Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
deltat34

L'équilibrage du jeu

29 comments in this topic

Recommended Posts

[-TWT-]
Players
6 posts
1,120 battles

Salut ! 

Oui je sais encore un topic sur l'équilibrage mais que voulez-vous j'en suis arrivé à un moment où il fallait que ca sorte.

Donc après moult heures de jeu j'ai eu enfin le "plaisir" d'arriver au Tier 6. Et bon dieu quelle claque ! J'ai l'impression d'être lâché dans l'arène mais pas en tant que gladiateur... mais en tant que simple casse croûte. Chaque fois que je lance une partie je prie pour ne pas tomber sur des navires de Tier 8 car je sais que je vais en prendre plein la figure. Jusqu'à présent, je n'avais pas ressentit de réel frustration. Jusqu'au Tier 5 les navires n'ont pas une force frappe démentielle et aussi le niveau des joueurs est globalement moins élevé. Mais une fois le Tier 5 dépassé j'ai qu'une seule envie c'est de revenir en arrière la queue entre les jambes^^

La différence saute surtout aux yeux avec les croiseurs. Les pauvres, ils n'ont juste aucune chance à ce niveau. Ils sont à la fois bien visibles pour se faire tirer dessus et pas assez résistants pour encaisser le choc. Et bien sur leur puissance de feu ne les sauvera en rien. Un vrai plaisir de se faire allumer en (presque) une salve par un cuirassé de Tier 8 qui passait par là après seulement 3 minutes de jeu... Sérieusement, je passe le plus clair de mon temps à me cacher sous les jupes de mes camarades de Tier 8 ou à me planquer derrière les reliefs (ou prier pour ne pas tomber sur des rencontres mortels). Car je sais qu'à la moindre prise de risque je suis mort.

C'est une idée qui ressort souvent mais ne faudrait-il pas essayer de réduire la différence de Tier à +1 maxi entre les navires à la place de +2 (ou +3 mais là c'est vraiment pas de bol) à chaque partie au moins à partir du Tier 5/6. Car là je commence vraiment à me décourager. Et je crois ne pas être le seul. Qu'en pensez-vous ?

• Funny 4
  • Boring 1

Players
84 posts
8,793 battles

heretic , au buché , ou est mon plaisir de couler du TX quand je suis en TVIII

dans cces cas la

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,174 posts
6,741 battles

Non.

C'est face à la difficulté qu'on apprend. C'est parfaitement possible de s'en sortir en croiseur tier 6. Il faut assez rapidement choper la compétence de dissimulation, mais ils ont tous la puissance de feu pour faire bobo à tout et n'importe quoi.

Oui il faut jouer safe. Faut pas s'avancer trop, mais faut s'éloigner en kite. Des tiers 6 y en a aussi dans l'équipe adverse.

• Cool 3

[-DTB-]
Players
149 posts
634 battles

Bon ! Je sais ! je devrais etre "no life" sur ce topic
mais je pense que plus on avance en tiers et plus cela devient comme une partie d'echec

-

je regarde souvent les videos de bateaux en T8 - 9 - 10 et il est vrai que le jeu est plus lents dans ces tiers... plus strategique

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles
Il y a 34 minutes, deltat34 a dit :

Salut ! 

Oui je sais encore un topic sur l'équilibrage mais que voulez-vous j'en suis arrivé à un moment où il fallait que ca sorte.

Donc après moult heures de jeu j'ai eu enfin le "plaisir" d'arriver au Tier 6. Et bon dieu quelle claque ! J'ai l'impression d'être lâché dans l'arène mais pas en tant que gladiateur... mais en tant que simple casse croûte. Chaque fois que je lance une partie je prie pour ne pas tomber sur des navires de Tier 8 car je sais que je vais en prendre plein la figure. Jusqu'à présent, je n'avais pas ressentit de réel frustration. Jusqu'au Tier 5 les navires n'ont pas une force frappe démentielle et aussi le niveau des joueurs est globalement moins élevé. Mais une fois le Tier 5 dépassé j'ai qu'une seule envie c'est de revenir en arrière la queue entre les jambes^^

La différence saute surtout aux yeux avec les croiseurs. Les pauvres, ils n'ont juste aucune chance à ce niveau. Ils sont à la fois bien visibles pour se faire tirer dessus et pas assez résistants pour encaisser le choc. Et bien sur leur puissance de feu ne les sauvera en rien. Un vrai plaisir de se faire allumer en (presque) une salve par un cuirassé de Tier 8 qui passait par là après seulement 3 minutes de jeu... Sérieusement, je passe le plus clair de mon temps à me cacher sous les jupes de mes camarades de Tier 8 ou à me planquer derrière les reliefs (ou prier pour ne pas tomber sur des rencontres mortels). Car je sais qu'à la moindre prise de risque je suis mort.

