Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Jackouille_SG

HE is the new AP

49 comments in this topic

Recommended Posts

Players
25 posts
2,867 battles

Bonjour, bonsoir camarade de jeux, je viens vers car j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour que les BBs de moyen tiers mais aussi de haut tiers, joue la plus pars du temps full HE. 

J'aurais voulus savoir votre ressenti sur se fait mais aussi les causes de se changement si radicale de la pars de ces joueurs.

D'après moi c'est du au fait que la munition AP ne fait plus de dmg conséquent sur les DDs mais aussi pars les "bugs" de pénétration à zéro dmg qui peuvent être frustrant a la longue mais aussi pars la façons dont la HE est mis en avant par le fait que même si on ne pénètre pas le blindage, on peut toujours faire de dmg en incendie.

Cordialement Jackouille_SG 

503046779.png

Sachez que ceci est le topic original que je souhaitais mettre mais je ne comment, c'est transformer en charabia de toute beauté.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1
  • Angry 1

[C201]
Players
50 posts
4,277 battles

Mais Monsieur Ouille, qu'est ce que vous faites dans la cheminée ?

Spoiler

J'ai rien compris

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles

alors ...

les gars vous êtes de mauvaise foi : ce post est parfaitement limpide.

On y parle de pénétration, de déroulé (du matelas je présume), et de frustration : tout indique qu'il s'agit d'une étude comportementale relative à nos mœurs. J'ai bon ?

• Funny 4

[OCG-R]
Players
1,853 posts
10,026 battles
Il y a 4 heures, Jackouille_SG a dit :

On pense que les niveaux et les moyens que cela peut être dû à une frustration due à une pénétration trop grande ou plutôt à une pénétration qui a été endommagée par un module et enfin qui a été endommagée par DD.

Je suis désolé, mais ta phrase me fait penser à cela

Nicolas sors de ce corps et présente toi en 2022 :Smile_trollface:

image.jpeg

• Funny 3

[SPAM-]
Players
781 posts
6,708 battles

T'aurais reformuler ta phrase sans agressivité ni sans rabaisser les gens sa serait passé, mais là mon petit, tu vas juste accentué le faite de te faire troll encore plus. 

C'est pas de notre faute si ta phrase est incompréhensible. 

Je prépare les popcorn sa risque d'être animé :Smile_trollface:

• Cool 2

[SHEN]
Beta Tester
659 posts
9,704 battles
On 1/23/2019 at 8:44 PM, Jackouille_SG said:

Bonjour, bonsoir camarade de jeux, je viens vers car j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour que les BB sont complètement déroulés (sans commentaire).

On pense que les niveaux et les moyens que cela peut être dû à une frustration due à une pénétration trop grande ou plutôt à une pénétration qui a été endommagée par un module et enfin qui a été endommagée par DD.

ça, c'est parfaitement incompréhensible, avec ou sans effort d'interprétation ... 

On 1/24/2019 at 8:10 AM, Jackouille_SG said:

Je trouve anormal que les BBs(hors Anglais) ne joue (depuis que l'AP ne fait plus de dégâts sur les DDs) qu'à la HE même lorsque les BBs enemi ou allier sont boardside. C'est pourquoi il faudrait trouver une solution pour aider ces joueurs a Switch de munition au moment opportun. 

ça, c'est intelligible, y a clairement du progrès (et la phrase n'a que peu de similitude avec la première intervention, admettons-le).

*edited*

Quant à ce genre de réaction face à une incompréhension légitime ...

gifa-wait-what-wtf-huh.gif.412f05d99c99ecc9360dabd5bdc8b306.gif

• Cool 2
  • Boring 1

Players
25 posts
2,867 battles
16 minutes ago, Mirdwen said:

Oui certes je n'aurais peut être pas du rabaisser les membres mais tu peut comprendre qu'une réaction telle que j'ai subit qui est d'un bas niveau peut faire ressortir une certaine agressivité.

503046779.png

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[OP]
Players
146 posts
5,270 battles

Edit : Nevermind, on va laisser des plus patient répondre à ça....

