Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
MKTkent

chat ban

45 comments in this topic

Recommended Posts

Players
18 posts
6,280 battles

bonjour j'aimerai savoir au bout de combiens de signalement somme nous ban du chat

merci de vos réponses

• Funny 1
  • Boring 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,100 posts
13,395 battles

La question est mal tournée ce serait pas plutot :

- Y'a t'il un nombre de report fixé pour être ban chat? si oui de combien?

Dans ce cas je répondrai ceci :

A quoi bon connaitre ce genre de valeur? afin de faire ban chat un adversaire par dépit parce qu’il à été meilleur (cas classique de divisions unfair)? pour connaitre la limite à pas dépasser et assaisonner le chat impunément?

En cas de problèmes, honnêtement je pense que connaitre cette valeur n'apporte rien... le bouton "Ignore" résouds les maux... et les tickets au support ou avec parcimonie le MP à un modo dans les cas très complexes (j'ai bien dit complexes je pense qu'ils ont une vie comme tout le monde)

:fish_haloween:

Si la question était dans un autre sens je pense pas l'avoir comprise il faudrait la reformuler ou l'expliciter :Smile_Default:

Bon jeu !

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,880 posts
19,104 battles

"ce sujet etc etc etc" ... on connait la phrase fétiche de nos modos ...

• Cool 1
  • Boring 1

[R7S]
[R7S]
Alpha Tester, In AlfaTesters
255 posts
12,267 battles

Je déterre un peu ce sujet. 

Actuellement je me fais bannir de chat  très régulièrement par le système en place.

D'autres personnes on eu cette expérience ?

• Bad 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,409 posts
13,888 battles
Il y a 36 minutes, Benden a dit :

Je déterre un peu ce sujet. 

Actuellement je me fais bannir de chat  très régulièrement par le système en place.

D'autres personnes on eu cette expérience ?

Oui et souvent c'est des gens salés ou agressifs.

Du coup la solution c'est de prendre du recul avec le chat en jeu et l'ignorer.

[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,288 battles

Hâte de rencontrer un modérateur pour qu’il me chat ban du forum aussi @HipSGuinness je sais que tu en meurs d’envie :cat_cool::Smile_trollface:

[SHEN]
2,409 posts
13,888 battles
Il y a 30 minutes, Doobiecool a dit :

Hâte de rencontrer un modérateur pour qu’il me chat ban du forum aussi @HipSGuinness je sais que tu en meurs d’envie :cat_cool::Smile_trollface:

Du coup c'est pas un chat ban, mais un ban forum.

Et non pas plus que ça mon petit cabot :cap_tea:

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
2 hours ago, HipSGuinness said:

Oui et souvent c'est des gens salés ou agressifs.

Du coup la solution c'est de prendre du recul avec le chat en jeu et l'ignorer.

Non, je parle du fait d'être bannis du chat de façon bizarre et répétitive.

Je me pose des questions sur le système mis en place dans le jeu (bot) qui semblerait ban les joueurs de façon automatiques. Le fameux "Anthony Curtis". Pseudo, bot, les deux ? 

Et aussi sur le système du report (pourquoi est il possible de "report" un joueur adverse ? pas besoin de faire un dessin pour voir les abus possible... Féliciter un joueur adverse : ok.)

Mais pour le moment je collecte les témoignages des gens qui se sont fait ban du chat de façon "bizarre". 

(au fait, tu utilise google translate pour parler français ? Personne ne dis "des gens salés", même pas au Québec ;-) )

• Funny 1

[SHEN]
2,409 posts
13,888 battles
Il y a 7 heures, Benden a dit :

Je me pose des questions sur le système mis en place dans le jeu (bot) qui semblerait ban les joueurs de façon automatiques. Le fameux "Anthony Curtis". Pseudo, bot, les deux ? 

Et aussi sur le système du report (pourquoi est il possible de "report" un joueur adverse ? pas besoin de faire un dessin pour voir les abus possible... Féliciter un joueur adverse : ok.)

Mais pour le moment je collecte les témoignages des gens qui se sont fait ban du chat de façon "bizarre". 

