Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pitouille64

incivilité

26 comments in this topic

Recommended Posts

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles

bonjour , 

Je suis surpris de voir le manque d incivilité dans ce jeu je suis joueur depuis le début dans ce jeu il serait bon de faire savoir que la politesse et la courtoisie  est un geste minimum dans WORLD OF WARSHIP ET RÉCOMPENSER LES JOUEURS QUI UTILISENT SOUVENT LE F10 ET F12 , plus ça va moins ça va , les joueurs sont là pour se faire plaisir, jouer et être un minimum correct , je respecte beaucoup de choses et la politesse en est une , je trouve qu'elle passe en second plan , c est dommage je joue vec plaisir , mais combien sont les joueurs qui ne répondent pas a f10 , j ai 56 ans et suis très déçu de cette mentalité , il devrait avoir un moyen de récompenser les gens polis et courtois , j aimerai que cela soit suivit et priis en compte je sais je suis un vieux , mais la politesse ,(meme en test public) soit une récompense car comme je l ai dit on joue pour se faire plaisir et non pour fraguer comme des cons , voilà, c est mon coup de grogne de la journée , je joue en TP est aucun C-n n est capable de dire merci ou bonjour même en temps normal et en mode normal  , je suis dans un clan et ce grâce a la politesse de ses membres , merci de faire suivre en haut lieu , l argent ou quoique ce soit ne retire en rien le fait d’être un minimum poli et courtois , j espere que mon message sera pris en compte , sur ce bonne année et bonne continuation pour ce jeu que beaucoup adorent 

[ENFER]
Players
2,586 posts

Salut vieux!

Mouai, moi j'ai autre chose à faire que d'appuyer sur F10 en début de partie:

compo

compo homologue adverse

compo de la team par rapport à moi

appuyer sur " 6  " pour activer le boost moteur

regarder le support éventuel qui va m'accompagner

et après tout cela je suis déjà dans le vif du sujet à prendre des décisions; pas le temps de regarder le chat pour voir " salut bon vent et je ne sais quoi " et répondre en me tortillant avec mon DD entre les torpilles les tirs et les radars.

Je joue que DD haut tier, les décisions se prennent très vite vu qu'on est tout de suite devant, alors si d'autres en BB on le temps pour des formules de politesse, les autres comme moi, peut-être pas et sans être impoli.

Moi le seul truc que j'écris dans le chat de manière vive et concis pour l'exemple, c'est ( en anglais ) - en m'adressant au DD russe qui est avec moi dans les parrages - " je mets une smoke ici pour toi "; comprendre que je vais spotte pour lui et qu'il pourra éviter de claquer une smoke pour rien en plus d'être plus près. Ca c'est efficace, si tu tapes une fois sur F10 puis tu marques ce genre de message après, il est trop tard le mec ne lira pas car il aura lu un 1er message de salutation qui ne lui apporte rien et verra ton 2ème message avec sa vision périphérique sans prendre la peine de le lire pensant que c'est encore un truc qui ne le servira pas.

Pas d'impolitesse là dedans, juste de la logique.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles
Il y a 22 heures, Pitouille64 a dit :

bonjour , 

Je suis surpris de voir le manque d incivilité dans ce jeu je suis joueur depuis le début dans ce jeu il serait bon de faire savoir que la politesse et la courtoisie  est un geste minimum dans WORLD OF WARSHIP ET RÉCOMPENSER LES JOUEURS QUI UTILISENT SOUVENT LE F10 ET F12 , plus ça va moins ça va , les joueurs sont là pour se faire plaisir, jouer et être un minimum correct , je respecte beaucoup de choses et la politesse en est une , je trouve qu'elle passe en second plan , c est dommage je joue vec plaisir , mais combien sont les joueurs qui ne répondent pas a f10 , j ai 56 ans et suis très déçu de cette mentalité , il devrait avoir un moyen de récompenser les gens polis et courtois , j aimerai que cela soit suivit et priis en compte je sais je suis un vieux , mais la politesse ,(meme en test public) soit une récompense car comme je l ai dit on joue pour se faire plaisir et non pour fraguer comme des cons , voilà, c est mon coup de grogne de la journée , je joue en TP est aucun C-n n est capable de dire merci ou bonjour même en temps normal et en mode normal  , je suis dans un clan et ce grâce a la politesse de ses membres , merci de faire suivre en haut lieu , l argent ou quoique ce soit ne retire en rien le fait d’être un minimum poli et courtois , j espere que mon message sera pris en compte , sur ce bonne année et bonne continuation pour ce jeu que beaucoup adorent 

Bonjour,

Je ne répond jamais à un joueur qui salue via les touches programmées, je trouve q'utiliser ces touches pour saluer est faire preuve d'un manque de considération aux autres joueurs humains.

