Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Neoptera

Compensations et transferts lors du changement des CV 0.8.0

51 comments in this topic

Recommended Posts

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles

Bonjour, 

Ce fil pour cumuler les questions à propos des compensations, transferts, remboursements liés au rework des CVs de la version 0.8.0, j'espère que @Tanatoypourra y répondre ou les relayer.

Ce que l'on sait :

- les CV de tier impairs disparaissent, ils sont remboursés en crédit au prix d'achat, plus un montant en Free XP solde de la valeur (XP) du CV qui disparaît et du tier-1 (les CV restants valent plus cher que leur éponyme actuel)

- tous les premium T7 passent T8

- le joueur pourra revendre ses CVs restants dans une nouvelle section de l'inventaire, ceci du tier le plus haut vers le plus bas.

- les premium sont remboursables en doublons, valeur d'achat.

Premières questions :

Pour les navires éliminés ou revendus :

1. que devient l'XP libre des navires ?
  2. que deviennent les camos permanent achetés en doublons  ?
  3. que deviennent les camos d'événements (halloween) ?
  4. est-ce que l'on a l'XP des navires que l'on a vendu avant la 0.8.0 (dans l'exemple ci-dessus a t'on l'XP même si l'on a revendu le Zuiho)
  5. est ce que les commandants vont faire l'objet d'un re entrainement et reset des compétences gratuits ? 

• Cool 3

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,973 posts
5,062 battles

3 - Les camos premiums d’événements resteront et ne seront pas remboursé / changé, vu qu'il n'ont rien couté à l'utilisateur ( camo gagné par les caisses type halloween)

5 - Les compétences seront reset pour tous les navires ( annoncé lors d'un stream - hier je crois )

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,132 battles

C'est l'un des points que nous apprendrons sans doutes en dernier comme cela a toujours été le cas pour les split de branche. 

Pour le 2. Il me semble que les camos des CV's de rangs impairs seront remboursés en doublons et 4. Il me semble qu'il faudra tout avoir dans son port

[SHEN]
Beta Tester
686 posts
9,721 battles

Dans le stream d'hier (noté bullsh1t/20 par moi-même), il a été annoncé un reset gratuit des commandants du 31/01 au 08/02 (une semaine pour adapter tous nos commandants à un changement complet des compétences et du gameplay ... trop généreux WG, merci, vraiment ...)

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,973 posts
5,062 battles

Raison de plus pour aller jouer le public test qui se termine lundi.

Players
430 posts
12,164 battles
Il y a 10 minutes, Mirdwen a dit :

une semaine pour adapter tous nos commandants à un changement complet des compétences et du gameplay ... trop généreux WG, merci, vraiment ...)

bah, comme on me l'a dit ailleurs, WG a toujours donné qu'une seule semaine pour les resets des capitaines, peut importe la raison (CB, changement skill capi, ...).

Donc c'est normal qu'ils continuent ainsi

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,397 battles
1 hour ago, Neoptera said:

Premières questions :

Pour les navires éliminés ou revendus :

1. que devient l'XP libre des navires ?
  2. que deviennent les camos permanent achetés en doublons  ?
  3. que deviennent les camos d'événements (halloween) ?
  4. est-ce que l'on a l'XP des navires que l'on a vendu avant la 0.8.0 (dans l'exemple ci-dessus a t'on l'XP même si l'on a revendu le Zuiho)
  5. est ce que les commandants vont faire l'objet d'un re entrainement et reset des compétences gratuits ? 

Mes réponses sont bien là dans le cas des navires éliminés (pour l'instant) ou revendus.

1. Si tu parles de l'XP non converti, même si tu as vendu tout tes CV, elle restera disponible à la conversion. 

2. Les camos permanents seront remboursés au prix d'achat en doublons. 

3. Ceux qui ont un camouflage "transférables" iront dans l'inventaire. Ceux dont le camouflage n'est pas transférable, (le camo Halloween du Shokaku par exemple |en attente de la réponse pour ce camo en particulier)

4. L'Xp pour le cas du Zuiho (comme il est rang V) si vous l'aviez recherché mais pas acheté, sera transféré sur le "nouveau" Hosho. 

