Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Welendas

MM : CV et autres classes

35 comments in this topic

Recommended Posts

[C201]
Players
135 posts
7,327 battles

Bonjour à tous, 

Avec une recrudescence de CV ces derniers temps, j'ai également constaté un petit problème (en tout cas de mon point de vue).

Lorsqu'un CV est présent dans une partie, le nombre de DD est souvent réduit à 1 ou 2. Si en plus parmi ces DD, il y a un khaba, cela ne fait qu'aggraver le problème.

Dans une bataille standard, avoir peu de DD est embêtant mais cela est bien pire en domination où le contest de cap devient un sport olympique.

Alors d'où vient ce problème (d'après moi, toujours) ? Lorsqu'il y a un CV, auquel vous ajoutez 5 BB (avec la surpopulation de BB actuelle), il ne reste alors que 6 places pour les CA/CL et DD.

Et là plusieurs cas de figure se présente :

- 3 DD et 3 CA/CL : les équipes ont une tête correcte et la partie est assez normale

- 1/2 CA/CL : peu de boost AA, un manque de DPM

- 1/2 DD : le spot/ contest de cap devient un calvaire, 1 mauvais DD/khaba et c'est encore pire

Je précise que je joue majoritairement en T8-10.

Mes questions suite à ce constat

- Constatez-vous le même genre de problèmes ? (je vais essayer de relever les games concernées pour faire des stats) 

- Qu'en pensez-vous ?

L'idée de solution qui me vient serait de limiter non pas le nombre de BB à 5, mais le nombre de BB+CV à 5 ou d'assurer un nombre minimal de 3 navires de chaque classe.

Je ne parle évidemment pas du problème du khaba considéré comme un DD (on le voit déjà sur tous les topics, ce bougre)

Je vous remercie d'avance pour vos réactions et vous souhaite une agréable journée sur les mers.

• Cool 1

[OVNI]
Players
956 posts
10,853 battles

Avec le rework des CVs qui se profil ils veulent pouvoir faire porter le nb de CV par team à 2.

Donc le sujet est largement légitime mais j’attendrai encore un peu avant de me prononcer sur des chiffres exacts quant aux quantités respectives de classes dans une game.

Quoiqu’il en soit je suis d’avis qu’un nombre de slots définis par classe en fonction de la map est gage, à la fois d’equilibrage et de résilience dans le jeu développé par une player base en carton (arrêtez de vous marrez au fond on vous a vu).

• Cool 2
  • Funny 2

[MATAF]
Players
6,883 posts
19,104 battles

Le sujet paraît effectivement tout à fait légit. Je me pose une petite question, qui est peut-être idiote car je ne sais pas si WG a vraiment les capacités d'élargir dans ce domaine, et sur laquelle j'ai moi-même des doutes vu que jusqu'ici ils n'ont pas semblé avoir la volonté d'évoluer : est ce que ce ne pourrait pas être l'occasion d'aller au delà du 12vs12.

• Cool 2

[OVNI]
Players
956 posts
10,853 battles

Beh je me suis dit la même chose...

Au delà du 12 vs 12 j’ai peur que l’effet boule de neige de la perte de navires devienne plus problématique quand même :cap_hmm: et que retourner une game soit plus difficile qu'il ne l'est actuellement.

• Cool 1

[ENFER]
Players
2,889 posts

Il y a une mission " détruire 100 avions " dans le truc prinz eugen mavhin . Donc bon.

[C201]
Players
135 posts
7,327 battles
40 minutes ago, Spartatian said:

Il y a une mission " détruire 100 avions " dans le truc prinz eugen mavhin . Donc bon.

Oui mais ça n'est pas la mission qui est responsable du déséquilibre des classes lorsque CV est présent.

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de navires par game. Il faut considérer que ça va augmenter le temps d'attente, et peut modifier l'équilibre du jeu/la durée des games...
Après perso, je joue aussi beaucoup à LoL et attendre 3min par game ne m'a jamais gêné. Quand on voit qu'actuellement, on attend 30 sec, je pense qu'on pourrait très bien se permettre d'attendre 1min pour avoir des games mieux foutue/avec plus de ship.

