Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
DragonNoir80

marre

27 comments in this topic

Recommended Posts

[LE-FR]
[LE-FR]
Players
3 posts

je cherche lien: pour bannir sur WoWs les joueur a comportement d'insulte abusif et raciste, ou contacté Wg? et Ou Sont les MODO !?

[-DTB-]
Players
149 posts
634 battles

le meilleur moyen de bannir se situe sur 2 choses

1 - tu t'en fout (personnellement c'est ce que je fais... ou je lui dis que c'est un micro-[edited])

2 - tu l'excites à un point qu'il se plante tout seul

3 - tu te re-enfout...

4 - tu ouvres ton frigo et tu te tapes une bonne bière

J’avais dit qu'il y avait 2 choses ??? 

Ben en fait il y en a pleins, mais le plus principal c'est que tu le laisses délirer et tu le déclares mauvais comportement dans le chat.

... ne te prends pas la tête... des C... il y en a partout

Players
1,213 posts
3,469 battles
30 minutes ago, DragonNoir80 said:

Ou Sont les MODO !?

Good question indeed.

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,300 posts
3,302 battles

sinon clique droit sur le joueur et liste noir comme ca le problème est clos 

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles
Il y a 10 heures, DragonNoir80 a dit :

je cherche lien: pour bannir sur WoWs les joueur a comportement d'insulte abusif et raciste, ou contacté Wg? et Ou Sont les MODO !?

Bonjour ;Si le problème est situé en jeu:

Les modo ne peuvent intervenir en jeu, ni dans les conversations privés dans le port, par contre ils viennent parfois dans les salons de discussion généraux.

1. il faudrait un nombre bien trop important de modo pour superviser toutes les parties et les conversations... et je suis pas sur que cela mette une bonne ambiance

2.ce type de comportement est rare.... 

tu peux mettre en liste noir un pseudo en jeu, tu fais un click droit dessus et tu choisi l'option "mettre en liste noir" que ce soit en partie, en message privé ou dans un salon de discussion.

Bien sur faire un report en jeu est également utile, on a régulièrement des joueurs qui viennent indiquer qu'ils sont "Ban Chat" ... et si l'atteinte est vraiment grave une capture d'écran avec envoi au service client permet de faire avancer les choses même s'ils ne te disent rien de ce qui se passe après

Si le problème est sur le forum.... il y a des modos :cap_horn:et Tanatoy le Grand.... 

@Tanatoy autre chose à ajouter ?

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles
1 hour ago, gobolino said:

Bonjour ;Si le problème est situé en jeu:

Les modo ne peuvent intervenir en jeu, ni dans les conversations privés dans le port, par contre ils viennent parfois dans les salons de discussion généraux.

1. il faudrait un nombre bien trop important de modo pour superviser toutes les parties et les conversations... et je suis pas sur que cela mette une bonne ambiance

2.ce type de comportement est rare.... 

tu peux mettre en liste noir un pseudo en jeu, tu fais un click droit dessus et tu choisi l'option "mettre en liste noir" que ce soit en partie, en message privé ou dans un salon de discussion.

Bien sur faire un report en jeu est également utile, on a régulièrement des joueurs qui viennent indiquer qu'ils sont "Ban Chat" ... et si l'atteinte est vraiment grave une capture d'écran avec envoi au service client permet de faire avancer les choses même s'ils ne te disent rien de ce qui se passe après

Si le problème est sur le forum.... il y a des modos :cap_horn:et Tanatoy le Grand.... 

@Tanatoy autre chose à ajouter ?

A part le fait que je ne suis que de taille moyenne :p

Nous avons plusieurs moyens qui fonctionnent pour "éduquer" certains joueurs à éviter d'être insultant et d'avoir des comportements qu'on peut appeler toxique tout simplement.

- Les reports en jeu. 

- Un script tourne aussi qui scanne les mots insultants qui pourraient ne pas avoir été reporté.

- Un ticket au support pour des propos étant vraiment trop virulent.

La sanction n'est pas immédiate. Mais elle peut être faite juste après la bataille ou bien quelques jours après.

[OCG-R]
Players
1,853 posts
10,026 battles

@Tanatoy

Peut être faudrait-il aussi songer à créer un algorithme pour sanctionner les personnes qui abusent des langues locales dans le tchat, en créant des fils de discussion extrêmement longs avec des membres d'une même communauté linguistique ; polluant ainsi le tchat et faisant louper des informations utiles pour la partie. Et je ne mute tchat jamais quelqu'un au cas où il donne une information utile.

Enfin bref imposer l'usage exclusif de l'anglais dans le tchat serait une bonne chose, et sanctionner les uni-linguistes non anglophones. 

