Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Capitaine_Clement

Et vous, votre BAC?

55 comments in this topic

Recommended Posts

Players
100 posts

Sa y est. Pour ma part, j'ai eu, aujourd’hui à 14 heures (4h chez vous) les résultats du Baccalauréat (S spé Maths). Bon, un peu déçu; "seulement" mention BIEN (15.3 de moyenne).

En fait, c'est les langues qui m'ont fait chuter, parce que en science, j'ai déchirer : 18 Maths et SVT, 16 physique (là, je suis déçu...)

Bref, vous, votre BAC. C'était sans doute il y à longtemps, peut être que le bac S s'appellait encore bac C.... Mais donc sa à donnait quoi??? Vous avez des anécdotes à raconter? comme un truc en philo, je sais pas...?

• Cool 1

Beta Tester
5,054 posts
2,939 battles
51 minutes ago, Capitaine_Clement said:

Bref, vous, votre BAC. C'était sans doute il y à longtemps

Ouais, ça doit bien faire... 4 ou 5 ans. C'était pendant la merveilleuse époque ou le bac d'histoire était en première. Ca a duré deux ans.

J'ai prouvé que les matières littéraires servaient à rien, j'ai eu 8 en philo et Français, mais j'ai quand même eut très bien avec le 19 en anglais et physique et le 20 en math qui fait plèz.

J'ai aussi eut 16 en allemand, ce qui témoigne de mes capacités dans la langue de doute évidence.

(Ich bin ein klein Vogel. Ich mag Segelboot zu sammeln.

...

Les épreuves de LV2 c'est des blagues)

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,571 battles

Pour moi l'anecdote marrante c'est pendant l'épreuve d'histoire géo. 

Je torche la partie histoire puis viens la géo et sa carte de l'asie du sud Est à remplir. C'est ma matière la plus forte, c'est une question d'honneur d'avoir une grosse note dessus. 

Bref, je remplis vite fait la carte. Ma relecture est faite, la grosse note est assurée mais par contre il reste plus d'une heure à tuer... Je joue avec mes stylos, je regarde dehors, je regarde mes camarades sécher sur la carte de l'asie du sud Est avec un œil moqueur. Il fait chaud tout de même. J'ai amené pour la première fois de quoi manger et boire pendant l'épreuve car je savais que j'allais me faire [edited] et que les surveillants nous laisseraient pas sortir.

Je bois quelques gorgées et comme un couillon JE RENVERSE ma bouteille d'eau sur ma carte :etc_swear:

J'essaye de la faire sécher au soleil près de la vitre, je souffle dessus, je tente de réécrire ce qui peut l'être... Puis je me dit "tant pis, c'est fait c'est fait, bon courage au correcteur" 

Je vous jure qu'elle était tellement illisible j'avais honte de rendre la copie. 

Bon j'ai tout de même eu 16 mais surtout grace à la partie histoire. 

J'ai JAMAIS repris une bouteille d'eau à un exam... 

• Funny 2

Players
374 posts
Il y a 7 heures, Capitaine_Clement a dit :

Sa y est. Pour ma part, j'ai eu, aujourd’hui à 14 heures (4h chez vous) les résultats du Baccalauréat (S spé Maths). Bon, un peu déçu; "seulement" mention BIEN (15.3 de moyenne).

En fait, c'est les langues qui m'ont fait chuter, parce que en science, j'ai déchirer : 18 Maths et SVT, 16 physique (là, je suis déçu...)

Bref, vous, votre BAC. C'était sans doute il y à longtemps, peut être que le bac S s'appellait encore bac C.... Mais donc sa à donnait quoi??? Vous avez des anécdotes à raconter? comme un truc en philo, je sais pas...?

Félicitations pour ton BAC. Je ne peux pas te parler du mien je ne l'ai jamais passé ;)

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,877 posts
4,943 battles

Je n'avais aucun autre but que d'aller en fac de droit après le bac, peu importait le résultat. J'étais à peu près sur de l'avoir même en remplissant la moitié des consignes ( 18 à l'oral de français et 19 à l'écrit, 20 en TPE ) filière ES. 11 de résultat au général, avec la meilleure note de l'académie en histoire/géo ( 18,5 ), et entre 5 et 12 dans toutes les autres matières sport y compris.