Quand au fait d'avoir 2 CV par game alors là, il va falloir faire quelque chose de costaud, parce que ça veut dire 10 navires d'autres classes. Avec la surprésence des BB (qui va pas être améliorée par la sortie des BB russes), on peut sans souci supposer qu'il y aura 5 BB. Donc on se retrouve avec seulement 5 navires étant des DD/CA ; là par contre, c'est vraiment un problème, même en supposant la configuration la plus favorable 3/2 ou 2/3, un des 2 classes ne compterait que 2 représentants, ce qui n'est pas bon (sans parler du khaba).

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles
Il y a 13 minutes, Welendas a dit :

Oui mais ça n'est pas la mission qui est responsable du déséquilibre des classes lorsque CV est présent.

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de navires par game. Il faut considérer que ça va augmenter le temps d'attente, et peut modifier l'équilibre du jeu/la durée des games...
Après perso, je joue aussi beaucoup à LoL et attendre 3min par game ne m'a jamais gêné. Quand on voit qu'actuellement, on attend 30 sec, je pense qu'on pourrait très bien se permettre d'attendre 1min pour avoir des games mieux foutue/avec plus de ship.

Quand au fait d'avoir 2 CV par game alors là, il va falloir faire quelque chose de costaud, parce que ça veut dire 10 navires d'autres classes. Avec la surprésence des BB (qui va pas être améliorée par la sortie des BB russes), on peut sans souci supposer qu'il y aura 5 BB. Donc on se retrouve avec seulement 5 navires étant des DD/CA ; là par contre, c'est vraiment un problème, même en supposant la configuration la plus favorable 3/2 ou 2/3, un des 2 classes ne compterait que 2 représentants, ce qui n'est pas bon (sans parler du khaba).

Hemm...

Il n'y a à proprement parler de déséquilibre, du moins dans le sens ou tu l'entend.

En effet l'ambition de WG a toujours été d'avoir au moins 1 CV par partie et un équilibrage par les joueurs eux même du nombre de BB/CA/DD (du style "la main du marché"). Donc ce que l'on considère comme normal est en fait la résultante d'une équation déséquilibrée entre la volonté de WG et le désir des joueur. 

En plus WG "manipule le marché" en créant des besoins artificiels (les missions dédiés à des navires particuliers)   

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Limiter à 3 BB par team comme ça devrait être le cas résoudrait beaucoup de problèmes...

Et zut pour les mecs qui ne jouent que ça. Ça leur ferait pas de mal de jouer autre chose.

• Funny 1
  • Bad 1

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles
Il y a 46 minutes, ShinGetsu a dit :

Limiter à 3 BB par team comme ça devrait être le cas résoudrait beaucoup de problèmes...

Et zut pour les mecs qui ne jouent que ça. Ça leur ferait pas de mal de jouer autre chose.

limiter les DD a 3 par team serrait aussi un début aussi : ca leur ferrait pas de mal de jouer autre chose 

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Lul. Ce sont pas les DDs qui saturent le matchmaking hein.

[ENFER]
Players
2,889 posts

Je dis çà comme ça parce que c'est mon cas; mais " forcer " les joueurs à jouer autres choses à travers de mission bah pour mon cas, ça fait une semaine que je ne joue qu'en coop sans aller en FFA ou autre parce qu'il faut que je fasse les missions prinz machin soit: 10 000xp de base en croiseur et en BB.

Donc = 1 joueur en moins en tier 8 à 10; quand on sait qu'il n'y a que 15 à 20 000 joueurs de connecté, qu'au vu du nbr de format de jeu et de tier et que plus tu avances dans la soirée tu as moins de joueur et bien un joueur de moins mine de rien, c'est un joueur de moins en trop.