C'est une idée qui ressort souvent mais ne faudrait-il pas essayer de réduire la différence de Tier à +1 maxi entre les navires à la place de +2 (ou +3 mais là c'est vraiment pas de bol) à chaque partie au moins à partir du Tier 5/6. Car là je commence vraiment à me décourager. Et je crois ne pas être le seul. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Comme le disais un collègue sur un autre sujet, tu n'est plus un débutant mai pas encore un joueur confirmé.

Tu te pose des question sur le coté raisonnable de faire jouer des navires contre des navires de 2 rang supérieurs... et tu as raison (de te questionner).

Tu as trouvé le forum pour de l'aide, c'est déjà ça.

Oui le jeu est conçu pour de l'affrontement +/-2 et il est vrai que les rangs V et VI sont des chocs Justement c'est a partir de là qu'on apprend le jeu dans toute sa complexité.

Un navire quel qu'il soit ne se joue pas de la même façon suivant sa place dans l'équipe et la composition de celle d'en face, surtout les croiseurs. il faut apprendre à jouer en fonction de ça (voir le post de @ShinGetsu)

ragrde des vidéos de joueurs et des stream en lowtier et apprend.

bon courage

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,382 battles

Ceci étant dis, passer en MM +1/-1 résoudrait un bon paquet de souci en particulier d'un point de vue équilibrage.

Evidemment qu'on peut ridiculiser un noob en NC avec un Budyonny, n'empêche que c'est en général pas le truc le plus "fun" à faire. D'un strict point de vue plaisir de jeu on y gagnerait surement à abandonner le +2/-2. De nombreux navires "médiocres" à leur tiers deviendraient par exemple bien plus compétitifs rien qu'en leur permettant de ne plus tomber en +2.

Si WG s'y accroche à ce point c'est essentiellement pour des raisons économiques je suppose.

[UTW]
8,174 posts
6,741 battles

Avec les CV qui vont perdre les tiers impairs, c'est de toute façon hors de question.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,864 posts
7,581 battles
1 hour ago, deltat34 said:

Salut ! 

Pousse pas trop fort, ça peut-être dangereux pour le linge. :Smile_trollface:

Sache qu'en bas tiers il existe un "MM protégé" au T4 (et en dessous) qui influe sur le T5. Ce qui amène ce que tu vis en ce moment arriver au T6: T'adapter à une difficulté plus élevé.

L'erreur de WG n'est pas d'avoir un MM +2-2 au delà du T4, mais celle d'avoir voulu "protéger" les débutants en bas tiers avec un simili +1-1. Protection qui est arrivé suite aux plaintes de seal clubbing (une chimère) et autre oin oin car les joueurs pour beaucoup (trop) sont incapable d'apprendre et préfère pleurer quand il y a un minimum de difficulté.

Depuis que je joue croiseur bien plus souvent qu'à mes débuts, je peux te dire que ce que tu dis est faux.

J'en pense qu'il faut apprendre à jouer en trouvant des solutions, en lisant des guides de jeu, en regardant des vidéos et autre tuto (ce n'est pas ce qui manque sur ce forum et sur le net) au lieu de demander une modification qui nivèle le jeu par le bas.

Écouter les conseilles des gens ayant un bon niveau de jeu et appliquer leur méthode et bien plus productif que de croire à une impossibilité, de jouer, comme de prendre du plaisir à jouer.

Il ne faut pas tomber dans le piège des idées préconçue colporter bien trop souvent par des joueurs moyens ou souvent très mauvais.

Certes, comme le dit Podalire (par ailleurs un excellent joueur), qui a des arguments qui se tiennent, le fait de mettre du +1-1 partout peut apporter de bonnes choses, mais au détriments d'une chose primordial à mes yeux et de beaucoup d'autre joueurs:

Un jeu sans difficulté n'est pas intéressant.

[SHEN]
Players
812 posts
5,755 battles
19 minutes ago, ShinGetsu said:

Avec les CV qui vont perdre les tiers impairs, c'est de toute façon hors de question.

