Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Cyrageel

AFK, épisode 2

41 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,658 battles

Serait t il possible, qu'on ne puisse pas perdre lorsqu'il ne reste qu'un afk dans l'équipe adverse?

Quand c'est un BB ça va on le voit rapidement mais quand c'est un DD c'est beaucoup plus compliqué et il faut aller le chercher sur son spawn.

Exemple avec cette game où l'Harugumo dans l'équipe adverse a été afk tout la partie et n'a été spotté que dans les dix dernières secondes du jeu du coup l'équipe adverse a à la fin du temps réglementaire car ils avaient plus de points que nous. C'est quand même un comble de perdre à cause d'un afk dans l'équipe adverse.

1892804299_perdrecausedunafk.thumb.jpg.97cc384bf65e8f9f0a9c836d67e33fd5.jpg

• Boring 1

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles
19 minutes ago, TastySaltyBaguette said:

Ayant vu la partie

gnééééé ?

enfin bon : arriver derrière aux points avec en face un harugumo afk, bah non, je vois pas au nom de quoi on pourrait gagner. Y'a une raison légitime ????? Sûrement pas.

Excuse moi @Cyrcalia mais là

2 hours ago, Cyrcalia said:

C'est quand même un comble de perdre à cause d'un afk dans l'équipe adverse

tu nous la fait vraiment à l'envers, hein : ce qui est surtout un comble c'est que l'équipe adverse vous ait mis les points dans la vue alors que vous aviez un avantage manifeste, et ce qui est encore plus un comble c'est de s'en plaindre, là tu fais très fort !!!! Vous méritez pas la win, s'tout et j'ai pas besoin de voir la partie pour en juger :etc_red_button:.

• Cool 3

Players
539 posts
2,008 battles

C'est rageant mais si l'équipe adverse menaient aux point malgré votre remontée, elle méritait donc de gagner même si c'est au prix d'un AFK ex Machina.

• Cool 1

Players
335 posts
7,898 battles

C'est plus ou moins ce que j'allais dire, c'est quand même mieux pour tout le monde de ne pas augmenter l'impact des joueurs afk, et c'est le prix à payer pour qu'une trop large partie de l'équipe ignore les points de capture pendant trop longtemps. Vous avez failli come-back, mais l'équipe ennemie mérite largement la victoire pour vous avoir mis presque 600 points dans la vue en milieu de partie.

[KHIF]
Players
3,687 posts
15,351 battles

Pourrais-je gagner siouplait m'sieur W'Gaming ? Je suis toujours en vie en fin de partie donc je dois gagner ... 

Après les DD trop Op, le MM2 trop naze et WG paye tout ouinne ... le '' je ne peux pas perdre '''

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles

oui enfin bon, le "je ne peux pas perdre" à la limite je pourrais le piger : on tolère bien les Chats, alors que ce sont manifestement des cheaters puisqu'ils ont neuf vies.

• Funny 3

Players
1,506 posts
6,658 battles

Il y a 2 heures, Finitan a dit :

Pourrais-je gagner siouplait m'sieur W'Gaming ? Je suis toujours en vie en fin de partie donc je dois gagner ... 

Après les DD trop Op, le MM2 trop naze et WG paye tout ouinne ... le '' je ne peux pas perdre '''

Pitoyable tu restes fidèle à toi même c'est bien. Tu crois vraiment que je pleure pour mon WR?
Je réagis à une situation qui me semble illogique, mais c'est certainement trop profond à comprendre pour toi.

Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

gnééééé ?

enfin bon : arriver derrière aux points avec en face un harugumo afk, bah non, je vois pas au nom de quoi on pourrait gagner. Y'a une raison légitime ????? Sûrement pas.

Excuse moi @Cyrcalia mais là

tu nous la fait vraiment à l'envers, hein : ce qui est surtout un comble c'est que l'équipe adverse vous ait mis les points dans la vue alors que vous aviez un avantage manifeste, et ce qui est encore plus un comble c'est de s'en plaindre, là tu fais très fort !!!! Vous méritez pas la win, s'tout et j'ai pas besoin de voir la partie pour en juger :etc_red_button:.

