Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zebluesman

Mes DD ne m'aiment pas... ssnniifff

41 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles

Coucou les amis-es.

Ben voilà j’ai commencé à travailler avec les DD et là !!!... Comment dire…. J’ai vraiment du mal.

Je me suis d’abord entraîné sur des DD Jap (jusqu’au T3) et US (jusqu’au T2) en coop. tout marché bien (normal c'est de la coop.)
j’ai lus (forums & wikis) et vus x nombre de vidéos et de tactiques…
Et je ne suis lancé en batailles aléatoires.... aarrfff !!! j'en ai presque perdu mes slips.

Je sais !!! Je suis un cinglé, je fonce, je cours, je me prends pour un simili croiseurs + cuirassés.
Résultat ? Je disparais en même pas 2 mn de jeu.
En plus j’ai la nette impression que plutôt d’aider mon équipe… ben je l’handicape et ce n’est pas faute de mettre des fumées pour mes collègues croiseurs et cuirassés.

Bref ! j’ai l’impression de ne rien comprendre.

Une bonne âme aurait-elle de bons conseils pour un bouboursse comme moi ?

Par avance un grand merci.

ET surtout en ce temps de réveillon :
JE VOUS FAIS PLEINS DE GROS POUTOUS DE CH'NORD POUR VOUS SOUHAITER UNE TRÈS TRÈS BONNE ANNÉE 2055

Players
415 posts

A l'inverse de toi les destroyers sont les navires avec lesquels je suis le plus à l'aise. Les autres je n'y trouve aucun intérêt. Il y a donc je pense une question de personnalité aussi. Il existe différents types de destroyers, les plutôt canons et les plutôt torpilles pour faire vite, que préfères tu d'instinct ? Déjà pourrais tu indiquer le Tier que tu utilises car là aussi il y a pas mal de variantes possibles. Alors je ne vais pas te faire un bouquin avec les banalités d'usages sur le comment utiliser un destroyer, à ce niveau c'est inutile. 

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles

merci de ta réponse.

En fait j'utilise plutot les DD Jap car plus rapide (du moins a les tiers que j'ai testé).
Par ailleurs je suis autant canons que torpilles (je jongles assez bien sur les 2 types...)
Les DD US je les trouve plus lents, moins facilement maniables et moins agiles.

Ce n'est peut-être qu'une impression et en plus avec des Tiers très bas et une méconnaissance totale de leurs fonctionnements

[LEDT]
Players
218 posts
8,135 battles

Pour la rapidité tu n'as pas du essayer les russes :)

Globalement si je me trompe pas et si c'est le cas qu'on me corrige :

les DD Jap c'est orienté torpille

les DD US c'est assez polyvalent et versatile

les DD Russes c'est les canons

Pour les Allemands et Anglais ne les jouant pas je ne saurait trop qu'en dire :)

Players
415 posts

Tu dois te projeter vers les T10 pour savoir ce que tu trouveras en fin de parcours. Car là les différences sont importantes. L'utilisation d'un Shimakaze, excellent toripilleur, et du Khabarovsk, excellent au canon,  n'ont rien de comparable. La branche des destroyers japonais se sépare pour le choix torpille ou canon en montant les tiers. Il faut également un commandant configuré correctement. Si tu es en bas tier tu n'as pas encore à te soucier des radars, apprécie cette chance ;) En gros tu dois être rapide et furtif. Pour torpiller si tu utilises tes canons tu seras localisé de suite et ils vont tous te tirer dessus. Pareil pour la fumée, évite de l'utiliser pour te cacher dedans car tu seras localisé et sûrement torpillé. Tu l'utilises pour cacher ta fuite par exemple. En gros c'est assez simple à ce stade, essaie d'être furtif pour être efficace avec tes torpilles. Si tu vois que tu préfères canon là on avise ;)

[ZEMA]
Players
676 posts
8,828 battles
Il y a 16 minutes, zebluesman a dit :

En fait j'utilise plutot les DD Jap car plus rapide (du moins a les tiers que j'ai testé).
Par bailleurs je suis autant canons que torpilles (je jongles assez bien sur les 2 types...)

Si tu es détruit tôt dans la partie,  c'est que tu es détecté et focus, en IJN, c'est  mal.

Les DD IJN se jouent sur dissimulation / Torpilles, le Wakatake est bon.

Comme exercice essaye de faire des parties en n'étant pas/peu détecté.

