Jump to content
Sign in to follow this  
Doji_Hugefang

Présentation d'un vrai débutant !

4 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
368 battles

Bonjour à tous !

Ayant commencé à jouer à ce jeu il y a environ 4-5 mois et après avoir parcouru le forum à plusieurs reprises pour trouver astuces et guide, je voulais faire une petite présentation !

Comme dit précédemment et en complément du titre, je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir un niveau "moyen" et c'est même loin de la réalité, je foire grosso modo une partie sur deux :'/

Joueur de cuirassé à 90% du temps, j'ai récemment fait l'acquisition de ma "queen", susnommé Bismarck, et depuis le temps que j'attendais d'y poser mes mains sur la barre, je suis vite redescendu sur terre ferme en me retrouvant dans "la cour des grands" :Smile_amazed:

J'essaye encore de m'améliorer sur plusieurs point mais malheureusement de manière assez infructueuse... Je tente également de monter la branche des CL USA, me dirigeant vers celle finissant par le Worcester, et les Pan-Asia pour ce qui est des DD qui sont encore plus aléatoire en ce qui concerne mes résultats xD

Je tente d'apprendre de mes erreurs et de faire au mieux à chacune de mes parties, mais j'avoue ne pas réellement retenir de leçon sur les parties où je coule en 4 minutes, envoyé par le fond à coup de torpilles tantôt hasardeuses, tantôt lâché par de véritables snipers.

J'ai encore beaucoup a apprendre et sans nul doute été trop précipité de gravir les échelon, mais j'espère bien améliorer mon niveau de jeu au fur et à mesure des batailles !

En comptant sur les éventuels conseils que je pourrais lire de votre part à tous, je vous dis à bientôt en jeu :cap_win:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,285 posts

Faut rester dans les tiers intermédiaire 5 / 6 pour bien prendre la main sur toutes les facettes du jeu.

Une fois mort, se mettre sur des bons joueurs du moins identifié comme tel  ( tag de clan / ce que fait un joueur en particulier dans la game ); le mieux est de se mettre sur le dernier DD en vie, tu apprendras les erreurs des adversaires dans certaines situations tout en parcourant pas mal la map; ce qui pourrait être pas mal si tu joues en cuirassé: voir ce que fait un DD.

Des " tromblons " il y en a à tous les tiers comme des bons joueurs mais le haut tier reste assez " violent " sous certains aspects:

Les " cadors " y sont avec des navires fétiches full / full commandant.

La perte d'un ou 2 navires clés comme par exemple un DD et ou un croiseur radar peut s'avérer fatal à l'équipe car il faudra compenser en plus du taff à faire soi même.

Dans ces conditions, tu comprends mieux pourquoi si tu te pointes avec un bismark tier 8  pas full commandant - soi 19 pts - tu te fais ouvrir en deux.

Mais bon ta démarche en venant sur le forum sans geindre sur les DD invisibles, les navires impénétrable et ceux qui disparaissent mystérieusement est le premier pas vers un haussement de ton niveau de jeu.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,879 posts
4,943 battles

Déjà la bienvenue !

360 batailles déjà tiers 8. Tu vas beaucoup trop vite dans les tiers pour te familiariser avec un gameplay.

Tu le dis toi même, tu coules en moins de 4 min, peut être déjà commencer à te dire qu'il faut que tu changes ta façon de jouer, et de tiers.

Le plus important pour toi c'est de te fixer sur le navire du tiers 3 à 6 de ton choix, et de faire des parties où tu arrives à claquer plus de 3 fois ta régen en cuirassé. Et ce à chaque partie. Tu as besoin de comprendre que le jeu se joue en sur une quinzaine de minutes voir 20. La clé en cuirassé c'est la patience et l'anticipation sur tous les niveaux ( placements, tir, quand utiliser la réparation ou la regen, ).

Plus tu vas monter en tiers plus ça sera difficile de l'apprendre.

Players
2 posts
368 battles

Bonjour à vous et merci pour l'accueil !

A vrai dire, j'ai un gameplay un peu hasardeux, et pas vraiment de tactique... En fonction de ma position, j'aligne mes canon sur le bord qui me donne un avantage ou une plus grande ouverture de feu (exemple, si je démarre bien à l'Est de la map, je me charge d'aller dans la direction du point le plus proche en mettant mes canons dans sa direction. Conscient de ma lenteur, j'essaye de compenser ce fait par atteindre un point proche histoire d'être efficace plus rapidement.)

Pour ce qui est des fins de partie, lorsque je coule, je m'arrange en effet pour essayer de me placer sur des joueurs qui, au moins par le score, ont déjà prouver qu'ils pouvait faire plusieurs trucs sympa, j'essaye d'observer, de comprendre... Malheureusement des fois je n'en tire pas grand chose, peut-être mon manque de recul par rapport au jeu :'/

Je pense en effet que je vais redescendre un peu dans les tiers, bien qu'en parcourant la chose je n'ai pas vraiment trouvé de navire qui m'attire forcément. A dire vrai, j'ai malheureusement juste grin pour arriver jusqu'au Bismarck, et n'ai pas vraiment pris de plaisir sur les navire que j'ai pu jouer jusqu'à la (et surtout le Gneisenau ou j'ai vraiment eu... Du mal xD)

Après, quand je dis que je coule en 4 minute par chance il ne s'agit pas là de mon commun de partie, j'arrive au moins à tenir en moyenne vers les 10-11 minutes, et dans de rare cas j'arrive à survivre avec un score de dégât plutôt bon (de mon oeil) et en ayant eu l'impression d'avoir fait de bonnes choses, ou plutôt d'avoir eu la chance de ne pas tomber sur des prédateur naturel (Je ne digère absolument pas le Atlanta, par exemple xD)

Et en ce qui concerne le fait que je puisse geindre, malgrés tout je le fait xD Surtout sur une chose : La dispersion. Je n'arrive ni à prévoir, ni à correctement jouer avec ce boulet à la cheville ! Sur certaines parties, avec un tir bien calé et un peu d'anticipation, j'arrive même à envoyer 3 citadelle sur un croiseurs à peine la partie commencé. Sur d'autre, même après 20 salves, mon indicateur de toucher ne dépasse pas les 10 obus :Smile-angry: Et quand le tir semble correct, qu'avec les jumelles on voit les obus prendre la direction du centre du navire, et que tout tombe soit à bâbord soit à tribord... Je pleure !!

Merci en tout cas pour vos quelques conseils, je vais tenter déjà de redescendre un peu dans les navire et d'en trouver un qui me plaît et que je maîtrise un minimum ! Quitte à changer de nation.

J'avais vraiment aimé joué porte-avion (coté japonais) mais malheureusement frustré de perdre 3/4 des avions arrivé à 7 minute de jeu en tier V contre des porte-avion américain... J'avais lâché.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.