Rien ne t'indique qu'un joueur est AFK. Jusqu'à la fin d'ailleurs je pensais que le Harugumo était bel et bien en train de jouer. 

Savoir que l'Harugumo était AFK aurait tout changé car on aurait été directement le chercher. 

La question est plutôt si ce DD n'était pas AFK est ce qu'on aurait gagné? Un joueur qui joue tu sais toujours plus ou moins à un moment où il est.

Ou mieux. Si le joueur AFK était un BB est ce qu'on aurait gagné? Pour moi la réponse est plutôt claire. 

[-OOF-]
Community Contributor
2,956 posts
23,077 battles

Si vous perdez avec un AFK vivant en fin de partie, c'est que vous avez joué en 12v11. L'équipe adverse a été meilleure malgré tout, elle doit donc gagner. Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter de plus. Notons que le joueur AFK recevra une sanction, c'est lui qui doit être pénalisé, pas son équipe qui l'a déjà suffisamment été a cause de son attitude.

• Cool 6

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 7 minutes, Doobiecool a dit :

Si vous perdez avec un AFK vivant en fin de partie, c'est que vous avez joué en 12v11. L'équipe adverse a été meilleure malgré tout, elle doit donc gagner. Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter de plus. Notons que le joueur AFK recevra une sanction, c'est lui qui doit être pénalisé, pas son équipe qui l'a déjà suffisamment été a cause de son attitude.

L'équipe adverse a gagné grâce à lui crois moi qu'il n'a pas été report :Smile_teethhappy:

Et non ce n'était pas du 12v11 car si c'était effectivement le cas, on aurait gagné :Smile_glasses: C'est justement ce que j'aurais voulu, que ce navire soit traité comme "non existent" puisqu'il n'est pas joué. Enfin moi ça me parait logique mais bon apparemment c'est pas le cas ^^.

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles
23 minutes ago, Cyrcalia said:

L'équipe adverse a gagné grâce à lui crois moi qu'il n'a pas été report

Non.

L'équipe adverse a gagné grâce à vous. Et pardon, mais bon, vu les positions de départ et ce quelles que soient les maps, si vous êtes allés jusqu'à la fin de la partie, ce qui est bien ce que tu nous indiques dans ton premier message

5 hours ago, Cyrcalia said:

n'a été spotté que dans les dix dernières secondes du jeu

et que vous n'avez pas trouvé le gars, pas besoin d'avoir vu la partie pour deviner que vous n'avez pas dû vous fouler beaucoup … et ça, j'ai pas vu la partie, mais ça sent l'équipe qui a camp lourd de chez lourd à plein nez … donc c'est bien grâce à VOUS que l'adversaire a gagné.

Players
415 posts

Je viens de tomber sur ce topic et j'avoue que je trouve le raisonnement étonnant. 

Le 02/12/2018 à 17:45, Cyrcalia a dit :

Serait t il possible, qu'on ne puisse pas perdre lorsqu'il ne reste qu'un afk dans l'équipe adverse?

La question est totalement légitime puisque jusqu'à preuve du contraire être afk est un faute dans le jeu qui te fait te retrouver tout rose… Savoir s'ils ont mieux ou plus mal joué n'est pas une justification et ne répond en rien à la question posée. Gagner grâce un procédé illégitime ça ne fonctionne que dans vos têtes le truc… Parlez en à Lance Armstrong par exemple… C'est  juste un principe simple qui régit la vie de tous les jours. 

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles

Ce serait un procédé illégitime si cela avait été fait à dessein. Alors que là... même le joueur AFK ne l'as surement pas fait par bonté de coeur. 

Que les AFK soit gênant, soit, c'est un fait. C'est aussi un fait que heureusement ce n'est pas toutes les 10 parties qu'il y en a.