Maintenant si vous voulez que je vienne en FFA en BB avec lesquels je suis une quiche pour tendre + vers la défaite de la team avec laquelle je suis, je peux hein..............jouer autre chose que mes DD.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,439 posts
8,116 battles
14 hours ago, SkyCarrot said:

Avec le rework des CVs qui se profil ils veulent pouvoir faire porter le nb de CV par team à 2.

Pire idée de l'année (déjà) en ce début 2019 avec la possibilité de multi strike avec de renvoyer un autre groupe sans temps mort et surtout sans aucune limitation de nombres.

Bref pour en revenir au sujet, 4 BB max de chaque coté et 3 DD max de chaque coté. Ça se sont les bon chiffres en 12V12. (Et un seul CV par team pour l'arrivé du rework)

Beta Tester
71 posts
9,286 battles

C'est un sujet que j'ai soulevé à plusieurs reprises avec des personnes de mes récents clans.

WG a dit que 3 CV par game ça fonctionnait, d'après eux. Ensuite viendront les sous-marins. J'espère que quelqu'un chez eux va penser à faire passer la taille des teams à 15 joueurs, sinon on va avoir des problèmes...

[OVNI]
Players
956 posts
10,853 battles

Nan mais les sous marins arrêtez quoi, la blague est surfaite, c’est même plus drôle :cap_old:

• Cool 1
  • Funny 2
  • Bad 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,272 posts
13,015 battles
3 hours ago, Juggernauthz said:

WG a dit que 3 CV par game ça fonctionnait, d'après eux. 

Résultat de recherche d'images pour "meme kill me"

• Funny 5

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,100 posts
13,395 battles

Deja 1 ou 2 CV c'est injouable en DD lorsqu'il y'a des grosses différences de niveau...

- Le CV mauvais ira contourner toute la map pour striker son homologue

- Le CV bon lui perma-spottera les DDs adverses...

Et voila la recette pour un massacre si on mets 3 CV :)

Personnellement je suis une MEGA-QUICHE en CV donc plutot que de pénaliser toute mon équipe, je les ai banni de mes parties, j'en ai plus qu'un seul le Saipan (que je ne vends pas parcequ'il est Premium)  je le joue comme un blaireau, donc terminé les CV pour moi :)

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles

3 CV nouvelle façon avec des avions en permanence sur la carte ? je me demande définitivement si je préfère pas la situation actuelle .... ils ont bu de la Vodka avec quoi dedans  ? 

Dans ce cas on étend les cartes, on joue à 15 par équipe et on introduit les sous-marins qui pourrons aller caper en toute discrétion. On retravaille la classe des  DD avec un rôle de piquet Radars et de lutte ASM  bref on fait un WoWs 2.0 !

• Cool 2

Beta Tester
71 posts
9,286 battles
3 hours ago, Hellmaker2a said:

Deja 1 ou 2 CV c'est injouable en DD lorsqu'il y'a des grosses différences de niveau...

- Le CV mauvais ira contourner toute la map pour striker son homologue

- Le CV bon lui perma-spottera les DDs adverses...

Et voila la recette pour un massacre si on mets 3 CV :)

Personnellement je suis une MEGA-QUICHE en CV donc plutot que de pénaliser toute mon équipe, je les ai banni de mes parties, j'en ai plus qu'un seul le Saipan (que je ne vends pas parcequ'il est Premium)  je le joue comme un blaireau, donc terminé les CV pour moi :)

- le mauvais CV sera encore plus mauvais qu'il ne l'est maintenant. Pourquoi ? Avant, il se contentait de faire des clics gauches sur les chasseurs et autodrop les navires ennemis. Il faisait pas grand chose mais à moins d'être contre un super unicum, il avait un impact (souvent accidentel) sur la game, notamment grâce au spotting. Maintenant, tout est manuel. Des nouveaux concepts sont apparus tels que le fait de gérer sa vitesse, le concealment des avions, la ballistique des bombes, des notions d'angles, l'ajout de nouveaux types d'armement qui sont plus ou moins efficaces contre telle ou telle cible et dans telle ou telle condition. 