5. Les commandants auront un reset et un réentrainement gratuit. 

Un article paraîtra aujourd'hui avec les réponses à la plupart de vos questions. Il sera plutôt long, car il couvre la totalité de ce type de questions. Si jamais après l'avoir lu, vous en avez toujours une, n'hésitez pas à me poker avec le @Tanatoy pour que j'y puisse y répondre.

Par contre, avant de tout vouloir revendre, sachant que vous aurez jusqu'à la 0.8.2 (donc au moins 6 semaines) pour faire cet échange, je vous conseillerais d'essayer. Cela bien entendu ne sera pas simple au début et demandera un temps d'adaptation, mais une décision hâtive pourrait être regrettable. 

• Cool 1

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

4. L'Xp pour le cas du Zuiho (comme il est rang V) si vous l'aviez recherché mais pas acheté, sera transféré sur le "nouveau" Hosho. 

Je précise et reformule, je parle des navires que l'on a recherché, acheté, vendu. La compensation en Free XP aura elle lieu pour ces navires ?

Un exemple simple, qqn qui a tout recherché, mais n'a plus que les T10 (genre il ne joue qu'en T10), il récupère quoi ? Rien ou l'XP de recherche des impairs ?

Un autre (*) capillotracté, Mr X, débutant en CV ignorant tout de la refonte (il va y en avoir un paquet) est très content, mercredi, il a assez d'XP pour chercher le T5 IJN, il le fait, il vend l'Hosho (seul CV en sa possession), petite erreur il lui manque un peu de crédit. Pas problème il se dit, demain une partie en BB cela va le faire. Le lendemain, paf la 0.8.0, il lui reste quoi ? Si c'est le droit de plein pot racheter l'Hosho et de refaire toute l'XP pour le T5, sa journée sera ruinée.

Ce que cherche à savoir, c'est est ce que je rachète tous les CVs manière de récupérer de l'XP libre, ou pas.

Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

Par contre, avant de tout vouloir revendre, sachant que vous aurez jusqu'à la 0.8.2 (donc au moins 6 semaines) pour faire cet échange, je vous conseillerais d'essayer. Cela bien entendu ne sera pas simple au début et demandera un temps d'adaptation, mais une décision hâtive pourrait être regrettable. 

Je vais être franc, le jour de la 0.8.0 je vais revendre la totalité des CVs réguliers. D'une part parce que les changements sont tels qu'il ne reste que le nom "CV", et qu'il est logique de reprendre la montée de branche, d'autre part parce que j'ai participé à toutes les phases de test des CVs, et qu'un seul mot vient "ennui", je ne pense pas jouer les nouveaux CVs.

Je vais même renchérir, je ne compte pas jouer la 0.8.0, essuyer les plâtres, engager du temps dans un jeu qui va forcément présenter de quoi s'énerver, c'est pas le but.

[ACNAF]
Players
814 posts
20,391 battles
Il y a 2 heures, Mirdwen a dit :

Dans le stream d'hier (noté bullsh1t/20 par moi-même), il a été annoncé un reset gratuit des commandants du 31/01 au 08/02 (une semaine pour adapter tous nos commandants à un changement complet des compétences et du gameplay ... trop généreux WG, merci, vraiment ...)

Ainsi que le démontage des éléments gratuit.

[SHEN]
Players
811 posts
5,755 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Au contraire, revendre les CV fait exactement l'inverse !

Garder un CV T10 avec un gameplay jamais joué n'est pas du tout une bonne idée, revendre ses CV permet en plus d'avoir des tonnes d'XP libre, de réapprendre en douceur le gameplay CV 

Sérieux, je pense pas que vous ayez envie d'avoir un CV T10 le jour même du patch qui n'a jamais eu en mains son navire alors qu'il a en face un habitué du PTS.

