Jump to content
Sign in to follow this  
LePetitCanardeur

Fonctionnement de l'AA avec 0.8

28 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles

IL a osé posé la question fatale : pendez le !!!!!!!!!!! :Smile_izmena:

Formulé différemment : en fait il est fort possible que les devs eux-mêmes ne comprennent pas très bien ce qu'ils sont en train de faire ……. donc ne surtout pas s'inquiéter, tout va bien se passer. Et quand on comprendra, on comprendra pourquoi on a mis tellement de temps à comprendre.

Spoiler

desole.jpg.b3a4c53e7d902cd8da8e3390ffd71506.jpg

• Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles

Bonjour,

Le changement de l'AA va de pair avec la modification du style de jeu pour les Portes Avions

Jusqu'à présent l'AA fonctionnait en automatique pur avec la possibilité de sélectionner une flottille adverse via un Ctr-click et donc de la définir comme cible principale.

Dans la nouvelle version tu perd cette possibilité mais en échange tu gagne la possibilité de privilégier un secteur de ton navire (du style un coté sera à 125% alors que l'autre à 75 %) on arive à ça par une combinaison de touche plus une sélection du secteur. Pas vraiment un moyen pratique pour optimiser sa défense.

Un gros problème d'ergonomie et encore un plus gros d'équilibrage. En plus les CV ont maintenant des avions infinis.

Players
30 posts
490 battles
Il y a 6 heures, gobolino a dit :

Bonjour,

Le changement de l'AA va de pair avec la modification du style de jeu pour les Portes Avions

Jusqu'à présent l'AA fonctionnait en automatique pur avec la possibilité de sélectionner une flottille adverse via un Ctr-click et donc de la définir comme cible principale.

Dans la nouvelle version tu perd cette possibilité mais en échange tu gagne la possibilité de privilégier un secteur de ton navire (du style un coté sera à 125% alors que l'autre à 75 %) on arive à ça par une combinaison de touche plus une sélection du secteur. Pas vraiment un moyen pratique pour optimiser sa défense.

Un gros problème d'ergonomie et encore un plus gros d'équilibrage. En plus les CV ont maintenant des avions infinis.

Merci de ta réponse, c'est bien plus clair maintenant !

Il y a 6 heures, JymmBlack a dit :

Formulé différemment : en fait il est fort possible que les devs eux-mêmes ne comprennent pas très bien ce qu'ils sont en train de faire …….

Ha oki, ça me rassure, merci !

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,253 posts
3,595 battles

Bonjour,

Un article plutôt long paraîtra avec les changements de l'AA à ce sujet, vous permettant de comprendre en détails ces modifications qui seront appliquées. 

• Cool 3

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,239 posts
13,171 battles

Résumé simple du fonctionnement 0.8 :

AA divisé en 2 "zones" d'effet :

- Longue et moyenne portée : Dommages par seconde dans la zone faibles, mais les explosions flak font d'énormes dommages

- Courte portée : Dommages par seconde fort, mais n'as pas 100% de chance de dommages (chiffre variable)

le renforcement de secteur (touche o en général) permet de concentrer les dégâts AA à droite ou à gauche.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles

Oui, comme actuellement. 

Une vaste majorité des joueurs ne connaissent pas le "point and Click"  qui permet de cibler spécifiquement une flottille d'avion (tout comme certains joueurs de CV ne connaissent pas le largage manuel alors qu'ils jouent en T6+)  donc dans l'avenir une vaste majorité ne saura pas se servir de la fonction "O" pour déterminer quel bord privilégier. En plus alors que le "point and click" permettais de faire un suivi de la cible, le choix d'un secteur est fixe, si l'escouade ennemi passe sur l'autre bord, la DCA va s'en trouver diminuée.

Rassure toi, l'AA continuera sinon a fonctionner automatiquement en répartissant équitablement son feu dans les divers secteurs sans intervention du joueur

Players
415 posts

En gros ils ont fait des CV utilisables par des enfants de 3 ans et ils vont nous pondre des AA utilisables par des récipiendaires de la médaille Fields... Je salue une fois de plus la cohérence...