Players
117 posts
9,111 battles

Ben en faite pour ceux qui sont pas au courant y a une compétence de rang 1 de commandant expert chargeur de mémoire qui fait très bien cela (Et la c'est niveau maternelle en wow)

Players
25 posts
2,867 battles
36 minutes ago, Alien3333corsaire said:

Ben en faite pour ceux qui sont pas au courant y a une compétence de rang 1 de commandant expert chargeur de mémoire qui fait très bien cela (Et la c'est niveau maternelle en wow)

Oui certes mais depuis le nerf de l'AP c'est quasiment full HE pour les BBs alors que si l'ont choisi la bonne munition on peut faire bien plus de dmg. Et sa les joueurs veulent assuré les dmg plus tôt que faire des gros coup. 

503046779.png

• Cool 1
  • Boring 1

Players
117 posts
9,111 battles

Ben pour moi (et je dis pour moi) c'est de partir chargé à l AP en début de game sauf si il y a masse dd dans se cas je charge des HE pour la 1 er salve après je suis quasiment tous le temps à l AP sauf quand je suis en duel moyenne et longue distance contre un autre bb angle je me met en HE; mais je switch à l AP dès la courte porté.

Après tout dépend aussi des bateaux mais la c'est ma règle générale.

Edited by Alien3333corsaire

[SHEN]
Beta Tester
659 posts
9,704 battles
1 hour ago, Jackouille_SG said:

Oui certes mais depuis le nerf de l'AP c'est quasiment full HE pour les BBs alors que si l'ont choisi la bonne munition on peut faire bien plus de dmg. Et sa les joueurs veulent assuré les dmg plus tôt que faire des gros coup. 

Bah y a pas grand chose à faire : tu ne peux pas "forcer" les gens à changer de type de munition s'ils n'ont pas envie, et les (mauvais) joueurs de BB qui ont la flemme d'anticiper ou de réfléchir au changement de munition préfèrent choisir la munition qui assurera toujours des dégâts (l'HE, qui a toujours été très efficace contre les DDs, au passage) plutôt que de risquer des salves à zéro.

Il suffit de s'adapter en accord, et de se dire que pour la plupart des navires (ceux équipés d'un heal), tous ces dégâts ne signifient pas grand chose, puisqu'ils peuvent être annulés en totalité. En cadeau, tu gagnes des "ignifugés" et des "dreadnought" plus facilement.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,168 posts
6,741 battles

Les BB UK utilisent de la HE depuis le début et le nerf des AP n'a strictement rien changé.

Maintenant, concernant ton premier post, je vais te donner un tuyau ; ce n'est pas parce que toi tu comprends ce que tu voulais dire, que les autres te comprendront forcément. Ton post n'est pas écrit en français, il est écrit en n'importe quoi. Met toi à la place de ton lecteur.

15 hours ago, Jackouille_SG said:

je viens vers car j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour que les BB sont complètement déroulés (sans commentaire).

Ça veut dire quoi "être complètement déroulé" ? C'est pas une expression française ça. 

15 hours ago, Jackouille_SG said:

On pense que les niveaux et les moyens que cela peut être dû à une frustration due à une pénétration trop grande

"on pense que les niveaux et les moyens" ? Mais de quoi tu parles ? Niveaux de quoi ?

C'est assez dingue d'accuser les autres d'être trop bête pour comprendre quand on s'exprime aussi mal. Va lire un livre ou deux, ça te fera de l'érudition.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,853 posts
10,026 battles
Il y a 30 minutes, Alien3333corsaire a dit :

Ben pour moi (et je dis pour moi) c'est de partir chargé à l AP en début de game sauf si il y a masse dd dans se cas je charge des HE pour la 1 er salve après je suis quasiment tous le temps à l AP sauf quand je suis en duel moyenne et longue distance contre un autre bb angle je me met en HE; mais je switch à l AP dès la courte porté.

Après tout dépend aussi des bateaux mais la c'est ma règle générale.

En fait, tu auras beaucoup de mal en début de game à te mettre en position idéal pour strike un DD à la he avec ton bb, car celui ci est infiniment plus lent qu’un dd. 

Apres pour la he sur le BB je suis comme toi, et pourtant Dieu sait que j’etais réticent à utiliser la HE sur un BB. Sauf pour le yamato quand les bb font du bow tank (ou stalin etc) un bon coup d’he contrecare leurs plans :cap_haloween:

Sinon effectivement on voit de plus en plus de BB jouer full he en toute circonstance (tiens pas

plus tard qu’hier je suis tombé sur un dunkerque qui a balancé 3 salves full he dans ma ceinture blindée du coup 0 dégâts reçus :Smile_trollface:

Plus sérieusement les gens doivent se dire vu que je tire lentement et que je ne sois pas précis et bien autant sécuriser le dmg à la he. Alors que le rôle du cuirassé est de faire de la suppression tactique (chose impossible en he).