(au fait, tu utilise google translate pour parler français ? Personne ne dis "des gens salés", même pas au Québec ;-) )

Oui le systeme ban les gens pour rien, c'est bien connu.

Pour les report des joueurs rouges, c'est justifié facilement pour 2 motifs : AFK (visible même au score) et les insultes (car le chat est global).

Je t'invite à envoyer ton dossier a Tanatoy, il pourra voir avec vous si les bans sont justifiés ou non.

PS : Pour le Sel je suis triste que tu n'ai pas cette référence (pourtant bien connue dans le jeu vidéo), car non je n'ai pas besoin de Traducteur :fish_palm:

• Cool 1

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
42 minutes ago, HipSGuinness said:

Oui le systeme ban les gens pour rien, c'est bien connu.

Pour les report des joueurs rouges, c'est justifié facilement pour 2 motifs : AFK (visible même au score) et les insultes (car le chat est global).

Je t'invite à envoyer ton dossier a Tanatoy, il pourra voir avec vous si les bans sont justifiés ou non.

PS : Pour le Sel je suis triste que tu n'ai pas cette référence (pourtant bien connue dans le jeu vidéo), car non je n'ai pas besoin de Traducteur :fish_palm:

Je te propose de te pencher réellement sur le sujet du système de ban mis en place actuellement. Pas besoin d'aller loin pour des témoignage, tape chat ban wargaming sur google et tu verra pléthore de réponse. Idem, sur le canal chat in game ou encore interroge tes clan mates  Il y a vraiment un problème.

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,224 battles
49 minutes ago, Benden said:

Je te propose de te pencher réellement sur le sujet du système de ban mis en place actuellement. Pas besoin d'aller loin pour des témoignage, tape chat ban wargaming sur google et tu verra pléthore de réponse. Idem, sur le canal chat in game ou encore interroge tes clan mates  Il y a vraiment un problème.

Je pense qu’il se situe entre la chaise et le clavier. :Smile_trollface:

Tu ne peux pas être ban si tu n’es pas un exciter du tchat.

Personnellement j’étais été ban quelque fois et je sais très bien pourquoi. 

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
Just now, Nighttology said:

Je pense qu’il se situe entre la chaise et le clavier. :Smile_trollface:

Tu ne peux pas être ban si tu n’es pas un exciter du tchat.

Personnellement j’étais été ban quelque fois et je sais très bien pourquoi. 

Oui, c'est à partir du moment que tu chat dans le jeu que tu peux devenir une victime du système de ban.

Normalement dans ce type de jeu la communication c'est primordial, non ?

Qui à déjà utilisé le voice chat inclus dans le jeu ?

• Cool 1

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,100 posts
13,395 battles
10 hours ago, Benden said:

J"ai été ban-chat plusieurs fois et j'ai jamais été angelique sur le chat et j'ai clairement abusé dans les période pré-ban... donc pour moi il est même très permissif ce systeme de ban... et pas répressif

@Benden et ça a été expliqué ailleurs, mais y'a une modération qui valide la sanction, c'est pas automatique :)

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,224 battles
42 minutes ago, Benden said:

Oui, c'est à partir du moment que tu chat dans le jeu que tu peux devenir une victime du système de ban.

Normalement dans ce type de jeu la communication c'est primordial, non ?

Qui à déjà utilisé le voice chat inclus dans le jeu ?

La communication est généralement la clé de la victoire mais le serveur est européen donc plusieurs langues parlées.

J’ai déjà utilisé le voice chat sur tt quand discord est en rade.

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
15 minutes ago, Hellmaker2a said:

J"ai été ban-chat plusieurs fois et j'ai jamais été angelique sur le chat et j'ai clairement abusé dans les période pré-ban... donc pour moi il est même très permissif ce systeme de ban... et pas répressif

@Benden et ça a été expliqué ailleurs, mais y'a une modération qui valide la sanction, c'est pas automatique :)

Tres permissif : c'est a dire ?