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles
Il y a 9 heures, Vagabond_2017 a dit :

En gros ils ont fait des CV utilisables par des enfants de 3 ans et ils vont nous pondre des AA utilisables par des récipiendaires de la médaille Fields... Je salue une fois de plus la cohérence...

Utilisable par des enfants de trois ans oui.... efficacement ? pas sur !

Concernant l'AA l'idée n'est pas mauvaise et ouvre une possibilité pour un joueur de pouvoir éventuellement feinter son adversaire. Il doit y avoir moyen d'exploiter ça en faveur de l'attaquant. 

Une coordination entre deux CV serait envisageable, surtout si le CV retrouve un statut normal et qu'il puisse faire des division avec d'autres CV.

Je vous laisse imaginer les conséquences.

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles
14 hours ago, gobolino said:

surtout si le CV retrouve un statut normal et qu'il puisse faire des division avec d'autres CV.

Je vous laisse imaginer les conséquences.

Y'a rien à imaginer, actuellement en low tier deux CV "corrects" et pas en division qui tombent dans une partie à 2 CV par équipe on sait déjà que c'est tout aussi chiant qu'un superunicum en Midway en TX, sans même qu'ils aient besoin de communiquer. Alors si on autorise les div de CV dans le prochain système on va faire dans la parthénogénèse fécale.

Formulé différemment : si WG est suffisamment con pour autoriser ça, ils vont provoquer très exactement ce qu'ils prétendent résoudre avec leur rework, à savoir des situations où une paire de joueurs (au lieu d'un seul) de bon niveau vont littéralement rouler sur leurs opposants (parce que le temps que les CV d'en face touchent un ou deux navires ils auront eux purgés la flotte adverse, avant de venir joyeusement violer leurs collègues). Et on aura les mêmes réactions de pleurs et de haine préadolescente.

Et très sincèrement, quand j'écoute les interviews des devs, de Subbigmouth et autres "lead machin", je me dis qu'ils sont largement assez cons pour ça, oui.

• Cool 3

Players
12 posts
6,434 battles

Bonjour,

Franchement la touche o + clic pour sélectionner la priorité du renforcement du secteur aérien est vraiment peu pratique.

Ne pourrait on pas avoir plutôt trois touche? style 7 / 8 / 9 par exemple  

Avec

7 renforcement bâbord 

8 pas de renforcement

9 renforcement tribord

Cela permettrait de changer de secteur tout en continuant à virer....  

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles
4 hours ago, kapkuto said:

la touche

4 hours ago, kapkuto said:

trois touche

Donc trois touches pour faire exactement ce qu'on fait actuellement avec une seule. Pour que ce soit plus … pratique … okaaaayyyyyyyyyyyy :Smile_playing:

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles
Il y a 3 minutes, JymmBlack a dit :

Donc trois touches pour faire exactement ce qu'on fait actuellement avec une seule. Pour que ce soit plus … pratique … okaaaayyyyyyyyyyyy :Smile_playing:

OMG.... une seule touche explique moi Achillou chéri comment tu fais en une seule touche ? :cat_cool:

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles
12 hours ago, gobolino said:

OMG.... une seule touche explique moi Achillou chéri comment tu fais en une seule touche ? :cat_cool:

ah bah si tu vois plus d'une touche dans l'utilisation de "O" faut arrêter de boire ma caille :cap_haloween:

• Funny 1

Players
12 posts
6,434 battles

Quelle belle mentalité JymmBlack. Au lieu d'essayer de comprendre ce que l'autre dit, tu préfères mettre le doigt sur un s manquant.... Super attitude....

Je vais donc réexpliquer plus simplement.

Touche o maintenu + clic gauche (ce qui n'est pas qu'une touche pour ceux qui réfléchissent un peu)  = ne permet pas de continuer à virer en utilisant les touches Q ou D en même temps.

