Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Capt_Kelris

Conteneurs Black Friday. Valables?

109 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,448 posts
6,962 battles

Yop plop à tous! Thanksgiving est passé, le génocide des dindes est derrière nous, et noël approche. Vous savez tous ce que ça veut dire, n'est ce pas? Non? Oui en même temps, c'est pas trop pour nous, thanksgiving....

Bon, bref, cet enchaînement d'évènement purement américano américain nous conduit aujourd'hui au.... (:insérer ici une musique qui fait peur:)

VENDREDI NOIR

17f40657.gif

Oui, en fait c'est les soldes, quoi.... rien de méchant...

Bon, bref, WG a donc mit à notre disposition, via des missions et surtout la boutique prémium des conteneurs spéciaux pour l'évènement, ce qui est pas mal pour ceux qui ont les moyens (comme d'hab' avec la boutique premium)

Que trouve-t-on dans ces conteneurs? Je vais pas faire ch.er, un ptit copier coller, ça marche pareil :

Spoiler

Dans chaque conteneur Black Friday, vous pouvez obtenir l'une des récompenses suivantes :

• Cuirassé Massachusetts B (black)
  • Destroyer Asashio B (black)
  • Cuirassé Tirpitz B (black)
  • Croiseur Atago B (black)
  • 10 motifs de camouflage « Type 59 »
  • 20 motifs de camouflage Tapi dans l'ombre
  • 1 250 doublons
  • 14 jours de compte premium
  • 35 000 points d'EXP. libre

Caractéristiques du camouflage « Type 59 » :

• -3 % à la portée de détectabilité par la mer
  • +4 % à la dispersion des obus ennemis prenant votre navire pour cible
  • +200 % d'EXP.

Caractéristiques du camouflage Tapi dans l'ombre :

• -3 % à la portée de détectabilité par la mer
  • +4 % à la dispersion des obus ennemis prenant votre navire pour cible
  • +75 % d'EXP. par bataille
  • +150 % d'EXP. libre par bataille
  • +100 % d'EXP. du commandant par bataille

Bon, c'est plutôt pas mal comme contenu potentiel, mais quid des taux de loot de chaque objet? Là dessus, aucun chiffre dispo....

Le conteneur coûte 4,50€, et si c'est plutôt cher pour un conteneur, on constate quand même que tout ce qu'on peut y trouver coûte au moins aussi cher. Donc pas d'arnaque.

Mais ne nous leurrons pas. Si certains veulent acheter ces conteneurs, ce n'est pas pour les doublons, les camo Type 59 (pourquoi ils ont donné ce nom là? ça ne m'évoque que des souvenirs d'injustice dans WoT!), les camo Tapis dans l'Ombre, le temps de prémium ou même l'xp libre, qu'on peut acheter à un coût à peine plus élevé indépendamment avec la certitude de l'obtenir.

Non.

Ce qu'on recherche tous en ouvrant ces conteneurs, ce sont les navires! Et même si on les a déjà, le camouflage noir superbe nous fait baver au point de nous dire "oui, j'ai le navire. Mais il est pas aussi beau!"

Mais alors, quelles sont nos chances de tomber sur un de ces 4 superbes engins en ouvrant fébrilement le conteneur ?

J'attends ici vos retours et vos avis sur la question!

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,081 posts
7,550 battles

Mec.... C'est le principe du Black Friday. Plus Black Friday que ça, tu peux pas faire.

[NEU]
Players
14 posts
3,558 battles

J'ai acheté 6 conteneurs et j'ai eu :

- 60 camo

- 1500 doublons

- 14 jours de premium

- Asashio B

Donc plutôt content, et un de mes mates a eu en 6 conteneurs :

- 20 camo

- 70 000 xp libre

- 14 jours de premium

- Tirpitz B

- Asashio B

Pour le moment, c'est du 100 % valable, enfin si tu souhaites déjà claquer du fric dans le jeu.

• Cool 1

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Salut les capitaines !

Pour 15 containers (environ 50 €) j'ai eu l’équivalent de 260 € d'achats (hors promo, bref plein tarif ^^):

• 120 camos noirs,
  • 2.500 doublons,
  • 35.000 xp libre,
  • 14 jours de compte premium,
  • les 4 navires noirs,
  • 20 autres camos type 59

A cela n'oubliez pas que dès que vous obtenez un navire du black friday, vous obtenez une mission perso pour obtenir jusqu'à 2.500 doublons par navire obtenu !

