Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Nouvelle initiative de modération en jeu

77 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,051 posts
2,763 battles

Bonjour à tous,

L'équipe de World of Warships est heureuse d'annoncer que maintenant les chats en jeu seront revues d'une manière régulière dans un effort de réduire la toxicité en jeu. Ceci vient en addition du système de report en jeu ainsi que de l'équipe de support clientèle et, est un projet séparé de ces deux derniers.

Notre but est d'être proactif dans la modération de la communauté de World of Warships, cela commence dès cette semaine avec une vérification des chats en jeu, pour ainsi créer un environnement moins toxique et donc plus agréable pour la communauté.

Merci pour votre compréhension et bonne sortie en mer !  

• Cool 7

[CHATS]
Players
2,754 posts
10,317 battles

bonne initiative !

mais il manque un mot je pense xD :

<< L'équipe de World of Warships est heureuse d'annoncer que maintenant les chats en jeu seront modérés d'une manière régulière dans un effort de réduire la toxicité en jeu >>

[WG-EU]
3,051 posts
2,763 battles

Désolé ! Boulette de ma part ! C'est corrigé :) 

[OCG-R]
Players
2,322 posts
12,190 battles

@Tanatoy les chats en jeu vont être aléatoirement vérifié de façon humaine ou informatique ? Sinon bonne initiative c'est du bon boulot / bon projet.

Des bises 

Doobie

[WG-EU]
3,051 posts
2,763 battles
18 minutes ago, Doobiecool said:

@Tanatoy les chats en jeu vont être aléatoirement vérifié de façon humaine ou informatique ? Sinon bonne initiative c'est du bon boulot / bon projet.

Des bises 

Doobie

Tous les mots problématiques ont été choisis par nous ce sera filtré de manière informatique. 

Players
415 posts
Il y a 10 minutes, Tanatoy a dit :

Tous les mots problématiques ont été choisis par nous ce sera filtré de manière informatique. 

C'est le type de modération basique qui est utilisé partout et qui ne fonctionne pas en fait. Il s'agit d'un tri par dictionnaire, il suffit de modifier l'orthographe, glisser un signe, un espace et ça devient inopérant. A moins que WG ait pris la peine de développer un système propre, plus efficace.

[WG-EU]
3,051 posts
2,763 battles
1 minute ago, Vagabond_2017 said:

C'est le type de modération basique qui est utilisé partout et qui ne fonctionne pas en fait. Il s'agit d'un tri par dictionnaire, il suffit de modifier l'orthographe, glisser un signe, un espace et ça devient inopérant. A moins que WG ait pris la peine de développer un système propre, plus efficace.

Et nous sommes au courant de cela, au vu que c'est la troisième manière de lutter contre la toxicité en jeu.

Ne t'en fais pas, au vu que nous sommes : joueurs nous-mêmes et que nous sommes disons plutôt imaginatif, nous avons couvert plusieurs modifications possibles. Après, c'est comme tout :

On mets en place, on voit comment cela fonctionne dans la pratique et on adapte par la suite. 

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,549 posts
5,655 battles

Oui les "3" "4" les inversions de lettres, tout ça...

Après plus on aura de gens qui vont reprendre les insultes avec des "."  des "z" et les abréviations plus l'outil statistique s'affinera. 

[CHATS]
Community Contributor
6,509 posts
11,106 battles
Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Des bises 

Doobie

Les Chats en jeu sont généralement polis, aimables et amicaux, même si un coup de dent ou de griffe peut être donné de temps à autre dans l'excitation du jeu.

:cat_paw:

Mais c'est bien de prévoir le dressage si nécessaire

• Funny 4

Players
415 posts
Il y a 26 minutes, Tanatoy a dit :

Et nous sommes au courant de cela, au vu que c'est la troisième manière de lutter contre la toxicité en jeu.

Ne t'en fais pas, au vu que nous sommes : joueurs nous-mêmes et que nous sommes disons plutôt imaginatif, nous avons couvert plusieurs modifications possibles. Après, c'est comme tout :

On mets en place, on voit comment cela fonctionne dans la pratique et on adapte par la suite. 

Oui bien sûr. Il y a des solutions déjà mises en place à d'autres endroits. Il est possible, puisque pour les joueurs de clan étant en division d'utiliser leurs propres outils de communication, de limiter les possibilités du tchat à la plus simple expression, uniquement des commandes prédéfinies en relation avec les actions de jeu. En partie c'est suffisant, si ensuite ils veulent papoter il y a le tchat entre joueur. Cette suppression du tchat live en partie est de plus en plus fréquente car c'est le plus efficace et le plus simple à mettre en place.

