Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Alonzo_Bistro

Eteindre le tchat

49 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Players
2,108 posts
10,725 battles
Il y a 4 minutes, Alonzo_Bistro a dit :

Bonjour,

Est-il possible d'éteindre le tchat sur WoW, comme sur WoT ?...

Merci de vos réponses.

F.

Je n’en sais rien. Mais malgré tout ce que l’on peut y lire, le tchat est une aide précieuse dans ton jeu et ta partie :cap_old:

• Boring 1

[OP]
Players
170 posts
5,799 battles

Appuie sur "Entrée" comme si tu voulais écrire, tu vas apercevoir une petite croix sous le chat. Là "Ctrl + Clique gauche" et le chat est désactivé, hormis pour les ordres que tu apercevras toujours.

• Cool 2

Players
3 posts
1,322 battles

Non, le tchat ne sert à rien qu'à des niaiseries. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon.

Ok merci beaucoup Meeedic, je vais essayer ça ! :cap_like:

• Funny 2
  • Boring 5

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas y écrire, ça évite d'instruire ceux qui pensent qu'il est inutile.

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 1

[CHATS]
Community Contributor
6,168 posts
10,390 battles
Il y a 11 heures, Alonzo_Bistro a dit :

Non, le tchat ne sert à rien qu'à des niaiseries. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon.

Ok merci beaucoup Meeedic, je vais essayer ça ! :cap_like:

Moins de 1000 batailles et il sait déjà que le Chat est inutile... je suis vexations :cap_old:

Bon une fois sur deux il sert à rien et une fois sur 10 il est toxique. C'est dans le reste des cas qu'il devient nécessaire surtout quand on joue en solo, qu'on connait un minimum la langue anglaise et que l'on sait se comporter en société.

• Cool 1
  • Boring 1

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,105 posts
8,768 battles

Utilisé intelligemment et judicieusement, le tchat est pertinent. 

Ne serait ce que pour pouvoir se coordonner en début de game ou pour prévenir qu'on va utiliser son radar ou filer une smoke.

C'est regrettable de voir un jeune joueur jeter à la poubelle un tel outil en se disant très certainement qu'il est suffisamment fort pour ne pas l'utiliser.

Là c'est une erreur tactique.

Je n'occulte pas le fait que parfois, son utilisation soit dévoyée avec des insultes (c mal); mais se couper de tout moyen de communication dans un jeu en ligne multiplayer (surtout si on a pas de micro et / ou que l'on ne joue pas en division), c'est idiot.

Je suggère vivement aux autres nouveaux joueurs sur Wows de ne pas faire cette bêtise.

Au contraire, c'est en discutant et annonçant ce que vous voulez et voulez faire que l'on progresse in game.

Mais  Alonzo_Bistro réalisera cela avec plus de maturité sur le jeu.

• Cool 4

Players
3 posts
1,322 battles

Merci Plutonlight, ne serait-ce que pour le ton pondéré que tu utilises (j'ai cru un instant être sur Twitter...). :)
Si je suis récent sur WoW je ne suis pas un débutant sur la série Wo, loin s'en faut. Sur WoT aussi j'ai banni le tchat et ne m'en porte pas plus mal.

S'il s'en trouve ici qui ne pensent pas comme moi, merci à eux de nous éviter leurs commentaires disgrâcieux.

F.

• Cool 1
  • Boring 2

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,184 posts
9,950 battles
Il y a 1 minute, Alonzo_Bistro a dit :

S'il s'en trouve ici qui ne pensent pas comme moi, merci à eux de nous éviter leurs commentaires disgrâcieux

Salut, dommage que tu prenne les remarques avec lesquels je suis en accord comme ça.

Tu juge le chat, mais je doit t'avouer que même après plus de 7000 batailles en FFA, j'ai pas vu beaucoup de toxicité. Par contre j'aurai aimer voir plus de joueur demander une smoke, annoncer les radars ou même annoncer quels caps ils vont focus.

Alors ok on est pas du même avis, mais je vois pas en quoi en avoir un différent c'est disgracieux.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,108 posts
10,725 battles
Il y a 20 minutes, Alonzo_Bistro a dit :

S'il s'en trouve ici qui ne pensent pas comme moi, merci à eux de nous éviter leurs commentaires disgrâcieux.

Tu as raison, debatre de façon courtoise est un concept tellement surfait. Bon du coup je vais me prendre une petite mousse au bistro moi :Smile_trollface:

• Funny 1
  • Boring 1

Players
415 posts

Le tchat ne m'est d'aucune utilité pour ce qui est de ma stratégie dans une bataille aléatoire. Car comme le nom l'indique tout y est vraiment aléatoire... Il suffirait juste que WG pré configure des raccourcis plus pertinents pour les communications stratégiques en partie et voilà... Indiquer les caps, les directions, les dangers, ça y est déjà, pour attaquer une partie, un semblant de stratégie c'est largement suffisant. Ensuite devoir supporter les états d'âme de tel ou tel sur ce que tel ou tel devrait ou ne devrait pas faire en gros j'ai autre chose à penser... J'ai joué tchat ouvert et fermé, si je me fie aux résultats, en dehors de la tranquillité retrouvée, ça n'a pas changé grand chose. Ensuite chacun fait comme il le sent... 

