Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Musanix

Dunkerque - Un peu d'amour ?

95 comments in this topic

Recommended Posts

[USW]
Players
100 posts
5,567 battles

Les batailles classés sprint reviendront prochainement, et ce sera du tier 6. J'ai très envie de les faire avec le Dunkerque, mais toutes les personnes avec lesquels je joue régulièrement m'ont vivement déconseillé de l'utiliser, et ce pour de très bonnes raisons.

 

Le Warspite et le Mutsu en passant par l'Arizona, et avec les nouvelles branches sortant les unes après les autres, le Dunkerque à été de plus en plus powercreepé... au point ou je ne vois plus très bien quel avantage sérieux (ouais parce que juste 3 ou 4 knots de plus, sa sert pas vraiment à grand chose) il possède sur ces homologues

Car le Dunkerque possédait beaucoup de faiblesses à la base, et l'addition de branches comme les cuirassés HE spam british n'ont pas amélioré la situation

Même le Giulio Cesare, qui est un tier en dessous semble meilleur (voyez pas un p'tit problème?)

 

Mais l'arrivée du West Virginia m'a poussé à faire ce post. En effet, je ne voit pas comment un Dunkerque peut se défendre contre un monstre pareil. Certes, il peut s'enfuir vite, mais le W.Virginia a une meilleure dissimulation, une portée de canon quasi identique et des canons bien plus puissant, avec la capacité d'overmatch (bonjour Dunkerque 25mm all over) et bien plus précis.

 

Le Dunkerque de son coté a des canons plus petit, moins précis, les obus overpens beaucoup (croiseur killer qu'ils disaient), et seulement 8 canons (pour un calibre aussi faible et un temps de rechargement quasi-similaire)

 

Ne serais-ce pas enfin le temps de buffer un peu le Dunkerque ?

 

C'est vraiment dommage, le Dunkerque est un magnifique navire... mais il est également très faible. les HE des croiseurs ou gros calibre de cuirassé sont particulièrement painful. Et avec une détection médiocre et une taille imposante, si t'a pas de bonnes armes pour répliquer, je vois difficilement comment t'es censé te défendre...

Proposition de buffs

 

Voici quelques propositions de Buffs afin de rendre le Dunkerque compétitifs contre ces homologues cuirassés :

 

Je pense que certaines personnes sont en train de se tirer les cheveux au moment ou ils lisent ces lignes en hurlant "Le Dunkerque n'est pas un cuirassé, mais un croiseur de bataille!!!". Et c'est donc pour cette raison que je pense qu'il doit garder exactement la même armure. Certes, le HE spam et calibre de 380mm ou plus sont efficace contre ce bateau, mais cela permet de "balancer" le Dunkerque, et de garder son statut de cuirassé plus rapide, mais moins bien protéger. Le problème actuel, c'est qu'il ne peut pas répliquer de façon efficace contre aucun de ces adversaires, sauf si RNG-sama est de votre coté (ce qui n'arrive pas si souvent).

 

 

C'est pour la que les propositions ci dessous ne concerneront que l'armement du navire

 

                                                                                                                                                                 11.thumb.png.89bde9baefbbf3ab8ee7ca13d1294b40.png

 

 

 

Proposition #1 : Meilleure précision

 

Après plus de 70 batailles avec ce navire, je retient toujours a dispersion médiocre que ce navire a hérité. Les obus partent très souvent trop haut ou trop bas. Je ne pense pas que Wargaming accepterait de remodeler complètement l'ellipsoïd de dispersion, mais une augmentation du sigma peut être une bonne solution. Etant donné que le sigma est le facteur le plus facilement modifiable (souvent modifié sur différent navires lors de leurs sortie pour des soucis d'équilibre), je pense qu'une élévation de ce dernier à hauteur de 1.9 ou même peut-être 2.0 pourrait rendre ce navire bien plus attractif et "rewarding".

 

22.thumb.png.28c85cd66880805821fe256ee446517e.png 

 

 

Proposition #2 : Meilleure cadence de tir

 

On va pas se le cacher, 28 secondes, c'est déjà le temps de rechargement le plus court de tous les cuirassés tier 6. Cependant, la plupart des autres cuirassés sont à 30 secondes de temps de rechargement, avec pour exception, Fuso (28 secondes), Arizona (35 secondes) et New Mexico (34.2 secondes). Tous les autres sont à 30 secondes standards. Mais ils ont TOUS soit plus de canons, soit un plus gros calibre.