Alors que la solution trois touches (on en utilise qu'une à la fois) le permet.

Pour que ce soit plus … pratique … okaaaayyyyyyyyyyyy Jymmblack ou tu veux un dessin avec deux S.... :Smile_veryhappy:

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles

une touche PLUS un click.... après avoir changé d'écran et pointé le secteur à privilégier.... on a vu plus ergonomique. 

Moi ce qui me gène le plus c'est le changement d'écran faut faire ça au calme et ps dans la bataille sinon tu risque de perdre le fil du combat. Une solution serait d'utiliser le pavé numérique... mais "trop complexe pour les joueur de comprendre le fonctionnement des secteurs" selon la vision de l'éditeur je suppose.

Players
72 posts

Bonjour, 

Je suis assez nouveau sur wows et je me demandais comment on fait pour pouvoir renforcer notre défense AA sur un côté plus qu'un autre ? Je ne sais pas sur quelle touche on doit appuyer. 

Dans l'attente d'une réponse. PFSC106_7da0b964e0fe0e8c28e9731d2ec0907f2211029f15ed56a4cf4d093a69976302.png.2a1ef3322dd134d82cf1f772e8d8b274.png

[OCG-R]
Players
1,192 posts
11,478 battles

Bonjour à toi, et bienvenue sur Wows.

Il te faut appuyer sur la touche "O" puis cliquer sur le secteur de tes vœux.

Bon jeu à toi, et n'hésite pas à jeter un œil dans différentes sections du fofo, tu y trouveras pas mal d'infos.

A+ sur les flots.

• Cool 1

Players
12 posts
1,673 battles

Bord3l ... 3 semaines que je me suis remis à wows et je ne connaissais pas cette nouvelle commande "O" ! Faut tomber par hasard sur un post du forum pour être au courant ?? 

Moi j'aimais bien le Ctrl + clic, rapide simple et efficace, même dans le feu de l'action. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec le sysème O+clic sachant que les avions passe leur temps à nous tourner autour... #jesuisDD :-/

Players
72 posts
Il y a 3 heures, Plutonlight a dit :

Bonjour à toi, et bienvenue sur Wows.

Il te faut appuyer sur la touche "O" puis cliquer sur le secteur de tes vœux.

Bon jeu à toi, et n'hésite pas à jeter un œil dans différentes sections du fofo, tu y trouveras pas mal d'infos.

A+ sur les flots.

Merci bien pour ces précieux renseignement!

Bonne chance et bon vent commandant!

Il y a 1 heure, Torak01 a dit :

Moi j'aimais bien le Ctrl + clic, rapide simple et efficace, même dans le feu de l'action

Je suis d'accord avec toi c'est vrai que le Ctrl + clic d'avant était bien plus avantageux!

Bonne chance et bon vent à toi aussi capitaine!

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles
11 hours ago, kapkuto said:

Quelle belle mentalité JymmBlack. Au lieu d'essayer de comprendre ce que l'autre dit, tu préfères mettre le doigt sur un s manquant.... Super attitude....

Je vais donc réexpliquer plus simplement.

Touche o maintenu + clic gauche (ce qui n'est pas qu'une touche pour ceux qui réfléchissent un peu)  = ne permet pas de continuer à virer en utilisant les touches Q ou D en même temps.

Alors que la solution trois touches (on en utilise qu'une à la fois) le permet.

Pour que ce soit plus … pratique … okaaaayyyyyyyyyyyy Jymmblack ou tu veux un dessin avec deux S.... :Smile_veryhappy:

Alors :

- pour ce qui est des cours de qualité de la mentalité d'autrui tu repasseras quand tu seras capable de ne pas mentir effrontément sur le propos des autres… ou de lire correctement ce qu'ils écrivent. Tu as demandé TROIS touches pour exactement le même boulot que fait actuellement une seule, que ça te plaise ou pas, et c'est à ça que j'ai répondu, rien d'autre ;

