Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Newbys

Compétence Commandant EN

10 comments in this topic

Recommended Posts

[EMFR]
Players
6 posts
1,460 battles

Bonjour à tous !

Je continu de solliciter la communauté pour être le plus efficace possible sur les builds des commandants britanniques cette fois !

Situons le contexte, je souhaite avoir vos avis pour être efficace sur un Cuirassé en envisageant la chose comme suit :

Simplification ICI

Tier 1 : "Cible Prioritaire" (1pts)

Tier 2 : "Expert Tireur d'Elite" + "Poussé d'Adrénaline" (4pts)

Tier 3 : "Base de la Capacité de Survie" + "Surintendant" (6pts)

Tier 4 : "Entrainement Avancé au Tir" + "Prévention des Incendies" (8pts)

Fonctionnement du builds :

Tier 1 : Les Cuirassé Britannique n'excellent pas forcément par leur portée, aussi, il me parait indispensable de savoir combien de joueurs pointent leurs canons sur ma coque.

Tier 2 : Des compétences indispensable selon moi, un gain de rotation des tourelles serait bénéfique pour mieux s'adapter aux mouvements adverses en permettant des erreurs d'anticipation légère, tandis que le gain en DPS ne sera pas négligeable en coup/min

Tier 3 : Uniquement défensif dans mon build, le Tier 3 me permet de survivre plus longtemps à un spam HE, et Surintendant me permet d'obtenir une réparation en plus.

Tier 4 : La DCA ne brille pas non plus selon moi sur cette branche de croiseur, et la batterie secondaire à une portée inférieure à celles d'autres navires, cela me permet de rééquilibrer la chose avec cette première compétence, tandis que la prévention des incendies limite toujours ce spam HE.

Un build plutôt défensif/survie dans mon cas, avec les interrogations suivantes :

- Remplacer Expert Tireur d'Elite contre Grande Alerte ? Une torpille étant vite prise, cela me parait judicieux mais j'attends vos retours sur la question.

- Expert en Dissimulation apparaît fréquemment dans les build Cuirassé Britannique, ai-je fais une erreur en faisant l'impasse dessus ?

- Expert Chargeur serait-il une compétence bénéfique en réorganisant ce build ? Des retours sur cette compétence m'aiderait à y voir plus clair !

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt !

Weekend Tester
382 posts
3,948 battles

Bonjour à toi, 

Concernant ta question, il aurait sans doute été plus judicieux de poster ton sujet ici : https://forum.worldofwarships.eu/forum/738-cuirassés-britanniques/ qui est la section la plus appropriée à ta question.

Pour te répondre ensuite, voici mon petit avis, ayant monté la branche des BBs anglais jusqu'au tier 10.

Déjà pour moi, cible prioritaire sur un cuirassé, ça se met par défaut quand il te reste éventuellement un point. Je préfère largement avoir "expert chargeur" pour changer d'obus plus rapidement, surtout sur des cuirassés comme les anglais avec lesquels tu vas souvent sortir la HE, de temps en temps profiter d'un croiseur de flanc pour loger des AP ça fait son petit effet. En fait, le Monarch je ne l'ai quasiment joué qu'à l'AP tant j'apprécie les 381mm britanniques.

"Expert Tireur d'Elite" et "Poussé d'Adrénaline" , je n'y trouve rien à y redire.

"Base de la Capacité de Survie" et "Surintendant", là aussi, pourquoi pas. On peut toujours retirer la première pour mettre "expert en démolition", si déjà on veut améliorer ses chances d'incendie.

Par contre pour les compétences à 4 points, moi je ne fais jamais sans "expert en dissimulation", surtout sur les britanniques qui possèdent déjà une excellente dissimulation, autant l'améliorer. Et "entraînement avancé au tir" est totalement inutile tant on rencontre rarement des CV, et même si c'est le cas, il y a bien mieux dans quoi investir. Ayant une préférence pour "prévention des incendies". 

[EMFR]
Players
6 posts
1,460 battles

Bonsoir thebananaking,

Merci pour ta réponse,

Si un modérateur veut bien déplacer le sujet, je suis désolé de ne pas avoir regardé plus en détail l'emplacement de la discussion.