• Cool 2
  • Boring 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles
47 minutes ago, Alonzo_Bistro said:

disgrâcieux.

Ce qui surtout manque de grâce c'est cet accent circonflexe mal placé dans "disgracieux" :Smile_trollface: … et confondre WoT et WoWs pour ce qui est du chat.

C'est pas le même monde … mais …. nous avons, il faut en effet bien le dire, remarqué depuis déjà un bon moment une augmentation significative du nombre d'anciens de WoT … qui se trouve curieusement être concomitante avec une toute aussi forte augmentation des affirmations péremptoires et autres préjugés infondés sur ce forum … bizarre, vraiment bizarre

Spoiler

rire.png.03d1e4234094526307c9480c758d3827.png

• Funny 2
  • Boring 1

[CHATS]
Community Contributor
6,168 posts
10,390 battles
Il y a 14 heures, Alonzo_Bistro a dit :

Il y a 2 heures, Alonzo_Bistro a dit :

Si je suis récent sur WoW je ne suis pas un débutant sur la série Wo, loin s'en faut. Sur WoT aussi j'ai banni le tchat et ne m'en porte pas plus mal.

F.

WoWs n'est pas WoT. La communauté est dans son ensemble bien plus mature et conviviale. 

Mais comme dans toute communauté on a de tout, des toxiques comme des altruistes. 

Si tu veux supprimer le seul moyen de communication avec ton équipe surtout quand on joue exclusivement solo très bien,  mais c'est absurde.

Tu vois un joueur toxique sur le chat tu peux le blacklister aisément en faisant un click droit sur son pseudo en jeu, tu peux totalement éviter le coté pervers du chat sans te couper des autres. 

De plus ce genre de comportement toxique est extrêmement rare sur WoWs ... à moins d'avoir sois même le clavier corrosif.

Partir avec des idées préconçues de la sorte et en pontifiant dès le départ amène ce genre de "pan sur le bec".

• Cool 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles
4 hours ago, gobolino said:

éviter le coté pervers du chat

Non.

Non ça Gobo tu feras croire à PERSONNE qu'on peut éviter ton côté pervers :Smile_trollface: … après, quand on veut éteindre un chat, je comprends que ça t'ennuie. Perso je préfère les lâcher devant ma douce Beauceronne : c'est plus sportif et honnête pour le chat :cap_haloween:

• Funny 1

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,312 posts
3,344 battles

c'est sur que bannir le chat c'est utile surtout quand on préviens un joueur d'une attaque, de torpille en approche ,  de pas rester seule ....  enlever le chat devrait pas etre permis :les joueur qui font ca me font penser au Titanic  qui avais  couper leur radio car les message des autre navire prevenant de glace les deranger  et on sais tous ce qui est arriver au Titanic ..... 

• Cool 1

Players
415 posts
Il y a 18 minutes, daleks a dit :

c'est sur que bannir le chat c'est utile surtout quand on préviens un joueur d'une attaque, de torpille en approche ,  de pas rester seule ....

Je ne vois pas de quoi tu parles. Il s'agit là de messages du système, pas de joueurs. Jamais un joueur ne m'a prévenu d'une attaque ou dune approche de torpilles, le système le fait. Même chose pour une demande de focus, toutes ces choses se font sans le tchat. Les gens qui eux jouent en division utilisent des logiciels tiers je suppose. Tu confonds la radio avec le téléphone... La radio c'est le système qui t'informe, le blabla entre les joueurs ça c'est le téléphone... Tchat coupé j'ai exactement les mêmes infos de jeu que toi, sauf que je n'ai pas le blabla des joueurs ce qui ne dérange en rien pour jouer bien au contraire.

• Cool 1
  • Boring 1

[OCG-R]
Players
581 posts
8,162 battles

Franchement qu'est-ce qu'on s'en cogne, que l'OP désactive son chat grand bien lui fasse, du moment qu'il revient pas sur le forum pour poster des topics en mode "Mes équipiers font que de la m*rde ça me gave" c'est OK...

• Cool 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles
3 hours ago, Vagabond_2017 said:

Tchat coupé j'ai exactement les mêmes infos de jeu que toi

et c'est là qu'on voit qu'il a toujours rien pigé à rien, jouons aux devinettes :

le "exactement" ci-dessus cité faisant qu'UN SEUL CONTRE EXEMPLE suffit à démontrer la sottise de cette affirmation péremptoire (voir supra mon commentaire sur l'arrivée massive des WoTiens, etcetcetc), je dis qu'en coupant le chat il se passe quoi ?

