Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bulletin des développeurs 0.7.12 - sujet de discussion

25 comments in this topic

Recommended Posts

Players
415 posts

Qui saurait dire le sens de cette phrase : Dans l’Arsenal, vous pourrez désormais échanger des doublons contre divers objets en jeu. Car ce que je comprends c'est que l'on aura le droit de payer des choses que l'on pouvait obtenir gratuitement en jouant… Mais ça peut être autre chose.

A quand de vraies batailles classées ? Personnellement les sprints je ne pige pas trop l'intérêt, je n'y participe donc pas. 

[CHATS]
Community Contributor
6,056 posts
10,226 battles
Il y a 1 heure, Vagabond_2017 a dit :

Qui saurait dire le sens de cette phrase : Dans l’Arsenal, vous pourrez désormais échanger des doublons contre divers objets en jeu. Car ce que je comprends c'est que l'on aura le droit de payer des choses que l'on pouvait obtenir gratuitement en jouant… Mais ça peut être autre chose.

A quand de vraies batailles classées ? Personnellement les sprints je ne pige pas trop l'intérêt, je n'y participe donc pas. 

Tu peux toujours les obtenir gratuitement, donc cela ne change rien pour toi, par contre les débutants, les joueurs qui ne font que de rares apparitions (une ou deux batailles par semaines) eux ont bien du mal à décrocher ces précieux signaux. 

Pour le moment tu pouvais soit les avoir gratuitement ou aller à la boutique en acheter ou renouveler le stock dans le menu ad-hoc du jeu contre des doublons et contre du charbon dans l'arsenal.

Maintenant en plus tu peux les acheter contre des doublons dans l'arsenal.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... ?

Et existe t'il un joueur minutieux qui va chercher les taux de conversion entre tous ces modes ?

• Cool 1

[WAIFU]
Players
8 posts
3,017 battles

encore du sprint classé inutile yay à quand le retour des vraies classées t10?

Sinon bravo pour avoir rendu le steel plus accessible c'est vraiment cool!

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,516 posts
9,344 battles

Il me semble que les Sprints sont une antichambre de test pour trouver un compromis pour permettre aux joueurs récents de participer aux classées, en T6.

La version T5 des classées ne m'avait pas plus, perso, mais T6 est un bon compromis qui allie variété dans les navires (Ok merci les premiums dispo) mais aussi un plus grand équilibre entre les classes. En T5 les croiseurs sont beaucoup trop fragile et donc plus difficile à jouer face à d'autre joueur expérimenté (d'où le masse Jules César ou Révolution d'Octobre).

T10 ce n'est vraiment pas destiné à tout le monde et faire un mode de jeu 'sectaire' sur un MMOG c'est un peu comme un Oxymore ...

Ce qu'il faut est que les deux modes soient à l'avenir disponible mais par contre il faudra aussi trouver un moyen d'équilibrer entre les vétérans et les nouveaux notamment en terme de capitaine (pour le mode bas tier). Peux-être en limitant le nombre de point actif sur le capitaine selon les tiers ? Genre 19 en T10 et 12 en T6 ? 

Perso le truc principal qui fait que je ne vais jamais au bout des classées moi c'est juste la répétition des mêmes maps et des mêmes compos de navire. A la longue (rapidement même ...) ça ma lasse et je retourne en FFA. 

Players
415 posts
Il y a 2 heures, Finitan a dit :

Il me semble que les Sprints sont une antichambre de test pour trouver un compromis pour permettre aux joueurs récents de participer aux classées, en T6.

La version T5 des classées ne m'avait pas plus, perso, mais T6 est un bon compromis qui allie variété dans les navires (Ok merci les premiums dispo) mais aussi un plus grand équilibre entre les classes. En T5 les croiseurs sont beaucoup trop fragile et donc plus difficile à jouer face à d'autre joueur expérimenté (d'où le masse Jules César ou Révolution d'Octobre).

T10 ce n'est vraiment pas destiné à tout le monde et faire un mode de jeu 'sectaire' sur un MMOG c'est un peu comme un Oxymore ...

Ce qu'il faut est que les deux modes soient à l'avenir disponible mais par contre il faudra aussi trouver un moyen d'équilibrer entre les vétérans et les nouveaux notamment en terme de capitaine (pour le mode bas tier). Peux-être en limitant le nombre de point actif sur le capitaine selon les tiers ? Genre 19 en T10 et 12 en T6 ? 

