Jump to content
Customer Support Maintenance Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Finitan

Steel Rat -> Quelques trucs pour son bon usage

1 comment in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Players
2,820 posts

Suite à la sortie du mode de bataille 'crépuscule' et de ses navires spécifiques je souhaiterais ici partager quelques trucs pour le bon usage du Steel Rat.

 

Cela fait surtout suite à d’innombrables report que je me suis pris (9 en tous depuis que je l'utilise) par des joueurs de mon équipes qui ne se soucient pas de regarder les spécificité des navires ou bien les annonces sur le portail. Du coup en les régénérants, donc en leur tirant dessus avec le conso ad hoc activé, je me prenais en retour tous les qualificatifs possible des divers langues européennes. Et croyez moi il y en a beaucoup xD !

 

Bon commençons !

 

Le Steel Rat est basé sur une coque de DD allemand passablement modifié (Z 23 par contre ici en T7 comme tous les autres). Il faut le débloquer par 15 games gagnées dans le mode de jeux crépuscule.

 

Mais qu'à t'il de si particulier ?

 

En bien ce n'est pas un DD dans l'esprit, même s'il en a la forme. C'est plutôt une nouvelle classe de support ships.

 

Pourquoi ?

 

> Déjà maxé en terme de furtivité vous allez être spot à 7.1 km alors que vos canons ne tirent qu'à 7 km (on verra pourquoi plus loin). Pas glop pour faire du spotting surtout face au Ghoul et ses 5.8 km de détection.

> Ensuite les torpilles, même si elles vont à 10 km, sont relativement lentes à charger (en comparaison des 13.5 s de torp reload que j'ai sur mon Scarab par exemple ...) mais surtout elles sont visible à 1.7 km. Autant dire que dans ce mode de jeu elles sont super simple à dodger.

> Mais le plus important sont ces consommables réserve d'urgence et charge de restauration

 

Spoiler

Charge de restauration :

 

image.png.9a74ff05d6a71d20547270c7113b09e3.png

 

Réserve d'urgence :

image.png.01751564957376b43cff2eb225c6c0b2.png

 

La smoke est une smoke juste garder en tête que c'est une smoke type anglaise qui s'est marié avec un bretzel donc : 60 s max en tout (c'est court) et des pops de 10 s. Donc on peut bouger avec ; ) -> attention à la vitesse pour ceux qui ne sont pas habitué ne pas dépasser 1/4 sinon on est quand même visible.

 

Comment l'utiliser au mieux ?

 

Pour commencer il faut bien évidement profiter de ces atouts au maximum : Surintendant OBLIGATOIRE !

 

En partie : Au début lorsque tout le monde est toujours grouper faire U tout de suite. Cela active une charge d'urgence et rajoute un consommable de plus à tout les alliés. Ensuite à utiliser si possible en regardant autour de soit car la zone d'action est de 5 km. Et ce consommable ne sert à rien à soit même il est purement altruiste.

 

Rester à proximité des BB. Si vous avez Free  tout compris en dehors des Gouhls, Scarab et Razorworm il faut rester a proximité des BB pour bénéficier des cercles de heals. Aussi cela permet d'avoir un max d'allié à porté pour la réserve d'urgence (à distribuer dès qu'elle est prête et pas en fin de partie c'est trop tard. Les bonus s'accumule sans limites). Mais aussi un max à proximité pour la charge de restauration. Et c'st là qu'interviens le pourquoi mes canons ont une portée plus courte que ma détection. Et oui c'est pour heals ces M8 sans ce faire spotter directe. 

 

Comment heal ? 

 

Super facile, on a des spécialistes sur le forum d'ailleurs. On tire sur ces alliés. Attention !! on tire au canon pas avec les torps (pas de dégâts fratricide de toutes façon).

Qu'est-ce que cela fait ? et bien le M8 reçoit simplement 1000 Hp par hit (ou 2000 Hp par hit si vous êtes des brêles et que les rouges sont surnuméraires). En retour vous vous regénérez vous même si besoin. Mais on attends pas d'en avoir soit même besoin (sinon re brêles qu'est-ce que vous foutez en tant que support ship à vous faire spot ???). 

 

Super important : chaque charge de restauration s'additionne à vos DMG pour votre XP de base, même si cela ne s'affiche pas ! Donc les parties à > 2k voir 3k XP seront légions. Ben oui vous suivez un Rasputin qui push un poil à chaque activation du conso vous lui ferez reprendre pendant les 20 s du conso un bon 4 * 20 * 1000 => 80 k HP si tout vas bien. Ben oui le reload est alors à 1 s. 

 

Super important n°2 : en cas de recontre fortuite avec un rouge ce conso vous sera utile pour le faire dégager au plus vite. Je n'ai vu personne tenter de continuer un push sous un reload de HE de 1 s ... surtout si en plus on est sous smoke (seule le scarab à une hydro mais gaffe aux radars des Otctopus quand même).

 

Voilà pour les bases. Je pourrais en rajouter mais après plus personne ne lira xD

 

Dernier point : pensez à prévenir vos M8 que vous pouvez les Heals en leur tirant dessus dans le tchat ça évitera les reports bien que certain ne le lise pas de toute façon ^^

 

>>>  Hey M8, please do not report when I shoot at you. It's heal ! GL HF !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×