Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zebluesman

Jouer sans le son !

25 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
149 posts
634 battles

Bonsoir à tous

J’ai une question et une demande d’avis… (ooouuii je sais !! Je suis fatiguant avec toutes mes questions...)
Avez-vous déjà joué à WoWs sans le son ?

Je demande cela, car les forces de choses m’ont permis de découvrir le jeu sans les bruits ni musique y afférent et étrangement je trouve cela plus pratique…. Plus sérieux.

… je m’explique.
Avec le son on est pris dans les bruits des canons et des moteurs, les messages du serveur, etc et cela crée certes une belle ambiance, mais peu propice a une observation précise, mais développe une excitation et une mise en immersion plus grande.

Sans le son, je suis beaucoup plus concentré au jeu, moins perturbé, moins troublé, ce qui me laisse un champ plus large à la stratégie et la mise en place d’une observation plus précise mais je reconnais que c'est un peu fade.

Le choix est cornélien

Est-ce la même chose pour vous ?

Racontez-moi… !!

• Funny 1
  • Boring 1

Players
2,078 posts

J'ai pas mal joué sans le son suite à des difficultés technique, je joue avec car il me permet de fire attention à certains détails, mais j'ai couper tout les sons inutile, la musique en premier.

Players
114 posts
4,268 battles

Disons que sans le son, tu n'as pas les alertes sonores comme par exemple les torpilles en approche, ce que je trouve très con.

[SPAM-]
Players
785 posts
6,718 battles

J'aime jouer avec ma musique en fond quand je suis seul, sa donne une certaine stimulation. 

J'ai juste viré la musique du jeu (que je trouve naze) baissé les bruitages global car quand je joue en division, je les entend plus parler. 

[MNF1]
Players
572 posts
17,078 battles

J’ai joué sans son pendant un an, résultat plus de 3000 batailles, 600 PR et moins de 50% WR (le son n’explique pas tout, je devais fréquemment quitter une partie en cours car mon bébé se réveillait, pleurait etc... et j’etais aussi vraiment nul :)). Encore aujourd’hui je galère à faire remontrer mes stats à cause de ce début calamiteux.

Dès que j’ai commencé à jouer avec le son, je me suis mis à mieux jouer, rien que le fait d’entendre les obus ricocher sur la coque m’a appris à mieux m’angler. Le son des torpilles, les communications sur le chat... 

Je joue maintenant avec la musique réduite au minimum. Encore maintenant il m’arrive de jouer sans son et je vois mes résultats baisser... pareil quand je mets ma propre musique, ça me déconcentre ! 

Weekend Tester
393 posts
4,048 battles

"Jouer sans le chat", "jouer sans la minimap", et maintenant "jouer sans le son", c'est quoi la prochaine étape, "jouer en éteignant l'écran" ? M'enfin, c'est vous qui voyez, mais bon, se priver d'informations (ici sonores) c'est juste s'handicaper un peu plus. Que l'on coupe la musique pour mettre la sienne ou tout simplement aucune, c'est compréhensible, par contre les indications de torpilles, d'inondations ou autres sons de spatialisation, là...

• Cool 3
  • Funny 1

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,134 battles
Il y a 3 minutes, thebananaking a dit :

"Jouer sans le chat", "jouer sans la minimap", et maintenant "jouer sans le son", c'est quoi la prochaine étape, "jouer en éteignant l'écran" ? M'enfin, c'est vous qui voyez, mais bon, se priver d'informations (ici sonores) c'est juste s'handicaper un peu plus. Que l'on coupe la musique pour mettre la sienne ou tout simplement aucune, c'est compréhensible, par contre les indications de torpilles, d'inondations ou autres sons de spatialisation, là...

J'aime bien jouer les navires russes avec de la musique russisante :Smile_trollface:

Non mais jouer sans son...En plus le bruits des canons est vraiment kiffant, surtout ceux du yamato et du kutuzov :fish_cute_2:

Players
415 posts

Je viens de faire un test car après tout si on ne teste pas... Je joue sans musique depuis toujours mais ça n'a aucune influence sur le jeu. Je me suis vite senti mal à l'aise. l'absence sons de base comme la modification de la vitesse ou direction m'obligeait à regarder les indicateurs, chargement des torpilles, etc... Cette façon de jouer n'est pas pour moi, mais si elle te convient pourquoi pas, tu le verras rapidement avec tes résultats. L'important ce ne sont pas les avis, juste ce qui à toi convient le mieux ;)

