Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cdt_Kieffer

Perdre Avec 2 zones/3.

17 comments in this topic

Recommended Posts

[FAFE]
Players
2 posts
6,303 battles

Comment peux-t-on perdre une partie avec 6 navires, 2 zones capturées/3 et il reste un porte-avion à l'ennemi ? Scandaleux !!!

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,057 posts
6,696 battles

En ne regardant pas le timer ?

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,632 posts
13,283 battles
38 minutes ago, Cdt_Kieffer said:

Comment ...

peut on ignorer que chaque ingrédient du bonheur est essentiel à l'existence de celui-ci ? On le sait depuis Lamartine : un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Sinon en général ce genre de situation ne peut arriver que quand on a campousé comme des gorets trop longtemps, ce qui rejoint ce qu'évoque mon VDD.

• Funny 2

Players
2,055 posts
Il y a 1 heure, Cdt_Kieffer a dit :

Comment peux-t-on perdre une partie avec 6 navires, 2 zones capturées/3 et il reste un porte-avion à l'ennemi ? Scandaleux !!!

Parce que votre équipe à reprit l'avantage trop tard.

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles

Il suffit juste qu'en début de partie il vous mette un vent, si vous vous reveillez à bout de 15 mn, votre partie sera déjà perdu d'avance, même si vous arrivez à reprendre 2 cap. Si il son genre a 800 points et vous 500, t'en qu'il leur reste 1 cap et qu'il perde pas de navire, ils sont sur de gagner. 

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 12 heures, Cdt_Kieffer a dit :

Bonjour,

En complément de ce que mes VDD ont indiqué je dirais que ce genre de question et surtout de remarque finale  ne se pose que si on ne comprend pas vraiment le mode de jeu.

pour palier à cela je te conseille la lecture du Wiki.

Voici l'extrait consacré à ce mode d'affrontement :

Citation

Mode de bataille

Il existe quatre modes de bataille dans World of Warships : Standard, Domination, Épicentre, et Bastion.

Comment gagner

180px-Domination_point_accumulation.jpg
magnify-clip.png
Accumulation de points.

Tous les modes de batailles utilisent un système de points. Chaque équipe commence avec un nombre de points fixé et en gagnent ou en perdent suite à certains événements, dépendants du mode de jeu. Les batailles durent 20 minutes, et ont quatre possibilités de conditions de victoire :

1. Tous les navires de guerre ennemis ont été détruits.
  2. L’équipe ennemie a vu son score réduit à 0.
  3. Votre équipe a atteint un score de 1000 avant la fin du temps.
  4. Votre équipe a plus de points que l’équipe ennemie lorsque le temps est écoulé.

Si le temps est écoulé et que les deux équipes ont le même nombre de points, alors le jeu considère la bataille comme une égalité, donc comme une défaite pour les deux équipes en termes d’expérience et de crédits reçus.

Domination

250px-%D0%9F%D1%80%D0%B5%D0%B2%D0%BE%D1%
magnify-clip.png
La configuration du mode domination sur la carte “Îles Salomon”.

Le mode de jeu Domination propose une carte avec deux, trois ou quatre points de contrôle. Les cartes avec deux points de contrôle en Domination sont exclusives aux batailles classées ou en équipe; trois ou quatre points de contrôle sont les plus communs en bataille aléatoire. En mode Domination avec trois points de contrôle, le jeu commence sans aucun point contrôlé. En mode Domination avec quatre points de contrôle, quatre cartes— Estuaire, Deux frères, Anneau et Havre — commencent avec le point de contrôle le plus proche du “spawn” de chaque équipe sous leur contrôle.

Il existe deux à quatre points de contrôle, indiqués par des carrés blancs avec les lettres A-D à l’intérieur. Les équipes gagnent le contrôle des points de contrôle en ayant un ou des navires dans la zone de capture du point; des navires additionnels dans la zone du point vont faire augmenter la vitesse de capture : un navire dans la zone capturera un point en 60 secondes, deux navires ou plus captureront un point en 40 secondes. La capture d’un point est interrompu si un ou plusieurs navires ennemis sont présent dans la zone. Une fois capturé, chaque point de contrôle va donner des points à l’équipe qui le possède sur des intervalles réguliers suivant la table ci-dessous, sauf si un navire ennemi se trouve sur le point.