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,448 posts
6,962 battles

Du coup, ça a l'air de donner 1,5 navires B par 6 conteneurs, ou 4 pour 15, ce qui donne un taux de 25% de loot de navire.

GIel.gif

Plutôt pas mal!

Hmmmm.... cependant, voyons.... A supposer que sur 4 conteneurs on tombe forcément sur un navire B (ce qui n'est pas assuré, évidemment) estimons les gains :

Le navire le moins cher est à 24.12€, le plus cher est à 32.03€.

4 conteneurs coûtent 18€. Soit un bénéfice allant de 6,12€ à 14,03€, donc entre 1.36 et 3.11 conteneurs ...

... Bon ok, ces calculs ne servent à rien, mais effectivement, on voit que WG se fout pas nous, même si les conteneurs sont dans l'absolu assez cher. Ça reste une loterie, mais sans perdant. Juste le risque de ne pas avoir ce qu'on recherche.

• Cool 1

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Je ne vais pas faire mon faillot, mais en effet, WG ne se moque pas de ses clients sur ça, puisque j'ai rencontré la même situation avec les containers Vive La France.

Avec 50 containers pour 80 €, j'ai récupéré tous les BB du tier 5 au tier 8, des fanions, des flags, du premium, des doublons, tous les objets à collectionner, les camouflages (plus de 100), etc... Au total j'en ai eu (de mémoire là encore) pour l'équivalent de plus de 300 € d'achats en ne prenant que 50 containers.

Il faut savoir rendre à César ce qui est à César :cap_like:

Après l'inconvénient des containers c'est que c'est comme tu l'indiques, une loterie, mais une loterie où tu es sure de repartir avec des gains d'une valeur supérieure à ta mise de départ.

[ACNAF]
Players
785 posts
19,270 battles

Le lot de 24 conteneurs m'a apporté les 4 navires Black, 100 camouflages Black, 40 camouflages Type 59, 5000 doublons, 42 jours premium et 140'000 xp libre.

A savoir que la première fois que vous jouez les navires Black vous obtenez une missions pour les navires "standards" du même nom pour gagner 250 doublons, répétable 10 fois. Sois un jacpot total de 10'000 doublons si vous les possédez les 4.

[SPAM-]
Players
550 posts
6,212 battles

vue le bol que j'ai, je serais capable d'avoir que des drapeaux.Donc je teste même pas:Smile_sad:

Players
565 posts
7,817 battles

Pour 6 containers (27 euros)

80 camo  black + le Massa chaussette.

Pas de l'anarque comme vous le disiez, mais c'est pas ce que je visais, c'est une loterie:fish_palm:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,251 posts

Moi j'ai eu avec un seul container machin noir d'ouvert:

1400 jours premium

75 000 doublons

le navire noir spécial " YamaStalinShimaDM "

le camo " invisible cape Harry Potter "

• Funny 2

[SPAM-]
Players
550 posts
6,212 battles
Il y a 52 minutes, Spartatian a dit :

le navire noir spécial " YamaStalinShimaDM "

t'en a de la chance :Smile_hiding:

index.jpg

• Cool 1

Weekend Tester
369 posts
3,863 battles

Ayant acheté un seul conteneur, "pour voir", et obtenu 20 camouflages sombre, je pense passer mon chemin sur les autres offres. Aucune envie de me retrouver avec X fois 20 camos. 

[SKRUB]
Players
291 posts
7,133 battles

Boh, n'écoutant que mon courage et voyant la communauté se déchirer lentement entre, d'un côté, ceux qui ne jurent déjà plus que par les conteneurs black friday et, de l'autre, ceux qui n'ont jamais trouvé un billet de 500 € sur un trottoir, j'ai fait le test avec un seul et unique conteneur (ben oui, j'ai des bouches à nourrir moi madame) et le résultat a été, euuuh, attendez je vais voir... (Suspense)... (Mais qu'est-ce qu'il fout nom de D... ??? NDR : ça charge.........)... AH, NOUS Y VOILA ! (MA PAROLE, J'EN CROIS PAS MES YEUX DE MA TETE !!!) : bon, je vous fais pas languir plus longtemps, sur un seul et unique conteneur, le résultat a été un Asashio B avec un capitaine à 10 points de compétence !!! Moralité, fais pas trop de chonchon crexius, mets le doigt dans l'engrenage au moins une fois, pour voir si ça t'aspire jusqu'au service trois pièces ou si tu peux ressortir ta main du bazar avec un lingot d'or dedans ! :Smile_veryhappy:

shot-18.11.23_23.36.49-0588.jpg

• Funny 1

Players
801 posts
5,909 battles

Pour ma part 12 conteneurs:

Asashio B, Atago B, Massachusett B, 28j de premium, 2500 doublons, 80 camos black friday et d'autres camos

Bon du coup, je suis contents de ce que j'ai eu perso

48€ misé, environs 110€ de récupéré, donc pour ma part c'est full win.

Players
1,951 posts
8,460 battles

Super

Encore plein de navires premiums T8 jouées par des bulots à venir dans le jeu pour une bouchée de pain..... Continuez à niveler le jeu par le bas. 

• Cool 2

[SKRUB]
Players
291 posts
7,133 battles

Les romains répétaient sans cesse le même genre de fadaises jusqu'à la "disparition" de la Neuvième Légion. Après laquelle ils n'ont plus jamais cherché à savoir ce qui pouvait bien se passer au-delà du mur d'Hadrien. :cap_like:

Players
1,951 posts
8,460 battles
3 minutes ago, T00N_ said:

Les romains répétaient sans cesse le même genre de fadaises jusqu'à la "disparition" de la Neuvième Légion. Après laquelle ils n'ont plus jamais cherché à savoir ce qui pouvait bien se passer au-delà du mur d'Hadrien. :cap_like:

Pas besoin d'être un génie pour connaitre le résultat que ça va donner

On a déjà vécu ça avec l'épisode du Bismarck à l'époque

[SPAM-]
Players
550 posts
6,212 battles
Il y a 9 heures, T00N_ a dit :

Moralité, fais pas trop de chonchon crexius, mets le doigt dans l'engrenage au moins une fois, pour voir si ça t'aspire jusqu'au service trois pièces ou si tu peux ressortir ta main du bazar avec un lingot d'or dedans

j'ai deja assez donné, en plus les navires qui peuvent être gagné je les ai déjà ou m'intéresse pas. Car bon l'asashio quoi ! :Smile_sceptic:. l' un des seul navire premium qui ne sert pratiquement à rien. 

PS: vous avez fini de vous bouffer le nez ? 

[SKRUB]
Players
291 posts
7,133 battles

On ne se bouffe pas le nez, on n'a juste pas la même vision de deux ou trois trucs, y'a pas de quoi en remplir une couche-culotte ! :Smile_veryhappy:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,950 posts
6,633 battles

La pire arnaque là-dedans en fait, c'est de pouvoir tomber sur un navire aussi nul que l'Asashio. Je crois que je préfère encore des flags. xD

Entre l'Atago qui est vraiment plus trop dans la meta, le Tirpitz que tout le monde a déjà, la daube Asashio et l'excellent Massachusetts, je trouve que deux navires corrects sur quatre ça fait léger léger... 

• Cool 1

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Ah ben ils ont retiré les loot box pour la Belgique ça y est :Smile_trollface:

lootbox2.thumb.jpg.0fe2e51383cb31819dd2b91492b676f6.jpg

• Funny 3

[SKRUB]
Players
291 posts
7,133 battles

I am jealous... Et je n'aime pas que l'on dise du mal d'un navire sans détailler tout le mal que l'on pense de lui, alors juste histoire de faire ch... (chicaner bien sûr) le monde, je vais essayer de faire un "coup" en Asashio. Ca me prendra le temps que ça me prendra, car j'ai d'autres trucs sur le feu (objectifs bien précis à atteindre) dans le jeu là, maintenant, tout de suite, mais quand j'aurai le temps, je vais essayer de me familiariser avec la bête et même tenter de démontrer qu'elle n'est pas indomptable (carrément). Et si je foire lamentablement, alors je le dirai aussi ! Parce que comme je l'écrivais l'autre jour, "y'a pas de honte à avoir", ce n'est qu'un jeu et les ratatouilles font partie du jeu. :cap_like:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.