Déjà mes parents me disaient que ça ne servais à rien d'avoir une mention, si on vise des études sup dans le public. Du coup, j'étais peu motivé à me buter pour pas grand-chose. J'ai quand même eu le champagne à l'annonce des résultats.

Players
2,055 posts

J'ai fait que le strict minimum au lycée, je révisais pas, je faisais mes devoirs pendants les cours. Du coup au bac j'ai tout juste eue 16 au grand dam des mes profs.

Players
43 posts
1,965 battles

Bac C, rien foutu de l'année sauf en Physique Chimie et un peu en Maths mais le prof qui était agrégé était trop perfectionniste ... m'a dégouté des Maths !

Pour le reste j'ai sauvé les meubles, la Philo je me rappèle avoir parler de Björn Borg (on est en 1980) et de salades industrielles (7/20 il a été sympa mon correcteur) 

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,747 posts
9,704 battles
Il y a 11 heures, Capitaine_Clement a dit :

Sa y est. Pour ma part, j'ai eu, aujourd'hui à 14 heures (4h chez vous) les résultats du Baccalauréat (S spé Maths). Bon, un peu déçu; "seulement" mention BIEN (15.3 de moyenne).

Bref, vous, votre BAC. C'était sans doute il y à longtemps, peut être que le bac S s'appelait encore bac C.... Mais donc sa à donnait quoi??? Vous avez des anecdotes à raconter? comme un truc en philo, je sais pas...?

Té... on oublie que les Néo Calédoniens comme les Réunionnais sont en saison inversées.... 

Bravo pour tes résultats.

Moi le miens c'était un autre... Millénaire, ça va faire 36 ans !

A l'époque S était divisé en C et en D  (Math Physique / Bio) j'ai échappé à la cata avec un 8 en Physique/Chimie (les 8 points de chimie) un 12 en Math et un 16 en Bio. Mais surtout un 18 en histoire ....

[SHEN]
Players
783 posts
5,622 battles

J'étais absent au dernier bac blanc de maths de l'année, et j'avais un prof plutôt exigeant... (surtout pour moi qui était en spé maths)  

J'étais bien en confiance quand j'ai vu que pour le rattrapage j'avais eu Pondichery 2010 (ou pas lol) bref le bon 6,5 qui tombe (c'était coeff 9 pour moi)

Évidement je ne révise pas les maths, perdu pour perdu... Je me concentre sur les matières essentiels à tout élève de S qui se respecte : Histoire-Géo et Philo.

Au final j'ai eu une meilleure note en mathématiques que le premier de la classe avec un 17, et j'ai finit 7 ème sur le classement général.

Voilà voilà, si je dois donner un conseil à ceux qui passent bientôt leur bac :

N'écoutez pas vos profs, même si ils vous aiment bien, leur avis ça reste du flanc !

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,649 posts
13,317 battles
12 hours ago, Capitaine_Clement said:

peut être que le bac S s'appellait encore bac C.... Mais donc sa à donnait quoi??? Vous avez des anécdotes à raconter?

Ouais. Effectivement ça date. 1981. BAC C. Et une anecdote, oui

- quand t'as 19 de moyenne en maths toute l'année et que tu te prends une tôle à l'écrit au point de devoir repasser à l'oral (donc tu te prends, à l'époque, AB comme mention ce qui est la honte TOTALE quand t'es premier de la classe sur les quatre dernières années)

- que tu compares avec une copine ton épreuve de maths et que tu vois que vous avez fait EXACTEMENT la même chose mais qu'il y a dix points d'écart entre vos deux notes :Smile_izmena::cap_rambo:

- que tu arrives à l'oral, t'aperçois que l'examinateur en chef (ils étaient deux) est aussi celui qui t'a flingué à l'écrit et est AUSSI un gars que tu connais depuis des années (et un pote, en plus, mais plus âgé)

- et que quand tu lui dis, rageur, qu'il te l'a mise profond et que tu piges pas pourquoi ……………….

.......................

il te répond avec un sourire narquois "je sais que tu es déjà pris sur deux prépas donc que tu repiques à l'oral c'est pas un soucis, et comme je sais que tu te la pètes sur le mode je révise même pas, je m'en serais voulu de ne pas t'apprendre un peu l'humilité" …. 