[SPAM-]
Players
781 posts
6,708 battles
Il y a 7 heures, Doobiecool a dit :

Enfin bref imposer l'usage exclusif de l'anglais dans le tchat serait une bonne chose

J'espère que c'est une plaisanterie ? :Smile_sceptic:

• Cool 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

A part le fait que je ne suis que de taille moyenne

Oh, mais je parie qu' @gobolino faisait en fait référence à ta barbe :cap_cool:

@Doobiecool : pas d'accord avec toi, mais alors pas DU TOUT. Et puis quoi encore ? Je ne vois pas la MOINDRE raison pour laquelle l'Anglais devrait être la langue unique, et de fait il n'y en a pas la moindre. Ce n'est pas un hasard si TOUTES les organisations internationales dignes de ce nom agréent, depuis très longtemps (en fait dès leur création), au moins 4 langues "officielles" considérées comme ayant la même "importance" parce qu'on ne peut pas accepter une hégémonie linguistique (je dis "au moins", pour l'ONU par exemple c'est 6, par ordre alphabétique Anglais - Arabe - Chinois - Espagnol - Français - Russe). Je vais considérer que tu faisais un troll.

• Cool 1

Players
833 posts
6,295 battles
29 minutes ago, Doobiecool said:

Enfin bref imposer l'usage exclusif de l'anglais dans le tchat serait une bonne chose, et sanctionner les uni-linguistes non anglophones. 

Alors juste non, pour une simple et bonne raison que tlm ne parle pas anglais.

Condamner au mutisme des personnes qui n'on juste pas eu la chance d'apprendre l'anglais est quelque chose que je ne peut pas approuver et j'espère bien que WG sera de mon avis.

Je suis d'accord que certain abusent de leur langue maternel autre que l'anglais mais certain anglophone spam tout au temps donc ton argument ne tient pas.

Je dirais mêmes que je vois bien plus souvent des insultes ou des spam en anglais que dans d'autre langue...

Et ceux qui abusent, quelques que soit leur langues, tu les BL et ton chat redevient exploitable

• Cool 2

[SPAM-]
Players
781 posts
6,708 battles
Il y a 22 minutes, SyberriaVI a dit :

ou des spam en anglais

Ah c'est pas moi, juré:Smile_hiding:

• Funny 2

[SHEN]
Beta Tester
659 posts
9,704 battles

Ouais, tout pareil que ci-dessus ... s'il vous plait les gens, je sais que c'est dans l'air du temps, mais résistez aux sirènes du "j'aime pas/je comprends pas/je m'en fou alors interdisons le à tout le monde !"

ça ne mène nul part (ou en tout cas, pas dans des endroits très agréables)

• Cool 5

[SPAM-]
Players
10,844 posts
7,553 battles
13 hours ago, DragonNoir80 said:

"User DragonNoir80 has marked his account as private"

Je ne fais que supputer bien entendu, mais si tu viens poster à chaud comme cela, j'imagine que ces personnes doivent peut-être être indigné par ton attitude en jeu (à savoir le gameplay) et venir te le dire directement de manière grossière.

Bien que je ne cautionne pas les insultes racistes, il y a souvent une origine direct au fond du problème.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,542 posts
2,373 battles
1 hour ago, Doobiecool said:

@Tanatoy

Peut être faudrait-il aussi songer à créer un algorithme pour sanctionner les personnes qui abusent des langues locales dans le tchat, en créant des fils de discussion extrêmement longs avec des membres d'une même communauté linguistique ; polluant ainsi le tchat et faisant louper des informations utiles pour la partie. Et je ne mute tchat jamais quelqu'un au cas où il donne une information utile.

Bien que je comprenne où tu souhaites en venir, cela serait simplement privé des joueurs et surtout les bannir par une méconnaissance d'une autre langue. C'est un extrême que nous ne franchirons pas. :)

13 minutes ago, Sana_Khan said:

"User DragonNoir80 has marked his account as private"

Je ne fais que supputer bien entendu, mais si tu viens poster à chaud comme cela, j'imagine que ces personnes doivent peut-être être indigné par ton attitude en jeu (à savoir le gameplay) et venir te le dire directement de manière grossière.

Bien que je ne cautionne pas les insultes racistes, il y a souvent une origine direct au fond du problème.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais il n'y a simplement aucun excuse à insulter quelqu'un. 