Concernant la dissimulation, la compétence est-elle réellement nécessaire après le premier tir de la batterie principale ?

En cas spécifique (prise de position ou repli), je lui trouve tout son intérêt, mais le reste... D’où cette hésitation !

[C201]
Players
32 posts
4,186 battles

Bonsoir,

je n'ai pas fini de monter la branche mais je pense la monter de façon assez similaire à celle des cuirassés US (survie + dissimulation).

De ce fait, mon build est similaire à celui que tu propose à l'exception d'AFT (entrainement avancé au tir) que je remplace par CE (expert en dissimulation).

L'AA est correcte pour un BB surtout vu qu'on croise peu de CV et les secondaires n'ont, de toute façon, aucun intérêt (ou presque) sur le conqueror. Je préfère la dissimulation pour un gameplay du style : tir - désengagement - repositionnement - tir

Pour expert en démolition, proposé par @thebananaking, ça ne vaut franchement pas le coup sur un BB (même spammeur de HE). Avoir 48% ou 50% de chance d'incendie par obus n'a pas d'importance, ça revient grosso modo à mettre un incendie par salve.

Weekend Tester
382 posts
3,948 battles
36 minutes ago, Newbys said:

Concernant la dissimulation, la compétence est-elle réellement nécessaire après le premier tir de la batterie principale ?

En cas spécifique (prise de position ou repli), je lui trouve tout son intérêt, mais le reste... D’où cette hésitation !

Comme dit, "expert en dissimulation" je le met sur tous mes navires (sauf sur le GK, parce que je veux être vu), être détecté de moins loin c'est être vu le plus tard possible, surtout que sur le Conqueror on est autour des 12km, soit une dissimulation de croiseur. Ça te permet de mieux te placer et surtout te faire vite oublié si ça sent le roussi. À mon sens un indispensable quel que soit le navire joué.

20 minutes ago, Welendas said:

Pour expert en démolition, proposé par @thebananaking, ça ne vaut franchement pas le coup sur un BB (même spammeur de HE). Avoir 48% ou 50% de chance d'incendie par obus n'a pas d'importance, ça revient grosso modo à mettre un incendie par salve.

2% c'est toujours ça de pris, tu peux passer au dessus des 50% avec les fanions qui vont bien, pour peu qu'en face le joueur ait "prévention des incendies" et le module "système de contrôle des avaries" . Concrètement, avec le coefficient de calcul des chances d'incendie, si en face il possède un build survie, tu passes de 20% à 21%, et s'il n'est pas en build survie, tu passes de 24% à 25%. Alors oui, 1% c'est peu, mais sur le nombre d'obus, ça peut faire une petite différence.

Après je ne dis pas qu'il faut absolument mettre "expert en démolition" mais que c'est possible. Il est tout à fait possible de partir sur "base de capacité de survie" pour maximiser ses chances de survie.

[C201]
Players
32 posts
4,186 battles

Une augmentation d'un point,  c'est une augmentation, ici, de 4% de tes chances de mettre un incendie (1 point sur 25%), ce qui veut dire que statistiquement, sur une partie où tu mets 25 incendie sans DE (c'est déjà pas mal), tu en mets 26 avec DE.

Alors oui, ça augmente légèrement tes chances d'incendie, mais de manière tellement faible que ça ne vaut clairement pas ses 3 points (même combiné au fanions).

C'est exactement le même débat que prendre SE sur les CA et BB, oui tu as un plus, mais qui en fait n'aura quasiment jamais d'impact.

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,540 battles

Non mais y'a même pas de débat à avoir sur SE en BB/Cruiser...c'est juste débile. :cap_book:

Weekend Tester
382 posts
3,948 battles
12 hours ago, Welendas said:

Une augmentation d'un point,  c'est une augmentation, ici, de 4% de tes chances de mettre un incendie (1 point sur 25%), ce qui veut dire que statistiquement, sur une partie où tu mets 25 incendie sans DE (c'est déjà pas mal), tu en mets 26 avec DE.