… bah à 55 ans, soit 39 ans plus tard, t'as toujours pas oublié la leçon :cap_haloween:.

Bon aujourd'hui il paraît que les prépas attendent le résultat du BAC pour trancher, donc ça ne peut plus arriver. Mais ça s'oublie pas, ces conneries. Bon, au final, j'ai eu 19 en maths comme d'hab … mais à l'oral :Smile_playing:

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

En BAC j'ai eu le bac à sable et le bac à vaisselle (oué fallait bien faire cette blague de vieux 411091947198087179.png?v=1) , fin bref , j'ai surtout eu la flemme de continuer dans ce que je faisait étant donner que dans ma spécialité il n'y avait plus d'option au BAC car supprimé par l'éducation national (la joie) du moins j'avais le choix avec la spé climatisation mais j'me voyais pas perdre mon temps la dedans (no offense hein juste que la clim bordel que c'est d'un chiant ). Disons que l'option clim ça m'intéressait pas je préférais encore faire dans ma spé que j'avais au BEP ,ce qui m'a appris à comment faire exploser un disjoncteur différentiel juste en câblant (en gros câbler au pif et prier),à avoir une habilitation B0V en électricité mais surtout avoir un court sur le danger et les dégâts des arcs électriques le truc qui te donne plus faim une foi le court finit .

B0V :

B0 et B0V

Il est conseillé d’habiliter le personnel qui n’effectue aucune intervention sur l’électricité du titre de B0V. Il peut s’agir de maçons, de peintre… qui peuvent parfois s’approcher d’équipements électriques sous tensions pour exécuter leur tâche. Le B0V pourra également manœuvrer des dispositifs de commande (interrupteur, disjoncteur, contacteur…), raccorder du matériel électrique par prise de courant et prolongateurs. Il pourra aussi, hors tension, remplacer des lampes dont les douilles sont de diamètre inférieur ou égal à 27 mm (toutes les ampoules en 220 V).
Le remplacement des fusibles (si le porte-fusible empêche tout risque de contact direct ou risque de projection sur court-circuit) ou le réarmement d’un disjoncteur ferons aussi partie de ses attributions.
En résumé, un B0V pourra utiliser tout matériel électrique (groupe électrogène, coffret de chantier, coffret électrique de machine, etc.) du moment où aucune intervention de démontage, même hors tension, de composants électriques n’est obligatoire.

La seule anecdote c'était pendant les TP de câblage élec , je me rappellerais toujours du prof qui prenait peur d'allumer le courant de peur que je fasse sauter le disjoncteur (chose que j'ai déjà réussit à faire) car il savait que j'avais une manière de faire assez spécial on va dire mais bon ça vaudra pas un de mes potes qui avait mis une sonde dans un générateur d'un poste en marche résultat arc électrique et black-out dans la salle + les salles annexes . Bref les joies du TP quoi .

Players
57 posts
1,844 battles

Perso le Bac... ça a été S spé SVT, 
J'en ai énormément bavé en maths pendant deux ans, mon lycée faisant d'assez bonnes classes prépa, certains profs enseignaient aussi en prépa et avaient un peu du mal à redescendre niveau lycée après :/ 
Par contre j'adorais tout le reste, et si tu veux une petite anecdote marrante, comme LV2 au BAC j'ai décidé de passer Occitan... oui. 
Au final alors que je pensais aller au rattrapage j'ai vu un TB à côté de mon nom, j'en croyais pas du tout mes yeux. 

Et ce Bac S spé SVT m'a emmené dans un domaine en parfaite adéquation avec le cursus que j'avais choisi au lycée... Sciences Po (boh, après tout, ça reste des sciences :Smile_trollface:)
Voili voilou, et félicitations pour ton Bac! 