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,853 posts
10,026 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

@Doobiecool : pas d'accord avec toi, mais alors pas DU TOUT. Et puis quoi encore ? Je ne vois pas la MOINDRE raison pour laquelle l'Anglais devrait être la langue unique, et de fait il n'y en a pas la moindre. Ce n'est pas un hasard si TOUTES les organisations internationales dignes de ce nom agréent, depuis très longtemps (en fait dès leur création), au moins 4 langues "officielles" considérées comme ayant la même "importance" parce qu'on ne peut pas accepter une hégémonie linguistique (je dis "au moins", pour l'ONU par exemple c'est 6, par ordre alphabétique Anglais - Arabe - Chinois - Espagnol - Français - Russe). Je vais considérer que tu faisais un troll.

Nous y voilà. Il y a une différence entre un jeu vidéo et une organisation internationale, quoiqu'un jeu simulant la direction et la gestion d'une organisation internationale type stratégie serait un magnifique projet :Smile_trollface:

Menfin mon cher belfachile bien au contraire l'anglais DOIT être la langue unique sur un serveur de jeu vidéo européen. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit tout simplement d'un dénominateur commun entre TOUS les pays d'europe (par rapport à la communication). Qu'est ce qui permet à un français de communiquer avec un Danois ? Qu'est ce qui permet à un portugais de communiquer avec un Croate ? Qu'est ce fait qu'un clan international puisse voir le jour sur WoWS ? La langue anglaise tout simplement ! Quand je contacte des étudiants de pays non-francophones, tu crois que je leur parle en français, en langue des signes, en chinois (oui j'ai étudié le chinois même si je suis très rouillé dorénavant :Smile_trollface: ), etc... Et aussi à ton avis, pourquoi le forum anglophone est le forum le plus actif ? ...

D'ailleurs, sur les langues reconnues comme utiles et importantes par l'ONU, il ne faut pas oublier que 4 sont issues des pays membres du conseil de sécurité, et l'arabe et l'espagnol complètent... D'ailleurs amusant lorsque l'on sait que le Russe et le Chinois ne sont parlé grosso [edited]o qu'en russie (bon on exclut la Biélorussie & l'Ukraine) et en chine (pareil pour singapour et le Tibet). 

Bref tout cela pour dire que l'anglais est de mon point de vue la langue internationale et la langue officielle du monde libre  et donc tout le monde devrait au moins parler cette langue un minimum sachant que nous vivons dans un monde ouvert, connecté et en perpétuelle évolution et mouvement.

Il y a 1 heure, SyberriaVI a dit :

Alors juste non, pour une simple et bonne raison que tlm ne parle pas anglais.

Condamner au mutisme des personnes qui n'on juste pas eu la chance d'apprendre l'anglais est quelque chose que je ne peut pas approuver et j'espère bien que WG sera de mon avis.

Je me suis mal exprimé dans mon message précédent. Je ne suis pas pour bannir les joueurs qui utilisent une langue autre que l'anglais. Quand même , on est pas dans un jeu dictatorial comme le rappelle si bien @Tanatoy :Smile_teethhappy: (à raison évidemment). Mais quand on communique trop souvent dans une langue X (au détriment d'une majorité des joueurs du salon qui ne peuvent la comprendre) et bien cela devrait au moins entraîner un petit rappel à l'ordre. 

Ex : Si je parle uniquement Fr, je le ferai au détriment de joueurs disons polonais qui ne comprendrai rien, et s'ils le faisaient cela se ferait à mon détriment : au moins en anglais on maximise les chances de compréhension réciproque.

Il y a 1 heure, SyberriaVI a dit :

Je suis d'accord que certain abusent de leur langue maternel autre que l'anglais mais certain anglophone spam tout au temps donc ton argument ne tient pas.

Je dirais mêmes que je vois bien plus souvent des insultes ou des spam en anglais que dans d'autre langue...

Pourquoi on voit des insultes qui fusent en anglais ? Parce que comme ça on part avec une très grande chance d'être compris. Personnellement je ne comprends pas les insultes en allemand / polonais / tchèque / ... tandis qu'en anglais lul. Donc en fait indirectement tu me donnes raison :Smile_trollface:

Edit : @Mirdwen tout le monde a le droit de comprendre et de se comprendre mutuellement. Nous sommes membres d'une organisation européenne qui réunit beaucoup de cultures, de langues et de traditions. L'anglais est la meilleure des fins pour nous comprendre mutuellement, dialoguer, et se respecter. 

[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

Oui, bien sur, certainement. Mais s'il il y a aujourd'hui une langue véhiculaire, c'est l'anglais (je me reprends, l'américain). Sans qu'il y ait un rapport avec quelque chose d'officiel, sans qu'il que cela l'ait été pour le français dans la diplomatie, le latin (de cuisine) durant une grande partie de moyen âge, etc. C'est pas une question que cela soit une langue d'échange unique, il s'agit de la langue qui va m'offrir la plus haute probabilité d'être compris dans un chat de 11 ou 23 inconnus européens et autres. Juste un souci d'efficacité.