Il ne faut pas confondre statistiques et probabilités. Entre 99% et 100% la différence du 1% est absolu, le premier taux t'informe que tu as une chance d'échouer alors que le second t'assures systématiquement l'effet voulu. Si on reprend l'exemple de la compétence "expert en démolition", sans que le mec en face n'ait de quoi rétorquer, on passe à une chance sur 4 de un incendie par obus qui tape. Et encore, il faut que les facteurs aléatoires soient de ton coté, car tu pourras très bien ne mettre aucun incendie de la partie, pour plusieurs raisons. Donc non, ce n'est pas qu'un "sur 100 obus tu mettras 25 incendies sans, et 26 avec" , c'est un bonus qui peut faire la différence, car si on suit ton raisonnement la compétence on ne la mettrait jamais, qui plus est sur des valeurs basses d'incendies comme les DDs, parce que passer de 5% à 7% c'est jamais que 2% hein... 

Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : la compétence n'est pas obligatoire, mais elle demeure envisageable. Plus qu'un SE qui ne servira vraiment pas à grand chose...

• Cool 1

[C201]
Players
32 posts
4,186 battles
5 hours ago, thebananaking said:

Il ne faut pas confondre statistiques et probabilités. Entre 99% et 100% la différence du 1% est absolu, le premier taux t'informe que tu as une chance d'échouer alors que le second t'assures systématiquement l'effet voulu. Si on reprend l'exemple de la compétence "expert en démolition", sans que le mec en face n'ait de quoi rétorquer, on passe à une chance sur 4 de un incendie par obus qui tape. Et encore, il faut que les facteurs aléatoires soient de ton coté, car tu pourras très bien ne mettre aucun incendie de la partie, pour plusieurs raisons. Donc non, ce n'est pas qu'un "sur 100 obus tu mettras 25 incendies sans, et 26 avec" , c'est un bonus qui peut faire la différence, car si on suit ton raisonnement la compétence on ne la mettrait jamais, qui plus est sur des valeurs basses d'incendies comme les DDs, parce que passer de 5% à 7% c'est jamais que 2% hein... 

Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : la compétence n'est pas obligatoire, mais elle demeure envisageable. Plus qu'un SE qui ne servira vraiment pas à grand chose...

La différence entre les probabilités et les statistiques dans ce genre de situation, c'est qu'en te basant sur les probas, tu ne te concentre que sur un obus, seul, isolé.

Les statistiques étudient le résultat en éliminant (si tenter que l'échantillon soit assez grand) la malchance.

Sauf que sur Wows, est-ce vraiment le résultat d'un seul obus qui détermine l'issue d'une game ? de 10 games ? 

Tu déformes mes propos et raconte des absurdités (ahh la manipulation des pourcentages et des points).

Je n'ai pas dit que "passer les chances de 25% à 26%, fait que sur 100 obus, tu mettras 26 incendies au lieu de 25". J'ai dit "Si tu mets 25 incendies sans, tu en mettras 26 avec".

C'est totalement différent et j'ai parlé de stats, c'est à dire sur un nombre de parties conséquents. Alors oui sur un jour de chance l'impact de DE sera plus grand, mais le lendemain, jour de malchance, la présence de DE ne sera juste pas visible. Sur le long terme par contre, tu aura mis 4% d'incendie en plus : 4 incendies en plus tous les 100 incendies.

Tiens, ça tombe bien que tu me parles de DD et que tu refasse la même erreur : passer de 5% à 7% N'EST PAS une augmentation de 2% mais une augmentation de 40% (2 points sur 5)
Autrement dit, sur une partie où tu aurais mis 5 incendies, avec DE tu en mettras 7. Pour comparer au chiffre que j'ai donné avant, si tu mets 25 incendies sans DE, tu en mettrais 35 avec (encore une fois, statistiquement).

Là on ressent une augmentation notable, d'où l'intérêt de DE sur les DD.

5 hours ago, Sana_Khan said:

Non mais y'a même pas de débat à avoir sur SE en BB/Cruiser...c'est juste débile. :cap_book:

J'ai pas dit que c'est intelligent, c'est du même niveau que DE sur BB anglais

• Funny 1

Weekend Tester
382 posts
3,948 battles
4 hours ago, Welendas said:

La différence entre les probabilités et les statistiques dans ce genre de situation, c'est qu'en te basant sur les probas, tu ne te concentre que sur un obus, seul, isolé.