 

Petite question, seriez-vous prêt à sacrifier 2 secondes de temps de rechargement sur un cuirassé pour un armement plus imposant ? Je pense que la plupart des réponses seront "Oui". 2 secondes, c'est trop peu pour justifier un armement plus faible.

 

La solution que je propose donc serait de diminuer le temps de rechargement, entre 25 secondes et 20 secondes. Cela offrirait un gameplay un peu plus à la Scharnhorst au tier 6. Et vu ce que Wargaming a fait avec le République (à l'époque appelé "France") pour le buffer (passage de 30 secondes de rechargement à 24 secondes), je pense que cette solution pourrait permettre au Dunkerque d'être non seulement plus coriace contre ses ennemis, mais également d'offrir un gameplay similaire au Jean Bart et République au tier 6.

 

Dunky.thumb.png.bb15242d99c5a6daf914c981ab495a99.png

 

Tiens, en parlant du Jean Bart, je pense que vous avez une petite idée de la 3ème solution :cap_yes: ?

 

Proposition #3 : Nouveau consommable 

 

Ok je sens qu'il va y avoir des mécontents pour celui la. OUI, sa rendrait le navire plus "gimmicky", mais le Dunkerque est en soit, une expérience déjà unique sur World of Warships. Je ne pense donc pas qu'un nouveau consommable va devenir son "selling point". 

Ce consommable, c'est bien sur le Main Battery Reload Booster (ou accélérateur de rechargement de la batterie principale). Ce consommable maintenant présent dans le jeu depuis quelques mois avec l'introduction du Jean Bart. Mais la raison qui me pousse à proposer cette solution, c'est que le Main Battery Reload Booster a déjà été utilisé pour buff une branche ! Et oui ! Les croiseurs français sont également passé par là ! Et sa présence sur les cuirassés Jean Bart et Bourgogne renforce cette proposition. Un Dunkerque avec un conso Main Battery reload Booster pourrait lui permettre de tenir tête à ses adversaires, nan ?

 

Pour la version du consommable, une version identique à celle du Jean Bart ferait bien l'affaire à mon avis.

 

                                                                                                                                                                         zqdzdqzdqqdz.png.5b28baf7505711234c231980e6ab1c92.png

 

 

Wargaming peut très bien décider d'appliquer les 3 solutions en même temps, cela peut également être une bonne option (par exemple sigma 1.8, 26 secondes de temps de rechargement et MBRB conso)

 

Dunkyatack.thumb.png.3c8b72d9c4a270aad2a2d6836e6c01ae.png

Conclusion

 

Le Dunkerque est un magnifique navire, et malheureusement, il n'a pas eu une vie facile pendant la guerre. L'un des beaux aspects de Worlds of Warships est que ce jeu donne la chance aux navires n'ayant pas eu la chance de montrer de quoi ils était capable pendant les guerres de s'exprimer et de montrer leurs petite tête lors de batailles intenses (et parfois salées, il faut le reconnaître). Mais j'ai vraiment l'impression que Wargaming a vraiment oublié sont existence depuis un bon bout de temps.

Je souhaite vraiment que ce post puisse permettre à ce fleuron de la marine française de recevoir un peu d'amour de la part des développeurs afin qu'ils puisse être plus souvent vu en bataille et peut-être, devenir un bon choix pour la compétition.

 

Votre avis compte également beaucoup, je peut avoir oublié des choses essentielles ? ou peut être avez-vous d'autres  idées de buffs ? N'hésitez-pas à laisser un p'tit message en dessous :cap_like:

(ah et encore une chose... je sais j'fais d'énormes fautes d'orthographes :p)

  • Cool 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,747 posts
9,704 battles
Il y a 8 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Les buff seront pour le Strasbourg.

?????