Perso le truc principal qui fait que je ne vais jamais au bout des classées moi c'est juste la répétition des mêmes maps et des mêmes compos de navire. A la longue (rapidement même ...) ça ma lasse et je retourne en FFA. 

Je suis d'accord avec l'esprit de ton analyse mais il existe déjà des modes qui ne sont pas pour tout le monde. Les batailles de clan par exemple. La totalité des modes n'est pas accessible avec un level 1 ce qui est également un filtrage. Alors au fond, des batailles classées T10 ne sont pas en opposition avec l'esprit déjà présent dans WoWS. De plus si un joueur peut avoir accès à des batailles classées avec des Tier 5 ou 6 pourquoi ferait il l'effort d'aller chercher des 8 ou 10. Au final, les sprints sont moins motivant pour ceux qui débutent et pénibles pour les autres. 

Je ne vois pas la répétition des maps comme un problème même si c'est lassant. Ca évite de reproduire les mêmes erreurs. On joue avec des équipes réduites avec lesquelles la communication est limitée, je ne vois pas l'élaboration de stratégies, la seule qui vaille qui c'est les couler tous. C'est plus efficace et ça évite les migraines… ;)

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

N'oubliez pas que la période de la 7.12 s'étendra pendant les fêtes de fin d'année et cela avec de nombreux événements en jeu, le fait d'avoir des classées en mode "sprint" permet aussi de ne pas vous "surcharger" d'événement.  

• Cool 2

Players
21 posts
6,616 battles

Comment dire.......... de l'acier dans la boutique premium? :cap_hmm:

Je suis pas fan du principe de donner de l'acier à des randoms avec des missions qui demandent juste de jouer un minimum ....

mais bon ok tant que les montant sont pas excessifs .

mais acheter le droit de participer à une campagne pour avoir de l'acier j'aime vraiment pas l'idée derriere :fish_glass:

rappelons que l'acier est une monnaie qui s'obtient (obtenait) a travers les modes competitifs comme les batailles classées et les batailles de clan (et en tres faible minorité les superconteneurs).

Bref, des modes de jeu qui vous demandent de savoir jouer un minimum bien et de vous investir sur le jeu, alors qu'on en donne a ceux qui ont pas forcement enormement de temps a consacrer au jeu ou qui on juste pas les bons horaires(pour les batailles de clan ) ok tant que ca reste raisonable

mais qu'on en donne a ceux qui savent juste remplir leur numero de carte bleue (ou celle de leur parents) non juste non :cap_money:

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,004 posts
13,758 battles
13 minutes ago, majorhunter241 said:

mais qu'on en donne a ceux qui savent juste remplir leur numero de carte bleue (ou celle de leur parents) non juste non :cap_money:

T R O P    T A R D    :cap_haloween:

Sérieux, avec des navires comme le Bourgogne qui se paie en acier, tu pensais VRAIMENT que WG allait passer à côté d'une occasion de tondre les moutons ? ( @thisheep en l'occurrence tu n'es pas un mouton, bête à laine. C'est comme ça, on s'y attend pas et paf, mutation génétique :Smile_playing:)

Players
21 posts
6,616 battles
2 minutes ago, JymmBlack said:

T R O P    T A R D    :cap_haloween:

Sérieux, avec des navires comme le Bourgogne qui se paie en acier, tu pensais VRAIMENT que WG allait passer à côté d'une occasion de tondre les moutons ? ( @thisheep en l'occurrence tu n'es pas un mouton, bête à laine. C'est comme ça, on s'y attend pas et paf, mutation génétique :Smile_playing:)

opship.jpg

Edited by majorhunter241
les memes ca marche po
  • Funny 3

Players
415 posts
Il y a 4 heures, majorhunter241 a dit :

rappelons que l'acier est une monnaie qui s'obtient (obtenait) a travers les modes competitifs comme les batailles classées et les batailles de clan (et en tres faible minorité les superconteneurs).

Bref, des modes de jeu qui vous demandent de savoir jouer un minimum bien et de vous investir sur le jeu, alors qu'on en donne a ceux qui ont pas forcement enormement de temps a consacrer au jeu ou qui on juste pas les bons horaires(pour les batailles de clan ) ok tant que ca reste raisonable

mais qu'on en donne a ceux qui savent juste remplir leur numero de carte bleue (ou celle de leur parents) non juste non

Sauf que ce sont ces gens là qui font le chiffre de WG et non les "quelques élites" que l'on peut croiser sur les forums. C'est juste le modèle économique d'un MMO...