Utilises/utilisais tu le chat pour communiquer ou juste par rage ("j'ai jamais été angelique sur le chat")

4 minutes ago, Nighttology said:

La communication est généralement la clé de la victoire mais le serveur est européen donc plusieurs langues parlées.

J’ai déjà utilisé le voice chat sur tt quand discord est en rade.

Moi je parle de la communication en langue anglaise je ne l'ai pas précisé. Car oui, au moins une douzaine de nationalités à jouer en même temps avec au moins autant de langues différentes.

Vraiment (pour le voice chat) ? avec les autres joueurs en random/coop/ranked/mission ou en clan/entrainement ?

Pas d'autre personne qui on eu des ban sans trop savoir pourquoi ?

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
1 hour ago, Nighttology said:

Oui vraiment pour le voice chat. (Div, cb)

Sur tt dans mes débuts sur le jeux.

J'ai peut être mal posé ma question :  as tu déjà utilisé le système inclus dans le jeu de discussion vocale pour parler avec d'autres joueurs inconnus en bataille aléatoire, coop etc (comme cela se fait dans beaucoup de jeux)

OU avec des amis/camarades de clan  en remplacement de discord/TS3 etc. ? 

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,224 battles

Il me semble que tu peux parler uniquement si tu es en div.

J’ai fais des divs avec des joueurs que je ne connaissais pas mais où j’ai parler grâce à l’outil présent dans le jeux.

Jai aussi utilisé cette outils quand discord est tomber en rade. (En CB avec mon clan)

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
51 minutes ago, Fish_and_Ship said:

Une seule fois ban chat

Et c'était mérité. 

Et il faut en dire pour être ban sans rire.

Tu utilise beaucoup le chat en jeu ?  C'est le sujet de mes posts : les ban sans explications ou limites.

D'où l'importance si t'es bavard ou pas en chat ;)

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,100 posts
13,395 battles

Chat ecrit et je confirme, faut VRAIMENT y aller pour se prendre un ban-chat, donc je confirme il est assez "permissif" et juste selon moi...

• Cool 1
  • Boring 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,559 posts
3,873 battles

Bonjour @Benden,

Je me suis permis de regarder ton historique de sanctions ainsi que ton historique de tchats et je ne pense pas le système ait fait une erreur.

Je vais me permettre de répondre en détail dans le pm que nous avons ensemble. 

Cordialement,

Players
1,414 posts
3,473 battles

C'est comme même rigolo de voir les gens se plaindre du système de sanction qui trigger trop vite. A chaque fois si on les écoute ils sont sage comme des images.

Enfin avant que Tana se pointe pour dire : lol nope. :cap_haloween:

• Funny 3

[CHATS]
Beta Tester
3,167 posts
17,312 battles
3 hours ago, Benden said:

Tu utilise beaucoup le chat en jeu ?  C'est le sujet de mes posts : les ban sans explications ou limites.

D'où l'importance si t'es bavard ou pas en chat ;)

Oui, je l'utilise beaucoup, des fois pour râler, et la fois où j'ai pris le ban, j'ai été très salé.

Désormais, je râle mais sans insulte, ce qui permet de beaucoup râler sans prendre de ban,car les insultes, ça ne sert à rien.

(et il faut éviter de parler des stats aussi, les gens aiment pas être mis devant leurs propres faiblesses...:Smile_trollface:

[R7S]
[R7S]
255 posts
12,267 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Bonjour @Benden,

Je me suis permis de regarder ton historique de sanctions ainsi que ton historique de tchats et je ne pense pas le système ait fait une erreur.

Je vais me permettre de répondre en détail dans le pm que nous avons ensemble. 

Cordialement,

Apres tout, pourquoi ne pas en faire bénéficier tout le monde donc voici ma réponse à Tanatoy  à votre libre information et appréciation.

Merci pour ce retour.

En préambule, je ne suis pas là pour une guerre d'égo ou une vendetta particulière ou que sais-je (j'ai vraiment passé l'age) mais pour vous signaler des anomalies dans les procédure de modération et de sanctions relatives au violations du CLUF et de vos règles internes.