 

Sinon, effectivement sur le papier le Dunkerque semble moins bien lotis que certains concurrent, mais il reste très agréable à jouer, jai bien du plaisir à le sortir régulièrement.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,070 posts
6,714 battles

Ma foi sortir Dunkerque actuellement c'est un peu du masochisme il faut avouer. Si au moins il avait une dissimulation correcte et un bon blindage, ça pourrait être un bon équivalent du Roma en t6. Mais nope. Artillerie désastreuse, secondaires inutiles, AA a en faire rire une mouette, une mobilité qui n'a plus rien d'extraordinaire face à Normandie... 

Quand y a Arizona et sa batterie super précise, Warspite et son overmatch, Normandie et maintenant West Virginia en jeu, il est totalement dépassé l'engin. Déjà que Fusou est globalement meilleur.

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

1543968512-dunkirk.jpg

 

Vous exagérez je l'ai joué dernièrement et il n'est pas si à plaindre que ça.

Limite à vous lire on a l'impression que ce navire est une bouze, ce qui est faux.

 

Par contre oui, le navire depuis le temps n'a plus la même superbe face à la concurrence actuel.

 

Je suis donc d'accord pour que le navire prenne un lifting bien mérité.

 

- La furtivité, très certainement, elle est scandaleuse. 

Ou

Un buff conséquent du blindage vu que contrairement à sa sortie, maintenant, il y a pléthore de navire qui l'overmatch.

 

L'AA et les secondaires ? 

On s'en cogne en fait, c'était déjà mauvais avant, je ne vois aucune raison de changer ça.

 

La maniabilité et sa vitesse ?

Il n'a rien à envier à d'autre. La aussi c'est inutile d'en parler, elle est plus que bonne.

 

Sa précision, son reload ?

N'exagérons pas non plus.

 

Le consommable de reload ? 

Même si ça fait très envie, en T6, ça serait over pété.

 

 

 

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Le Dunkerque est plutôt bien positionné dans les stats serveurs il y a très peu de chance de voir un buff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles
VI PFSB506.pngDunkerque     225     142      1 376

Résultats généraux

Batailles 225
Victoires 142 (63%)
Batailles survécues 106
Dégâts occasionnés 13 503 837
Navires de guerre détruits 286
Avions détruits 406

Score moyen par bataille

Expérience 1 375,55
Dégâts occasionnés 60 017,05
Navires de guerre détruits 1,27
Avions détruits 1,80
Efficacité de tir de la batterie principale 29%

Score record

Expérience 3 761
Dégâts occasionnés 149 381
Navires de guerre détruits 5
Avions détruits 14

 

 

Pareil que Sana. Si le Dunkerque mérite un buff, il n'est pas mauvais du tout. Sa mobilité, son gameplay très spécial, en font un choix judicieux pour les joueurs qui savent le jouer. La sortie du West Virginia va le rendre plus vulnérable qu'avant, mais bon.... La solidité n'a de toute façon jamais été son point fort!

Et oui, un buff de sa furtivité serait nécessaire sans être abusé. Un ptit boost du sigma serait bien aussi, mais ne rêvons pas...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,174 battles

Le Dunkerque est un bon BB et je dirais qu'il est dans la moyenne en TVI.

Pas sur qu'un buff soit nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,070 posts
6,714 battles

Tellement un bon BB que pendant les CB t6 il se faisait rouler dessus ouais...

Sérieux en CB t6 t'avais le choix entre Warspite, Arizona pour ceux qui ont des sous, et Fusou-Normandie pour les pauvres. Dunkerque fait juste pas le poids. Entre les premium ultra précis ou Fusou et Normandie qui amènent douze guns... Dunkerque a aucun réel avantage à faire valoir.

Ok il se replace vite mais quand tu vois la taille de Trident et Nouvelle Ère... Arizona tire d'un bout à l'autre avec une précision de croiseur et cale OS sur OS.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
1,738 posts
8,589 battles
15 hours ago, ShinGetsu said:

Ma foi sortir Dunkerque actuellement c'est un peu du masochisme il faut avouer. Si au moins il avait une dissimulation correcte et un bon blindage, ça pourrait être un bon équivalent du Roma en t6. Mais nope. Artillerie désastreuse, secondaires inutiles, AA a en faire rire une mouette, une mobilité qui n'a plus rien d'extraordinaire face à Normandie... 

Quand y a Arizona et sa batterie super précise, Warspite et son overmatch, Normandie et maintenant West Virginia en jeu, il est totalement dépassé l'engin. Déjà que Fusou est globalement meilleur.