• Cool 2

[SHEN]
Players
439 posts
7,287 battles

Je joue depuis le début sans aucun son du jeu pour pouvoir écouter de la musique (petite pensée pour  mes camarades SHEN :Smile_veryhappy:). Il n'y a qu'en CW où je mets le son du jeu mais là c'est plus pour être parfaitement audible, ne pas gêner les autres, être dans une ambiance plus sérieuse que pour des questions d'informations. L'écran suffit largement pour avoir toutes les informations nécessaires, mes résultats montrent qu'on peut très bien y arriver sans son du jeu. Chacun fait un peu comme il souhaite.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
785 posts
6,718 battles
Il y a 3 heures, Doobiecool a dit :

J'aime bien jouer les navires russes avec de la musique russisante :Smile_trollface:

Non mais jouer sans son...En plus le bruits des canons est vraiment kiffant, surtout ceux du yamato et du kutuzov :fish_cute_2:

et l’aigle aussi  :Smile_Default:

Players
475 posts
10,507 battles

Je joue avec le son mais sans la musique. Déjà c'est plus sympa et je joue quand même pour l'ambiance avant tout. Ensuite c'est utile car on a plein d'alertes. Dasha me susurre des choses quand c'est nécessaire. :cat_cool:

[SPAM-]
Players
10,864 posts
7,581 battles
On 1/27/2019 at 1:18 AM, zebluesman said:

Avez-vous déjà joué à WoWs sans le son ?

Sans la musique du jeu, oui, mais pas sans le son de la bataille.

Pour moi jouer avec 0 son d'un jeu qui apporte nombres d'indications, c'est handicapant.

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles

Idem Sana, Sans la musique mais avec les sons de la bataille

Players
231 posts
11,408 battles

personnellement, je joue sans le son depuis 3 ans, et les quelques parties jouées avec m'  insupportent...

voire pire, quand je joue en team, en division, j'entend les bruits et autres commentaires du jeu de mes co-divisionnaires, c'est encore plus c_on...

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles

Intéressante question philosophique … je ne sais que répondre.

[EPIC]
Players
26 posts
3,208 battles

Personnellement j'ai toujours joué avec le son et le peu de fois ou j'ai eu des problèmes de casque cela m'avais assez dérangé , déjà parce que l'on entend pas les communications des alliés qui peut s'avérer très utile (malgré  certains spams), l'alerte des torpille peut aussi m'aider quand je suis un peu plus concentré quand je vise ou évalue une distance/vitesse d'un navire. Après je ne joue pas avec le son du jeu trop fort et de plus je baisse les musiques du jeu que je trouve de base trop fortes.

Par contre certains effets sonore restent quand même vraiment bon (le son des tir des canons de gros calibre ou encore les nouveaux son d'AA du rework :cap_rambo:)

après se n'est que mon avis et je pense que c'est surtout une question d'habitudes :)

[SPAM-]
Players
10,864 posts
7,581 battles
6 hours ago, JymmBlack said:

Intéressante question philosophique … je ne sais que répondre.

Ceci explique cela. :Smile_trollface:

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles
4 hours ago, Sana_Khan said:

Ceci explique cela. :Smile_trollface:

Ce mec me cherche … si si si … il me cherche :cap_haloween:

• Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,378 posts

Je vous bats tous: je joue avec l'écran éteint mais avec le son; à la Gilbert Montagné en somme.

• Funny 2

[HFR]
Players
993 posts
4,531 battles

Je suis un gros partisan de jouer à un jeu avec tout le son. Des gens se sont cassé l'arrière train pour nous proposer une ambiance sonore complète, c'est pas pour tout couper :D
Bien que je fasse attention à plein de choses, il m'arrive de manquer une info ou deux, et les alarmes sonores peuvent sauver ;)
Donc non, je couperai jamais le son!

• Cool 1

Players
231 posts
11,408 battles
2 hours ago, reaperX4 said:

de toute façon les vrais jouent sans clavier :Smile_trollface:

Ahhhhh , c'est donc cela  du pourquoi de l'évolution vers la console .....

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles

En fait la bataille navale se joue sans écran, sans clavier et sans sons.... juste avec deux feuilles, deux stylos et deux joueurs Et en plus il y a des Sous-marins 

Spoiler

Bataille-navale.jpg

• Cool 1

[EPIC]
Players
26 posts
3,208 battles
Il y a 22 heures, didierBISMARK a dit :

Ahhhhh , c'est donc cela  du pourquoi de l'évolution vers la console .....

ahah je crois que ça commence a troller pas mal sur se poste :Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.