Players
21 posts
6,616 battles
9 hours ago, Vagabond_2017 said:

C'est juste le modèle économique d'un MMO...

Non ,le modele economiqued'un F2P peut beaucoup varier (pay to win ,pay to fast .....) et n'oublions pas que ce que tu peut acheter moyennant de l'acier etait autrefois reservé au quelques elites du jeu qui faisait de tres bonne performances dans les modes de jeu competitifs (faire rang 1 ou se maintenir en typhoon 1) avec l'arrivée de l'acier ca a été abaissé et l'average joe pouvait deja gagner de l'acier juste en arrivant rang 10 ou en jouant en ligue orage/tempete

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles

De toute façon il n'est pas non plus impossible que de l'acier soit présent dans les conteneurs de fin d'année...

Voir que le Stalingrad soit achetable pour N doublons hein tant qu'à faire :Smile_trollface:

Edit : ca me fait bien rire les gens qui prennent le stalingrad en CB hein les gros unicums, et le navire op qui doit déguerpir car il se prend le focus made in OCG et se retrouve en petit slip à 20 k d'HP le temps d'avoir fait cette manoeuvre. Bref bientôt en CB, objectif principal : gagner, objectif secondaire détruire les stalin en moins de 3 min :cap_haloween:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,004 posts
13,758 battles
1 hour ago, majorhunter241 said:

l'average joe pouvait deja gagner de l'acier juste en arrivant rang 10 ou en jouant en ligue orage/tempete

Certes, mais il faut aller au bout des choses sur ce point : bon courage à Joe pour se payer Stalin ou Bœuf Bourguignon en se contentant de faire du rang 10 dans les classées …. il l'aura … horizon 2025 à peu près …(j'ai pas compté)

50 minutes ago, Doobiecool said:

Voir que le Stalingrad soit achetable pour N doublons hein tant qu'à faire :Smile_trollface:

Bof non il sera à 80 euros en boutique Premium. Tôt ou tard.

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

Bof non il sera à 80 euros en boutique Premium. Tôt ou tard.

Ils ont annonce que pour la 7.12 certains objets de l’arsenal serait disponible en doublons. 

Apres en faisant ça Wg aura définitivement sacrifié l’ethiue au profit de l’économique :Smile-angry:

[SHEN]
Players, Moderator
1,046 posts
9,686 battles
Il y a 11 minutes, Doobiecool a dit :

Ils ont annonce que pour la 7.12 certains objets de l’arsenal serait disponible en doublons. 

Apres en faisant ça Wg aura définitivement sacrifié l’ethiue au profit de l’économique :Smile-angry:

Pour le moment on parle de trucs déjà achetable en doublons, type Camo et Drapeaux spéciaux. C'est juste un moyen de faire le stock. Je demande la même pour acheter les conso premiums lors des promos par pack de 1000 ^^

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,115 posts
5,262 battles
Il y a 1 heure, HipSGuinness a dit :

Pour le moment on parle de trucs déjà achetable en doublons, type Camo et Drapeaux spéciaux. C'est juste un moyen de faire le stock. Je demande la même pour acheter les conso premiums lors des promos par pack de 1000 ^^

Même pas, il s'agit uniquement de commandant et et de camo premium.

Et ils sont rajoutés au prochain patch, il n'y a pas de conversion, aucun item actuellement dans l'arsenal ne va voir sa monnaie d'échange changer vers le doublon.

Players
21 posts
6,616 battles

Le jour ou WG vend ouvertement un moyen d'obtenir le stalingrad/bourgogne/flint/black ou des navires en charbon (obtenable que par l'arsenal)ce sera tres simple pour moi:

Click droit---> World of Warships ----> Supprimer

Apres si vous voulez jouer dans la meta où sera le jeuà ce moment la c'est vous qui voyez (on va pas revenir sur la direction que prend le jeu sur les dernieres mises a jour)