• Cool 2

[FRF]
Players
107 posts
14,804 battles

et pour les joueurs qui ont garde tout leur CV?????? Sur les 2 lignes j'en perds donc 6

[SHEN]
Beta Tester
686 posts
9,721 battles
3 hours ago, GASOVER said:

Raison de plus pour aller jouer le public test qui se termine lundi.

Encore une fois, j'aimerais bien sauf que j'ai pas la fibre ... va me falloir quoi pour télécharger le PTS ? 1 journée ?
En outre, mon temps de jeu est très loin d'être infini, et pour l'instant, il est pris en grande partie par les CB.
Bref, le PTS, depuis le début, c'est pas pour moi : les périodes de test sont trop courtes par rapport au temps de téléchargement/apprentissage pour que ce soit "rentable".
Du reste, je n'ai émis aucune critique sur ce point la. C'est juste que je ne me qualifie pas pour en faire partie.

3 hours ago, Et3rnity_fr said:

bah, comme on me l'a dit ailleurs, WG a toujours donné qu'une seule semaine pour les resets des capitaines, peut importe la raison (CB, changement skill capi, ...).

Donc c'est normal qu'ils continuent ainsi

Quand il s'agit juste de refaire ses capitaines pour un build CB ou FFA ou Ranked, avec rien d'autre qui change, 1 semaine, oui, c’est plus que suffisant (et généreux). Rien à dire dans ce cas de figure (à part merci WG).

La, entre les capacités qui changent, et le nouveau gameplay ... plein d'inconnues (sans parler des éventuels équilibrages ensuite), 1 semaine ne servira pas à grand chose : est-ce que ça vaut le coup de tout mettre en AA ? un truc hybride ? sur telle classe ou telle classe ? (m'en fout des CV, c'est sur les classes "normales" que ça m'intéresse, et les builds se font principalement en réaction aux conditions de jeu ... peu souvent en anticipation, même si on a une idée globale de ce vers quoi on veut tendre).

L'une des grosses adaptations de chaque navire à la méta (et la grosse différence entre style de jeu) se fait par les compétences du capitaine. Vu la profondeur du changement, un respec' gratuit jusqu'au patch d'après m'aurait semblé le minimum (quoi, ça leur rapporte tant d'argent que ça, les respec commandant, qu'il ne peuvent pas s'en priver pendant quelques semaines ?)

29 minutes ago, Neoptera said:

Je vais être franc, le jour de la 0.8.0 je vais revendre la totalité des CVs réguliers. D'une part parce que les changements sont tels qu'il ne reste que le nom "CV", et qu'il est logique de reprendre la montée de branche

Je vais faire la même chose : le changement est suffisamment profond pour repartir de zéro sur la ligne, pour se faire une idée (en tant que CV et à jouer contre également).

Ça me parait de loin l'approche la plus sensée.

• Cool 1

[WG-EU]
2,560 posts
2,397 battles

Voici l'article en question dont je parle dans mon précédent post. Lisez le avec attention et posez vos questions ici et/ou dans le sujet en annonces actualités.

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 6 heures, Neoptera a dit :
  • que devient l'XP libre des navires ?

Toute l'EXP. accumulée sera transférée à un porte-avions situé un rang en dessous.

• que deviennent les camos permanent achetés en doublons  ?

Pour les porte-avions de rangs impairs, tous les motifs de camouflage permanents seront retirés des comptes moyennant une compensation pour les joueurs à hauteur de leur prix total en doublons.

• que deviennent les camos d'événements (halloween) ?

(ce sont des "pairs" ils restent)

• est-ce que l'on a l'XP des navires que l'on a vendu avant la 0.8.0 (dans l'exemple ci-dessus a t'on l'XP même si l'on a revendu le Zuiho)

Je reste un peu méfiant, mais les conditions de remboursement prennent en compte "acheté", "recherché", "disponible" de manière différente, donc cela doit être bon. 

Sauf si la "moulinette" qui va faire cela ne s’intéresse qu'aux bateaux dans le port. J'aimerais beaucoup que ce point soit confirmé.