Mais le rendre obligatoire, c'est contre productif, mieux vaut qqn qui s'exprime (et qui donc pourra être compris de quelques-uns) dans sa langue, que lui interdire. Je pompe rien à l'allemand, donc j'ignore les propos, ce qui ne fait pas de différence avec un taiseux.

Players
833 posts
6,295 battles

Le truc c'est que pour "mieux ce comprendre" tu propose de limiter une partie de la liberté d'expression de chacun.

Et non, juste non.

Chacun a le droit de parlé dans langue qu'il veux, que d'autres arrive à le lire et le comprendre c'est limite osef en fait.

Je sait que ça peut paraître bizarre dit comme ça mais si 2 gus veulent discuter en occitan, en suédois ou en polonais et que personne d'autres les comprend, bah c'est leur droits.

Enfin sof si ils sont dans les abus type spam flood ou insulte, là ok tu peut les reports, mais si ils veulent discuter du beau temps ou de leur gamins, tu peut rien leur dire. 

Et si ils te gène, tu les BL, t'est pas en position de leur imposé le mutisme...

• Cool 3

[SPAM-]
Players
10,844 posts
7,553 battles
3 hours ago, Tanatoy said:

Bien que je comprenne où tu souhaites en venir, cela serait simplement privé des joueurs et surtout les bannir par une méconnaissance d'une autre langue. C'est un extrême que nous ne franchirons pas. :)

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais il n'y a simplement aucun excuse à insulter quelqu'un. 

Et avec le sourire, même si la personne visée pourri le jeu de 11 autres personnes.

• Funny 1
  • Boring 1
  • Angry 1

Weekend Tester
957 posts
5,529 battles

Tu as des infos supplémentaires Sana parce que je note 2 attaques directes contre DragonNoir ou tu insinues que c'est lui qui a commencé avant les blagues racistes.

Si c'est juste une supposition, autant se taire (:Smile_medal: dans la joie et la bonne humeur).

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles
Il y a 53 minutes, Sana_Khan a dit :

Et avec le sourire, même si la personne visée pourri le jeu de 11 autres personnes.

1. Tu n'en sais rien

2. ça ne justifie pas les insultes

3. Et sans se marrer c'est mieux ?

[SPAM-]
Players
10,844 posts
7,553 battles
37 minutes ago, Pgwolverine said:

Tu as des infos supplémentaires Sana parce que je note 2 attaques directes contre DragonNoir ou tu insinues que c'est lui qui a commencé avant les blagues racistes.

Si c'est juste une supposition, autant se taire (:Smile_medal: dans la joie et la bonne humeur).

Allez hop, c'est reparti, faite vous plaisir les SJW.

• Funny 1

[SPAM-]
Players
781 posts
6,708 battles

Vue que je parle aussi bien anglais qu'une vache espagnol, c'est pour leurs bien que je pratique pas leur langue:Smile_trollface:

Je peux être une vrai arme de destruction massive pour nos amis rosbif. :Smile_veryhappy:

Players
833 posts
9,429 battles

Peux importe la mauvaise utilisation du chat, il reste parfois utile pour prévenir ou donner un conseil.

Pour la langue, je vois le problème que si 2 joueurs font un brin de causette toute la game dans leur langue. Au pire une désactivation des messages (dès dit joueurs) règle le soucis, mais cela reste très rare.

[CHATS]
Community Contributor
5,915 posts
9,909 battles
Il y a 1 heure, Sana_Khan a dit :

Allez hop, c'est reparti, faite vous plaisir les SJW.

yep bye, welcome in my BL

• Boring 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,860 posts
13,590 battles
6 hours ago, Doobiecool said:

un dénominateur commun entre TOUS les pays d'europe

Non. Désolé mais tu racontes n'importe quoi. C'est un dénominateur commun commercial pour certains et reconnu comme tel, mais CERTAINEMENT PAS entre tous les pays d'Europe. Et même de nos jours il existe des gens qui refusent de le parler et qui vont choisir Allemand et Espagnol, par exemple.

Je ne fais aucune allergie à l'Anglais, je le parle couramment, j'ai bossé en Anglais fulltime pendant un paquet d'années, mais ça ne change RIEN au fait que jeu vidéo ou pas, ce n'est ni un dénominateur commun ni une langue qui devrait "passer devant les autres", parce que quel que soit le jeu aucune langue ne devrait passer devant une autre sauf chez les extrémistes et ça c'est pas ma tasse de thé. Alors après me parler de monde libre … tu mélanges un peu les choses. Dans un monde libre, t'es libre, y compris de ne pas parler l'Anglais ...

• Cool 2

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.