Et si je part du jeu c'est pas parce que y aura trop de navires op en T10 (au contraire le stalin est l'un des rares navires de T10 a avoir une cita exposée le bon jovi c'est du 32 mm et les deux pour azuma)

mais c'est parce que ce jeu n'aura plus aucun sens ,n'importe quel idiot qui sait appuyer sur quelques touches pourra avoir le stalingrad qui etait sensé etre une courronne pour le peu de clan qui se maintenait en Typhoon 1 ,avec l'introduction de l'arsenal on est passé d'un navire pour les meilleurs a un navire qui s'obtient pour les bons joueurs(et non plus les top players). Je veut juste pas que ca devienne un navire accessible pour les idiots. Pareil pour le black et le flint (et les navires en charbon),avant fallait avoir la motivation et le moral d'acier pour passer a travers tout les rang plusieurs fois et arriver rang 1.

Vendre de l'acier c'est juste faire un majeur grand comme la tour eiffel à tout ceux qui se sont donné beaucoup de mal pour avoir ces navires et le sentiment de prestige qu'ils conferent.

Et c'est pas valable juste pour le flint,Stalin..... mais aussi pour tout les navires qui sont durs a obtenir et qui ne sont obtenable que en demontrant que nous sommes des bons joueurs ou que nous sommes pret a faire des efforts (salem notament)

C'est pas la meme chose de vendre des flags economiques et des camos que de vendre des navires qui sont au plus haut niveau

Et n'oublions pas que niveau argent ,le jeu est loin de pas etre rentable (un de mes camarades de clan  le citait dans le top 10 des mmo les plus rentables) mais bon c'est normal d'en voiloir tojours plus non? :cap_money::Smile_trollface:

money.png

Players
415 posts
Il y a 35 minutes, majorhunter241 a dit :

Le jour ou WG vend ouvertement un moyen d'obtenir le stalingrad/bourgogne/flint/black ou des navires en charbon (obtenable que par l'arsenal)ce sera tres simple pour moi:

Click droit---> World of Warships ----> Supprimer

Apres si vous voulez jouer dans la meta où sera le jeuà ce moment la c'est vous qui voyez (on va pas revenir sur la direction que prend le jeu sur les dernieres mises a jour)

Et si je part du jeu c'est pas parce que y aura trop de navires op en T10 (au contraire le stalin est l'un des rares navires de T10 a avoir une cita exposée le bon jovi c'est du 32 mm et les deux pour azuma)

mais c'est parce que ce jeu n'aura plus aucun sens ,n'importe quel idiot qui sait appuyer sur quelques touches pourra avoir le stalingrad qui etait sensé etre une courronne pour le peu de clan qui se maintenait en Typhoon 1 ,avec l'introduction de l'arsenal on est passé d'un navire pour les meilleurs a un navire qui s'obtient pour les bons joueurs(et non plus les top players). Je veut juste pas que ca devienne un navire accessible pour les idiots. Pareil pour le black et le flint (et les navires en charbon),avant fallait avoir la motivation et le moral d'acier pour passer a travers tout les rang plusieurs fois et arriver rang 1.

Vendre de l'acier c'est juste faire un majeur grand comme la tour eiffel à tout ceux qui se sont donné beaucoup de mal pour avoir ces navires et le sentiment de prestige qu'ils conferent.

Et c'est pas valable juste pour le flint,Stalin..... mais aussi pour tout les navires qui sont durs a obtenir et qui ne sont obtenable que en demontrant que nous sommes des bons joueurs ou que nous sommes pret a faire des efforts (salem notament)

C'est pas la meme chose de vendre des flags economiques et des camos que de vendre des navires qui sont au plus haut niveau

Je trouve ce discours méprisant affligeant… C'est dommage car j'ai regardé jouer ton clan aux derniers KOTS et je me dis qu'au fond si tu as cette approche en effet supprimer le jeu serait mieux pour toi et aussi les autres… Tu penses sérieusement que lorsque l'on voit un mec avec un Stalingrad on est en extase, que l'on va lui demander un autographe ? Le premier que j'ai croisé a été le premier à couler, il était tellement fort le mec qu'il s'était placé dans un smoke et il a mangé mes torpilles jusqu'à l'indigestion… Les bateaux que tu cites, au risque de te surprendre, il n'y en a aucun qui pourrait m'intéresser. Et oui des gens comme ça existent… Il y a des gens qui ne jouent que les destroyers, ce qui est mon cas et le black c'est un 9, il ne me servirait à rien. Les autres encore moins… Je suis un idiot qui arrive à appuyer plus ou moins péniblement sur quelques touches et je suis aussi légitime que toi à être présent ici. Ils m'éclatent les mecs qui se prennent pour l'aristocratie d'un jeu vidéo… Ni toi ni moi ne décidons de la politique de WG, s'ils décident de les vendre ils le feront et si tu delete le jeu personne ne s'en rendra compte. C'est juste ça l'importance d'un joueur, qu'ils soit un aristocrate ou un gueux...