[SHEN]
Beta Tester
838 posts
10,199 battles

@zebluesman A des tiers aussi "bas", les conseils qu'on peut te donner sont relatifs, mais pour ma part, les règles fondamentales du DD sont, dans cet ordre :

1/ Reste en vie : le DD est la seule classe à ne pas récupérer ses HP, jamais, quelque soit le tier (et à de rares exceptions prêt) donc chaque dégât que tu prends réduira tes options de jeu plus tard ;

2/ Spot : tant que tu es en vie, il doit toujours y avoir un navire rouge au moins que tu éclaires pour ton équipe, en te servant de ta distance de détection (faible) par rapport à la leur (forcément plus élevée);

3/ Prend ou protège les points de captures (en mode de jeu domination et/ou épicentre) : les points, c'est souvent plus rentable que le kill all (en terme de win ratio);

4/ Torpilles : toute torpille lancée peut potentiellement toucher un ennemi. Une torpille étant aussi dangereuse pour les rouges que pour les verts, il faut toutefois s'en servir avec sagesse : pas s'il y a des verts dans les parages de ta cible, pas si la cible est beaucoup plus loin que ta portée limite (que tu peux afficher sur ta minimap pour t'aider), etc ;

5/ Ouvre le feu : de préférence sans que les autres soient en mesure de riposter (depuis un couvert, sur un BB qui a les tourelles de l'autre coté, etc ...)

Un DD devient de plus en plus dangereux au fur et à mesure que la partie s'avance et que les rangs ennemis s’éclaircissent ... donc soit plus prudent avec tes PV. Et les DD IJN ont, en général, un bon alpha à la HE et une cadence de tir médiocre : si tu ouvres le feu avec un DD IJN, c'est ou pour achever une cible fragilisée (5 à 7k PV max), ou parce que tu vas être à l'abri après une ou deux salves (en direction d'une île par exemple), ou parce qu'il n'y a pas de risques particuliers (ta cible est furieusement engagée dans un duel avec un autre navire et ne te prêtera pas attention).

Le gameplay DD commence vraiment à se développer tier 4-5 tout de même donc essaye d'appliquer ces règles de base, déjà, mais pour l'instant, ne te focalise pas trop sur ce que tu joues. Ces bas tiers passent vite.

Après, y a des tas de trucs à connaitre par coeur qui te faciliteront la vie (et qui viendront avec le temps) comme les distances de détection des différents DD, les distances et durée des radars, les portées des différentes torpilles, les durées de smokes, etc ...

• Cool 2

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles
Il y a 13 minutes, Mirdwen a dit :

@zebluesman A des tiers aussi "bas", les conseils qu'on peut te donner sont relatifs, mais pour ma part, les règles fondamentales du DD sont, dans cet ordre :

1/ Reste en vie : le DD est la seule classe à ne pas récupérer ses HP, jamais, quelque soit le tier (et à de rares exceptions prêt) donc chaque dégât que tu prends réduira tes options de jeu plus tard ;

2/ Spot : tant que tu es en vie, il doit toujours y avoir un navire rouge au moins que tu éclaires pour ton équipe, en te servant de ta distance de détection (faible) par rapport à la leur (forcément plus élevée);

3/ Prend ou protège les points de captures (en mode de jeu domination et/ou épicentre) : les points, c'est souvent plus rentable que le kill all (en terme de win ratio);

4/ Torpilles : toute torpille lancée peut potentiellement toucher un ennemi. Une torpille étant aussi dangereuse pour les rouges que pour les verts, il faut toutefois s'en servir avec sagesse : pas s'il y a des verts dans les parages de ta cible, pas si la cible est beaucoup plus loin que ta portée limite (que tu peux afficher sur ta minimap pour t'aider), etc ;

5/ Ouvre le feu : de préférence sans que les autres soient en mesure de riposter (depuis un couvert, sur un BB qui a les tourelles de l'autre coté, etc ...)

Un DD devient de plus en plus dangereux au fur et à mesure que la partie s'avance et que les rangs ennemis s’éclaircissent ... donc soit plus prudent avec tes PV. Et les DD IJN ont, en général, un bon alpha à la HE et une cadence de tir médiocre : si tu ouvres le feu avec un DD IJN, c'est ou pour achever une cible fragilisée (5 à 7k PV max), ou parce que tu vas être à l'abri après une ou deux salves (en direction d'une île par exemple), ou parce qu'il n'y a pas de risques particuliers (ta cible est furieusement engagée dans un duel avec un autre navire et ne te prêtera pas attention).

Le gameplay DD commence vraiment à se développer tier 4-5 tout de même donc essaye d'appliquer ces règles de base, déjà, mais pour l'instant, ne te focalise pas trop sur ce que tu joues. Ces bas tiers passent vite.