Il est regrettable, et c'est un euphémisme d'avoir à écumer les forums et de rédiger des tickets argumentés pour enfin obtenir un début d'informations précis.

Donc j'imagine que 

"
- idiot

- [edited]

- Sucker

- Morons

"

Sont des termes que j'aurais tapé en chat ? Je dois le déduire puisque tu ne le rédige pas de façon claire. Est-ce bien le cas  et pourquoi ne pas en informer de façon précise l'auteur d'infraction. Le simple fait que ces mots soient présent dans le chat suffit à sanctionner ? As tu compter combien de foit tu peux entendre les gens ou toi même dire "[edited]" dans la vie de tous les jours. Est-ce que la personne (s'il y en a une) qui valide la sanction regarde le contexte et évalue la sévérité (on m'a expliqué dans le ticket ID 119480962 "Vous avez donc été ban pour la section 2. des règles du jeu. Comme indiqué dans les règles en question : "la grossièreté excessive sera toujours sanctionnée."

Il est techniquement facile pour Wargaming de produire et d'exploiter des logs (historiques extrait des parties joués sur vos serveurs), pourquoi ne pas les communiquer (en les datant)?

Comme je le disait précédemment dans mon message auquel tu répond : "Si c'est justifié : très bien,  par contre il faut que les procédures soient en place : 

Le système en place actuellement par Wargaming est abusif (illégal même) car on n'est prévenu qu'en jeu du ban, sans connaitre l'infraction précisément, sans connaitre la gradation des sanctions et sans pouvoir faire appel (je ne parle même pas d'absence d'organe de médiation en place)."

Comme je l'ai déjà signalé et c'est dans la pièce jointe du document que je t'ai transmis 

"Si l'éditeur en faisant signer un CLUF (1) à ses joueurs lui donne un droit de police pour faire les faire respecter, celui-ci n'est pas absolu et se doit de se subordonner à la législation française. Des recommandations dans ce sens existent (2) suite à des actions en justice(3) afin de ne pas les rendre condamnables par la juridiction française."

En clair, oui à sanctionner pour faire respecter le CLUF mais il faut respecter des règles et des procédure car un éditeur ne peut pas faire ce qu'il veut et je recite mes écrits :

"L’absence d’information claire concernant les causes des infractions (vous ne détaillez pas l'infraction),

L’insuffisance d'information concernant la sanction (message communiqué uniquement dans le jeu, pas d'email ou notification par web)

L’absence de communication des informations concernant les sanctions applicables ni le degré de gradation : récidive, gravité, personne habilité à évaluer et sanctionner (pour ma part sur quoi se fond la qualification de "grossièreté excessive " par exemple, quelle(s) étai(en)t celle(s)-ci ?).

L’absence d'une possibilité d'appel suite à une sanction

L’absence d'une procédure de médiation en cas de litige."

Ce serait pourtant simple de mettre noir sur blanc : Pour ce type d'infraction, une suspension du canal de discussion etc. d'une durée de  X temps, puis  X temps en cas de récidive.

Là se trouve le caractère abusif : on peut être sanctionner certes mais dans un flou et une opacité intolérable, digne d'amateurs.

Par exemple, si en conduisant ma voiture je grille un feu rouge en téléphonant avec mon portable je sais exactement quelle sera la sanction applicable, le nombre de points perdu, la juridiction compétente, les recours possible etc. 

Bref, il ne s'agit pas que d'avoir été "poli" en chat ou non. C'est de définir "poli", et si on est sanctionné d'avoir les détails de son impolitesse  et des type de sanctions possible.

Ce n'est pas par caprices, c'est par ce qu'il y a des lois en France pour empêcher l'abus et l'arbitraire.

Des sociétés se sont fait condamné déjà par exemple (cf Gameforge, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1332560,) car l'équipe de modération agissait en toute impunité pour des faits plus graves certes(ban de compte forum et compte de jeux).

Enfin, tu parlais de service juridique, est il possible de contacter celui en France ? 

Merci par avance, cordialement.

ps : pardonne l'orthographe approximative, trop fatigué pour me relire.

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.