Hé bien, par exemple (un seul), il a pas le message de Kevin qui dit qu'il a tiré ses torps là où il va passer, et quand "le système" le prévient c'est trop tard, il prend les torps de Kevin, il pète, et après il se plaindra de sa team …

… bref il est prêt pour un emploi de remplacement à SubOctavian : toujours aussi affirmatif il raconte des âneries plus grosses que lui :cap_haloween:

Spoiler

bwahahaha.jpg.475463cfccc98548303ddced79386421.jpg

• Cool 3

Players
415 posts
Il y a 11 heures, JymmBlack a dit :

le "exactement" ci-dessus cité faisant qu'UN SEUL CONTRE EXEMPLE suffit à démontrer la sottise de cette affirmation péremptoire (voir supra mon commentaire sur l'arrivée massive des WoTiens, etcetcetc), je dis qu'en coupant le chat il se passe quoi ?

Hé bien, par exemple (un seul), il a pas le message de Kevin qui dit qu'il a tiré ses torps là où il va passer, et quand "le système" le prévient c'est trop tard, il prend les torps de Kevin, il pète, et après il se plaindra de sa team …

Au regard de tes compétences en informatique tu es du style à utiliser un clavier avec deux doigts, genre gendarme de St Tropez... Ne viens pas me faire marrer, le temps que tu tapes que les torpilles arrivent elles auront eu la temps de traverser la map. Il m'est arrivé d'en prendre, il m'est arrivé d'en éviter avec les avertissements du système, jamais avec un message d'un joueur.

Mais pas de souci, si tu veux une prise de tête on peut faire ça, je suis toujours partant. Ta remarque est comme toujours inutile, juste histoire de venir gonfler, faire la starlette auprès des copines.... Tu devrais m'éviter, ce serait beaucoup mieux pour les utilisateurs du tchat. 

Ensuite si tu es un peu lent pour déchiffrer les messages systèmes ou les indications visibles sur la minicarte peut être que tu ressens les premiers effets de l'âge, peut être pourrais tu tenter un léger overclocking du cerveau si par miracle on le croise... Faut il être perdu dans sa vie pour être à plus 13k batailles sur WoWs... Tu devrais essayer de sortir des fois, tu sais les gens ne sont pas méchants, tu n'as rien à craindre, si au début tu as un peu peur tu peux te faire accompagner... 

• Boring 2
  • Bad 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles

Ah on a un autre génie en informatique, là. Ah non, il doit être concepteur de chronomètres de précision … Dis donc, très forte, l'analyse sur le fait que le temps de taper "fais gaffe à mes torps, Bébert", même avec deux doigts (désolé j'utilise les dix depuis plus de trente ans) les torpilles auront traversé la carte … j'avais oublié qu'elles voyagent à 1500 knts. Faire une réponse aussi pathétique en dit long sur le mental.

Bref : en gros ton propos c'est "je viens de me faire gentiment corriger parce que j'avais proféré une énième bêtise, je n'ai pas d'argument, donc je vais être insultant pour essayer de vexer l'autre et raconter nawak pour faire diversion". Comme toujours quoi : tu es incapable de faire autre chose :cap_haloween:mais bon il y a un côté sympa c'est qu'à chaque fois que tu écris, tu écris une ânerie, à force c'est presque drôle, on toucherait même presque à la volupté en fait.

• Cool 2

[LEDT]
Players
218 posts
8,135 battles
2 hours ago, Vagabond_2017 said:

Au regard de tes compétences en informatique tu es du style à utiliser un clavier avec deux doigts, genre gendarme de St Tropez... Ne viens pas me faire marrer, le temps que tu tapes que les torpilles arrivent elles auront eu la temps de traverser la map. Il m'est arrivé d'en prendre, il m'est arrivé d'en éviter avec les avertissements du système, jamais avec un message d'un joueur.

Mais pas de souci, si tu veux une prise de tête on peut faire ça, je suis toujours partant. Ta remarque est comme toujours inutile, juste histoire de venir gonfler, faire la starlette auprès des copines.... Tu devrais m'éviter, ce serait beaucoup mieux pour les utilisateurs du tchat. 

Ensuite si tu es un peu lent pour déchiffrer les messages systèmes ou les indications visibles sur la minicarte peut être que tu ressens les premiers effets de l'âge, peut être pourrais tu tenter un léger overclocking du cerveau si par miracle on le croise... Faut il être perdu dans sa vie pour être à plus 13k batailles sur WoWs... Tu devrais essayer de sortir des fois, tu sais les gens ne sont pas méchants, tu n'as rien à craindre, si au début tu as un peu peur tu peux te faire accompagner... 