Après, y a des tas de trucs à connaitre par coeur qui te faciliteront la vie (et qui viendront avec le temps) comme les distances de détection des différents DD, les distances et durée des radars, les portées des différentes torpilles, les durées de smokes, etc ...

wwoouuaahh merci grandement pour tous ces conseils... je vais m'atteler à les appliquer 

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,108 posts
10,725 battles

@zebluesman @Mirdwen a tout bien résumé avec une qualité qui lui est sienne. 

J’ajouterai quand même un petit point 6) en rapport avec le jeu très peureux qu’est le miens :Smile_trollface:

6) reste là où tu as du soutien et de la couverture . Un dd seul sans couverture est un dd mort. C’est pour ça qu’en début de game essaye de partir d’un côté et en demandant du support. Mène des actions offensives seulement lorsque tu as un ou plusieurs navires derrière toi pour te soutenir au cas où tu te retrouve nez à nez  avec un dd rouge. Aucun dd ennemi quel que soit son niveau n’ira maintenir un duel avec un autre dd si celui ci a autant ou plus de support que lui (Cf point 1 de mirdwen). Si tu joues en division, un combo simple et efficace est : 1 dd jap + un croiseur us + 1 croiseur japonais .  C’est une compo polyvalente à tous les tiers. Après on peut swap le croiseur jap par un BB us ou jap à plus haut tiers histoire de se débarrasser sans trop de difficulté des radars (sauf momo et stalin meh) 

• Cool 1

Players
4,533 posts
8,093 battles

Si je peux donner un modeste conseil en DD : commence par jouer "safe".

Contrairement à un anglais un bon DD est un DD en vie. Donc prendre et conserver un point sur la durée d'une partie est déjà très suffisant pour approcher ton équipe de la victoire (après j'ai déjà fait une partie à 5 caps en défaite, à moment donné quand tu joues les pompiers pour toute la team ça devient chaud). Donc cible un point en face de toi au début, essaye de le prendre puis de le conserver sans couler, tout le jeu consiste à pouvoir défendre la zone soit en repérant des adversaires soit en les coulant sans subir trop de pression. Je te recommande vivement les US pour débuter, ils sont bons dans tous les domaines et ne possèdent pas de gros creux dans la ligne donc tu arrives facilement à monter et voir un peu les différentes facettes de ce jeu.

Une fois que tu seras capable de maitriser ta survie tu pourras jouer plus aggressif. A titre personnel il était rare qu'il me reste plus de la moitié de mes PV passé les deux minutes de jeu mais avec un DD en moins en face et une cap en plus pour mon équipe ainsi que la possibilité de jouer avec l'amélioration de mes temps de rechargement cela était très profitable, mais il est évident qu'il faut déjà savoir boucler les parties avec l'intégralité des ses PV avant d'envisager de les jouer avec le moitié.

Dernier point, plus tu es furtif, moins tu veux te cacher. Tout ce qui masque ta vue (à commencer par ta propre smoke) est dramatiquement dagenreux pour un DD car cela signifie que tu ne peux pas voir arriver des adversaires plus gros (et donc mieux armés) que toi, voir un BB débarquer à 2 km dans ta smoke n'est pas sans danger pour toi car il peut t'envoyer ad patres en une seule salve, donc essaye de conserver une bonne ligne de vue tant que tu n'es pas capable de batir mentalement la carte de tes environs et estimer les capacités de tes adversaires à venir te voir de bien trop près.

J'avais fait un guide sur le Benson mais il est plus largement applicable, même s'il date un peu, il décrit de manière assez sommaire la préparation et le début d'une partie si cela peut t'intéresser :

• Cool 3

[A7X80]
Players
248 posts
5,718 battles

Essaie les pan asiatique ces les seul que j'ai trouver adapter a mon style de jeu(après je ne joue que co-op). Des torpilles qui font très mal,rapides discrète mais qui ne peuvent pas touché les autres DD de bon canon en général une smoke qui dure moins longtemps mais qui ce recharge beaucoup plus vite. le seul vrai navires faibles dans cet branches c'est le tiers 5 les autres c'est du bonheur.

[CHATS]
Players
2,564 posts
9,495 battles

Attention @foub80150 car en fait en co-op tu acquières de mauvais réflexes car les bots font :

- tout droit

- cible le plus proche sauf si ton CV est spotté alors ce sera le CV même si tu es toi même à 5 km d'un bot

- les DD poses des smokes mais sans s'arrêter

- ne réparent jamais rien

Le seul truc qu'ils font mieux est dodger les torps vu qu'ils réagissent souvent bien plus vite que nous sur ce point.

