Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Problèmes de connexion du 18 et 19 janvier

51 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,397 battles

Bonsoir a tous,

En attendant de pouvoir vous fournir une explication plus détaillée a ce sujet (demain dans l'après-midi où j'éditerais ce message) nous tenons a vous informer que les différents problèmes techniques que nous avons subis durant ces dernières 24 heures ont été résolues. 

Ces différents soucis ayant impactés d'une manière que nous ne considérons pas acceptables vis-à-vis de vous et de notre qualité de service, une compensation sera faite pour les joueurs du serveur EU. Nous pourrons en dire plus à ce sujet dans la journée de lundi. 

Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension à ce sujet,

• Cool 7

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,132 battles

2019-01-19.thumb.png.d12d446d1f78ca0dc554e4c07cdd9c9d.png

@Tanatoy Merci beaucoup pour ta réponse, l'essentiel est que cela soit arrangé :Smile_honoring:

J'ai juste quelques problèmes graphiques comme tu peux le voir sur la photo, je ne sais pas s'il faut faire un ticket au support ou si cela te suffit.

D'avance bon dimanche, et courage aux équipes pour corriger le problème.

Doobie

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles

Pareil... version de sauvegarde du forum ???? 

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
214 posts
6,977 battles
Il y a 9 heures, Tanatoy a dit :

Bonsoir a tous,

En attendant de pouvoir vous fournir une explication plus détaillée a ce sujet (demain dans l'après-midi où j'éditerais ce message) nous tenons a vous informer que les différents problèmes techniques que nous avons subis durant ces dernières 24 heures ont été résolues. 

Ces différents soucis ayant impactés d'une manière que nous ne considérons pas acceptables vis-à-vis de vous et de notre qualité de service, une compensation sera faite pour les joueurs du serveur EU. Nous pourrons en dire plus à ce sujet dans la journée de lundi. 

Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension à ce sujet,

Bah ça arrive, on vous pardonne en échange d'un Warspite :p

Players
8 posts
2,392 battles

Bonjour ;

Merci pour  les explications.

Je doit dire que nouveau dans le jeu, je me suis affolé bêtement!

j'attendais ce jeu depuis très longtemps, il me replonge dans l'univers des E.E.

Dans lequel j'ai vécu de très  bonnes et "mauvaises " choses :(( a tel point que l"on pensait à débarqué sitôt au port  ).

Oublié dès le lendemain, fiers de la bande du bachis, et de ses potes  :)

Excusez mon emballement et merci A+

[PSI]
Players
58 posts

Il faut que je viennes sur le forum en français pour avoir quelques explications, car je trouve quand même bizarre que Wargamming n'est pas communiqué sur le sujet ni hier ni avant hier la dessus ! Vendredi et hier soir impossible de se connecter donc perdu des points assez conséquent sur la mission feidrich que je pensais encore pouvoir faire sur le dernier niveau et avoir ce navire premium, plus hier perte de temps sur mon compte premium gagné après fait une bataille ! Aujourd'hui retour mode standard, je vais attendre maintenant avant d'acheter du premium.

Impossible de jouer en mode clans, donc dans mon groupe, certains joueurs ont pété les plombs et je passe sur certains mots d'oiseau dis en live !

En souhaitant que ce soit bien un problème de serveur et, non un piratage comme j'ai pu entendre certains le dire

[LIEGE]
Players
4 posts
6,083 battles

Bonjour

Ce qui serais bien comme compensation, ce serait d'avoir par exemple une journée de 24H ou on peux gratuitement convertir son expérience en expérience libre.

Ou encore, redistribution gratuite des points de compétences des commandants, réentraînement gratuit des commandants, voir un retrait gratuit des upgrades installées sur les navires en vue de la 0.8.0.

Cela changerait des habituelles compensation de 24H de compte premium par incident.

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,132 battles
Il y a 31 minutes, Wolvox24 a dit :

Bonjour

Ce qui serais bien comme compensation, ce serait d'avoir par exemple une journée de 24H ou on peux gratuitement convertir son expérience en expérience libre.

Faut pas rêver non plus...