1) Attaque personnelle... personnellement je trouve que c'est sale... mais bon ça n'a plus l'air de choquer personne.

2) Il m'est arrivé de communiquer des infos tactiques par écrit et pas qu'une fois, tu as du tomber sur le bas du panier (ça doit être un coup de RNGod ça).

3) Effectivement tu semble être impulsif et aimer les conflits, ce que tu confirmes toi même.

4) En l’occurrence c'est plutôt toi qui te fais remarquer avec un bon gros post acide inutile, il aurait été si facile de clore le débat, tu as ton point de vue, lui le sien et basta, rien ne sert de tourner en rond mais tu aimes les conflits...

5) Encore une attaque personnelle

6) Si tu as des problèmes avec l'age des gens saches que personne ne lutte et gagnes contre lui, je te souhaite donc un bon vieillissement tu apprécieras.

7) Une énième attaque personnelle, certains pour diverses raisons jouent beaucoup, sous-entendre qu'une personne n'à pas de vie sociale me laisse songeur quand à la tienne, d'autant plus que @JymmBlack

ayant participé à la "Pilot Saison" des batailles classées ça veut simplement dire qu'il joue au moins... depuis la "Beta"...

Bonne journée

• Cool 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,917 battles
24 minutes ago, Hellmaker2a said:

@JymmBlack  ayant participé à la "Pilot Saison" des batailles classées ça veut simplement dire qu'il joue au moins... depuis la "Beta"...

Damned je suis repéré ! moi qui pensais passer incognito :Smile_hiding:

• Funny 2

Players
415 posts
Il y a 23 minutes, Hellmaker2a a dit :

1) Attaque personnelle... personnellement je trouve que c'est sale... mais bon ça n'a plus l'air de choquer personne.

2) Il m'est arrivé de communiquer des infos tactiques par écrit et pas qu'une fois, tu as du tomber sur le bas du panier (ça doit être un coup de RNGod ça).

3) Effectivement tu semble être impulsif et aimer les conflits, ce que tu confirmes toi même.

4) En l’occurrence c'est plutôt toi qui te fais remarquer avec un bon gros post acide inutile, il aurait été si facile de clore le débat, tu as ton point de vue, lui le sien et basta, rien ne sert de tourner en rond mais tu aimes les conflits...

5) Encore une attaque personnelle

6) Si tu as des problèmes avec l'age des gens saches que personne ne lutte et gagnes contre lui, je te souhaite donc un bon vieillissement tu apprécieras.

7) Attaque personnelle, certains pour diverses raisons jouent beaucoup, sous-entendre qu'une personne n'à pas de vie sociale me laisse songeur quand à la tienne.

Bonne journée

Il ne me semble pas avoir eu ce type de comportement avec toi par exemple. C'est donc qu'il y a peut être une raison... Ca ne date pas de ce post, il est venu me faire la remarque car il savait que j'allais réagir comme ça et je n'aime pas décevoir... Avant d'avoir un jugement définitif il est bon de connaitre l'historique... Quand tu arrives dans un forum il y a toujours quelques starlettes qui viennent te prendre la tête histoire de faire leur numéro devant les potes et jauger. Ce qui c'est passé avec moi. Sauf que je ne suis pas le bon client pour ces pratiques. Donc depuis je les ignore. Là il a essayé de tester à nouveau histoire de voir, il a vu et ce sera toujours comme ça, juste car je suis comme ça. Ensuite tu sais ce que les gens pensent ou pas... 

Je participe à ce forum tranquillement et poliment avec les gens qui ont été respectueux quand j'y suis arrivé. Pour les autres, comme je lui ai à nouveau fait remarquer il est mieux qu'ils m'ignorent. 

Je te souhaite également une bonne journée ;)

• Boring 2

[LEDT]
Players
218 posts
8,135 battles

@Vagabond_2017 Non effectivement mais si il y'a un passif entre vous le mieux est de "zapper" :) les prises de becs ça ne sert à rien de positif :)

Je te souhaite également une bonne journée :)

[SHEN]
Beta Tester
839 posts
10,206 battles
3 hours ago, Vagabond_2017 said:

le temps que tu tapes que les torpilles arrivent elles auront eu la temps de traverser la map

nope, quand il m'arrive de mayrder un lancement de torpilles et que je vois qu'un allié peut les prendre, taper dans le chat "watch out for my torps dude" assorti d'un petit ping sur map, voir d'un message système "get back" ciblé sur lui, ça prend vraiment pas longtemps et ça peut éviter un drame (et je suis loin d'utiliser mes 10 doigts pour taper au clavier).

Même si souvent, le chat ne m'apporte rien de bien utile, pour les rares fois ou il m'a servit, ça aurait été dommage de m'en passer, donc perso je en vois pas l'intérêt de le désactiver.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.