Du coup il est plus délicat par la suite pour toi de t'adapter en PvP surtout si entre temps tu as monté les tiers.  

Le Co-op c'est bon pour :

- torcher des missions pour les récompenses

- quand t'es rose (t'as pas le choix de toute façon)

- quand tu veux tester un truc (et encore la salle d'entrainement est là pour ça)

Sinon pour compléter le post de @Verdandi_ j'aurais proposé les DD allemand et non pas US. C'est juste pour l'aspect balistique qui est plus simple à appréhender. Et le fait d'avoir des smokes courtes apprend aussi à les utiliser quand il faut ; ) 

[A7X80]
Players
248 posts
5,718 battles

Je ne fait que du co-op , le mode aléatoire c'est mon frère qui y joue je lui donne juste mon ressenti sur la branche que je joue. Je sais que le mode co-op est plus facile, que l'on y gagne moins en termes d'économie et d'XP , mais c'est pas grave je le trouve plus fun est moins dépend du niveau global de l'équipe 

• Cool 1

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles

TROP GENIAL VOS CONSEILS
Je viens de les appliquer lors d'une bataille il y a 5 mn et MAGIE MAGIE cela a fonctionné impeccablement.
mon équipe à gagner.

J'ai joué mon DD (T4 - Isokaze) en mode furtif et en me positionnement de manière stratégique, j'ai même presque réussi la capture tout seul en coulant un CV avec la torpille....

vous êtes extraordinaire !!
merci... merci... merci
bon d'un autre coté il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers il y a encore des choses que je dois améliorer mais c'est bien partie....

• Cool 3
  • Funny 1

Players
2,108 posts

Cela me rappelle quand je débutais, et que j'expliquais pourquoi je jouais mon Mutsuki full AA.

Et petit conseil, des fois tu lance tes torpilles et ça fait 6 touches à chaque salves, et des fois cela ne veut pas toucher, c'est que ça touche pas, et ça servira à rien de foncer.

• Cool 1

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles
Il y a 10 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Cela me rappelle quand je débutais, et que j'expliquais pourquoi je jouais mon Mutsuki full AA.

Et petit conseil, des fois tu lance tes torpilles et ça fait 6 touches à chaque salves, et des fois cela ne veut pas toucher, c'est que ça touche pas, et ça servira à rien de foncer.

oui je reconnais que cela peut sembler un tantinet puérile...
mais à force de vous lire, de regarder vos vidéos et d'appliquer ; sans se décourager ; vos conseils, ben je remarque que j'avance tranquillement dans le bon sens.
J'adore ce jeu, j'adore les fortes têtes et les grandes gueules du forum, vous râlez, vous pestez, parfois vous abusez, mais à chaque fois vous êtes toujours la pour aider...
humblement merci à vous...

• Cool 2

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,419 posts

Bon, je joue que DD haut tier 8/9/10 solo avec environ + ou - 55% de WR avec:

US et Jap;

En gros je dirais sans rentrer dans les détails:

DD gunboat, contest de cap

DD torpedoboat, flanquer les caps.

Ensuite:

Bouger pour survivre; en permanence même sur un cap: arrêt = souvent mort et ou 50% de ses pv en moins voir plus.

Rester dans sa smoke = mort. pis ça aide pas, t'es sensé spotter pour les autres qui tireront sur les navires, pas le contraire ( attention, je ne parle pas des russes pour tout ce que je marque ). en 2 sessions de jeu du soir ( soit une dizaine de parties ) j'ai sorti 2 shima, un asashio, un gearing dans leurs smoke: CE N'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL A CE TIER.

Avant de rentrer en jeu, le tableau des équipes s'affiche; c'est le moment idéal pour prendre des informations gratos et VITAL pour le déroulement de TA PARTIE et les décisions que tu devras prendre

Qui seront tes homologues adverses: gunboat ou torpedoboat ?

Sont-ils en division avec des croiseurs radar / autres ? ( dés que tu en spottes un tu sais que le / les autres ne sont pas loin ou qu'ils soient spotter par d'autres autre part ça réduit ton champ d'adversité tout en augmentant la puissance de tes décisions.)

Sont-ils full dissimulation par rapport à toi ?: ça change tout en contest de cap si le même DD gunboat adverse que le tien n'est pas full: tu le vois en 1er et bien souvent le premier qui tire gagne le mano à mano. ( bon, faut prendre en compte aussi l'environnement; s'agit pas de tirer et être spotté alors qu'il y a 6 navires en soutien en face et toi 1 ou 0 bref, je le répète, ce sont les grandes lignes.)