Par contre je salue toujours les équipes avec une formule de politesse en anglais généralement et si je reconnais des joueurs Fr je le fais également dans notre langue, parfois je le fais en allemand ou en Italien ....

généralement j'ai un bon retour.

Concrètement je vais dans la boulangerie a coté de chez moi tous les jours (sauf le Lundi) et comme dans tous les magasins ou je vais je lance un "Bonjour Messieurs Dames" aux clients et clientes. Généralement j'ai le droit à un regard désagréable de la part des personnes présentes sauf de une ou deux qui répondent.

Ah et ceux qui répondent ce ne sont pas les personnes de plus de 55 ans..... La politesse n'a rien a voir avec l'age mais bien plus à la considération que l'on a vers les autres

• Cool 1

Players
415 posts

Bonjour, je ne vois pas trop l''intérêt de l'argumentation en ce qui concerne un jeu. La première des politesses est de faire au mieux afin que son équipe gagne. En partie, je ne suis ni poli, ni impoli, je ne suis pas là non plus pour papoter ou me faire des potes. Je ne comprends pas trop non plus le rapport entre la politesse et l'âge. Bref...

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles
Il y a 1 minute, Vagabond_2017 a dit :

Bonjour, je ne vois pas trop l''intérêt de l'argumentation en ce qui concerne un jeu. La première des politesses est de faire au mieux afin que son équipe gagne. En partie, je ne suis ni poli, ni impoli, je ne suis pas là non plus pour papoter ou me faire des potes. Je ne comprends pas trop non plus le rapport entre la politesse et l'âge. Bref...

La politesse est un comportement social qui résulte d'une éducation familiale, pour faire court tu risque bien plus de trouver chez les cinquante ans et plus ce genre d'attention mais également dans un environnement rural bien plus qu'urbain. On est bien plus facilement poli avec les personnes que l'on connait qu'avec des inconnus. 

Perso j'essaye de mettre uen petite phrase de salutation à mon entrée en bataille puis d'indiquer mes intentions afin d'instaurer un climat plus convivial, après tout on va jouer ensemble pendant 20 mn.

Il y a 20 minutes, Pitouille64 a dit :

Merci pour ta réponse c est sympa , bonne journée et bonne année 

Bonne année à toi également.

En me relisant j'ai trouvé ma réponse sèche voir agressive ce qui n'avait pas lieu d'être, je te présente donc mes excuses.

Je voulais simplement exprimer ma façon de concevoir la chose  et que malheureusement la politesse à tendance à disparaitre  quel que soit l'âge.

[OCG-R]
Players
2,419 posts
13,637 battles

@Pitouille64 Je partage ton avis sur la question.

J'ai commencé en octobre 2016 et, à cette époque, il y avait beaucoup plus de Hello, GLHF en début de game, voir même de : "le clan XXXXX recrute.........", aujourd'hui c'est plus froid et plus austère et bien moins teamplay. Quand quelqu'un joue teamplay avec moi (smoke, spot, def AA, ...) je n'hésite pas à le lui faire remarquer très aimablement et à lui dire que je lui laisse un petit +1. Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que les gens attendent d'être sur que tu leur as donner un +1 avant de faire pareil, pas fous ils sont les bougres :Smile_teethhappy: Bon quand même contrairement @gobolino j'utilise aussi les touches préprogrammées parfois, mais pas tout le temps non plus.

Et comme vous deux je suis surpris et très déçu que le respect mutuel disparaisse de notre société alors que c'est une chose qui me parait si simple et si logique à faire, et n'oublions pas que ce genre d'attention ouvre plus de porte que cela n'en ferme ; j'ai 21 ans et je fais des actes polis donc tout n'est pas perdu pour autant gardez espoir sur la jeunesse :Smile_teethhappy: (et aucun âge n'est vieux, et encore moins 56 ans faut pas dekoner :Smile_hiding:)

Amitiés 

Doobie

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles
Il y a 14 minutes, Doobiecool a dit :

J'ai commencé en octobre 2016 et, à cette époque, il y avait beaucoup plus de Hello, GLHF en début de game, voir même de : "le clan XXXXX recrute.........", aujourd'hui c'est plus froid et plus austère et bien moins teamplay. Quand quelqu'un joue teamplay avec moi (smoke, spot, def AA, ...) je n'hésite pas à le lui faire remarquer très aimablement et à lui dire que je lui laisse un petit +1. Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que les gens attendent d'être sur que tu leur as donner un +1 avant de faire pareil, pas fous ils sont les bougres :Smile_teethhappy: Bon quand même contrairement @gobolino j'utilise aussi les touches préprogrammées parfois, mais pas tout le temps non plus.

