Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Fréquence des Types de Navires en Bataille

12 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles

Bonjour,

Suite à un sujet (qui a justement disparu) ou un joueur se plaignait de la fréquence trop importante des DD et que cela tuait le jeu j'ai repris mes données de jeu depuis juin 2018.

Dans cette période j'ai joué 1 141 batailles en Aléatoire dans les tiers 5 à 10.

Grâce à Mx Stat j'ai le relevé complet de la composition des équipe.

Sur ce nombre

-  48 ont été jouées sans DD (3.63%)

- 107 avec 1 DD (8.09%)

- 366 avec 2 DD (27,69%)

- 382 avec 3 DD (33,48%) 

- 288 avec 4 DD (25,24%)

-  86 avec 5 DD(7,54 %)

-    1 avec 6 DD (0,09 %)

En tout 8 batailles ont été jouée avec un nombre dissymétrique de DD entre les équipes (0,70 %)

Je vous donnerais ultérieurement les fréquences pour les autres Classes

Edited by gobolino
Correction suite erreur de lecture de données ... Merci @JymmBlack
  • Cool 9

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles
39 minutes ago, gobolino said:

Sur ce nombre

il y a un léger problème parce que là, le total de tes pourcentages ne fait pas 100. On obtient 96,93. Tu es un vilain bordélique qui perd des données de batailles parce qu'il a mal rangé ses jouets :cap_haloween:

Edit : mais bon, de 0 à 3 DD max, si on reste sur cette tendance, ça représente déjà bien plus que 50 % des batailles, et même plus que 60 % des batailles. J'attends avec impatience le chiffre des BB et s'ils sont "en moyenne" plus nombreux, je me ferai un plaisir de dire que

Spoiler

la grande majorité des BB sont de grosses chialeuses. Oui en fait je le dis déjà :Smile_trollface:.

• Cool 1
  • Funny 3

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles
Il y a 12 minutes, JymmBlack a dit :

il y a un léger problème parce que là, le total de tes pourcentages ne fait pas 100. On obtient 96,93. Tu es un vilain bordélique qui perd des données de batailles parce qu'il a mal rangé ses jouets :cap_haloween:

Edit : mais bon, de 0 à 3 DD max, si on reste sur cette tendance, ça représente déjà bien plus que 50 % des batailles, et même plus que 60 % des batailles. J'attends avec impatience le chiffre des BB et s'ils sont "en moyenne" plus nombreux, je me ferai un plaisir de dire que

Masquer du contenu

la grande majorité des BB sont de grosses chialeuses. Oui en fait je le dis déjà :Smile_trollface:.

Arghhh encore un problème humain..... dans la recopie des données ! sur mon tableau je suis à 100%)

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles

le café … cette ressource indispensable au fonctionnement de toute analyse claire et lucide :Smile_trollface:

Sinon, là on arrive à pratiquement 71 % de batailles où il y a au maximum 3 DDs par équipe !!!!!!!!… et on a encore des BBs qui se plaignent qu'il y a "trop de DDs" ? Mais ma parole il est de plus en plus probable que 

Spoiler

la grande majorité des BB soient de grosses chialeuses

J'attends avec une certaine impatience les données pour les BBs:cat_cool:

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles

:cap_horn:Et voilà pour les Croiseurs ! 

Parties Sans Croiseurs (0): 0 %

Parties avec 1 Croiseur par équipe (5): 0,44 %

Parties avec 2 Croiseurs par équipe (64): 5,61 %

Parties avec 3 Croiseurs par équipe (221): 19,37 %

Parties avec 4 Croiseurs par équipe (355): 31,11 %

Parties avec 5 Croiseurs par équipe (458): 40,14 %

Parties avec 6 Croiseurs ou plus par équipe (38): 3.33 %

Parties ou l'on a un déséquilibre du nombre de Croiseurs par équipe : 0,7 %

Attention ces batailles ont été relevé de juin 2018 à Janvier 2019 par un seul joueur (moi) couvrent tous les tiers (5 à 10) et de nombreuses versions du jeu (au moins 7 MàJ)

1141 batailles ont été jouées dans le mode Aléatoire.

:etc_red_button: PS ... Je dois reprendre la totalité des chiffres des DD une erreur s'étant glissée dans le transfert des données, des compo d'autres types de batailles ont été pris en compte par mégarde. Je corrigerais ça dasn la journée.