 

Tout à fait d'accord

 

P'tit buff dispersion et enfin la possibilité de pouvoir jouer son rôle de tueur de croiseurs, perso, ce navire me soûle tellement maintenant (quand je le sors et c'est rare), que c'est quasi full HE...full overpen des croiseurs à 5km, c'est marrant 30s mais après ça fait rire jaune

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,715 posts
9,635 battles

Bravo pour le bel exposé @Musanix. Personnellement, je suis favorable aux propositions 1 et 2 ou 2 et 3, mais pas les trois en même temps cela serait trop fort, surtout en t6. 

Le dunkerque passe en FFA grâce au soutient des autres, en semi-compétitif c'est de la daube pure et dure. Je me souviens l'avoir acheté pour les classées en rang 6, puis j'ai racheté le warpite juste après. Ce sprint sera pour moi en warspite, en galant ou en t 61 :Smile_glasses: Et en partenaire je pense très certainement jouer avec @SkyCarrot, en mode sans pitié :cap_haloween:

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,747 posts
9,704 battles

selon WoWs stats and numbers Eu

 

 

 

  Nombre
Batailles
WR Avg
Frag
Avg
Damage
Avg
XP
Avg Plane
Kill
K/D
New Mexico 9 536 581 50.38 % 0.76 39 801 1 023 0.88 1.52
Fuso 7 957 708 51.31 % 0.83 44 579 1 057 0.76 1.74
Bayern 6 689 772 50.29 % 0.74 40 700 996 1.23 1.40
Dunkerque 1 866 942 51.72 % 0.78 44 413 1 143 01.08 1.26
Warspite 1 821 781 51.08 % 0.80 43 107 1 170 0.98 1.49
Queen Elizabeth 1 676 501 50.78 % 0.72 43 070 1 060 1.58 1.34
Normandie 1 241 043 52.87 % 0.89 47 495 1 116 0.25 1.82
Arizona 757 098 54.71 % 0.93 50 029 1 251 0.81 1.99
Mutsu 339 921 51.33 % 0.78 45 815 1 173 0.57 1.40
W. Virginia 1941 986 56.76 % 0.94 54 151 1 340 0.62 2.11

 

Donc si on regarde les chiffres attentivement, le Dunkerque comparativement aux navires "non premium" se passe plutôt bien seul le Normandie (qui écrase tout le monde) fait mieux

Dans les Premium, il fait mieux que le Warsprite plus ancien que lui mais de peu en dehors de l'XP mais on se rend compte que les "néo" premium dominent largement.

 

Moi en regardant ça je me demande si un buff du Dunkerque est de mise, mais surtout je me demande si WG ne dérive pas doucement mais Franchement vers un P2W ???? 

En fait la question à se poser c'est qui sont les acheteurs de ce type de Premium, Dunkerque et Warsprite ont été les premiers BB Tiers 6 proposés et en prévision de nouvelles nations, les autres sont tous plus récent et dans des nations bien implantées.

 

Je me demande si les acheteurs d'Arizona / W Viginia ne sont pas des férus collectionneurs ayant un de sens du jeu un minimum supérieur au joueur Lambda.

 

  

 

Edited by gobolino
[Cf post de @Merlwyb]

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
429 posts
7,739 battles
18 minutes ago, Doobiecool said:

Et en partenaire je pense très certainement jouer avec @SkyCarrot, en mode sans pitié :cap_haloween:

110% WR ez

  • Funny 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles
Cuirassé T6 battle WR damage kill
Dunkerque 1867k 51.72 % 44 413 0.78

Normandie

1241k 52.87 % 47 495 0.89
Mutsu 340k 51.33 % 45 815 0.78
Fuso 7958k 51.31 % 44 579 0.76
Warspite 1822k 51.08 % 43 107 0.98
Queen Elizabeth 1676k 50.78 % 43 070 0.72
Bayern 6690k 50.29 % 40 700 0.74
Arizona 757k 54.71 % 50 029 0.93
New Mexico 9536k 50.38 % 39 801

0.88

 

30 minutes ago, gobolino said:

selon WoWs stats and numbers Eu

 