- avant de parler de ceux qui réfléchissent un peu, commence donc par te dire que ton "clic gauche" ne prend qu'une fraction de seconde et surtout apprends donc comment fonctionne le jeu et en particulier les touches A et E …. parce que Monsieur Je Monte sur mes Grands Chevaux, on n'est pas obligé de maintenir son doigt sur Q ou D pour virer, dans ce jeu. Ton maintien prolongé du doigt sur Q ou D revient à bloquer la barre d'un côté ce que tu peux parfaitement faire avec A ou E et relâcher quand tu veux. Donc pour ce qui est de réfléchir un peu, ne pas savoir ça après 6K batailles, continue tu m'amuses :Smile_glasses:.

Ce qui m'amène à ce que j'avais répondu à @gobolino et qui a disparu je ne sais pourquoi (edit : ou mes filles se sont mises à râler au moment où j'allais poster et j'ai tout coupé en oubliant de cliquer, normal c'est l'âge) : où vois tu un changement d'écran ? Quand tu appuies sur O tu fais pop la zone de sélection, elle n'obstrue pas totalement la vue donc ça n'empêche absolument pas de voir ce qu'on fait et ça prend moins d'une demi seconde pour renforcer un bord, annuler un renforcement, ou basculer le renforcement sur l'autre bord. Je suis vieux et lent et je n'ai pas besoin d'être "au calme" pour le faire en rafale quand je m'amuse avec le Kidd à déchirer les p'titsnavions, je n'ose croire qu'un Chat soit moins agile que moi.

Conclusion : ce truc avec O est super pratique merci WG surtout ne changez R I E N  !!!

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles
Il y a 17 heures, JymmBlack a dit :

.../...

Ce qui m'amène à ce que j'avais répondu à @gobolino et qui a disparu je ne sais pourquoi (edit : ou mes filles se sont mises à râler au moment où j'allais poster et j'ai tout coupé en oubliant de cliquer, normal c'est l'âge) : où vois tu un changement d'écran ? Quand tu appuies sur O tu fais pop la zone de sélection, elle n'obstrue pas totalement la vue donc ça n'empêche absolument pas de voir ce qu'on fait et ça prend moins d'une demi seconde pour renforcer un bord, annuler un renforcement, ou basculer le renforcement sur l'autre bord. Je suis vieux et lent et je n'ai pas besoin d'être "au calme" pour le faire en rafale quand je m'amuse avec le Kidd à déchirer les p'titsnavions, je n'ose croire qu'un Chat soit moins agile que moi.

Conclusion : ce truc avec O est super pratique merci WG surtout ne changez R I E N  !!!

ce truc est une simple abomination qui fait que je ne sert jamais de ça, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse apprécier ce truc ?... moi un Pop-up même semi transparent j'apelle ça un écran supplémentaire.  

Tu peux faire le même job avec une seule touche dédié au secteur et en plus cette option permettrais de faire un raccourci pour des touches dédiés à la souris. Non pour moi c'est un choix délibéré de la part des devs pour coller des handicaps à la DCA et que les CV puissent attaquer sur des bords affaiblis en DCA

. En plus leur cooldown à la mort moi le.... fait que quand tu es engagé dans un combat contre un CV avec des changement de bord tu te retrouve avec le truc concentré toujours sur le mauvais bord !

(quoi je suis de mauvaise foi.... ?)

Spoiler
Spoiler

:cat_bubble:

Franchement pour moi c'est ni fait ni à faire, je m'en passe tout simplement.

Mais bon tous les gouts sont dans la nature et si cette solution satisfait les joueurs tant mieux.

• Cool 1

Players
12 posts
6,434 battles
On 5/1/2019 at 9:28 PM, JymmBlack said:

Tu as demandé TROIS touches pour exactement le même boulot que fait actuellement une seule, que ça te plaise ou pas, et c'est à ça que j'ai répondu, rien d'autre ;

Pour sélectionner l'armement, tu as trois touches. Une pour les HE, l'autre pour les AP et la dernière pour les torpilles. Quand tu veux changer d'armement, tu appuis sur une seule touche , pas sur les trois. Ce que je propose, ce serrait la même chose pour la sélection des AA. Donc bien une touche... Et une seule...

