I cannot say, but there is a good chance.

Un bonne probabilité d'avoir des navires en XP pour dépenser le remboursement (et consoler un peu).

[EPIC]
Players
26 posts
3,205 battles

Après il faudra voir se que le navire vaut vraiment sur cette nouvelle saison de bataille classé.

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,113 battles

Bon j’ai trouvé ça sur redit

@Tanatoy tu peux confirmer ou infirmer cela stp ? (Si c’est autorisé bien sûr :Smile_trollface:)

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,875 posts
13,655 battles

@Tanatoy peux tu aussi s'il te plaît passer un message au Monsieur dont @Doobiecool vient de copier le propos ci-dessus ?

Il faudrait lui dire que s'ils attendent, comme il l'indique dans son propos, que la refonte des CV soit "bien accueillie" (c'est ce que signifie "the CV rework is … well received") avant de faire autre chose comme il l'indique, alors ils peuvent tout de suite faire d'énormes économies en virant tous leurs devs et autres designers, parce que dans ce cas ils ne risquent plus de sortir la moindre nouveauté et ce pour l'éternité 

Spoiler

TrollFacesmall.jpg.bd2c74701b0c84f98916683c7e93f026.jpg

• Funny 2

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,383 battles
1 hour ago, Doobiecool said:

Bon j’ai trouvé ça sur redit

@Tanatoy tu peux confirmer ou infirmer cela stp ? (Si c’est autorisé bien sûr :Smile_trollface:)

Je ne confirme ou n'infirme rien du tout qui n'est pas sur le dev blog ou le portail du jeu. :) 

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,875 posts
13,655 battles

J'en connais un qui refuse de se mouiller la barbe !

@Doobiecool : je vais évidemment tester un peu ce rework (je ne fais pas confiance aux résultats du serveur test pour avoir une vraie idée de ce que donne une maj, ça n'a plus rien à voir sur le serveur main).

Et pour ce qui est des navires … je n'ai rien décidé. Même pour l'Alaska, en fait : le concept me plaît, mais je vais encore regarder quelques vidéos dessus avant de me décider vraiment. Pareil pour l'Azuma et pour le Bourgogne, les deux sont en balance pour moi. Et puis rien ne presse. Ce qui est CERTAIN, par contre, c'est que je ne veux pas du Stalingrad, sinon je l'aurais déjà dans mon port :Smile_Default:

Weekend Tester
963 posts
5,586 battles

La réponse de notre cher Tanatoy me rappelle cette célèbre phrase qui dit a peu près cela :

"Je ne suis ni pour ni contre,  bien au contraire".

Players
475 posts
10,469 battles

Est-ce que l'Alaska sera meilleur pour les classés que le Kronstadt ? Probablement car les croiseurs lourds américains sont plutôt meilleurs très près des caps que les croiseurs lourds soviétiques mais pas entièrement certain.

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,113 battles
Il y a 3 heures, Tanatoy a dit :

Je ne confirme ou n'infirme rien du tout qui n'est pas sur le dev blog ou le portail du jeu. :) 

C'est quand même quelque chose qui a été posté par un membre de l'équipe de développement sur le forum officiel de WoWS...

"[...], et nous prévoyons également de proposer le croiseur américain de rang IX Alaska dans un avenir proche." (tiré du bulletin des développeurs de la MAJ 0.8.0)

A un moment il faudra m'expliquer quel intérêt WG tire de ce mode de communication, et de gestion du contenu. 

Cela va faire 6 mois que l'Alaska a été présenté sur le dev blog ; et cela fait plus d'un mois que l'on nous parle : "American cruiser tier IХ Alaska is ready, will be available soon in game for 1 000 000 Free EXP" (le 19 décembre 2018). 

Question : quelle est pour vous la définition du mot "proche" et "soon" pour vous WG (l'équipe de développement en particulier). 

Est-ce si compliqué de vous engager sur une date de sortie lorsque le navire est présenté ? Est-ce que vous vous rendez compte que ce genre de pseudo-buzz et de pseudo-hype crée autour de ces navires peut avoir un impact sur la façon dont les joueurs utilisent leurs ressources ? Est-ce que vous vous rendez compte que cela peut énerver certains joueurs de ne pas pouvoir s'organiser en fonction des ressources ? 