                                                              Nb Bataille            WR         Av Frag    Avg dmg    Avg XP    Planes     K/D

New Mexico U.S.A. 9 536 581 50.38 % 0.76 39 801 1 023 0.88 1.52 Fuso Japan 7 957 708 51.31 % 0.83 44 579 1 057 0.76 1.74 Bayern Germany 6 689 772 50.29 % 0.74 40 700 996 1.23 1.40 Dunkerque France 1 866 942 51.72 % 0.78 44 413 1 143 1.08 1.26 Warspite U.K. 1 821 781 51.08 % 0.80 43 107 1 170 0.98 1.49 Queen Elizabeth U.K. 1 676 501 50.78 % 0.72 43 070 1 060 1.58 1.34 Normandie France 1 241 043 52.87 % 0.89 47 495 1 116 0.25 1.82 Arizona U.S.A. 757 098 54.71 % 0.93 50 029 1 251 0.81 1.99 Mutsu Japan 339 921 51.33 % 0.78 45 815 1 173 0.57 1.40 W. Virginia 1941 U.S.A. 986 56.76 % 0.94 54 151 1 340 0.62 2.11

 

 

 

Je remets ton machin qui ferait exploser un caméléon en tableau espèce de chef à la mord moi le nœud de cabestan. Je ne mets pas le W-Virginia, il a trop peu de batailles déjà que je trouve le Mutsu limite.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
731 posts
9,218 battles
Il y a 13 minutes, gobolino a dit :

si on regarde les chiffres attentivement, le Dunkerque comparativement aux navires "non premium" se passe plutôt bien seul le Normandie (qui écrase tout le monde) fait mieux

Dans les Premium, il fait mieux que le Warsprite plus ancien que lui mais de peu en dehors de l'XP mais on se rend compte que les "néo" premium dominent largement.

 

Moi en regardant ça je me demande si un buff du Dunkerque est de mise, mais surtout je me demande si WG ne dérive pas doucement mais Franchement vers un P2W ???? 

En fait la question à se poser c'est qui sont les acheteurs de ce type de Premium, Dunkerque et Warsprite ont été les premiers BB Tiers 6 proposés et en prévision de nouvelles nations, les autres sont tous plus récent et dans des nations bien implantées.

 

Je me demande si les acheteurs d'Arizona / W Viginia ne sont pas des férus collectionneurs ayant un de sens du jeu un minimum supérieur au joueur Lambda.

 

Je trouve plus l'équivalent à Warships Today mais j'aimerai voir les stats moyenne du Dunkerque sur le dernier mois tien. Car perso j'ai un WR et dommage correct mais je le sort plus depuis un moment (fatigué des overpen sur les Croiseurs et sa précision de tromblon).

Mais rien que les stats globales, il est au même niveau que le Warspite qui est un monstre et n'es aussi bas que parce que les joueurs moyen le joue.

 

Pour le compétitif je trouve aussi qu'il lui manque quelque chose, n'en déplaise à Malimoo, je le trouve en dessous des autres pour autre chose que du farm de BB en FFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,747 posts
9,704 battles
Il y a 45 minutes, Merlwyb a dit :
Cuirassé T6 battle WR damage kill
Dunkerque 1867k 51.72 % 44 413 0.78

Normandie

1241k 52.87 % 47 495 0.89
Mutsu 340k 51.33 % 45 815 0.78
Fuso 7958k 51.31 % 44 579 0.76
Warspite 1822k 51.08 % 43 107 0.98
Queen Elizabeth 1676k 50.78 % 43 070 0.72
Bayern 6690k 50.29 % 40 700 0.74
Arizona 757k 54.71 % 50 029 0.93
New Mexico 9536k 50.38 % 39 801

0.88



 

 

Je remets ton machin qui ferait exploser un caméléon en tableau espèce de chef à la mord moi le nœud de cabestan. Je ne mets pas le W-Virginia, il a trop peu de batailles déjà que je trouve le Mutsu limite.

Merci Madame, c'est bien pour ça qu'on a des Seconds, faut palier à l'incontinence des cerveaux liquides des vieillards. 