Et comme vous deux je suis surpris et très déçu que le respect mutuel disparaisse de notre société alors que c'est une chose qui me parait si simple et si logique à faire, et n'oublions pas que ce genre d'attention ouvre plus de porte que cela n'en ferme ; j'ai 21 ans et je fais des actes polis donc tout n'est pas perdu pour autant gardez espoir sur la jeunesse :Smile_teethhappy: (et aucun âge n'est vieux, et encore moins 56 ans faut pas dekoner :Smile_hiding:)

Amitiés 

Doobie

D'une norme sociale contrainte (les règles de  politesse permettaient de marquer la place de la personne dans la société) on est passé à une règle de courtoise "allégée" , parfois bien trop allégé dans les sens ou l'on perd la notion de la considération de l'autre.

• Cool 1

Players
415 posts
Il y a 53 minutes, gobolino a dit :

La politesse est un comportement social qui résulte d'une éducation familiale, pour faire court tu risque bien plus de trouver chez les cinquante ans et plus ce genre d'attention mais également dans un environnement rural bien plus qu'urbain. On est bien plus facilement poli avec les personnes que l'on connait qu'avec des inconnus. 

Perso j'essaye de mettre uen petite phrase de salutation à mon entrée en bataille puis d'indiquer mes intentions afin d'instaurer un climat plus convivial, après tout on va jouer ensemble pendant 20 mn.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris là. J'ai plus de 50 ans et à la maison ça ne plaisantait pas avec la politesse. D'un autre côté je croise également des jeunes tout à fait polis. J'adapte mon comportement en fonction du lieu et des circonstances, de plus je coupe le tchat pour jouer comme je l'avais expliqué dans un précédent topic ce qui me préserve de sa pollution. Je ne dits pas qu'il ne faut pas être poli, ce serait stupide, je dis que dans le cadre du jeu, en ce qui me concerne, les bonjours et autres ne sont pas ma priorité et que ma façon de montrer ma considération aux autres est de faire au mieux pour l'équipe. Dans ce cadre là, je le répète. Ensuite c'est personnel, si d'autres préfèrent  une autre approche je le conçois facilement.

[ENFER]
Players
2,586 posts

Vu comment certains jouent, c'est carrément une insulte. Faudrait leur dire bonjour en plus ?

Nan mais HO Hé Hé HO.

• Funny 1

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles
Le 15/01/2019 à 09:36, Vagabond_2017 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris là. J'ai plus de 50 ans et à la maison ça ne plaisantait pas avec la politesse. D'un autre côté je croise également des jeunes tout à fait polis. J'adapte mon comportement en fonction du lieu et des circonstances, de plus je coupe le tchat pour jouer comme je l'avais expliqué dans un précédent topic ce qui me préserve de sa pollution. Je ne dits pas qu'il ne faut pas être poli, ce serait stupide, je dis que dans le cadre du jeu, en ce qui me concerne, les bonjours et autres ne sont pas ma priorité et que ma façon de montrer ma considération aux autres est de faire au mieux pour l'équipe. Dans ce cadre là, je le répète. Ensuite c'est personnel, si d'autres préfèrent  une autre approche je le conçois facilement.

merci pour la reponse , en attendant bonne suite dans le jeu et bonne année 

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles
Le 15/01/2019 à 08:25, gobolino a dit :

Bonne année à toi également.

En me relisant j'ai trouvé ma réponse sèche voir agressive ce qui n'avait pas lieu d'être, je te présente donc mes excuses.

Je voulais simplement exprimer ma façon de concevoir la chose  et que malheureusement la politesse à tendance à disparaitre  quel que soit l'âge.

non elle a le mérite d être claire , bonne continuation dans le jeu et bonne année 

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles
Le 15/01/2019 à 09:03, Doobiecool a dit :

Amitiés 

Doobie

merci pour cette réponse , c est rassurant de voir toutes ces reponses , en attendant bonne continuation dans le jeu et bonne année 

Players
443 posts
Le 16/01/2019 à 20:54, Spartatian a dit :

Vu comment certains jouent, c'est carrément une insulte. Faudrait leur dire bonjour en plus ?