Mais, là, l'équipe adverse n'as pas gagné grâce à l'AFK, mais plutôt malgré l'AFK non ? Je ne comprends pas donc pourquoi il y aurait un changement à faire à ce sujet, si on peut m'éclaire la lanterne un peu plus, il ne faut pas hésiter :) 

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 47 minutes, Tanatoy a dit :

Mais, là, l'équipe adverse n'as pas gagné grâce à l'AFK, mais plutôt malgré l'AFK non ? Je ne comprends pas donc pourquoi il y aurait un changement à faire à ce sujet, si on peut m'éclaire la lanterne un peu plus, il ne faut pas hésiter :) 

Ils n'ont pas gagné malgré l'AFK puisqu'ils sont tous morts, ce qui aurait mis fin au match si l'AFK n'était pas là. Ils ont donc gagné grâce à l'AFK. 

Le 02/12/2018 à 23:08, JymmBlack a dit :

Non.

L'équipe adverse a gagné grâce à vous. Et pardon, mais bon, vu les positions de départ et ce quelles que soient les maps, si vous êtes allés jusqu'à la fin de la partie, ce qui est bien ce que tu nous indiques dans ton premier message

et que vous n'avez pas trouvé le gars, pas besoin d'avoir vu la partie pour deviner que vous n'avez pas dû vous fouler beaucoup … et ça, j'ai pas vu la partie, mais ça sent l'équipe qui a camp lourd de chez lourd à plein nez … donc c'est bien grâce à VOUS que l'adversaire a gagné.

Corrige moi si je me trompe mais une des règles de victoire consiste bien à détruire tous les navires adverses. L'équipe adverse n'a pas gagné grâce à nous. Elle a trop poussé et on a fini par prendre le dessus. Bien sur si dans ce cas là un DD adverse aurait réussi à s'échapper pour décrocher la victoire pas de soucis mais trouver un DD AFK nécessite de chercher sur les trois positions de spawn de départ de l'équipe adverse, il y a pas question de se fouler ou pas là dessus, il suffit de regarder sur combien de parties tu vas te retrouver dans les spawns adverses et tu remarqueras que cela est assez rare vu que ce n'est généralement pas là que se déroule la bataille. C'est bien plus compliqué de trouver un DD AFK que de combattre un DD actif, notamment à cause de la distance à parcourir, que quand on sait où il se trouve. C'est aussi pour cela que je mentionne que si le DD était un BB, cela aurait changé beaucoup de choses : on l'aurait trouvé bien plus vite et probablement gagné la partie.

• Boring 1

Players
415 posts
Il y a 3 minutes, Tanatoy a dit :

Ce serait un procédé illégitime si cela avait été fait à dessein. Alors que là... même le joueur AFK ne l'as surement pas fait par bonté de coeur. 

Que les AFK soit gênant, soit, c'est un fait. C'est aussi un fait que heureusement ce n'est pas toutes les 10 parties qu'il y en a.

Lorsque je suis afk je ne le suis jamais volontairement. C'est toujours malgré moi, problème FAI, problème serveur, etc,  et pourtant je suis toujours tout rose. Donc ou c'est considéré comme accidentel et dans ce cas pas de rose ou alors c'est illégitime et là c'est rose. Punir une action qui serait malgré il y a une logique qui m'échappe… La question à mon avis n'étant pas de savoir s'ils ont mieux ou plus mal joué mais si la victoire c'est faite de façon légitime ou pas, être afk c'est illégitime ou pas...

[CHATS]
Privateer
7,745 posts
14,792 battles
Il y a 21 minutes, Cyrcalia a dit :

Ils n'ont pas gagné malgré l'AFK puisqu'ils sont tous morts. Si l'AFK n'était pas là, ils auraient perdu. Ils ont donc gagné grâce à l'AFK.