Ces BB full he ne me gênent pas car on sait qu’ils seront mauvais, ils nous donneront des faits d’armes, et ils n’auront aucune influence positive dans leur partie. Seul truc un peu lourd, il démolissent l’AA vraiment très très très facilement :Smile_trollface:

Sinon pour le reste autant les laisser tranquille cela fait de la « nourriture » facile à aller chercher dans la partie :cap_haloween:

Mais après le but d’un jeu et de s’amuser donc si ces joueurs prennent du plaisir à jouer comme cela c’est l’essentiel, mais il ne faut pas changer la donne le swap Ap he sur un BB est suffisamment simple. 

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles

J'en sais quelque chose ! mon Kamikaze c'est fait blap en une salve à la première détection (faut dire que j'ai pas été fin sur le coup) au milieu du cap par un avion.... Et Paf le Kami :Smile_hiding:

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles

*edited*

Alors : eh bien eh bien en réalité on t'a sûrement prévenu que sur ce forum les gens qui utilisent une sémantique foireuse se font charrier, mais tu n'as visiblement pas compris ce qu'est la sémantique et as donc formulé ta phrase n'importe comment/à moitié endormi/bourré/je te laisse choisir l'option, la rendant ainsi totalement incompréhensible. Voilà, tu vois on peut être désagréable nous aussi.

Il est un FAIT que ton premier post est totalement incompréhensible et n'a pas le moindre sens, sur ce forum on parle le Français. Hélas certains le martyrisent un peu mais on est en général tolérants sauf quand :

- ça dépasse les bornes ce qui était le cas de ton message ;

- l'auteur d'un truc fadabrac prend la mouche et devient agressif quand on lui fait observer sa misère, ce qui fût aussi ton cas dans ce message que je cite.

En fait seul ton titre permettait de savoir où tu voulais en venir, après pour le parallèle avec l'œuvre cinématographique auquel il se réfère on va dire que ça a le mérite de l'imagination. Ceci étant posé, revenons à ton sujet :

Tu râles contre les BB qui sont full HE tout le temps et tu dis qu'il faut trouver une solution. Alors, déjà une question : pourquoi tu râles ?

Si c'est parce que tu brûles tout le temps, je ne te répondrai pas, parce que ce serait ridicule de répondre à ce qui ne serait que du ouin-ouin. Je vais partir du principe que ce n'est pas le cas.

DONC  tu râles parce que tu te retrouves à jouer avec des BB dans ton équipe qui sont totalement sots et ne tirent qu'à la HE, se privant donc de nombreuses dévasts des navires ennemis, ce qui le cas échéant peut conduire à un résultat funeste pour leur équipe. Oui ça on peut le comprendre, parce qu'aussi étrange que ça puisse paraître on joue aussi, figure toi. Et on a un cerveau donc on sait observer. La VRAIE question est donc de savoir si on partage ton opinion sur le fait que ce soit un problème.

Et toi, dis moi, peux tu comprendre que ça fait bien un an que WG sort des vidéos pédagogiques, que ça fait au moins autant de temps que DES JOUEURS, dont tu ne fais pas partie, (si tu veux la liste tu t'adresses @storm57nr1 il a géré ça) se sont ENGAGÉS au profit de toute la communauté pour nous traduire un wiki propre qui contient notamment toute l'info nécessaire sur les AP et les HE et que tout ça fait donc partie de la formation des joueurs, sur laquelle on ne peut pas intervenir si lesdits joueurs ne veulent faire aucun effort ? Si tu peux le comprendre, tu as presque tout compris.

Si tu peux aussi comprendre que, comme l'a indiqué un de mes VDD (le Retriever, je crois), on s'en fout qu'ils tirent à la HE parce que ça fait du gibier facile, et que vu le nombre d'ânes de ce genre qu'il y a on en a toujours dans les deux équipes ce qui réparti le handicap et donc ne fausse pas le résultat, hé ben tu comprendras qu'il n'y a en fait aucun problème : ces gens sont bêtes, mais ils ont le droit de vivre, éventuellement si tu te sens débordant de générosité tu leur proposeras de leur donner un cours sur le choix des obus en mp après la partie.