Je regrette vraiment que vous n'ayez pas poursuivi la démarche réalisée lors de la sortie de Halsey Salem etc... On planifie tout 3 MAJ à l'avance et on communique de façon "transparente" (même si ce terme n'est pas vraiment adapté ici) sur nos intentions pour les trois prochains mois.

Mais là n'est pas ce qui me dérange. Ce qui me dérange par dessus tout, c'est ce que cite @Neoptera : je me retrouve avec une chiée de ressources que je ne peux pas utiliser car vous ne sortez pas ce genre de contenu additionnel de façon régulière (oui je n'ai jamais aimé épargner dans le jeu mais de fait cela est obligatoire maintenant :Smile_trollface:

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,941 posts
9,961 battles
Il y a 25 minutes, Doobiecool a dit :

Question : quelle est pour vous la définition du mot "proche" et "soon" pour vous WG (l'équipe de développement en particulier).

Selon mon expérience : "Dans les 36 prochains mois" .... et parfois ça va au delà 

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,875 posts
13,655 battles
29 minutes ago, Doobiecool said:

Cela va faire 6 mois que l'Alaska a été présenté sur le dev blog

de ce que j'ai lu sur Reddit ça fait même huit mois, mais on n'est pas à deux mois près :cap_haloween:  …  c'est clair que cette gestion est carrément "à la petite semaine", d'un autre côté il faut se souvenir du tollé qu'a provoqué l'irruption du Belfast dans les classées à l'époque : possible que WG n'ait pas envie de prendre le risque de sortir un truc qui pourrait éventuellement être game breaker et se prendre un nouveau crapstorm, SURTOUT avec ce que les nouveaux CV peuvent provoquer. Ceci étant, à force de frustrer les gens, le crapstorm ils l'ont de toutes façons … 

[OP]
Players
150 posts
5,360 battles

Il est certain que l'Alaska ne sortira pas avec la 0.8.0

Sur le site NA : "These ships have already been replaced with a French Tier IX battleship Jean Bart, and we also plan to offer U.S. Tier IX cruiser Alaska in the near future."

Edit : C'est aussi sur le site EU https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/update-080-takeoff/#arsenal

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,941 posts
9,961 battles
À l'instant, Meeedic a dit :

Il est certain que l'Alaska ne sortira pas avec la 0.8.0

Sur le site NA : "These ships have already been replaced with a French Tier IX battleship Jean Bart, and we also plan to offer U.S. Tier IX cruiser Alaska in the near future."

Oui mais chaque partie de WG est indépendante comme on le sait..... non ?

[OCG-R]
Players
517 posts
7,945 battles

La com’ de WG pourrait être un sujet de thèse tellement elle est pas claire...

• Funny 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
564 posts
10,821 battles
Il y a 5 heures, Tanatoy a dit :

tien c'est cadeau, m'est d'avis que ça te servira :Smile_trollface:

pour tana.gif

• Cool 1
  • Funny 3

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,383 battles
21 minutes ago, _Redscorp_ said:

tien c'est cadeau, m'est d'avis que ça te servira :Smile_trollface:

pour tana.gif

Merci. ^^ 

Players
110 posts
Il y a 9 heures, IsKor06 a dit :

J'y suis presque, je crois avoir quelque chose comme 990k FXP.

C'est évident que WG va sortir l'Alaska JUSTE pour ce WE, j'en mets ma main à couper :D
Mais j'aimerais en avoir un peu plus avant de craquer pour l'Alaska, je suis en train de monter le Dallas (pour voir ce que donne le Helena, qui me semble monstrueux) et le Normandie. Du coup il me faudra de la FXP pour monter les T7 full avant de les sortir :)
Pour les ranked j'ai déjà le JB et le Missouri mais vu que je suis un joueur de croiseur, je manque de croiseurs T9 sympas. J'adore le Donskoi, mais je pense qu'il sera un peu à la peine en combat rapproché.

Le dallas est moyen mais l'Helena est une petite merveille bien mieux que le Cleavland T6.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.