Action Bataille aléatoire et en coopération Bataille classée et en équipe
La partie commence 300 points 300 points
Capturer un point de contrôle +3 ou +4 points +9 points
Contrôler un des deux points -- +9 points toutes les 10 secondes
(pour chaque point contrôlé)
Contrôler un des trois points +3 points toutes les 5 secondes
--
Contrôler un des quatre points +4 points toutes les 9 secondes
--
Contrôler un des quatre points (uniquement sur les cartes Nord et Aurore boréale) +3 points toutes les 6 secondes
--
180px-Domination_point_capture_in_progre
magnify-clip.png
La capture d’un point de contrôle en cours.

Naviguer dans un point de contrôle ennemi va automatiquement empêcher l’équipe ennemie de marquer des points, et commencera aussi la capture dudit point (sauf si des navires ennemis se trouvent dans la zone du point). Subir des dégâts à l’intérieur d’un point engendrera la perte de la moitié des points de capture accumulés par le navire. Si un navire ennemi rentre dans un point de contrôle que votre équipe contrôle, l’indicateur du point va tourner pour indiquer que celui-ci est contesté. La progression de capture pour votre équipe est indiqué par le changement de couleur de la bordure du point de vert vers le rouge.

De plus, les équipes marquent des points pour avoir détruit des navires ennemis — et perdent des points pour la perte de navires alliés — comment l’indique le tableau ci-dessous.

Classe de navire Bataille aléatoire et en coopération Bataille classée et en équipe
Gain pour avoir détruit un navire Pénalité pour avoir perdu un navire Gain pour avoir détruit un navire Pénalité pour avoir perdu un navire
WowsshipclassDestroyerDefault.png Destroyers +30 points -45 points +40 points -60 points
WowsshipclassCruiserDefault.png Croiseurs +35 points -50 points +40 points -60 points
WowsshipclassBattleshipDefault.png Cuirassés +40 points -60 points +40 points -60 points
WowsshipclassAirCarrierDefault.png Porte-Avions +45 points -65 points +60 points -90 points

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,632 posts
13,283 battles
6 hours ago, gobolino said:

ce genre de question et surtout de remarque finale  ne se pose que si on ne comprend pas vraiment le mode de jeu

ouhlalalalaaaaaaaaaaaah Gobo tu viens de nous faire ZE headshot of the Century, respect, terrifying 

aplause.jpg

moi j'aurais pas osé !

[SPAM-]
Players
10,779 posts
7,534 battles

giphy.gif

Et puis bon, sans ce genre de mécanique, ça serait encore plus dure de faire des "combattant solitaire" (Déjà que moi même j'en ai aucun il me semble :fish_nerv:)

[CHATS]
Community Contributor
5,718 posts
9,680 battles
Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

ouhlalalalaaaaaaaaaaaah Gobo tu viens de nous faire ZE headshot of the Century, respect, terrifying 

aplause.jpg

moi j'aurais pas osé !

j'essaie de ne plus me faire étrier étriller sur ce genre de chose.... celle là je me la suis prise en plein là ou ça fait mal.

@Sana_Khan : oui c'est comme ça que j'ai eu ma seule et unique combattant solitaire. mais ce n'est absolument pas drôle de se cacher pendant plus de 90 secondes

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,632 posts
13,283 battles
1 hour ago, Sana_Khan said:

"combattant solitaire"

/ouvre de grands yeux et se demande "mais c'est quoi ce truc ?"

/cherche dans ses médailles

/en trouve un et finalement comprend

rooooooooo mais t'as décidé de me faire réfléchir toi, tyran que tu es !!!!!!!!!!!