Quant à mettre ça sur le compte du nerf de l'AP c'est n'importe quoi. Comme te l'a indiqué @ShinGetsu les BB HE ça existe depuis un moment (et en fait pas que les UK), ensuite certains dont je fais partie considèrent qu'il n'y a PAS eu de réel nerf de l'AP, il y a eu il y a longtemps la normalisation qui n'en est pas vraiment un malgré ses conséquences, et plus récemment une correction des dégâts des AP sur les DD qui n'est EN AUCUN CAS un nerf : c'est juste la solution bancale apportée par l'éditeur à un comportement aberrant des AP qu'il n'arrivait pas à corriger. Non, le ou les "pseudo nerf" des AP n'a RIEN à y voir.

La réalité, c'est que les joueurs de BB ont mis des années à comprendre que les HE des BBs ça fait quand même des dégâts et que ça met bien le feu, par contre ils n'ont toujours pas compris que les dégâts du feu se réparent facilement si on sait gérer intelligemment ses consommables. Du coup eux-mêmes ont la trouille des incendies,  et ils voient que s'ils en mettent ça fait monter leur compteur à dégât, et qu'en plus c'est plus facile à gérer que viser correctement pour placer une bonne salve AP dans la cita. Vu qu'ils sont dans leur extrême majorité de vraies tomates, ils choisissent donc la HE,  c'est comme pour la distance d'engagement, la très grande majorité continue à jouer à max range avec des navires faits pour le close. 

Bref : pourquoi te plaindre d'un truc qui, si tu joues correctement, va en fait te faciliter la vie pour casser les reins à l'adversaire ? Y un truc qui m'échappe … parce que pour moi la réponse à la VRAIE question c'est "no problem".

• Cool 7

[SHEN]
Players
802 posts
5,735 battles
4 hours ago, Jackouille_SG said:

Quand on ne fait pas  l'effort d'écrire avec ses mains on ne se plaint pas de l'intelligence de ceux qui lisent. (ou au moins ont fait ce qu'ils pouvaient pour comprendre) 

Ton poste est inutile, les BB qui savent jouer et (par conséquent) gagnent souvent savent très bien utiliser leurs deux munitions sans qu'il y ait actuellement de problèmes globaux dans leurs [munitions] équilibrages.

Sans déconner, un mec qui vient sur le forum, avec "Jakouille" dans son pseudo, poste un texte pleurnichard et incompréhensible et se plaint de la maturité et de l'intelligence des membres du dit forum. Je pense qu'on a tous vu...

• Funny 2
  • Boring 2

Players
25 posts
2,867 battles

@Ozunix sache que dans un premiers temps les BBs ne savent pas utiliser leur munition car exemple de bon nombre de bismarck, jean-bart, yamato(sauf anglais) qui joue full HE en long range. Là il y a un soucis de compréhension du gameplay par c'est joueurs. Deuxième temps mon pseudo c'est "Jackouille_SG" et je ne vois pas où mon topic est pleurnichard car c'est juste un état de fait que je remarque de plus en plus lors des parties. 

503046779.png

• Cool 1
  • Boring 2
  • Bad 1

Players
25 posts
2,867 battles

@JymmBlack oui je suis d'accord avec toi sur mon premier poste j'aurais dû faire plus attention, néanmoins se n'est en aucun cas un poste de ouin-ouin, il s'agit juste d'une constatation lors des parties et donc j'aurais aimer connaître votre ressenti vis a vis de sa. 

Après je connaît très bien les videos de World if warships sur les mécanismes du jeux et où je trouve qu'il font un excellent travail. 

503046779.png

Players
833 posts
9,429 battles

Bonjour,

Tu as eu tes réponses je pense. De toute façon avec le nerf des dégâts sur les DD à l'AP ça les arrange bien de voir des BB incapable de réfléchir et switch de munitions.

Pour la compétence de reload en BB, elle reste vraiment secondaire. Gagner 15s sur une salve ou en tirer une puis attendre 30s c'est pas très différents et surtout si en 15s tu perd ta cible de vue c'est raté. Bref pour moi cette compétence reste accessoire.

Merci de respecter les joueurs du forum Jackouille, on est tous humains comme toi (sauf labradors et lapins perdus ici).

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.