Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

AFK, épisode 2

41 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
2,922 posts
19,938 battles

Salut,

Une fois n'est pas coutume je suis plutôt d'accord avec @Cyrcalia pour 3 raisons.

La première, c'est que je déteste les AFK au plus haut point. Je ne peux qu'applaudir les mesures qu'à pris WG ces derniers temps pour les sanctionner.

La deuxième, c'est qu'à ma connaissance, sur WoT, il existe un système qui empêche un tank AFK toute la game de gagner en restant le seul en vie. Il "détonne" automatiquement à la fin de la game s'il est le dernier en vie de son équipe et que personne ne l'a trouvé. 

La troisième c'est qu'effectivement, un bonhomme aux stats quote par Cyrcalia a davantage de chance d'être un boulet pour son équipe qu'autre chose. 

Voilà. 

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,061 posts
3,532 battles
12 minutes ago, thisheep said:

Salut,

Une fois n'est pas coutume je suis plutôt d'accord avec @Cyrcalia pour 3 raisons.

La première, c'est que je déteste les AFK au plus haut point. Je ne peux qu'applaudir les mesures qu'à pris WG ces derniers temps pour les sanctionner.

La deuxième, c'est qu'à ma connaissance, sur WoT, il existe un système qui empêche un tank AFK toute la game de gagner en restant le seul en vie. Il "détonne" automatiquement à la fin de la game s'il est le dernier en vie de son équipe et que personne ne l'a trouvé. 

La troisième c'est qu'effectivement, un bonhomme aux stats quote par Cyrcalia a davantage de chance d'être un boulet pour son équipe qu'autre chose. 

Voilà. 

1. Bon là, soit, on est tous d'accord là dessus.

2. Le système de WoT n'est simplement pas transposable en fait. Il ne gagnera pas, soit, mais sur WoT, les points de cap sont en règle générale aussi les points d'apparitions, donc si tu n'arrives pas à trouver ton ennemi, bah tu cap. Et si tu cap, tu le trouves. De nouveau, l'équipe d'en face, à 11 contre 12 a, à mon avis mériter sa victoire rien que par le fait qu'ils ont gagné bien plus de points de capture.

3. La troisième, en ayant regardé toutes les stats du gars, son Harugumo est une anomalie, le reste est moyen. Avec un peu moins de 50k de dommages par moyennes en batailles, 49.5 % de W/R et 1.56 de kill/ratio.

Players
1,506 posts
6,628 battles
Il y a 24 minutes, Tanatoy a dit :

Ok, soit. Mais l'exception ne fait toujours pas la règle. Pourquoi, alors que votre équipe s'est fait dominé pendant une bonne partie du match à 12 vs 11, devrions-nous vous donner la victoire ? Mets toi à la place d'un des autres joueurs de l'équipe d'en face. Que dirais-tu ?

Je n'arrive pas à voir le rapport. Quel importance si on s'est fait dominer pendant une partie du match si on reprend le dessus par après? C'est d'autant plus spectaculaire de notre part qu'ayant été dominé on arrive à contre attaquer et à reprendre le dessus.

Ce que je me dirais à la place des joueurs en face? : "Heureusement que notre Harugumo était AFK sinon on aurait perdu". Sans hésiter.

Et si la victoire nous était donnée? : "Saleté d'AFK, report". Mais je n'aurais pas trouvé ça illogique.

[RAIN]
Players
2,922 posts
19,938 battles

De toute façon ce genre de situation est trop rare pour que ça vaille le coup d'y faire quoi que ce soit.

Victoire ou non, l'AFK aura sa pénalité.

[WG-EU]
4,061 posts
3,532 battles
Just now, Cyrcalia said:

Je n'arrive pas à voir le rapport. Quel importance si on s'est fait dominer pendant une partie du match si on reprend le dessus par après? C'est d'autant plus spectaculaire de notre part qu'ayant été dominé on arrive à contre attaquer et à reprendre le dessus.

Ce que je me dirais à la place des joueurs en face? : "Heureusement que notre Harugumo était AFK sinon on aurait perdu". Sans hésiter.