• Funny 1

Players
21 posts
6,616 battles
1 hour ago, Vagabond_2017 said:

Je trouve ce discours méprisant affligeant… C'est dommage car j'ai regardé jouer ton clan aux derniers KOTS et je me dis qu'au fond si tu as cette approche en effet supprimer le jeu serait mieux pour toi et aussi les autres…

Que tu soit pas daccord avec moi c'est tout a fait normal et c'est ce qui fait qu'un debat est interessant mais je te prie de pas dire la meme chose de tout mon clan ,je parle au nom de moi meme et pas de du clan auquel j'appartient et comme dans beaucoup de clan on a pas tous le meme avis sur certaines choses

Tu penses sérieusement que lorsque l'on voit un mec avec un Stalingrad on est en extase, que l'on va lui demander un autographe ? Le premier que j'ai croisé a été le premier à couler, il était tellement fort le mec qu'il s'était placé dans un smoke et il a mangé mes torpilles jusqu'à l'indigestion…

non j'ai pas dis que les gars qui avaient un stalin c'etait des dieux ,j'ai juste dit que ils ont demontré leurs competences et que ils devaient etre recompensés pour leurs effort ce qui est aussi le principe qui vaut dans beaucoup de choses IRL

j'ai aussi dit que un gars qui fait preuve de competence devrait pas etre egalé juste par un gars qui paye

et puis c'est pas parce que t'a du violet sur tes stats que tu est imunisé au fait de faire une erreur

Je suis un idiot qui arrive à appuyer plus ou moins péniblement sur quelques touches et je suis aussi légitime que toi à être présent ici. Ils m'éclatent les mecs qui se prennent pour l'aristocratie d'un jeu vidéo… Ni toi ni moi ne décidons de la politique de WG, s'ils décident de les vendre ils le feront et si tu delete le jeu personne ne s'en rendra compte. C'est juste ça l'importance d'un joueur, qu'ils soit un aristocrate ou un gueux...

J'ai pas dit que parce que tu est un idiot tu n'a pas le droit de debattre ou de donner ton avis, et c'est vrai ,on ne peut pas decider a la place des devs ,mais on peut influencer le jeu pour qu'il corresponde plus a une vision que l'on estime etre la meilleure. Concernant le dernier fait ,si ils veulent le faire ,ils ont tout les droits mais si je trouve que la meta c'est juste plus du tout pour moi alors je me barre et je serais surement pas le premier ni le dernier ni le seul pour la raison qui m'y a mené.

Si tu veut encore discuter de ca je t'invite a le faire en mp ou via un autre topic pour le bonheur des personnes qui nous lisent

Players
415 posts

@majorhunter241 j'ai donné mon avis, tu as répondu pour moi le sujet est clos. En revanche je n'ai jamais mis ton clan en cause, ce serait stupide vu que tu t'exprimes en ton nom. J'ai dit l'avoir suivi et ensuite je parle de toi. Désolé, c'est le "aussi les autres" qui prête à confusion. Les autres ce n'étaient pas eux mais les gens comme moi. Il est vrai que ça peut facilement être mal interprété et que j'aurais pu être plus clair.

• Cool 1

[EUSKA]
Players
25 posts
10,336 battles

Pour les flocons de neige, le bonus de charbon sera valable pour chaque navire 8 à 10? J'avais cru lire à un endroit que c'était juste pour un navire sur une même branche mais je ne retrouve pas ou :/

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles
1 minute ago, inurasse said:

Pour les flocons de neige, le bonus de charbon sera valable pour chaque navire 8 à 10? J'avais cru lire à un endroit que c'était juste pour un navire sur une même branche mais je ne retrouve pas ou :/

Bonjour,

Tu as toutes les infos disponibles à ce sujet pour l'instant juste ici. A la sortie de la 0.7.12, il y a aura bien entendu un article plus détaillé pour cela :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.