Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Juesty_Tylor

HMS Exeter (Tier 5)

24 comments in this topic

Recommended Posts

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

ST, British cruiser Exeter, tier V

Hit points – 29 400. Plating - 13 mm.
Main battery - 3x2 203 mm. Firing range - 14.3 km.
Maximum HE shell damage – 2850. Chance to cause fire – 15%. Maximum AP shell damage - 4550.
Reload time - 12.0 s. 180 degree turn time - 22.5 s. Maximum dispersion - 131 м.
HE initial velocity - 855 m/s. AP initial velocity - 855 m/s. Sigma – 2.00.
Torpedo tubes - 2x3 533 mm. Maximum damage - 15867. Range - 8.0 km. Speed - 61 kt. Reload time - 72 s. Launcher 180 degree turn time – 7.2 s. Torpedo detectability - 1.3 km.
Instead of choosing between wide and narrow spreads, captains can choose to fire off individual torpedoes or expend the entire launcher at once.
Maximum speed - 32 kt. Turning circle radius - 650 m. Rudder shift time – 8.4 s. Surface detectability – 11.0 km. Air detectability – 7.1 km. Detectability after firing main guns in smoke – 6.1 km.

Available consumables:
Slot 1 - Damage Control Party
Slot 2 - Repair Party
Slot 3 - Hydroacoustic Search
Slot 4 - Catapult Fighter / Smoke Generator

All stats are listed without crew and upgrade modifiers but with the best available modules mounted. These stats are subject to change during testing.

Please note that the information in the Development Blog is preliminary.

48371783_2250378105288524_86572042123309

Premier premium d'une future branche de croiseurs lourds anglais ?

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
23 hours ago, Juesty_Tylor said:

Premier premium d'une future branche de croiseurs lourds anglais ?

Hohooooo! théorie intéressante!

Dans les avantages d'un tel cas, je dirais : Plus de croiseurs anglais! miam! Des croiseurs avec smoke! Youppi!

Dans les inconvénients : Smoke + 203mm = bof. bah oui, tirer depuis depuis une smoke avec des 'ros canons les rends moins efficaces. Et le rof va en plus prendre un méchant coup dans l'aile.

Et pourtant... pourtant.... les croiseurs anglais sont parmis les plus fun que j'ai pu jouer. Rapide à accélérer, rapide à ralentir (curieux à dire, ça... "rapide" à "ralentir"... mouai) , manœuvrables,  touches à tout, de bons canons, de bonnes torpilles, etc etc... les croiseurs anglais sont typiquement des navires de héros, avec assez de possibilité pour s'adapter à toutes les situations, sans être les meilleurs.

Donc oui, un arbre CA RN, je suis pour! Et comme tu le dis : un premium CA RN, c'est presque une bande annonce!tenor.gif?itemid=4512434

• Cool 2

[P51]
Players
613 posts

Il ne donne pas les sensations d'un CA GB. Les AP sont peu performantes et les HE sont aléatoires.Le reload est très lent 15 sec, il n'a qu'une seule tourelle derrière. Les torpilles ne touchent presque jamais.

La AA est juste correct.

Contre les DD, BOF voire mauvais

Contre les CA en AP dans les flancs c'est ok, à la HE c'est moyen

Contre les BB les HE font le boulot sans plus.

Meilleur en aleatoire qu'en COOP; qui peu apporter un support aux DD avec son hydro et sa AA deci durablement grace à son heal. Attention pas de smoke

Bref un coiseur sans panach qui peut se rendre utile.

[KHIF]
Players
3,414 posts
12,900 battles
13 hours ago, Z7II said:

Attention pas de smoke

il en aura une dans la 0.8.2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,472 posts
14,131 battles
Il y a 6 minutes, Finitan a dit :

il en aura une dans la 0.8.2

Tu as une source ? Il l'on enlevé à sa release :fish_glass:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,472 posts
14,131 battles
Il y a 42 minutes, gilul64 a dit :

Bonjour

Pourriez vous me dire comment on obtient  l exeter.

Merci

Je t'invite à lire cette news, toutes les infos y sont !

Weekend Tester
1,188 posts
11,878 battles
On ‎3‎/‎8‎/‎2019 at 9:20 AM, FriedrichvonVoss said:

Affronté à quelques reprises. Peu impressionnant. Il me fait penser à une sorte d’huanghe.

Je l'aurais plutôt comparé à l'Aoba, question calibre.

Sur le papier, ce CA IJN semble supérieur à l'Exeter (reload à 10 sec, 2x4 torpilles à 10 km ). Après je ne connais pas par coeur les autres caractéristiques.

Players
66 posts
11,094 battles
21 hours ago, Pgwolverine said:

Sur le papier, ce CA IJN semble supérieur à l'Exeter (reload à 10 sec, 2x4 torpilles à 10 km ). Après je ne connais pas par coeur les autres caractéristiques.