Ca, c'est lire dans l'avenir. Qu'aurait fait l'Haru s'il n'était pas AFK ?

Aurait-il rush suicide ? Vous auriez gagné.

Aurait-il tempo ? Vous auriez perdu

Aurait-il balancer rien qu'une touche de torpille en plus ? La domination pendant une partie du temps de cette game de l'autre équipe aurait été plus grande. (et au vu de ses stats en général en destroyer, il l'aurait fait, de nouveau, son Haru est une exception)

Aurait-il cap/aider à cap une base en plus ? Vous auriez probablement perdu plus tôt.

Vous l'auriez trouvé, vous l'auriez probablement détruit et aurait gagné.

Ce qui est sûr : c'est qu'aucun de nous n'as des pouvoirs divinatoires ici.

• Cool 2

Players
1,506 posts
6,628 battles
Il y a 6 minutes, Tanatoy a dit :

Ca, c'est lire dans l'avenir. Qu'aurait fait l'Haru s'il n'était pas AFK ?

Aurait-il rush suicide ? Vous auriez gagné.

Aurait-il tempo ? Vous auriez perdu

Aurait-il balancer rien qu'une touche de torpille en plus ? La domination pendant une partie du temps de cette game de l'autre équipe aurait été plus grande. (et au vu de ses stats en général en destroyer, il l'aurait fait, de nouveau, son Haru est une exception)

Aurait-il cap/aider à cap une base en plus ? Vous auriez probablement perdu plus tôt.

Vous l'auriez trouvé, vous l'auriez probablement détruit et aurait gagné.

Ce qui est sûr : c'est qu'aucun de nous n'as des pouvoirs divinatoires ici.

Ce qui est sur c'est qu'il était AFK et dans cette partie ci, il a été un handicap pour mon équipe et non pour l'équipe adverse.

C'est un fait, je ne vois même pas pourquoi on discute de ce qui aurait pu se passer si ce n'était pas le cas.

[WG-EU]
4,061 posts
3,532 battles
2 minutes ago, Cyrcalia said:

Ce qui est sur c'est qu'il était AFK et dans cette partie ci, il a été un handicap pour mon équipe et non pour l'équipe adverse.

C'est un fait, je ne vois même pas pourquoi on discute de ce qui aurait pu se passer si ce n'était pas le cas.

Le fait, c'est que pour gagner, il faut remplir l'une des deux conditions :

- Soit gagner via les points de captures. 

- Soit gagner en détruisant tous les navires adverses.

Si ce n'est pas rempli, c'est soit égalité, soit défaite. 

Je pense de nouveau que nous aurons un désaccord là dessus, mais moi, j'en arrête là. 

Players
1,506 posts
6,628 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Le fait, c'est que pour gagner, il faut remplir l'une des deux conditions :

- Soit gagner via les points de captures. 

- Soit gagner en détruisant tous les navires adverses.

Si ce n'est pas rempli, c'est soit égalité, soit défaite. 

Je pense de nouveau que nous aurons un désaccord là dessus, mais moi, j'en arrête là. 

Sauf que le jeu n'intègre pas la notion d'AFK dans ces conditions de victoire. Il est prévu que ce soit 12 joueurs ACTIFS qui combattent.

Téléportez l'AFK au milieu de la map j'en sais rien moi ou alors comme je l'avais déjà proposé, transformez l'AFK en bot après 5 minutes.

Comme je l'ai aussi dit plusieurs fois, on ne peut pas nier que si c'était un BB qui aurait été AFK cela aurait tout changé. 

Bref, au moins, on est d'accord sur nos désaccords :Smile_trollface:

Bonne soirée à toi

[WG-EU]
4,061 posts
3,532 battles

A toi aussi Cyrca !

[CHATS]
Privateer
7,337 posts
12,155 battles
Il y a 1 heure, Cyrcalia a dit :

.../...

Logique non ? il est dans l'équipe d'en face donc son but est d'être un handicap pour vous et son absence ne doit pas plus vous favoriser que le simple fait d'être inactif. 

Il a pénalisé pendant 19'59" son équipe en étant absent et il n'en a tiré aucun bénéfice.