Nan mais HO Hé Hé HO.

Désolé je fais de mon mieux, mais au revoir peu convenir dans ce cas

[MATAF]
Players
5,785 posts
15,960 battles
On ‎1‎/‎12‎/‎2019 at 5:39 PM, Pitouille64 said:

Je suis surpris de voir le manque d incivilité dans ce jeu 

Je plussoie ton désir de …. CIVILITÉ … car je pense en effet que tu soulignes le manque de civilité, et pas d'incivilité … cette dernière étant généralement plutôt désagréable ...

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles
Il y a 4 minutes, JymmBlack a dit :

Je plussoie ton désir de …. CIVILITÉ … car je pense en effet que tu soulignes le manque de civilité, et pas d'incivilité … cette dernière étant généralement plutôt désagréable ...

Encore un effet des Moufettes ?... heu..... Mouflettes ?

[ENFER]
Players
2,586 posts
38 minutes ago, Z7II said:

Désolé je fais de mon mieux, mais au revoir peu convenir dans ce cas

Oui, j'imagine le gars en face que tu viens de torpiller et lui dire " au revoir "; il ne va pas le prendre comme de la politesse mais comme une moquerie.

[MATAF]
Players
5,785 posts
15,960 battles
38 minutes ago, gobolino said:

je ne crois pas … lis bien.

• Funny 1

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles
Le 25/01/2019 à 21:08, gobolino a dit :

incivilité

Dictionary result for incivilité

nom féminin
  1. 1.
    LITTÉRAIRE
    Impolitesse.
  2. 2.
    Manquement aux règles du comportement en société (grossièreté, agressivité…

bonjour , non non j ai bien dit incivilités , mais c est gentil  avoir répondu, car quand j arrive pour un match je  coche toujours f10 et souvent pas de reponses enfin je vais essayer de faire moins attention a cela , mais quelques part c est comme si je rentrais chez quelqu'un sans dire bonjour , pas grave , allez bonne journée 

[L-RF]
Players
15 posts
13,062 battles
Le 25/01/2019 à 21:03, JymmBlack a dit :

nom féminin
  1. 1.
    LITTÉRAIRE
    Impolitesse.
  2. 2.

bonjour , non non j ai bien dit incivilités , mais c est gentil  avoir répondu, car quand j arrive pour un match je  coche toujours f10 et souvent pas de reponses enfin je vais essayer de faire moins attention a cela , mais quelques part c est comme si je rentrais chez quelqu'un sans dire bonjour , pas grave , allez bonne journée 

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles
Il y a 6 minutes, Pitouille64 a dit :
incivilité

nom féminin
  1. 1.
    LITTÉRAIRE
    Impolitesse.
  2. 2.

Cocher la case F10, même s'il s'agit d'une bataille navale est généralement un coup dans l'eau.

Une petite phrase écrite au clavier (et dans la langue de nos voisins d'outre-manche) rencontre bien pus de succès généralement.

Bon jeu à toi

Sinon il est bon de voir le sieur Achille AKA @JymmBlackse faire reprendre avec justesse :cap_horn:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,085 posts
11,483 battles
On 1/12/2019 at 5:39 PM, Pitouille64 said:

Je suis surpris de voir le manque d incivilité dans ce jeu 

4 minutes ago, gobolino said:

Sinon il est bon de voir le sieur Achille AKA @JymmBlackse faire reprendre avec justesse :cap_horn:

Bah non, le chat ... :Smile_trollface:

Notre bon vieil Achille soulignait avec justesse (et sa causticité habituelle) que l'auteur du post se plaignait du manque d'incivilité ... alors qu'il voulait vraisemblablement se plaindre du trop d'incivilité (ou du manque de civilité, c'est selon)

Ah la la, le piège des doubles négations ... 

[CHATS]
Privateer
6,717 posts
11,585 battles

----> ]

part prendre son café ! faut jamais discuter sur le forum le matin avant son café

• Funny 1

[MATAF]
Players
5,785 posts
15,960 battles

@gobolino (et accessoirement @Pitouille64 ) : grillé par @Mirdwen :cap_book: …….. tu peux aller boire un ou deux litres de café mon Gobo :Smile_Default: car l'op s'était bel et bien pris les pieds dans le tapis …. il aurait dû écrire "manque de civilité" … crap happens :Smile_coin:

Sinon, @Mirdwen "causticité" est peut-être un peu fort en l'occurrence, tu ne crois pas ?

• Funny 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.