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles
5 hours ago, JymmBlack said:

Ouais. Effectivement ça date. 1981. BAC C. Et une anecdote, oui

- quand t'as 19 de moyenne en maths toute l'année et que tu te prends une tôle à l'écrit au point de devoir repasser à l'oral (donc tu te prends, à l'époque, AB comme mention ce qui est la honte TOTALE quand t'es premier de la classe sur les quatre dernières années)

- que tu compares avec une copine ton épreuve de maths et que tu vois que vous avez fait EXACTEMENT la même chose mais qu'il y a dix points d'écart entre vos deux notes :Smile_izmena::cap_rambo:

- que tu arrives à l'oral, t'aperçois que l'examinateur en chef (ils étaient deux) est aussi celui qui t'a flingué à l'écrit et est AUSSI un gars que tu connais depuis des années (et un pote, en plus, mais plus âgé)

- et que quand tu lui dis, rageur, qu'il te l'a mise profond et que tu piges pas pourquoi ……………….

.......................

il te répond avec un sourire narquois "je sais que tu es déjà pris sur deux prépas donc que tu repiques à l'oral c'est pas un soucis, et comme je sais que tu te la pètes sur le mode je révise même pas, je m'en serais voulu de ne pas t'apprendre un peu l'humilité" …. 

… bah à 55 ans, soit 39 ans plus tard, t'as toujours pas oublié la leçon :cap_haloween:.

Bon aujourd'hui il paraît que les prépas attendent le résultat du BAC pour trancher, donc ça ne peut plus arriver. Mais ça s'oublie pas, ces conneries. Bon, au final, j'ai eu 19 en maths comme d'hab … mais à l'oral :Smile_playing:

Il aurait pris une chaise dans la gueule avec moi. 

Leçon ou pas, il n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait. C'est de l'abus de pouvoir.

Bref, perso, je me souviens pas trop du bac vu que j'ai fait la bringue chaque soir avant les épreuves.

Mais genre bien comme il faut, à en être verdâtre à chaque fois. :cap_haloween:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,070 posts
6,714 battles

Mon bac ça date de 2012. Pas grand chose à en dire. J'étais dans un bon lycée, il est passé comme une lettre à la poste, comme pour les 150 élèves de S de la promo...

Et ça ne nous a en rien préparé au niveau de la prépa scientifique qui n'a strictement rien à voir.

[ZEMA]
Players
617 posts
8,726 battles
Le 13/12/2018 à 08:21, Capitaine_Clement a dit :

Multiples félicitations.

Le 13/12/2018 à 08:21, Capitaine_Clement a dit :

Ouais, c'était du "C", plus ancien même que @Jimmyblack (1978), passé en dilettante dans un lycée dont aucun des élèves n'échouait au BAC , le souvenir j'ai eu 20 en sport :)

Il y a 14 heures, JymmBlack a dit :

Bon aujourd'hui il paraît que les prépas attendent le résultat du BAC pour trancher, donc ça ne peut plus arriver.

Pour APB et Parcourt Sup, les réponses sont donnés avant le BAC, sans même le dernier bulletin de terminale.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,649 posts
13,317 battles
10 hours ago, Sana_Khan said:

Il aurait pris une chaise dans la gueule avec moi. 

Leçon ou pas, il n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait. C'est de l'abus de pouvoir.

C'est pas faux il méritait une paire de claque … mais en même temps ça ne portait pas à conséquence pour moi et c'était un pote, donc ça restait de l'humour, même si piquant :cap_haloween: (et puis tu sais, j'ai eu par la suite, dans ma carrière, l'occasion en tant que formateur de voir quelques corrigés d'épreuves de concours nationaux catégorie A …... hé bien franchement, ce qu'il m'a fait était de la petite bière par rapport aux conneries éhontées que font certains correcteurs de l'administration qu'on devrait carrément virer … y'a des gens qui DEVRAIENT avoir leur écrit mais ne l'ont pas juste parce qu'un correcteur est un tocard …. mais c'est une autre histoire).

1 hour ago, ShinGetsu said:

Mon bac ça date de 2012. ….. ça ne nous a en rien préparé au niveau de la prépa scientifique qui n'a strictement rien à voir.