Argument spécieux s'il en est : "ils n'auraient pas gagné si l'AFK n'était pas là" .... et bien justement si le joueur avait été en jeu la partie aurait été différente et vous auriez  peut être (certainement ?) perdu avant. Personne ne peut rien en savoir.

Ensuite comme l'on dit mes VDD, le joueur AFK est sanctionné du fait de son absence (0 XP/crédits full coût de la bataille pour sa pomme plus sanction passage rose possible), je ne vois pas en quoi le reste de l'équipe doit être sanctionné.

Il y a 21 minutes, Cyrcalia a dit :

Corrige moi si je me trompe mais une des règles de victoire consiste bien à détruire tous les navires adverses. L'équipe adverse n'a pas gagné grâce à nous. Elle a trop poussé et on a fini par prendre le dessus. Trouver un DD AFK nécessite de chercher sur les trois positions de spawn de départ de l'équipe adverse, il y a pas question de se fouler ou pas là dessus, il suffit de regarder sur combien de parties tu vas te retrouver dans les spawns adverses et tu remarqueras que cela est assez rare vu que ce n'est généralement pas là que se déroule la bataille. C'est bien plus compliqué de trouver un DD AFK que de combattre un DD actif, notamment à cause de la distance à parcourir, que quand on sait où il se trouve.

Deuxième argument des plus discutables....  

Citation

C'est bien plus compliqué de trouver un DD AFK que de combattre un DD actif, notamment à cause de la distance à parcourir, que quand on sait où il se trouve.

Parce que si un joueur de DD a deux brins de jugeote il va rester en position de vulnérabilité en continuant de mener des attaques alors que son équipe va gagner au points  ? 

Moi dans ces circonstances là le me carapate au plus loin de mes adversaires pour pas leur laisser une chance. Le gars aurait été se mettre en A1 en début de partie puis aurait fuit tous les combats tel un Rougecogne le résultat aurait été le même pour vous. 

Les AFK sont effectivement une plaie mais les circonstances que tu as rencontré ne justifient en rien de réclamer une modification des règles. Une équipe ne gagne que si TOUS les navires sont détruits, or vous ne l'avez pas fait, donc vous perdez aux points, rien à redire de mon point de vue.

D'un autre coté, quoi de plus vexant de se faire battre par un gars qui n'est même pas là , ça je le comprend.     

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles
24 minutes ago, Cyrcalia said:

Ils n'ont pas gagné malgré l'AFK puisqu'ils sont tous morts. Si l'AFK n'était pas là, ils auraient perdu. Ils ont donc gagné grâce à l'AFK.

Corrige moi si je me trompe mais une des règles de victoire consiste bien à détruire tous les navires adverses. L'équipe adverse n'a pas gagné grâce à nous. Elle a trop poussé et on a fini par prendre le dessus. Trouver un DD AFK nécessite de chercher sur les trois positions de spawn de départ de l'équipe adverse, il y a pas question de se fouler ou pas là dessus, il suffit de regarder sur combien de parties tu vas te retrouver dans les spawns adverses et tu remarqueras que cela est assez rare vu que ce n'est généralement pas là que se déroule la bataille. C'est bien plus compliqué de trouver un DD AFK que de combattre un DD actif, notamment à cause de la distance à parcourir, que quand on sait où il se trouve.

Mais la destruction des navires ennemis n'est pas l'unique règle de victoire. C'est une des règles de victoire. Si vous avez perdu aux points, c'est bien que l'équipe ennemi a bien tenu les caps plus longtemps que vous ?  

Ils ont combattu à 11 vs 12, ont tenus plus longtemps les caps que vous, corrige moi si je me trompe, mais je ne comprends pas là où, cette AFK les as aidés à remporter la victoire. Car ce n'est pas comme si cet AFK vous avez délibérément fuit non plus (bien que je puisse admettre qu'à deux, il est bien difficile de couvrir la carte et de détruire le dernier DD de la team).  As-tu le replay de dispo ?