Les statistiques étudient le résultat en éliminant (si tenter que l'échantillon soit assez grand) la malchance.

Sauf que sur Wows, est-ce vraiment le résultat d'un seul obus qui détermine l'issue d'une game ? de 10 games ? 

"Fréquence n'est pas probabilité. Une fréquence est une proportion d'observations; une probabilité est la mesure d'une incertitude sur un événement." Source

Oui, le résultat d'un seul obus peut déterminer l'issue d'une partie, de 10 parties, largement. Sur 1000 j'ai déjà plus de doute étant donné le nombre de paramètres qui entrent en jeu.

Tu déformes mes propos et raconte des absurdités (ahh la manipulation des pourcentages et des points).

Non !?

23 hours ago, Welendas said:

Je n'ai pas dit que "passer les chances de 25% à 26%, fait que sur 100 obus, tu mettras 26 incendies au lieu de 25". J'ai dit "Si tu mets 25 incendies sans, tu en mettras 26 avec".

J'avoue avoir du mal à saisir la nuance. 

Si tu utilises la formule du coefficient d'incendie, disponible ici, qui est la suivante : [Coefficient de résistance au feu] x (1- [Système de contrôle des avaries, modification 1] - [Prévention des incendies]) x ([Chance de l'obus de provoquer une incendie] + [Expert en démolition] + [Pavillons] - [Amorce à inertie pour obus HE]) = Chance d’incendie

Tu verras que sur un navire de tier 10 qui ne possède pas de compétences ou de modules dédiés à la survie, on passe bien de 24% à 25% de probabilité de générer un incendie sur un obus qui touche (partant du principe qu'il touche une zone inflammable du navire, qui ne soit pas déjà en feu) Je ne truc donc aucunement les chiffres.

Et puis, il faut demeurer réaliste, tu ne mettras pas 25 incendies en une seule partie, même avec un Conqueror. Ou alors c'est une occurrence très rare. 

C'est totalement différent et j'ai parlé de stats, c'est à dire sur un nombre de parties conséquents. Alors oui sur un jour de chance l'impact de DE sera plus grand, mais le lendemain, jour de malchance, la présence de DE ne sera juste pas visible. Sur le long terme par contre, tu aura mis 4% d'incendie en plus : 4 incendies en plus tous les 100 incendies.

Oui, un nombre de parties conséquent, quel est ce nombre ? Sur quel échantillon d'individu ? En prenant quels paramètres de partie ? 

Tiens, ça tombe bien que tu me parles de DD et que tu refasse la même erreur : passer de 5% à 7% N'EST PAS une augmentation de 2% mais une augmentation de 40% (2 points sur 5)
Autrement dit, sur une partie où tu aurais mis 5 incendies, avec DE tu en mettras 7. Pour comparer au chiffre que j'ai donné avant, si tu mets 25 incendies sans DE, tu en mettrais 35 avec (encore une fois, statistiquement).

Là on ressent une augmentation notable, d'où l'intérêt de DE sur les DD.

Ah oui, tout à fait, l'augmentation est plus significative, en théorie, sur un DD que sur un BB anglais. Seulement, tu auras toujours bien plus de chances de mettre un incendie avec un Conqueror à 50% qu'un DD à 7%. De plus, depuis le départ nous n'avons pas évoqué la fréquence de tir du navire. Tu sembles faire une fixation sur le nombre d'incendies par partie alors que je te parle de probabilité de départ de feu par obus, on ne parle pas de la même chose en fait.

Et au delà de ça il faudrait encore parler de la possibilité de touche. Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît sachant que tout ce que j'ai pu dire c'est "il est possible d'investir, si tu veux, 3 points dans DE pour faire passer tes chances d'incendies au-dessus des 50%". Enfin je sais pas s'il était réellement nécessaire de complexifier la conversation à ce point là juste pour arriver à l'évidence que tu colleras plus facilement des incendies avec un BB qu'avec autre chose, en principe.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.