Avec ce que j'ai marqué tu rentres déjà en bataille avec une possibilité de win supérieur.

Après plus tard quand tu seras plus haut dans les tiers, je te donnerais des astuces et des tactiques avec plan à l'appui. Faudra me contacter à ce moment là. Salut et bonne chance.

• Cool 1

Beta Tester
2,104 posts
13,304 battles
7 hours ago, Spartatian said:

Rester dans sa smoke = mort. pis ça aide pas, t'es sensé spotter pour les autres qui tireront sur les navires, pas le contraire ( attention, je ne parle pas des russes pour tout ce que je marque ). en 2 sessions de jeu du soir ( soit une dizaine de parties ) j'ai sorti 2 shima, un asashio, un gearing dans leurs smoke: CE N'EST ABSOLUMENT PAS NORMAL A CE TIER.

Tu me dira ce qui est normal désormais.

smoke égale aimant à torpille

certain ne l'ont toujours pas compris

et quand tu pense qu'un cuirassé tiers 10 crié au cheat encore hier, car on le voyait tirer à travers une smoke, il n'avait aucune idée sur sa détectabilité après un tir dans un nuage de fumée.

Players
218 posts
10,320 battles

Salut je suis aussi joueur de DD principalement (Mais pas que)

Alors mon conseil serait d'aller vers les DD Anglais si tu aime un usage mixte du DD et celà pour plusieurs raisons

1) Les anglais sont bon dans les deux facettes Canons et torpilles (se qui correspond à ta façon de jouer)

2) Les smokes ultra courte donne un gameplay d'escarmouche très sympa à jouer et ne te permettra pas de camper longtemps à l'intérieur se qui t'évitera la soupe de torpille fatal (Sa t'apprendra également à te servir de ta smoke pour un tas d'autres truc utile comme tromper l'adversaire sur ta position; sauver un de tes petit camarade qui c'est mis dans la m...., Rompre le spot ennemis et changer de position, etc...)

3) Les DD anglais sont furtif par exemple un lightning T8 à 5,5 de détectabilité (Avec tous le tralala pour rester un ninja) pour une portée torpille de 8km; là aussi c'est un gros atout pour rester en vie

4) Les DD anglais sont très rapide au start and go et sont très agiles se qui facilite les esquives

Après accroche toi si tu aime cette classe; c'est de loin pas se qu'il y a de plus facile à jouer mais elle en vaut la peine une fois le chemin accomplie.

Players
415 posts

Le destroyer pour faire simple c'est le "sniper" de l'équipe. Il fait la reconnaissance, il éclaire les cibles pour les gros calibres, il prend possession d'une zone et la tient éventuellement, il s'approche d'une cible, la traite et dégage en restant totalement furtif. Si l'image du sniper peut t'aider... Contrairement à ce que certains avancent je joue plutôt éloigné de mes lignes sinon je deviens inutile dans mes fonctions, là il faut jouer croiseur. Pour le reste les histoires de tel ou tel navire ça tu as tout le temps de voir ce qui s'adapte le plus à ton style de jeu. Je ne vais pas reprendre ce qui est dit puisque les mêmes choses ont déjà été dites x fois. Good luck ;)

[CHATS]
Community Contributor
6,168 posts
10,390 battles

Bonjour @zebluesman:

Apprendre à jouer DD est une bonne chose pour évoluer dans le jeu. Il sne sont plus les roi du jeu comme ils ont pu l'être lors de la Beta mais on s'amuse encre bien avec

Les DD de rang 1 à 3 sont tous des purges en terme de dégats .... normal ils sont là pour t'apprendre à jouer "safe", à monter des embuscades (donc soigner ton placement) savoir quand utiliser ta fumée et ton boost moteur et tes réparation, quand allumer un autre DD avec tes canons etc etc...

Il ne faut jamais perdre son calme avec, penser un coup (au moins) à l'avance et surtout ne pas se montrer tétu.  Tu es bien plus utile vivant que rouillant en fond d'océan.

• Cool 1

[-DTB-]
Players
151 posts
643 battles

En effet, les DD sont un type de jeu qui me plait vraiment bien, et j'ai remarqué qu je devenais plus stratégique qu'en jouant essentiellement les croiseurs.
Par ailleurs mon nombre de victoire commencent à être plus nombreux que mes défaites (du moins en DD)

encore une fois c'est grâce à vos nombreux conseils...

si cela continu j'offrirais une tourné de gros calins....
pas d'inquiétude il y en aura pour tous le monde...

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.