 

PS pour ceux qui trouvent que l'AA du Dunkerque est nulle, c'est lui qui a le plus grand nombre d'avions 

 

  • Angry 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
436 posts
7,201 battles

C'est pas un mauvais cuirassé mais c'est probablement le plus frustrant à jouer entre sa dispersion et sa capacité d'overpen... Il a des points forts, vitesse, agilité, placement AB des tourelles, rotation de tourelle. En FFA c'est plus facile au milieu de 11 autres joueurs de se faire oublier, prendre le temps à certain placement et on peut jouer sur la durée pour assurer dégâts/kill. En classé c'est tout autre chose, sa pitoyable discrétion et son incapacité à punir efficacement un mauvais placement de l'adversaire le rendent bien moins intéressant que la capacité de saturation de zone des 12 canons ou encore des 380mm+ qui découpent le blindage des BB tiers 6.

 

Un petit rééquilibrage le remettrait peut être dans la course pour les classés, au minimum un peu de discrétion supplémentaire après pourquoi pas échanger un rechargement plus long contre de la précision histoire de gagner en fiabilité.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,174 battles
6 hours ago, ShinGetsu said:

Tellement un bon BB que pendant les CB t6 il se faisait rouler dessus ouais...

Sérieux en CB t6 t'avais le choix entre Warspite, Arizona pour ceux qui ont des sous, et Fusou-Normandie pour les pauvres. Dunkerque fait juste pas le poids. Entre les premium ultra précis ou Fusou et Normandie qui amènent douze guns... Dunkerque a aucun réel avantage à faire valoir.

Ok il se replace vite mais quand tu vois la taille de Trident et Nouvelle Ère... Arizona tire d'un bout à l'autre avec une précision de croiseur et cale OS sur OS.

Ceux qui étaient bow on, en reverse contre un ile ok , super d'avoir un cuirassé rapide "statique" :cap_hmm:.

Non il ne va pas performer mieux q'un des BB que tu as cité mais il a quand même quelques petits points forts sympa , très bonne manœuvrabilité , excellente balistique , juste derrière le W.virginia pour ceux qui concerne la pen. des AP .

 

le coup de spam HE en dunkerque car il full overpen à l'ap , perso en 70 games ce ne m'est jamais arrivé.

A écouter certain il serait complétement à la ramasse , or de mon point de vu il est juste dans la moyenne , ni basse , ni haute ; juste correct/bon.

 

Si on me demandait de choisir un BB TVI  entre :  Bayern, new mex., mutsu, W. Virginia et le dunkerque

Je partirais surement pour le Dunkerque.

Après chacun ses gouts .

 

 

 

  • Cool 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,715 posts
9,635 battles

De toute façon, quand @malimoo prend un navire, même le krasny krim, il te fait une game à 4000 de pr. Donc normal que tu dises que le navire est moyen bon tu ne reste que le joueur modeste et humble que tu as toujours été :Smile_trollface:

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,954 posts
8,460 battles

On parle bien du Dunkerque aka "1940" ? Ce navire censé être un tueur de croiseur qui ne fait qu'overpen ? 

Alors qu'en comparaison le Giulio atomise tout ce qu'il voit ?

 

Le navire qui se fait overmatch par tout le monde ? 

Le navire qui avait à la base la meilleure chance d'incendie ? Avant l'arrivée des anglais bien sur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Community Contributor
901 posts
11,174 battles
14 hours ago, Doobiecool said:

De toute façon, quand @malimoo prend un navire, même le krasny krim, il te fait une game à 4000 de pr. Donc normal que tu dises que le navire est moyen bon tu ne reste que le joueur modeste et humble que tu as toujours été :Smile_trollface:

Oula ,nop je joue régulièrement comme un pied , pas de soucis de ce côté la :Smile_child:.

Pour en revenir au dunkerque je pense que c'est vraiment une histoire de feeling.

Certains le trouve sympa d'autre bof/mauvais.

 

 Je rejoins le point de vue concernant sa dissimulation , elle est plutôt mauvaise pour ce type de navire

 

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
2,055 posts

Un buff intéressant serait de réduire la pénétration des AP, car là le problème étant que l'ont à les désavantages du 380mm en T6 mais sans aucun des avantages en termes de punch et de capacité à overmatch.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[USW]
Players
100 posts
5,567 battles

La dissimunation peut-être descendue à 14.1km max

 

Faudrait lui donner un truc du genre 10 - 11 km ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×