Oui pour le calibre. Je voulais évoquer la fragilité et la disposition d’artillerie de ce navire. 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
On 3/12/2019 at 12:02 PM, Pgwolverine said:

Perso, niveau calibre et tier, je l'aurai plus comparé au Furutaka.... Ce seront, à eux deux, les seuls croiseurs lourds de tier 5 du jeu!

Weekend Tester
1,188 posts
11,878 battles
18 hours ago, Capt_Kelris said:

Perso, niveau calibre et tier, je l'aurai plus comparé au Furutaka.... Ce seront, à eux deux, les seuls croiseurs lourds de tier 5 du jeu!

Tu as tout a fait raison, je ne suis trompé d'un tiers... Tout ça parque je recommence à jouer mon Aoba.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

J'avais beaucoup aimé l'aoba, même si c'est vrai qu'il souffre un peu la comparaison, à l'heure actuelle. Le furutaka, quand je le jouais, je l'ai détesté... mais c'était l'ancienne mouture de la bête, avec des tourelles mono-canon, et un temps de rotation de ceux ci défiant les cuirassés de faire plus lent.

tous ces souvenirs me remontant en mémoire, je m’interroge sur la pertinence d'un croiseur lourd premium en tier 5.... Les MM étant ce qu'ils sont, la bête verra plus souvent de match tier 6-7 que tier 5.... Et j'ai peur pour son utilité face à ces tiers....

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,318 battles

je plussoie le souci de MM, toujours face à du t7...

sinon vraiment sympathique à jouer, maniabilité vraiment excellente, mais le temps de rechargement est long. De plus les obus sont vraiment anémiques que ce soit HE ou AP.

au t5 j’achèterais plus volontiers un okt revoskaya que ça.

[CHATS]
Privateer
7,511 posts
12,837 battles

J'ai décroché la bête ce matin et fait une partie, et faut le reconnaitre le MM n'est pas si méchant avec les T5

Stats 167 batailles
Top Tier 42,51%
Mid Tier 22,16%
Low Tier

35,33%

Je l'ai trouvé agréable à jouer même s'il manque effectivement de punch. il aime quand même bien martyriser ses collègues de la ligne CL....

Temps de rechargement un poil long.

mais "à cheval donné on ne regarde pas les dents" 

[RECIF]
Players
64 posts
20,684 battles

Je l'ai eu via les missions, 25 parties avec.

Pas vraiment emballé, certes AP efficaces contre les CL, mais HE faiblardes, reload trop long, maniabilité discutable /réputation des croiseurs rosbifs...

Intéressant pour le côté historique pour un collectionneur comme moi mais bon il va rouiller au port au désormais...

Weekend Tester
1,188 posts
11,878 battles

J'ai fait quelques parties avec et pour l'instant il me plait bien. Bon il a les défauts et les avantages des CL anglais : vitesse un peu faible mais bonne accélération à la manière des DD, bonne maniabilité, gros reload des canons (14 ou 15 sec, j'ai un doute tout de suite), il a des torpilles (8 km à 61 kn).

Evidemment attention quand on se met de flanc donc quand on exécute un demi tour, bien faire attention à son environnement (et si quelqu'un vous cible).

Les obus AP n'ont paru assez intéressants : attention à tous croiseurs qui se retrouveraient de flanc devant vous.

L'AA n'a pas l'air particulièrement développé mais hier face à des CV tiers 4 (Langley et Hermes) j'ai réussi un score de 21 avions abattus (en comptant ceux abattus par le consommable "chasseurs embarqués"). Dans cette partie, en étant haut tiers (partie avec uniquement tiers 4 et 5) j'ai réussi un beau 1.545.000 de dégâts potentiels. Pour un tiers 5 il s'en sort pas mal.

Face à du tiers 7, l'histoire est tout autre à cause de sa portée un peu faible (à peine au-dessus de 14 km).

Je ne regrette pas le long chemin de croix pour l'obtenir. En plus son camo est bien fini.

[GRF_1]
Players
16 posts
8,541 battles

J'ai obtenu l'Exeter grâce aux conteneurs de Noël... Je suis assez content de la bête, mais.... mais ... mais... je ne vois pas le consommable fumée (interchangeable avec le chasseur....).

Il a été supprimé? :cap_look: je ne vois rien à ce sujet sur le forum...:Smile_amazed:

[VF214]
Players
163 posts
5,560 battles

Un très bon croiseur T5 qui peut rivaliser avec certains T6.

On évite par contre le T7 et on se la joue ninja car là on est pas dans la même cour car il reste fragile.

Bonne acceleration, bonne puissance de feu avec les AP.

Par contre de flanc c'est la punition directe. ca pardonne pas. Face à des T7 j'ai eu 2 fois la mort directe en one shot.

Donc depuis je fais très attention avec lui.

[AFRA]
Players
12 posts
7,925 battles

Je l'ai trouvé dans une caisse de Noël… Mais je l'ai revendu aussi sec, tellement il ne me convenait pas! Je préfère encore les japonais et de loin les allemands!