Faut toujours se revérifier avant de publier et une erreur de 0.0001 % peut cacher bien des choses..... :cap_fainting:

Spoiler

Bon pour les impatients je vous donne de suite les chiffres des BB !

Parties sans cuirassés (0) : 0 %

Parties avec 1 Cuirassé par équipe (4) : 0,35 %

Parties avec 2 Cuirassés par équipe (38) : 3,33 %

Parties avec 3 Cuirassés par équipe (123) : 10,78 %

Parties avec 4 Cuirassés par équipe (272) : 23,84 %

Parties avec 5 Cuirassés par équipe (696) : 61,70 %

Il n'y a pas de parties à plus de 5 BB du fait de la limitation du nombre max de BB par équipe (faut bien qu'il y ait des nounous navires pour les encadrer non ?) 

10 batailles ont été jouées avec un déséquilibre dans le nombre de BB par équipe soit 0.88% du total.

Bref, je laisse la conclusion à @JymmBlack

• Cool 2

[OCG-R]
Players
504 posts
7,908 battles
17 hours ago, JymmBlack said:

il y a un léger problème parce que là, le total de tes pourcentages ne fait pas 100.

Et on a planté la règle de (3x1^3)x3/(1^3x3) :cap_haloween:

Weekend Tester
957 posts
5,529 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

la grande majorité des BB soient de grosses chialeuses

Je m'insurges.... Etant joueur également de DD je pleure également quand je vois le nerf sur les "floods"

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles
1 minute ago, Pgwolverine said:

Je m'insurges.... 

Oh mais la contradiction est toujours la bienvenue … ceci étant, je joue aussi DD (le seul truc que je ne joue presque pas c'est le CV) et je me tamponne du nerf sur les floods comme de ma première … euh … enfin bref. Parce que de toutes façons, si en DD je veux couler un BB, j'ai pas besoin du flood pour ça.

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles

@JymmBlack Ah... ça fait plaisir de ne pas être lu....:cap_old:

:Smile_hiding:

• Funny 1

Weekend Tester
957 posts
5,529 battles

CEPAFO Jymm mais cela peut arriver. C'est comme pour les incendies. Tu attends que le joueur adverse répare et tu lui en remet un autre. Et si ce joueur a déjà cramé ses réparations, l'inondation peut faire son lot de dommage.

Maintenant avec le nerf qui se profile, les inondations ne serviront vraiment à rien. Aautant croire au Père Noël. 

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

Bon pour les impatients je vous donne de suite les chiffres des BB !

Parties sans cuirassés (0) : 0 %

Parties avec 1 Cuirassé par équipe (4) : 0,35 %

Parties avec 2 Cuirassés par équipe (38) : 3,33 %

Parties avec 3 Cuirassés par équipe (123) : 10,78 %

Parties avec 4 Cuirassés par équipe (272) : 23,84 %

Parties avec 5 Cuirassés par équipe (696) : 61,70 %

Il n'y a pas de parties à plus de 5 BB du fait de la limitation du nombre max de BB par équipe (faut bien qu'il y ait des nounous navires pour les encadrer non ?) 

10 batailles ont été jouées avec un déséquilibre dans le nombre de BB par équipe soit 0.88% du total.

Bref, je laisse la conclusion à @JymmBlack

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles

@Pgwolverine bof, si, elles serviront QUAND MÊME : même nerfées, un navire qui aura mal géré ses répas pourra toujours se faire tuer par un flood, ce sera probablement juste un poil plus rare (et encore … je compte sur les boulets pour rester des boulets et se débrouiller pour prendre encore assez de floods, hinhinhin).

@gobolino : désolé je n'avais pas ouvert le spoiler :Smile_Default:

Alors … ça nous donne SEULEMENT 14,46 % de parties avec max 3 BB …. par contre ça nous donne plus de 61 % de parties avec 5 BBs.

DONC :

si on avait des pourcentages pareils pour les DDs, on entendrait les hurlements à la mort des BBs jusqu'à Vladivostok ! Il n'y a plus à tergiverser, disons le haut et fort (et avec une pensée toute particulière pour ceux qui nous les brisent en créant leurs topics ouin-ouin sur ce forum),  la grande majorité des BB sont bel et bien de grosses chialeuses !!!!

• Funny 3

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.