Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
JymmBlack

Alaska ( T9)

46 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

euh … apparemment pas de sujet sur ce machin. Des infos ? Date de sortie possible ? Coût ? Sur les forums anglos on parle d'1M freexp (mais bon le Musashi était pas loin de ça avant sa sortie et est retombé à 750 K). Avis ?

Le truc le plus récent que j'ai trouvé dessus :

• Cool 3

[CHATS]
Privateer
7,513 posts
12,850 battles

Pas mieux....

Il flotte dans les "infos" depuis la Beta.... il serait temps qu'il se matérialise

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

à en juger par la vidéo pour ce qui est de la matérialisation c'est déjà fait … pour le reste, mystère et boule de sirop d'érable (ah non zut ça c'est caribou)

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

ça fait plusieurs jours que les devs ont confirmé le coût, oui … par contre ce qu'on ignore encore c'est QUAND ("very soon" c'est pas très précis). Bon, le 8 janvier c'est bye bye Musashi et Kronstadt, donc ça pourrait être la date parfaite pour le sortir … ou pas ! Mais bon depuis le temps qu'on en cause, il serait temps que WG se bouge. Par contre, après Kron, Stalin, maintenant lui et sûrement très vite Azuma … ça va faire du changement tout ça.

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

A en juger par les commentaires lus ici et là, notamment sur Reddit, ce serait essentiellement lié au fait que le "farming" d'xp libre est devenu plus facile (drapeaux qui dédringolent en pagaille des conteneurs dans les diverses "activités" proposées par WG, CW qui sont en TX et donc font tomber de la freexp à coup de 2500 par victoire, PVE qui paye bien aussi, bâtiment booster pour les clans, etc etc etc) ce à quoi s'ajouterait une tendance "inflationniste" due à l'arrivée des nouvelles ressources … Bref WG répercuterait tout ça en faisant grimper les prix.

Après, est ce vraiment justifié … c'est une autre histoire, mais de toutes façons dans la mesure où on est en période de fêtes et qu'à coups de doublons on peut convertir l'xp libre "en réserve" en xp libre disponible, il faut aussi avoir à l'esprit que pour WG annoncer un coût élevé est AUSSI une façon de pousser des gens à acheter des doublons … bref c'est tout bénef pour eux.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

Ah, enfin…. la bête est là. Sympa à jouer, phase de test sur deux configs différentes, l'une en double gouvernail (Didiou que ce machin tourne bien !), l'autre en fufu, on verra ce que ça donne dans la durée. Bon … pour le moment on croise des Alaska partout, normal … y'a même un gars qui a déjà plus de 60 bastons avec, faudra qu'on m'explique un jour comment les gens font vu que le navire vient d'arriver en jeu ^^ … ou alors ça compte aussi la phase de test ?

[HFSCG]
Players
38 posts
4,247 battles

Après un petit test matin, j'en suis content perso.

Citadelle basse sous la ligne de flottaison (ca empêche pas de prendre des broadside de l'espace) un blindage bien agencé, très solide quand on est de face / anglé. La tourelle arrière a un angle décent comparé au NC (qui n'est pas une référence mais bon.)

Le navire est rapide, 33 kts, et surtout le RST est impressionnant vu la taille / poids, j'ai fait le choix de prendre -20% sur le RST plutôt que de prendre damage control sys mod 2, et j'en suis pas déçu. 

Bonne portée, j'ai fait le choix de mettre le module qui augmente la range en dernier emplacement, car le sigma est bien haut et la dispersion des obus très très faible, c'est pas rare de tirer des paquets qui restent groupé, et ca fait plaisir. Donc je préfère gagner 3 km de range, que de gagner 2 secondes de reload (surtout avec un navire comme celui ci, fait pour jouer d'assez loin selon moi...)

L'AA est excellente comme sur la plupart des US... Mais les torpilles, les torpilles... font mal.

12.2 KM en full stealth c'est pas mal pour un gros bateau comme ca...

Je reste choqué de la maniabilité / concealement / survivability pour un truc aussi gros et petit à la fois. En tout cas, il surpasse le Kronstadt russe selon moi. 

J'ai peur d'un nerf de la dispersion des obus, parce que c'est vraiment n'imp. Les HE font hyper mal, j'ai mis des salves à 9k sans vraiment savoir comment.

Bref, j'aime. Est-ce qu'il vaut le coup en FXP ? Oui. Est-ce qu'il le vaut en argent ? Je sais pas.