Pour moi, ce rework qui était à la base censé rendre la classe plus accessible et réduire le skillgap entre les bons et les mauvais joueurs ne fera en fait qu'empirer les choses. Sur certains points, le gameplay devient plus facile (un seul groupe en l'air à la fois, les consommables automatiques...), mais pour le reste selon moi on est sur une complexification du gameplay plus qu'autre chose.

- le bon joueur de CV ne se fera pas [edited] à spot. Entre le fait qu'on a maintenant une classe qui est purement orientée sur les dégâts infligés aux navires et surtout le fait que tu n'as qu'un seul groupe en l'air à un moment, il est donc impossible de faire des dégâts et spot en même temps. Par conséquent, la décision logique (et la seule) est de faire des dégâts.

Tout ce que je vois c'est que chaque game va être la course à qui détruit le plus de navires ennemis le plus rapidement. Et que, en tant que joueur de CV juste décent, je vais me faire counter beaucoup moins fort par les super unicums qu'actuellement.

Bref, pour moi ce rework va bien f0utre la m3rde.

• Cool 3

Beta Tester
71 posts
9,286 battles
2 hours ago, gobolino said:

3 CV nouvelle façon avec des avions en permanence sur la carte ? je me demande définitivement si je préfère pas la situation actuelle .... ils ont bu de la Vodka avec quoi dedans  ? 

Dans ce cas on étend les cartes, on joue à 15 par équipe et on introduit les sous-marins qui pourrons aller caper en toute discrétion. On retravaille la classe des  DD avec un rôle de piquet Radars et de lutte ASM  bref on fait un WoWs 2.0 !

Ben c'est ce qu'ils ont dit au début, ptet qu'ils vont réduire à 2. Dans tous les cas, il y aura toujours bien moins d'avions  dans le ciel qu'à l'heure actuelle.

Par contre, je vois déjà le nombre de complaintes sur les CV exploser. Imagine 3 mecs qui te droppent chacun une salve de torp/rockets/bombes toutes les 20s. Même 2. Même sans être en vocal, c'est super facile de se suivre et d'annihiler au bout de 2 minutes un pauvre BB sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. D'autant plus que les avions sont beaucoup plus rapides qu'actuellement.

[CHATS]
Beta Tester
3,167 posts
17,316 battles

Et beaucoup plus dur à descendre il semble aussi, avec une AA courte porté inutile et le fait de ne pouvoir qu'un seul coté à peu près efficace en AA

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles
Il y a 2 minutes, Fish_and_Ship a dit :

Et beaucoup plus dur à descendre il semble aussi, avec une AA courte porté  Totalement inutile et le fait de ne pouvoir qu'un seul coté à peu près efficace en AA

Fixed ;

Un croiseur US Full AA qui pouvait sans soucis se manger ses 30 avions sans grosse difficulté se retrouve au même point qu'un Arkansas Beta.

[CHATS]
Beta Tester
3,167 posts
17,316 battles

bah perso, si ça sort comme ça, ce sera sans moi la suite du jeu.

je veut bien servir d’appât pour CV avec une chance de m'en sortir, mais pas de victime permanente.

Donc leur rework CV, si c'est ça, ce sera bye bye

[CHATS]
Privateer
7,455 posts
12,561 battles

Dans l'attente d'un autre jeu  qui m'occupe autant que celui là je continuerait.... sinon du même avis que toi

[ENFER]
Players
2,889 posts
1 hour ago, Fish_and_Ship said:

bah perso, si ça sort comme ça, ce sera sans moi la suite du jeu.

je veut bien servir d’appât pour CV avec une chance de m'en sortir, mais pas de victime permanente.

Donc leur rework CV, si c'est ça, ce sera bye bye

1 hour ago, gobolino said:

Dans l'attente d'un autre jeu  qui m'occupe autant que celui là je continuerait.... sinon du même avis que toi

Itou

Sign in to follow this