Je vois que les choses n'ont pas changé, sur ce point, avec mon époque. La prépa ça a toujours été un autre monde … tant mieux d'ailleurs, c'est tellement formateur, même si j'ai vu des gens y laisser leurs nerfs. A mon époque c'était élitiste à mort, apparemment c'est resté tel quel (sauf que je suppose qu'aujourd'hui on n'a plus le droit de balancer un bizuth par la fenêtre enroulé dans un matelas …). Et bien sûr, quand on est passé par là on a des réflexes … parfois un peu con : je me surprends parfois à penser que j'aimerais bien que mes filles fassent Corniche. Vieux con, Jymm, vieux con ! :cap_cool:

Enfin si, y'a un truc qui a changé : le BAC aujourd'hui a ENORMEMENT perdu de sa valeur, à cause des politiciens démagos qui ont voulu du 100 % de réussite …. mais bon, on avait eu la même 30 ans avant avec le BEPC, c'est l'évolution naturelle de la connerie/démagogie sociale/humaine/les2moncapitaine.

[SHEN]
Beta Tester
573 posts
9,551 battles
13 hours ago, Mrnonox said:

(...) à avoir une habilitation B0V en électricité (...)
B0V :

Il est conseillé d’habiliter le personnel qui n’effectue aucune intervention sur l’électricité du titre de B0V. Il peut s’agir de maçons, de peintre… qui peuvent parfois s’approcher d’équipements électriques sous tensions pour exécuter leur tâche. Le B0V pourra également manœuvrer des dispositifs de commande (interrupteur, disjoncteur, contacteur…), raccorder du matériel électrique par prise de courant et prolongateurs. Il pourra aussi, hors tension, remplacer des lampes dont les douilles sont de diamètre inférieur ou égal à 27 mm (toutes les ampoules en 220 V).
Le remplacement des fusibles (si le porte-fusible empêche tout risque de contact direct ou risque de projection sur court-circuit) ou le réarmement d’un disjoncteur ferons aussi partie de ses attributions.
En résumé, un B0V pourra utiliser tout matériel électrique (groupe électrogène, coffret de chantier, coffret électrique de machine, etc.) du moment où aucune intervention de démontage, même hors tension, de composants électriques n’est obligatoire.

Quand tu t'aperçois qu'il faut passer une habilitation dans le monde du travail pour faire ce que n'importe quel quidam lambda fait dans sa baraque tous les jours ou presque ... vive la France ! :cap_haloween:

Sinon, mon Bac D remonte aussi au siècle dernier ... Et à mon époque, on avait les résultats vachement vachement plus tôt ! :cap_yes:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,070 posts
6,714 battles
19 minutes ago, JymmBlack said:

Je vois que les choses n'ont pas changé, sur ce point, avec mon époque. La prépa ça a toujours été un autre monde … tant mieux d'ailleurs, c'est tellement formateur, même si j'ai vu des gens y laisser leurs nerfs. A mon époque c'était élitiste à mort, apparemment c'est resté tel quel (sauf que je suppose qu'aujourd'hui on n'a plus le droit de balancer un bizuth par la fenêtre enroulé dans un matelas …). Et bien sûr, quand on est passé par là on a des réflexes … parfois un peu con : je me surprends parfois à penser que j'aimerais bien que mes filles fassent Corniche. Vieux con, Jymm, vieux con ! :cap_cool:

Enfin si, y'a un truc qui a changé : le BAC aujourd'hui a ENORMEMENT perdu de sa valeur, à cause des politiciens démagos qui ont voulu du 100 % de réussite …. mais bon, on avait eu la même 30 ans avant avec le BEPC, c'est l'évolution naturelle de la connerie/démagogie sociale/humaine/les2moncapitaine.

Ce qui n'a pas changé, en fait, et c'est tant mieux, c'est le niveau exigé aux concours. Les profs de prépa ont deux (trois) ans pour y préparer leurs élèves et basta. Les écoles d'ingé/école sup ont réussi à maintenir leur niveau et à garder leurs exigences. Malgré les efforts de certains pour ruiner ça (tu te rend compte, ça marche. C'est intolérable.)

Oui le bac a énormément perdu de sa valeur maintenant. Je dirais même qu'on n'apprend plus rien au lycée. Les math c'est devenu affligeant. Et encore je l'ai passé en 2012, juste avant la réforme, et ça m'a sauvé un peu mon niveau.