• Cool 1

Beta Tester
133 posts
7,924 battles

Yep plus que bon, n'ayant pas joué le Kronshtadt je ne peux comparer mais je pense qu'il est plus polyvalent. Comme le dit @Kanapaych, la précision est là avec des AP juste monstrueux contre les CA/CL (bien que manquant de pen sur du BB à portée moyenne et plus) et des HE solides. Cette combinaison fait de lui un redoutable combattant s'adaptant à la cible. Ben là je viens de faire 3 games pour 205 k de dmg moyen c'est dire le potentiel du bestiau ^^

Par curiosité je me suis aperçu que la balistique de ses 305 et très proche de celle des 340 français des Normandie et Lyon ainsi que sa courbe de pen, c'est clairement un point positif pour trouver les cita de croiseur facilement :Smile_trollface: 

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,319 battles

Chasseur de croiseurs de compétition, bien moins de sur-pénétration qu'en kronstat, plus maniable, plus rapide, et surtout mur de feu anti aérien.

Par les temps qui courent c'est bien pratique quand même.

Par contre le blindage est clairement fin, mais c'est facilement gérable pour peu qu'on reste à distance raisonnable du danger.

En fin de partie peu clairement nettoyer la carte.

Par contre face à des cuirassés, on manque de portée pour faire des grillades à distance, et pour des torpilleurs, oui mais du plus loin possible.

Juste son arc de tir est dans la moyenne américaine, obus assez lents, très en courbe, à grande distance, ça disperse.

Je ne le classerais dans pas OP mais dans le côté Missouri de la force quand même, avec la facilité en plus.

[HFSCG]
Players
38 posts
4,247 battles

Il y a 1 heure, tabarly54 a dit :

Par contre face à des cuirassés, on manque de portée pour faire des grillades à distance, et pour des torpilleurs, oui mais du plus loin possible.

C'est pour ca que je préfère prendre le module qui monte la range à 22 KM plutôt que gagner 2s de reload.

Beta Tester
133 posts
7,924 battles

La courbe de pen de l'Alaska, clairement en deçà du Kronshtadt mais très proche de celle des 340 mm français (à la fois pen et balistique) :

1785715673_Sanstitre.thumb.png.1ce16cca2bc22a528d8037185d2757f0.png

J'ai également mis la courbe du Moskva, l'Alaska n'est pas beaucoup au-dessus en fait d'autant que sa balistique est plus positive ce qui rend, je pense, sa capacité de pen à moyenne distance sur la muraille d'un BB équivalente au Moskva.

[OCG]
[OCG]
Players
343 posts
16,319 battles

bof, le module de portée, c'est comme le DM, quand tu l'a en main, tu l'enlève.

équipé comme un croiseur, survie des tourelles, extinction incendies, précision canons, dissimulation, accélération, et cadence.

conso AA, radar,

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,473 posts
14,134 battles

J'ai pris un peu le bateau en mains, mais des parties avec des suicidaires (tu fini à 1 contre 3) et des rouges qui fuient n'ont pas trop aider.

Mais clairement je sais comment le jouer et en tirer avantage :

- Build de Commandant BB US / Dissimulation, Tourelles, conso et résistance au feux

- Améliorations classiques durée de radar et reload surtout. Je vois pas trop d’intérêt à tirer à plus de 19Km avec.

Sa précision n'as rien à voir avec le Kron et il est résistant mais bien moins que le Kron.

Mais j'aime ce bateau, je ne regrette pas mon million de free xp :cap_money:

• Cool 1

[AEDL]
Beta Tester
49 posts
5,664 battles

Actuellement... Je dois dire que je ne suis pas très chanceux avec. J'ai un peu de la peine à prendre en main ce boat, car je dépasse vraiment pas souvent les 100K (je dirais que je suis entre 30K et 60K). Je ne dis pas que le navire est mauvais, loin de là, le problème vient de moi. (L'Alaska me semble vraiment bon!)
J'ai également l'impression que toute la team ennemie me focus dès que je suis repéré alors qu'il y a souvent d'autres navires alliés avec peu de points de vie restant sur le front qui seraient bien plus judicieux à éliminer. "Oh un Alaska! Oubliez tout le reste. Abattez-moi ça!" :etc_red_button:

Enfin... Je pense qu'il me faudra encore faire quelques parties avec ce navire, je pense, avant de savoir le jouer. Je vais peut être trop souvent en avant en le jouant assez souvent (pas tout le temps donc) de fasse par rapport aux ennemis (genre comme le Stalingrad ou le Moskva) alors que je devrais rester bien plus loin (genre 16km).

Du coup, j'aimerais savoir... Comment jouez-vous ce croiseur lourd?