• Funny 1

Players
2,055 posts

Le pire c'est que Combattant solitaire est injuste, car il faut qu'il ait 4 navires adverses survivant au moment de la victoire, je suis déjà tombé à 1 contre 5, j'en aie zigouillés 2 qui étaient isolé, j'ai gagné mais pas eue la médaille.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,281 posts
4 hours ago, Marcanzi_1 said:

Le pire c'est que Combattant solitaire est injuste, car il faut qu'il ait 4 navires adverses survivant au moment de la victoire, je suis déjà tombé à 1 contre 5, j'en aie zigouillés 2 qui étaient isolé, j'ai gagné mais pas eue la médaille.

Impossible.

Et ce n'est pas une question de vivant ou mort adverse; tu obtiens la médaille même en détruisant les 4 adversaires / 3 / 2 / 1 ou 0.

3 possibilités:

Un allié est encore vivant mais tu n'as pas fait gaffe

Un allié est détruit pile dans le timer où tu crois être à 1 vs 4 au moment ou tu détruis un navire ou tout autre combinaison de ce type.

3ème possibilité A VERIFIER:

le tier joué pour son obtention

Sinon j'en ai 5:

1 en gearing; 1 vs 6 / 2 détruits / bataille standard / capture de la base adverse.

1 en fletcher: 1 vs 9 / 3 détruits / domination  3 caps / capture de 4 fois les caps / win aux pts après avoir détruit un DD adverse.

2 en Kagero: 1 vs 5 / 1 détruit / domination 3 caps / capture de 3 caps / win aux pts au timer

1 vs 4 / 0 détruit / domination 3 caps /  capture de 3 caps / win aux pts.

1 autre dont je ne sais plus.

Détruit correspond aux navires détruit une fois en 1 vs 6-9-1 et non de toute la partie.

J'admets qu'en DD c'est plus facile de l'obtenir mais ça reste quand même ardu.

Le seul point commun et unique de toutes ces batailles gagnées est que JAMAIS et je dis bien JAMAIS je n'aurais du gagner si en face plutôt que de donner dans le dégat / kill facile genre à 4 à poursuivre un navire low life à l'autre bout de map pour savoir qui serait l'homme du jours avec 1 kill de plus que les autres dans le j'm'en foutisme total, qu'au moins 1 soit revenu en s'asseyant sur du kill / dégat potentiel ils n'auraient pas perdu.

Moi à leur place, j'aurais honte et les pseudos des adversaires devraient être mis à côté de la médaille obtenue pour que quand ils tombent dans ton équipe et qu'ils commencent à te traiter de tous les noms parce que tu ne fais pas ce qu'ils demandent; tu leurs balances à la tronche.

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles

J'en ai 3 médailles combattant solitaire dont deux eu en croiseur, j'en suis absolument sur.

Une en Nürnberg

Une en Marblehead (la dernière)

La troisième, je n'en ai aucune idée

Et je les ai eu car au lieu de jouer le jeu, les adversaires cherchent à te couler car tu es tout seul, grave erreur (le plus souvent)

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles
Le 24/12/2018 à 10:03, Fish_and_Ship a dit :

J'en ai 3 médailles combattant solitaire dont deux eu en croiseur, j'en suis absolument sur.

Une en Nürnberg

Une en Marblehead (la dernière)

La troisième, je n'en ai aucune idée

Et je les ai eu car au lieu de jouer le jeu, les adversaires cherchent à te couler car tu es tout seul, grave erreur (le plus souvent)

sa m'est arrivé en khaba et comment dire......:Smile_trollface:

giphy.gif

• Funny 2

Beta Tester
2,095 posts
13,292 battles
9 hours ago, crexius said:

sa m'est arrivé en khaba et comment dire......:Smile_trollface:

giphy.gif

Clair que c'est encore plus drôle dans un navire très rapide, car peu de chance que l'on te touche.

j'avoue avoir serrer les fesses dans les croiseurs, car sur le Nürnberg, je me rappelle avoir été encadré en permanence par des tirs, mais d'assez loin, donc relativement facile à éviter.

Mais connaisant le navire, un seul obus mal placé et, au revoir

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.