[OCG-R]
Players
2,322 posts
12,190 battles
Il y a 19 minutes, GASOVER a dit :

Oui les "3" "4" les inversions de lettres, tout ça...

Après plus on aura de gens qui vont reprendre les insultes avec des "."  des "z" et les abréviations plus l'outil statistique s'affinera. 

Ah oui du style : " R41N are 0P pl4y3rs" ou"R41n r P2VV pl4y3rs" ? :Smile_trollface: Bientôt on va parler en langage codé :Smile_trollface:

Il y a 5 minutes, gobolino a dit :

Les Chats en jeu sont généralement polis, aimables et amicaux, même si un coup de dent ou de griffe peut être donné de temps à autre dans l'excitation du jeu.

Mon Dieu, ce joueur est un homme à chats, il en voit partout...

Mais ne t'en fais pas, le temps des canidés approche, et tu ne pourras rien faire pour empêcher cela mouahahahahahaahem tousse tousse tousse désolé j'ai pris froid aujourd'hui on repassera pour le rire machiavélique :Smile_trollface:

• Funny 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,549 posts
5,655 battles
Il y a 15 minutes, Doobiecool a dit :

Ah oui du style : " R41N are 0P pl4y3rs" ou"R41n r P2VV pl4y3rs" ? :Smile_trollface: Bientôt on va parler en langage codé :Smile_trollface:

Pitié faite que le topic parte pas vrille à lister toutes les insultes en changeant une lettre et en rajoutant un point... mais si vous voulez quand même contribuer vous avez le discord de Tana https://discord.gg/KXghuTK  

Avec modération ! :fish_glass:

Players
1 post
634 battles
41 minutes ago, gobolino said:

=P

[OCG-R]
Players
2,322 posts
12,190 battles
Il y a 53 minutes, GASOVER a dit :

Pitié faite que le topic parte pas vrille à lister toutes les insultes en changeant une lettre et en rajoutant un point... mais si vous voulez quand même contribuer vous avez le discord de Tana https://discord.gg/KXghuTK  

Avec modération ! :fish_glass:

J'y vais boss à de suite :Smile_glasses:

Players
18 posts
604 battles

Bonne idée mais je crains en tant que dev que cela reste incomplet...

Mettre les mots en vrac c'est une spécialité des trolls et à moins d'avoir un algorithme basé sur une intelligence artificielle type bayesien (au minimum) cela vas devenir très compliqué quand les trolls écriront "un gros mot" "1.g,r:0;m!o", les binettes "mln" et autres messages écrits en langage "Brainfuck"(Langage informatique sommaire) ex: "++++++++++[>+>+++>+++++++>++++++++++<<<<-]>>>+++++++++++++++.>++++++++++.<<++.>>-------.+++++++++++.---.++++.<<.>>------.++.+++++.", ascii painting, leetspeak etc...
"((o) (o))" ,
"  )         (  "
"(     Y     )" qui peut être soit un corps de femme soit une tête de chien... ou encore quand certains gros mots s’approcheront de mots tout à fait valides comme "consommé"(con-sommé) et je parle même pas des contrepèteries (au passage : con-tre-pète-rie)...

Tout le monde connaît la fameuse lettre enflammée de George Sand à Alfred de Musset et les réponses stéganographique qui en découlent...

Bref sans IA non linéaire ça vas pas être simple pour vous de tout filtrer face à des trolls surentraînés à la stéganographie ...

• Cool 1
  • Boring 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,540 posts
14,913 battles

Voilà qui est bien, et toutes les initiatives de cet ordre sont toujours bonnes à prendre …

Quant à l'efficacité … il est impossible de gérer au poil les chats, c'est bien connu  …. mais déjà, si @gobolino et ses semblables cessent de laisser des poils partout, il y aura du mieux, mais faudra pas oublier de mettre un coup de brosse @Doobiecool.

• Funny 1

[OCG-R]
Players
1,132 posts
9,588 battles

Bonne initiative dès lors que cela puisse apaiser un peu plus l'expérience de jeu.

Il n'existe pas de système parfait, mais louons cette démarche.