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

Argument spécieux s'il en est : "ils n'auraient pas gagné si l'AFK n'était pas là" .... et bien justement si le joueur avait été en jeu la partie aurait été différente et vous auriez  peut être (certainement ?) perdu avant. Personne ne peut rien en savoir.

Peut être, peut être pas, mais j'aurais largement préféré perdre de cette façon.

Il y a 5 minutes, Tanatoy a dit :

Mais la destruction des navires ennemis n'est pas l'unique règle de victoire. C'est une des règles de victoire. Si vous avez perdu aux points, c'est bien que l'équipe ennemi a bien tenu les caps plus longtemps que vous ?  

Ils ont combattu à 11 vs 12, ont tenus plus longtemps les caps que vous, corrige moi si je me trompe, mais je ne comprends pas là où, cette AFK les as aidés à remporter la victoire. Car ce n'est pas comme si cet AFK vous avez délibérément fuit non plus (bien que je puisse admettre qu'à deux, il est bien difficile de couvrir la carte et de détruire le dernier DD de la team).  As-tu le replay de dispo ?

On a perdu à la fin du temps réglementaire et on avait les trois caps, mais oui l'équipe adverse engrangé plus de points que nous.

Le fait est que, si ce DD était AFK il n'aurait probablement pas agit en restant sur son spawn de départ. Alors certes peut être qu'il aurait aidé son équipe et bien joué, mais il aurait tout aussi bien mourir bêtement. Comme je l'ai dit à Gobolino, perdre face à une équipe qui a mieux joué pas de soucis là dessus mais par contre perdre face à une équipe dans laquelle il ne reste qu'un joueur AFK, c'est (très) frustrant, d'où mon post. 

Le replay non mais comme j'étais en stream voici la vidéo de la partie :

• Boring 1

Players
415 posts

Je suis désolé d'insister mais je ne vois pas la réponse à la question qui est :

Le 02/12/2018 à 17:45, Cyrcalia a dit :

Je dois sûrement avoir de gros soucis de compréhension alors prenons des références simples. De plus je n'y connais absolument rien, je suis donc le raisonnement qui me semble le plus logique. En compétition, dans un bataille de clan, que ce passerait il dans ce genre de configuration ? Annulation de la partie, partie qui ne démarre pas, prise en compte de la victoire ? Ce serait intéressant de savoir car là il y a un enjeux, ça doit donc être pensé de façon plus précise, alors qu'une bataille aléatoire tout le monde s'en fout. Il est vrai également que dans les sports d'équipe certaines fautes individuelles ne sont pas répercutées à l'ensemble de l'équipe.

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles
19 minutes ago, Cyrcalia said:

Peut être, peut être pas, mais j'aurais largement préféré perdre de cette façon.

On a perdu à la fin du temps réglementaire et on avait les trois caps, mais oui l'équipe adverse engrangé plus de points que nous.

Le fait est que, si ce DD était AFK il n'aurait probablement pas agit en restant sur son spawn de départ. Alors certes peut être qu'il aurait aidé son équipe et bien joué, mais il aurait tout aussi bien mourir bêtement. Comme je l'ai dit à Gobolino, perdre face à une équipe qui a mieux joué pas de soucis là dessus mais par contre perdre face à une équipe dans laquelle il ne reste qu'un joueur AFK, c'est (très) frustrant, d'où mon post. 

Le replay non mais comme j'étais en stream voici la vidéo de la partie :

D'u oeil extérieur, désolé, mais vous vous êtes fait battre. Vous avez été dominé aux points pendant toute la partie et si l'Haru était là, la défaite serait arrivé avant la fin des 20 min. 

Même au niveau des PV, presque jusqu'à la fin, vous êtes plus bas qu'eux. (pas de beaucoup, je l'admets). Désolé, mais les 11 joueurs en face de ton équipe ont simplement mieux joué que vous. 