Tu soutiens qu' actuellement le jeu ne demande que l'action d’appuyer sur la touche "o" pour changer les AA en oublient (très habilement) qu'il faut aussi choisir le secteur avec la sourie... ...Même s'il ne prend qu'une fraction de seconde, ton clic gauche est bien une action de plus. Donc les trois touches simplifie bien l'action demandé. C'est une réalité, un fait démontrable, et ça, ni toi ni moi ne pouvons le changer. Je ne comprend donc pas ton attitude qui refuse de voir la simplification.....

Après que tu aimes la méthode actuelle, c'est ton droit, et je le respecte. Chacun ses goûts...

Pour ton histoire de touches A et E, mea culpa, j'ai pris le mauvaise exemple,j'ai trop voulu simplifier... Je pensais qu'avec tes presque 14.000 batailles, tu savais que la meilleur méthode pour éviter les attaques d'avions était de zigzaguer et pas de tourner en rond.... Oups désolé, je deviens ironique...

Je ne refais pas la démonstration avec des changements de direction et de vitesse multiples tout en changent la priorité de tes AA. Ceux qui veulent comprendre le fond de ma penser l'on déjà fait, quand aux autres....

Tu veux juste polémiquer que t'importe ce qui est dit, tu veux juste avoir le dernier mot.

Tu peux répondre, je lirais ta réponse avec toute l'attention que tu es en droit d'attendre, mais je n'y répondrais pas.

Ne le prend pas mal, c'est juste que je préfère te laisser le dernier mot, la polémique pour la polémique m'épuise...

Et, qu'une fois de plus tu es en droit de préférer la méthode actuelle à une méthode plus simple.

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,229 battles
3 hours ago, kapkuto said:

Je pensais qu'avec tes presque 14.000 batailles, tu savais que la meilleur méthode pour éviter les attaques d'avions était de zigzaguer et pas de tourner en rond

t'as aussi des cours à prendre sur l'ironie, de toute évidence.

Et surtout sur un autre sujet : quand on a dit une sottise (au moins tu as l'intelligence de ne pas nier que ton exemple était foireux), et qu'on l'admet, c'est bien mais ça se gâte quand on choisit de venir après faire le malin avec ce genre de propos soit disant ironique mais au final juste futile. Ce qui est d'un ridicule consommé. Surtout quand après on ose accuser l'autre de vouloir avoir le dernier mot : bonhomme, tu reproches à autrui ton propre comportement.  Pour un gars que la polémique épuise et qui ne veut pas avoir le dernier mot tu es très prolixe, c'est impressionnant. Ou contradictoire au point d'être risible.

Et ça ne change rien au fait que ta réponse précédente sur le "S manquant" était totalement à côté de la plaque, mais tu n'as pas la dignité de le reconnaître … continue tes leçons, tu m'amuses encore plus (quoique visiblement quand il faut faire un texte un peu long, ce ne sont pas des "S" qui manquent, mais de vraies notions d'orthographe et de grammaire).

Et ça ne change encore rien au fait que tu demandes bel et bien que 3 touches soient utilisées là où une seule suffit, le clic souris derrière est logique, ça s'appelle un menu popup et ça a été inventé précisément pour éviter que les gens aient trop de touches à utiliser, depuis des lustres, et précisément dans une optique de simplification. Tu veux me donner aussi des cours sur la simplification, apparemment, mais c'est mal barré.

Je n'ai strictement rien dit d'autre et contrairement à toi je n'essaye pas d'avoir raison : j'observe et je réponds, c'est tout. A aucun moment je n'ai remis tes goûts en cause. Par contre, ta sémantique, ta syntaxe, ton orthographe, ta grammaire et ton honnêteté, là je les remets toutes en cause et à juste titre:Smile_trollface:.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.