En tout cas, je suis bien content que l'Alaska soit finalement là! Je me réjoui de savoir maitriser ce navire :Smile_Default:

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,145 posts
13,928 battles

@Darkhibaris un peu comme toi je me fais un peu couillonner genre la team fais marche arrière ou j'avance un poil trop et je me fais focus systématiquement... mais comme toi ça vient de moi, le bateau est à mon sens plutot dans le haut du panier... J'ai 9-10 games avec et un PR abominable va falloir que je trouve le build qui me convient

Sinon je suis du meme avis que que @HipSGuinness je préfère le reload... je pense également tester un build plus orienté survivabilité... bref a tester :)
J'ai également testé les AP en Entrainement contre Yamato/Montana/GFK et en visant la jonction coque/pont je fais systématiquement des 5 à 9k de dégâts (bon on parle de cibles immobiles)

Dans le mème principe on peut éclater les tourelles de Monty et GFK sans problèmes en tirant dans leur flancs en terme de distance c’était entre 13 et 10km je précise

Sinon y'a moyen de faire des cita de face sur des conq en passant par le pont :)

[MATAF]
Players
7,123 posts
19,631 battles

Reload aussi pour moi. La portée je m'en fous, déjà qu'à 19 bornes sa précision devient plutôt aléatoire et le temps de vol des obus m'énerve, alors plus loin ça ne m'intéresse pas, d'autant qu'il est vraiment brillant en dessous de 16 bornes.

Après …

comme je l'ai indiqué plus haut j'ai testé deux builds : un en mode "cuirassé", anti-feu, amélio furtivité et skill CE du capitaine … et un en mode "agility", double rudder (mais en conservant CE sur le capitaine).

Hé bien pour moi, et pour le moment, c'est l'agilité qui paie. Changement radical de mes résultats quand je l'utilise. Bon, je n'ai pas encore suffisamment de parties avec pour pouvoir dire que c'est définitivement ce qui me convient le mieux, mais en fait avec 13,5 km de dissimulation je suis suffisamment "discret" dans la méta actuelle. Il est rapide, et avec un gouvernail rapide et ses 850 de giration, mine de rien il esquive bien malgré sa taille ! Bon, je regrette un peu les 5 % de dispersion des tirs adverses que je perds en prenant le double rudder, mais c'est gérable.

Pour le moment ça tourne avec un petit 91 K de dégâts moyens, mais je pense que je devrais pouvoir faire mieux, en particulier dans ma gestion AP/HE. D'ailleurs pour moi sur ce navire, expert chargeur est une option très pertinente.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,145 posts
13,928 battles

Voila ce que je viens de tirer de la bete avec une config similaire au Montana (enfin ce que j'ai dessus)

image.thumb.png.8eea42b5332ed273b92f3e7cc92e76f8.png

image.thumb.png.09a52fa202ce7b716701b0e98e3b04ce.png

image.thumb.png.d3c6dec8f8e1d488ccb126ec1f41eabd.png

[AEDL]
Beta Tester
49 posts
5,664 battles

Je progresse! Malgré sa plus grande résistance par rapport à d'autres croiseurs, il faut jouer avec assez prudemment, car on est une sorte de mini cuirassé et...  Par conséquent... On est plus facilement éliminable. (Une cible de choix pour l'adversaire.) Au début j'étais plutôt trop confiant et je le jouais plus comme un BB. Maintenant, je le joue plus comme un croiseur. (Obvious me direz-vous puisque c'est un croiseur lourd. Alors oui... Pardon... Je suis parfois un peu lent. :cap_book:) Mais je précise que je le joue comme un croiseur qui me permet aussi d'entreprendre des manœuvres de cuirassés et, du coup,  d'être parfois plus agressif puisque la bête peut mieux encaisser les dégâts.

Ce navire hybride permet, comme beaucoup le disent, un gameplay plus unique par rapport à d'autres navire. J'ai beaucoup de plaisir à le jouer!

J'ai également pris le reload (en plus de la compétence du commandant "expert chargeur"). C'est très agréable. :cap_rambo:

@JymmBlack Wow! 91K de dégâts moyens! Joli! J'en suis encore à 51K... :Smile_child:

@Hellmaker2a Joli stats de partie!

J'ai également fait des bonnes parties dernièrement, comme celle-ci:

Spoiler

shot-19_03.02_16_25.43-0283.thumb.jpg.5c7c03bab2322216f5fa1efe09ad0867.jpgshot-19_03.02_16_25.45-0020.thumb.jpg.c38eb04c5fd731f4852754796b712f19.jpg

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,145 posts
13,928 battles

@Darkhibaris Merci mais sur cette partie je l'ai joué prudement, et tout etait plutot favorable... c'est aussi un peu beaucoup de chance...

Sinon sur 15 parties je suis encore a [edited] avec :)

[HFR]
Players
1,015 posts
6,486 battles

Dites, petite question argent: j'ai 1M de FXP pour me payer la bête, mais à la conversion en doublons, ça ramène quand même le bateau à un peu plus de 120 balles, du coup je me tâte pour l'acheter avec des vrais sous...
Vous avez acquis le bateau par quel moyen vous? Vous êtes vous posé la question avant de craquer?

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,145 posts
13,928 battles

Boutique pack standard à environ 65€...

J'ai 8M de FE a convertir mais honnêtement avoir le navire me suffit, les drapeaux collectors et quelques pavillons ça justifie pas le double... d'autant plus que j'ai assez de capitaines :)