17 minutes ago, Vagabond_2017 said:

Je suis désolé d'insister mais je ne vois pas la réponse à la question qui est :

Je dois sûrement avoir de gros soucis de compréhension alors prenons des références simples. De plus je n'y connais absolument rien, je suis donc le raisonnement qui me semble le plus logique. En compétition, dans un bataille de clan, que ce passerait il dans ce genre de configuration ? Annulation de la partie, partie qui ne démarre pas, prise en compte de la victoire ? Ce serait intéressant de savoir car là il y a un enjeux, ça doit donc être pensé de façon plus précise, alors qu'une bataille aléatoire tout le monde s'en fout. Il est vrai également que dans les sports d'équipe certaines fautes individuelles ne sont pas répercutées à l'ensemble de l'équipe.

Pour être honnête, je ne vois pas trop ce que tu veux nous (me ? ) faire dire là... 

Players
415 posts

@Tanatoy Rien de particulier, j'aimerais juste savoir comment cela se serait passé sur une partie à enjeu, type bataille de clan ou autre. Je sais qu'en classée ça aurait été la même chose.

@Cyrcalia je ne sais pas comment tu arrives à tenir en bougeant la cam sans arrêt, sérieux, bonjour la migraine… ;)

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 8 minutes, Tanatoy a dit :

Vous avez été dominé aux points pendant toute la partie et si l'Haru était là, la défaite serait arrivé avant la fin des 20 min. 

harugumo.thumb.jpg.3b24b55c778c4476dc718a21419fa918.jpg

Les dernières parties de ce joueur en Harugumo... Permet moi de douter que ce joueur aurait été un problème pour nous... A vrai dire il aurait même été une bénédiction en étant actif. Oh et sa seule victoire c'est justement contre nous qu'il l'a eu.

D'ailleurs je vous suggère de contrôler ce joueur parce que ses stats ne sont pas cohérentes.

Il y a 2 minutes, Vagabond_2017 a dit :

@Cyrcalia je ne sais pas comment tu arrives à tenir en bougeant la cam sans arrêt, sérieux, bonjour la migraine… ;)

J'appelle cela, contrôler mon environnement :Smile_hiding:

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles
6 minutes ago, Vagabond_2017 said:

@Tanatoy Rien de particulier, j'aimerais juste savoir comment cela se serait passé sur une partie à enjeu, type bataille de clan ou autre. Je sais qu'en classée ça aurait été la même chose.

Sur une bataille de clan, s'il y a un des joueurs afk, cela se serait pareil. Tu ne te lances pas en batailles de clans si tu sais que ta connection n'est pas stable ou quoi que ce soit dans le genre et encore moins l'équipe qui aura gagné, même si cela a était a 7 vs 6. Après, au niveau KOTS, je pense que cela dépend des orga, mais de même, avant de te lancer ta compétition, tu fais attention. 

6 minutes ago, Cyrcalia said:

harugumo.thumb.jpg.3b24b55c778c4476dc718a21419fa918.jpg

Les dernières parties de ce joueur en Harugumo... Permet moi de douter que ce joueur aurait été un problème pour nous... A vrai dire il aurait même été une bénédiction en étant actif. Oh et sa seule victoire c'est justement contre nous qu'il l'a eu.

D'ailleurs je vous suggère de contrôler ce joueur parce que ses stats ne sont pas cohérentes.

J'appelle cela, contrôler mon environnement :Smile_hiding:

Ok, soit. Mais l'exception ne fait toujours pas la règle. Pourquoi, alors que votre équipe s'est fait dominé pendant une bonne partie du match à 12 vs 11, devrions-nous vous donner la victoire ? Mets toi à la place d'un des autres joueurs de l'équipe d'en face. Que dirais-tu ?

Et ce n'est que sur l'Haru qu'il a ses stats qui ne sont pas cohérentes (ce qui ne veut pas dire que nous ne ferons rien s'il fait de l'afk intentionnel, le système fonctionne bien dans ce cas). 

• Cool 1