Au fait @Tanatoy  , rien à voir avec ce sujet de topic mais, c'est prévu pour Noël de pouvoir à nouveau faire des petits cadeaux aux gens qu'on aime bien?? 

[WG-EU]
3,051 posts
2,763 battles

Je pense que nous sommes tous d'accord ici, cette initiative est un appui, mais ne remplacera pas les reports ou les tickets au support clientèle pour les cas extrêmes. Nous en sommes bien conscients. 

@Plutonlight Bien que je ne puisse rien confirmer tant que cela n'est pas sur le portail, il est bien possible que "Secret Santa" revienne, oui. 

• Cool 2

Beta Tester
5,252 posts
2,939 battles

Est-ce que ça va permettre les trick-ban du genre en essayant de faire dire "Nigeria" à un mec ?
Est-ce que Con reste autorisé vu que c'est un mot espagnol courant, mais que Retard reste un ban direct bien que ce soit un nom commun français innocent ?

Aaaah les filtres par dictionnaire.

Players
285 posts
13,343 battles

ah ouiiiiii

chatter en contrepètries....+10000

l'art de la contrepetrie française traduite en anglais.......

y a pas un ordinateur capable de décrypter !!!!!!

Players
18 posts
604 battles

La contrepèterie en anglais ça existe ça s'appelle un "spoonerism" ...

Si ! Un algorithme de deep learning basé sur des réseaux neuronaux peux reconnaître les patterns même si ils sont offusqués (après apprentissage) ...

Si on utilise que des automates on ira pas loin, on se retrouvera avec un truc inutile et inefficace dans ce genre là:

2020902842-large-je-ne-dois-pas-dessiner

• Cool 1
  • Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,540 posts
14,913 battles

Un like pour le post intelligent et la qualité de l'image, je plussoie.

Ceci étant dit, même avec le deep learning, les limites sont là. La censure, quelle que soit la forme qu'elle prend, trouvera toujours des haters pour la qualifier soit d'inefficace soit de "réac", et ne sera jamais parfaite puisque même si elle est pilotée directement par l'humain, à la place d'un bot de traitement des commentaires sur le chat, elle ne peut PAS être parfaite, l'humain ne l'étant pas. Et la machine encore moins, car jusqu'ici elle n'est programmée que pour singer l'humain (heureusement, sinon nous serons ses cibles prioritaires :cap_haloween:).

Donc dans ces cas là, dire "cool c'est toujours ça de pris" ne mange pas de pain, et pointer à l'avance du doigt les inévitables échecs c'est juste du vent, tout le monde en est conscient (sauf les enfants de moins de neuf ans, et encore …).

[CHATS]
Community Contributor
6,509 posts
11,106 battles

@Tanatoy: Au fait j'ai remarqué la présence d'un nouveau modérateur Forum .... 

[VR_GA]
Players
23 posts

@Tanatoy

Petit question sur la modération, j’espère qu'elle n'est pas trop hors propos.

A part faire un rapport quand on est in-game "Unsporting behaviour", existe-t-il un autre moyen de signaler les PK (avec un compte qui n’est pas leur principal) qui commence à apparaître un peu trop souvent dans les parties co-op T1, T2 principalement d’après ce que j'ai pu constater?

Bien sur je ne parle pas des *oups, tu étais derrière le bateau qui a coulé, désolé je ne t’avais pas vu*

ou du joueur qui ne regarde pas qu’un coéquipier est sur la trajectoire des torpilles qu’il va lancer pour tenter de toucher un bateau de l'équipe adverse.

[WG-EU]
3,051 posts
2,763 battles
16 hours ago, Slowbreaker said:

@Tanatoy

Petit question sur la modération, j’espère qu'elle n'est pas trop hors propos.

A part faire un rapport quand on est in-game "Unsporting behaviour", existe-t-il un autre moyen de signaler les PK (avec un compte qui n’est pas leur principal) qui commence à apparaître un peu trop souvent dans les parties co-op T1, T2 principalement d’après ce que j'ai pu constater?

Bien sur je ne parle pas des *oups, tu étais derrière le bateau qui a coulé, désolé je ne t’avais pas vu*

ou du joueur qui ne regarde pas qu’un coéquipier est sur la trajectoire des torpilles qu’il va lancer pour tenter de toucher un bateau de l'équipe adverse.

Pour le TK, il n'y as pas besoin de le reporter, car cela est automatique. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.