Il y a 32 minutes, Wolvox24 a dit :

Ou encore, redistribution gratuite des points de compétences des commandants, réentraînement gratuit des commandants, voir un retrait gratuit des upgrades installées sur les navires en vue de la 0.8.0.

C’est déjà prévu pour la 0.8 après la fin des CB.

Il y a 33 minutes, Wolvox24 a dit :

Cela changerait des habituelles compensation de 24H de compte premium par incident.

C’est déjà pas mal 1 jour de premiums. Enfin genre faut arrêter de demander la lune pour quoi 3h d’interruption de service en tout. C’est quoi la prochaine étape demander un Bourgogne gratis ? 

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles
Il y a 18 minutes, Doobiecool a dit :

Faut pas rêver non plus...

C’est déjà prévu pour la 0.8 après la fin des CB.

C’est déjà pas mal 1 jour de premiums. Enfin genre faut arrêter de demander la lune pour quoi 3h d’interruption de service en tout. C’est quoi la prochaine étape demander un Bourgogne gratis ? 

Je me contenterais d'une caisse de Corton Charlemagne .....

• Funny 2

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles

Moi ça marche  

[CHATS]
Players
2,476 posts
9,133 battles

La réponse de WG sur le problème

As a lot of you might have faced the server issues and wondered what went so wrong in last 24 hours, I will try give you a non-technical summary of the problem.
Initially, there was a fatal problem in one of the server's software that caused servers to go down (software kinda similar to BIOS on motherboard, to make an analogy)
Right now we've jerry-rigged a fix by disabling some network interfaces, but for proper fix we'll need to fully reconfigure the network routing and some routers to the point where we'll have to physically work on them, not some remote software shenanigans + re-configuration network interfaces. That is, the issue was with the hardware itself which could not be solved by remote commands and re-configurations. The fix will hold and the game is stable now.
Obviously the down time and issues were under our quality expectations which impacted the vast majority of the players. So there will be an appropriate compensation for the players on the EU server. Please be patient until Monday where we can reconvene, and we will then announce the compensation.

We sincerely apologise for the mess and appreciate your understanding and patience.

Lordofdroid (Regional Publicity Director)

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,397 battles
36 minutes ago, Finitan said:

La réponse de WG sur le problème

As a lot of you might have faced the server issues and wondered what went so wrong in last 24 hours, I will try give you a non-technical summary of the problem.
Initially, there was a fatal problem in one of the server's software that caused servers to go down (software kinda similar to BIOS on motherboard, to make an analogy)
Right now we've jerry-rigged a fix by disabling some network interfaces, but for proper fix we'll need to fully reconfigure the network routing and some routers to the point where we'll have to physically work on them, not some remote software shenanigans + re-configuration network interfaces. That is, the issue was with the hardware itself which could not be solved by remote commands and re-configurations. The fix will hold and the game is stable now.
Obviously the down time and issues were under our quality expectations which impacted the vast majority of the players. So there will be an appropriate compensation for the players on the EU server. Please be patient until Monday where we can reconvene, and we will then announce the compensation.

We sincerely apologise for the mess and appreciate your understanding and patience.

Lordofdroid (Regional Publicity Director)

Tout à fait. 

Hier soir, je n'avais pas accès à un ordinateur, je n'ai pu vous informer donc que d'une manière succincte sur la chose.

Voici donc la traduction pour une plus grande compréhension des soucis que nous avons eu

Initialement, nous avons une erreur fatale sur l'un des logiciels des serveurs de jeu, faisant que ceci se coupaient. (Ces logiciels sont un peu comme le Bios pour une carte-mère). Actuellement, nous avons donc fait une correction momentanée en désactivant certaines interfaces réseaux (d'où le forum qui n'est pas rendu entièrement normal), mais pour la réparation complète nous devrons reconfigurer les chemins réseaux ainsi que certains routeurs, jusqu'au au point où des interventions physiques seront nécessaires dessus, donc pas de bidouilles logiciels ou de reconfiguration de l'interface réseau. Ceci étant, le problème était hardware (physique donc) et ne pouvait être régler par des reconfigurations logiciels ou des commandes à distance. Cette réparation a rendu le jeu stable.