Mais c'est assez triste de voir qu'il faut rentrer en prépa pour faire de la chimie, des mathématique, du français, de l'anglais et de la physique de niveau correct. La chimie avant la prépa c'est pas de la chimie, c'est de la recette de cuisine. En math on ne voit strictement rien au lycée. C'est en prépa que j'ai appris comment se construisait un raisonnement mathématique, un vrai.
Mais le pire c'est que tout ce qu'on m'a expliqué en prépa, si j'en avait appris le quart au lycée, j'aurais eu une bien meilleure moyenne autant au lycée qu'en prépa, parce que j'aurais compris ce que je faisais, au lieu d'appliquer une bête formule apprise par coeur.

Typiquement en math, en terminale on nous a introduit les nombres imaginaires, et on nous a balancé ça comme une curiosité sans grand intérêt, avec des exercices types à plus ou moins apprendre par cœur. En prépa t'apprends que ce truc tout bête en fait ça te permet de résoudre des équations différentielles en deux minutes en physique là où tu y passerais 20 minutes avec la méthode normale.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,649 posts
13,317 battles

p...1 là @ShinGetsu tu me flanques méchamment la trouille : j'avais cru comprendre que les choses s'étaient dégradées mais je n'aurais JAMAIS imaginé qu'on en était arrivé là.

Je savais que pour mes gamines il faudrait que je passe derrière les profs pour les épauler un peu, mais là … je vais avoir un sacré gros boulot, je sens :Smile_sad:

[C201]
Players
32 posts
4,186 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Mon bac ça date de 2012. Pas grand chose à en dire. J'étais dans un bon lycée, il est passé comme une lettre à la poste, comme pour les 150 élèves de S de la promo...

Et ça ne nous a en rien préparé au niveau de la prépa scientifique qui n'a strictement rien à voir.

Tiens, même année et même constat x)

Pour ma part donc, bac S-SI spé physique-chimie en 2012

Je savais déjà que j'étais pris dans la prépa que je voulais (donc je devais juste avoir mon bac), j'ai donc réviser à fond le bac avec des amis en... jouant à Lol 10h par jour.

Pendant le bac, je ne suis jamais resté plus de 2h30 dans la salle.

Résultats : 6 en philo, 6 en histoire-géo, 6 en allemand, 10 en anglais (un miracle) mais 16 à chaque matière scientifique

Arrivée en prépa, j'étais clairement pas prêt, pas grave au lycée en tout cas :p

Mais je m'y suis éclaté. Diplômé ingénieur il y a 3 mois maintenant.

@ShinGetsu J'ai le même avis
Je me rappellerai toujours une discussion avec mes profs de lycée après 3 mois de prépa (en janvier) : "on apprend rien au lycée en maths/physique/chimie, c'est une intro"

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles
58 minutes ago, JymmBlack said:

p...1 là @ShinGetsu tu me flanques méchamment la trouille : j'avais cru comprendre que les choses s'étaient dégradées mais je n'aurais JAMAIS imaginé qu'on en était arrivé là.

Je savais que pour mes gamines il faudrait que je passe derrière les profs pour les épauler un peu, mais là … je vais avoir un sacré gros boulot, je sens :Smile_sad:

Tu rajoutes à ça l'écriture inclusive.

La France est en train de devenir un pays de débile profond. :cap_book:

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

Quand tu t'aperçois qu'il faut passer une habilitation dans le monde du travail pour faire ce que n'importe quel quidam lambda fait dans sa baraque tous les jours ou presque ... vive la France ! :cap_haloween:

Sinon, mon Bac D remonte aussi au siècle dernier ... Et à mon époque, on avait les résultats vachement vachement plus tôt ! :cap_yes:

Mais clairement , au lycéen j'étais en mode : oué super ça va m'être utile et quand j'ai lu ce à quoi ça correspondait jétais en mode : ah en fait j'faisais déjà ça chez moi du coup baisé :Smile_veryhappy:.

@Sana_Khan VADE RETRO SATANAS avec l'écriture inclusive qui ne sert qu'à faire [edited] les gens 408297046227943428.png?v=1

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

C'est SJW pas JSW :Smile_veryhappy:, oué ce genre d'hystérique m'en parle même pas je part toujours en croisade contre ça dès que j'ouvre un réseau social.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.