En fait je me demande quel aurait été ta réaction si la situation était inverse , c'est à dire que l'on te retire une victoire au points parce que le dernier membre de ton équipe était AFK ?

Essaye honnêtement d'y réfléchir.

Et tu as vécu une situation exceptionnelle que je n'ai jamais vécu en 8 000 batailles  !

• Cool 2

Players
1,407 posts
3,473 battles
4 hours ago, Cyrcalia said:

Bah en fait il a été un boulet pour son équipe jusqu'à la fin ou ce boulet est devenu un avantage improbable...

Sinon  le topic est quand même un joli caca nerveux à la base. Je rejoins la plèbe pour dire que ton équipe n'avait qu'à Git Gud un peu plus.

Edith : @gobolino si tu pouvais éviter de poster pendant que j'écris... Fichu chat !

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
527 posts
1,996 battles

vid_pendulum.gif.7a41c7faeef01e7a043692823a412c81.gif

Drunk Radiesthesist : compétence de Polyvalence 2 pts

Indique la direction du navire ennemi AFK le plus proche.

Le joueur ennemi serait alerté en théorie que la position de son navire a été repérée mais bon, il est soit mort, soit bourré ou en train d'empêcher bébé de défier en duel Gunther, le Pitbull du voisin ronchon.

Le game design, c'est simple en fait :|

• Cool 1
  • Funny 2

Players
1,506 posts
6,628 battles
Il y a 6 minutes, gobolino a dit :

Logique non ? il est dans l'équipe d'en face donc son but est d'être un handicap pour vous et son absence ne doit pas plus vous favoriser que le simple fait d'être inactif. 

Il a pénalisé pendant 19'59" son équipe en étant absent et il n'en a tiré aucun bénéfice.

En fait je me demande quel aurait été ta réaction si la situation était inverse , c'est à dire que l'on te retire une victoire au points parce que le dernier membre de ton équipe était AFK ?

Essaye honnêtement d'y réfléchir.

Et tu as vécu une situation exceptionnelle que je n'ai jamais vécu en 8 000 batailles  !

C'est vrai que c'est la première fois que cela m'arrive. Probablement pas de quoi en faire tout un foin. Après c'est pas trop grave c'est juste que pour moi c'est illogique et par extension ça me parait logique de perdre si seul un afk reste dans mon équipe, qu'il soit mort ou non ou illogique de gagner parce qu'on a un afk dans l'équipe, choisis la version que tu préfères :Smile_glasses:

Players
2,492 posts

Faut pas le prendre comme ça, le FFA est un un mode de jeu magique où il se passe des trucs inimaginables,  où les limites de la ruse, de la bêtise, du courage et de la couardises sont constamment repoussées vers l'infini et l'au-delà.

Le semaine dernière, j'ai gagné une partie où après 12 minutes de jeu, nous étions à 4 contre 7, ils avaient 3 cap et 800 points. J'ai éliminé le CV en fuite 6s avant qu'ils gagnent aux points.

• Funny 1

[MATAF]
Players
6,466 posts
17,782 battles
4 hours ago, Cyrcalia said:

Ce qui est sur

c'est que vous avez campé comme des gorets, donc vous n'avez pas pété une cible afk, et la loose vous la faites vous-même :etc_red_button:.

Désolé mais NON, je ne suis pas d'accord avec toi ni avec @thisheep, autant je n'aime pas les afk autant il ne faut pas non plus pousser : un gars qui ne bouge pas du spawn de la partie et qui reste vivant, c'est que l'équipe d'en face a carrément C H I X dans la colle. Si la zone de départ était à 40 bornes des points importants, ok, mais y'a pas UNE SEULE map comme ça dans ce jeu, même pas Océan.

[RAIN]
Players
2,922 posts
19,938 battles

N'importe qui faisant un minimum de game T10 se rend compte que plus de la moitié des DD meurent généralement dans les 5 premières minutes de la game. Les CV, les radar, les anciennes pen sur les DD bref... Le joueur de DD moyen est généralement un boulet pour son équipe. 

Les stats que montrent Cyrcalia montrent en effet que le mec aurait probablement été un boulet pour son équipe. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.