Je vois pas là où tu veux en venir, explications ? 

[SHEN]
Players
812 posts
5,755 battles
25 minutes ago, Podalire said:

Mouhai, ça ferait moins de crédit en Kutuzov, les T8 premium en général d'ailleurs.

Le problème selon moi c'est que tous les tiers n'ont pas le -2 / +2, aussi bien les T4 que les T10 (MM T11 peut être cool) 

Players
112 posts
Il y a 1 heure, deltat34 a dit :

Salut ! 

C'est depuis qu'ils ont modifier le MM. Avant la barrrière était au tier 8. Aujourd'hui le désavantage est qu'on est plus chez soit entre isotiers T6 T7, mais l'avantage est qu'on peut apprendre à se frotter à plus dur que soit plus progressivement que quand c'était en T8. Et ça passera car à partir du T7 l'eccart avec le T+2 se réduit, sauf le t10 qui met de bonnes baffes aux T8 T9. En T8 vous devriez être devenu un Cador.

[UTW]
8,174 posts
6,741 battles
17 minutes ago, Ozunix said:

Je vois pas là où tu veux en venir, explications ? 

Parce que sans tier impair mais avec un CV en +/-1, ça veut dire que le CV est systématiquement soit top tier soit low tier, et jamais au milieu, ce que j'ai un peu de mal à justifier du côté du MM.

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 10 minutes, ShinGetsu a dit :

Parce que sans tier impair mais avec un CV en +/-1, ça veut dire que le CV est systématiquement soit top tier soit low tier, et jamais au milieu, ce que j'ai un peu de mal à justifier du côté du MM.

Y'a plus de milieu, tous les navires sont soit top tier soit low tier, c'est pas propre au CV, mais peut être que ce que tu veux dire, c'est que par exemple sur une partie 6/7 s'il y a CV cela sera tjs low tier, mais il y aura les parties 5/6 ou il sera top. Je vois pas en quoi cela pose un problème. Ceci étant je préfère garder l'intervalle actuel, cela ne me dérange pas, mais je comprends ceux qui arrivent, forcément un peu léger en navire (stock) et expérience peuvent éprouver en montant les tiers.

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,382 battles
39 minutes ago, ShinGetsu said:

Sauf que ça revient à justifier un problème par un autre problème. Il est bien évident qu'avec un MM +1/-1 il n'était plus nécessaire de supprimer les tiers impaires pour les CV et ça aurait été bien plus facile à équilibrer de la sorte.

Ceci étant dis, même en prenant en compte que les tiers impairs sont déjà sur le chemin du départ je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Un Lexington T8 va pouvoir tomber contre du T6 où il sera trop fort et contre du T10 où il aura énormément de mal à servir à quelque chose. En passant en +1/-1 il sera forcément contre du T7 à T9. Il est ou le souci ? Si le MM est T7/T8 il est top tiers, si c'est T8/T9 il est low tiers, la belle affaire.

Weekend Tester
393 posts
4,048 battles
4 hours ago, deltat34 said:

MerryHeftyGavial-size_restricted.gif

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles
7 hours ago, deltat34 said:

Donc après moult heures de jeu j'ai eu enfin le "plaisir" d'arriver au Tier 6

hééééé ben … si à peine arrivé à T6 tu commences à te plaindre, on n'a pas fini de te lire

Spoiler

rire.png.38118070cb8b7f5f01bb6deead144e93.png

• Funny 2

Players
6 posts

Bonsoir,
Il y a un problème et de taille, comment se fait-il qu'en Tirpitz je tombe 9 fois sur 10 contre du Yamato ou encore du Conqueror ou du ZAO sans parler du minotaur (du T10 en gros) ?
On peu m'expliquer ce qu'un cuirassé de rang 8 peu faire dans ces conditions, je précise que je suis souvent le seul T8 en cuirassé, c'est un peu se moquer du monde quand-même...
Si vous avez des réponses (je ne sais peut-être pas tout) je suis preneur.
En vous remerciant.

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles
Il y a 21 minutes, Kommandant_Shpountz a dit :

Bonsoir,
Il y a un problème et de taille, comment se fait-il qu'en Tirpitz je tombe contre du Yamato ou encore du Conqueror ?
On peu m'expliquer ce qu'un cuirassé de rang 8 peu faire dans ces conditions, je précise que je suis souvent le seul T8 en cuirassé, c'est un peu se moquer du monde quand-même...
Si vous avez des réponses (je ne sais peut-être pas tout) je suis preneur.
En vous remerciant.