• est ce que les commandants vont faire l'objet d'un re entrainement et reset des compétences gratuits ? 

Y'a ré entrainement pour le CVs du tier inférieur. Y'a des bateaux en moins donc théoriquement des capitaines en trop, que le joueur voudra peut-être voir réentrainé sur d'autres classes. Il y a l'ouverture à l'abandon de la classe par les remboursements, il y a une logique à libérer aussi les capitaines.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,528 posts
7,112 battles

A paques dernier, je me suis payé le camo de l'event spatial pour l'hakuryu. Je n'ai pas encore le Hakuryu. (achat préventif)

Si ce camo disparait (déjà je serait vert.), j'aimerai savoir comment je vais être remboursé, vu qu'il ne s'achetait pas en doublons.

[WG-EU]
2,560 posts
2,397 battles
35 minutes ago, Capt_Kelris said:

A paques dernier, je me suis payé le camo de l'event spatial pour l'hakuryu. Je n'ai pas encore le Hakuryu. (achat préventif)

Si ce camo disparait (déjà je serait vert.), j'aimerai savoir comment je vais être remboursé, vu qu'il ne s'achetait pas en doublons.

Il ne disparaîtra pas. Et mettons que tu prennes et revende l'Hakuryu avant la 8.2, il te sera remboursé en doublons. 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,528 posts
7,112 battles

Chouette, je vais piloter des drone spatiaux!:cap_rambo:

[ACNAF]
Players
814 posts
20,391 battles

Les camouflages spatiaux ont été disponible un certain moment en doublon, pour la somme de 8000 le camo.

Players
309 posts
5,728 battles

Mais maintenant @Tanatoy, si je revends mon hakuryu pour remonter la branche , mon camouflage spatiale est il vendu ? Si oui , sera t'il à nouveau achetable ? 

Ne puis-je pas seulement vendre le navire sans vendre le camo ?

[SHEN]
Beta Tester
686 posts
9,721 battles

de ce que j'ai compris, les permacamo sont transférés dans l'arsenal et peuvent être vendus depuis la-bas (ou pas, si tu souhaites le conserver pour plus tard)

[SPAM-]
Players
10,864 posts
7,581 battles

En fait quand je vois le schmilblick qu'il faut assimiler avec le rework des CV, je me dis que mon poil dans la main pour apprendre à jouer CV auparavant vient de me sauver d'une entorse sur la mono-neurone.

:cap_haloween:

C'est d'ailleurs pour ça que je vais me lancer après le rework dans la branche CV, faire Pan Pan et piloter des avions ne devraient pas être bien dur. :Smile_trollface:

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles

@Tanatoy si on veut dégager des CV premiums parce qu'on n'aime pas on a selon ce qui est écrit jusqu'à la mise à jour citée dans l'article … mais une idée approximative du délai ? Histoire que je me fasse pas piéger par mes vieux neurones fatigués ...

[WG-EU]
2,560 posts
2,397 battles
12 minutes ago, Stargatesg68 said:

C'est ce que je disais aussi mais une confirmation est toujours bien ! 

Je petit-confirme. C'est à dire que j'en suis à 99% sûr, mais que j'aimerais vérifier lundi le dernier pour-cent. 

4 minutes ago, JymmBlack said:

@Tanatoy si on veut dégager des CV premiums parce qu'on n'aime pas on a selon ce qui est écrit jusqu'à la mise à jour citée dans l'article … mais une idée approximative du délai ? Histoire que je me fasse pas piéger par mes vieux neurones fatigués ...

Tes vieux neurones fatigués se souviendront-ils d'environ 6 à 8 semaines ? Une mise à jour étant environ toutes les 3-4 semaines, je ne révèle rien ici ^^

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,864 posts
7,581 battles
2 minutes ago, Tanatoy said:

Tes vieux neurones fatigués se souviendront-ils d'environ 6 à 8 semaines ? Une mise à jour étant environ toutes les 3-4 semaines, je ne révèle rien ici ^^

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.