Par contre, je ne sais qui a pu lancer la rumeur d'un piratage comme je peux lire ici, mais non, rien de tout ça ^^ 

Bonne soirée de dimanche à tous ! 

• Cool 3

[CHATS]
Players
2,476 posts
9,133 battles

t'as aussi le droit d'être en WE hein ;)

Une réponse demain en français n'aurait pas choqué. 

[PSI]
Players
58 posts

Merci pour l'infos, au moins c'est un peu plus clair.

Donc les micro lag et coupure sont normal si je comprends bien !

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles
48 minutes ago, Tanatoy said:

Par contre, je ne sais qui a pu lancer la rumeur d'un piratage comme je peux lire ici, mais non, rien de tout ça ^^ 

un pseudo expert auto proclamé en informatique qui est assez sot pour dire à un informaticien que celui-ci ne sait pas ce qu'est l'informatique. Ca devrait te mettre un peu sur la piste. Ou une ânerie récurrente, la définition colle aussi.

Sinon, pour la petite compensation … on est d'accord … on n'a rien vu, on ne dit rien, et un p'tit Alaska sur notre compte discrétos ?

bah quoi les gars on a bien le droit de rêver, non ?

• Cool 2

[ORCA]
Players
432 posts
6,725 battles
Il y a 4 heures, Wolvox24 a dit :

Bonjour

En gros tu veux un Kronshtadt ou un Alaska for free, quoi ? :Smile_trollface:

Players
14 posts
7,371 battles

Salut! 

@Tanatoy Merci beaucoup pour ces explications. :Smile_medal:

@Crabe_Tambour_JaureguiTrès  bonne idée pour la conversion gratuite XP/FreeXP même pour une minute cela ma va... .... près de 7500000 à convertir ^^ ...

@Doobiecool Ce n'était pas un bug graphique venant de ton GPU. Le forum, comme WOWS stats&numbers et le jeu en lui-même ont été grandement impactés. 

Si WG veut absolument faire un geste "commercial" pas de soucis, cela sera grandement apprécié par tous. 

Bon... 50 pavillons "anti-détonation"...beaucoup moins...  :Smile_veryhappy: Comme ca, c'est dit . 

[BNS]
[BNS]
Players
265 posts
6,863 battles

Pour moi 750 aciers seront une bonne compensation…

[LIEGE]
Players
4 posts
6,083 battles

Bonsoir

@Doobiecool Merci pour ces renseignement pour les modules et commandants à la 0.8.0 ,  je n'étais pas au courant.

@gobolino Bonne blague sur le vin, j'aime bien :cap_like:.

@WuutDaFak Euh....  c'était ma proposition la conversion gratuite exp/free exp. Crabe à juste repris ma citation.

Je vois que cette conversion gratuite intéresse pas mal de monde, au vu des premiums à débloquer avec. Mais il est vrai en y repensant que ce n'est pas très loyal envers les nouveaux joueurs. qui n'auront rien à convertir. Même si c'était un bonus multiplicateur de 100;  genre 1 doublon = 2500Xp convertie. Limite on donne 250 000 étoiles vertes ou dix-milles doublons...... 

Cela revient au même que de donner 220 000 charbon pour acheter un des navire de l'arsenal.

Je ne suis même pas sur que WG donnerait un premium T2 aléatoire en cadeau ou encore un des camouflages premium que l'on achète avec des doublons. alors donner un T9 comme le Musashi qui va partir......

Donc en étant plus raisonnable : 300 doublons, pour avoir une place de port en plus. ça devrait aller.  

Sinon, j'ai remarqué en allant sur le wiki, qui était accessible sans problèmes le 18 et 19 janvier, qu'il affichait bien le nombre de joueurs présent sur les serveurs USA et Asie. mais pas sur celui de EU, ou le sablier tournant restait de manière constante, montrant de ce fait une anomalie. le site a par contre eu des problèmes d'accès aujourd'hui.

[SHEN]
Beta Tester
686 posts
9,721 battles

La politique de compensation de WG, c'est des jours premium ... j'ai rarement vu mieux.
La, compte-tenu que les perturbations ont duré sur le week-end, peut-être iront-ils jusqu'à 3 jours premium ... ce sera déjà pas mal.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.