Bonsoir

Comme on ne peut savoir ton nombre de bataille et donc en déduire ton expérience on va commencer par les bases

Citation

Il y a un problème et de taille, comment se fait-il qu'en Tirpitz je tombe contre du Yamato ou encore du Conqueror ?

Regarde ce lien (et profite pour lire le wiki) il va t'expliquer quels sont les navires qi peuvents'afronter.

http://wiki.wargaming.net/fr/Mécanique_de_bataille_(WoWs)

Ensuite pour la partie suivant de tes remarques :

Citation

On peut m'expliquer ce qu'un cuirassé de rang 8 peut faire dans ces conditions, je précise que je suis souvent le seul T8 en cuirassé, c'est un peu se moquer du monde quand-même...

D'abord avant de jouer le tirpitz il est bon d'acquérir suffisamment d'expérience pour bien le jouer. Ta remarque suggère que tu n'as pas encore l'expérience pour ça. 

En effet sinon t saurais que tu ne devrais pas te retrouver dans une situation ou tu te retrouverais a affronter en solo des cuirassés de rang 10. Accompagne les gros de ton groupe/équipe profite qu'il s'attaque aux autres pour l'avoiner (à la HE ou à l'AP selon le profil présenté) et si tu es pris particulièrement éloigne toi en présentant le meilleur angle possible (évite de présenter tes flancs à qui que ce soit) 

L'affrontement de T10 se fait dans l'exploitation des opportunités, en ce concentrant d'abord sur les cibles prioritaires des BB (à savoir les croiseurs) et en support des autres BB en faisant toujours attention à ses positionnement (ne jamais être pris dans un feu croisé, toujours avoir une échappatoire)

Une fois ces bases maitrisées l'affrontement de tout BB n'es plus réellement un problème.

• Cool 1

Players
128 posts
9,205 battles

Ben comment dire, le tier 8 c'est pas se qu'il y a de plus simple à jouer je te l accorde cependant tu ne tombe pas systématiquement en partie T10; c'est à toi  de t adapté a la configuration du MM et si t'es low tier ben tu joue pas de la même façon qu' en top sinon je comprend ta frustration. Soit plus prudent choisi tes cibles de préférence dans le même tier si possible en gros adapte toi c'est sûr que tu t attaque pas à un Yamato comme à un Amagi.

[SPAM-]
Players
785 posts
6,718 battles
Il y a 55 minutes, Alien3333corsaire a dit :

Soit plus prudent choisi tes cibles de préférence dans le même tier si possible en gros adapte toi c'est sûr que tu t attaque pas à un Yamato comme à un Amagi.

Bismarck vs Yamato :Smile_smile:

gros-vs-petit.jpg

Players
18 posts
860 battles

une solution simple : jouer croiseur français. Comme la Gal coule si l'équipage a le malheur d'éternuer trop fort, rien ne change entre être top tier et être bottom tier - tu le joues à moyenne portée plus, à l'esquive, quoi qu'il arrive, et tu fais barbecue party contre du tier 7 et contre du croiseur tier 8. Oui, je suis sérieux - et je dirais même que le Bertin est encore mieux parce que même en bottom tier il esquive comme pas deux et on s'amuse bien à faire du shell beat. oui vu mes stats j'ai du mal à y arriver mais j'y crois à fond.

Par contre, une complainte que j'aurais quand je suis cuirassé bottom tier : voir des cuirassés de tier supérieur .... se réfugier derrière moi pour que je tanke. En cuirassé français hein, pas en brique d'acier allemande ou américaine. Et ce n'est même pas une combine diabolique pour que je leur serve d'armure secondaire le temps qu'ils s'approchent et violentent l'ennemi qui serait *tousse* compréhensible, je les retrouve en général derrière une île full HP alors que j'ai fini par céder le flanc faute de soutien. Quand on est cuirassé top tier, on assure à minima en acceptant de se frotter à l'ennemi quand même ...

Je ne dis pas que je ne suis pas trop agressif, ni qu'il faut pousser comme un dératé - mais avoir un minimum de dignité humaine pour sortir de la ligne 1/10 quoi.

Râlerie terminée, je retourne empirer mes stats abominables.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.