Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

"Steel giants"

Campagne payante contre acier, votre avis :  

70 members have voted

1. 1. Etes vos favorable à une campagne payante offrant, en outre, de l'acier comme récompense ?

• Oui, totalement
      7
    • Cela peut être une bonne idée
      10
    • Je suis mitigé(e)
      7
    • Non, cela ne me plait pas trop
      6
    • Je n'apprécie pas du tout ce concept, l'acier doit rester une récompense (de missions / Ranked / CB / ...) et non un bien achetable
      37
    • Sans avis...
      3
  2. 2. Auriez vous l'intention d'investir de l'argent pour (et seulement pou)r l'acier en récompense ?

• Oui carrément !
      5
    • Oui, mais en fonction de mon budget ou autre facteurs économiques divers (prix de la campagne, etc...)
      16
    • Je ne sais pas encore
      7
    • Non, je n'investi jamais dans le jeu / je ne pense pas avoir les moyens / la campagne ne m'intéresse pas / ...
      5
    • Non, par principe je ne l'achèterai pas (étant contre "l'acier monétisé")
      35
    • Sans avis...
      2

22 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Players
1,533 posts
8,961 battles

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous pouvons le voir ici, une campagne payante arrive et offrira de l'acier en récompense en plus de pavillons etc...

Que pensez vous de cette campagne ? Comment voyez vous la chose ? J'y ai joint un petit sondage :Smile_hiding:

Amitiés

Doobie

Players
1,950 posts
8,460 battles

Je suis partagé.

Ça permettra à des joueurs qui ne peuvent pas participer aux cb ou classés d'accumuler un peu d'acier pour s'offrir quelques navires. 

Ça évite aussi d'accélérer le clivage entre gros clans et structures plus modestes. 

Dun autre côté payer pour une campagne je trouve pas ça normal parce qu'on est carrément dans du p2w. Win dans le sens gagner des ressources qu'on aurait pas autrement. 

Personnellement je pourrai acheter cette campagne et j'aurai à coup sûr le stalingrad d'ici février. Mais bon.... 

[SPAM-]
Players
533 posts
6,201 battles

Je suis pour. 

Je participe tres rarement au CB et classé et c'est vrai que l'acier sans ça est impossible à  farmer. 

• Bad 1

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

C'est prématuré comme sondage. On ne connait ni le prix de la campagne ni les récompenses exactes. Si il y a 500 d'acier à gagner... osef quoi.

[CHATS]
Players
242 posts
1,573 battles

Niet et niet. Le jeu propose déjà du contenu pour les joueurs selon leurs dispositions, leurs envies et leurs implications dans les compréhension du gameplay. Au nom de la collection, on va proposer d'acquérir une monnaie du jeu sensée récompenser du mérite/de la ténacité (je compte aussi les joueurs avec un WR abyssale mais qui tiennent le coup sur des centaines de parties)... C'est legit d'un point de vue commercial mais alors d'un point de vue équilibrage par la CB, c'est carrément naze.

Ou alors tu mets ça à un prix vraiment ridicule de l'ordre d'un euro voir moins... mais même comme ça, ça pue.

• Cool 4

[OCG-R]
Players
1,533 posts
8,961 battles
Il y a 8 minutes, Cyrcalia a dit :

C'est prématuré comme sondage. On ne connait ni le prix de la campagne ni les récompenses exactes. Si il y a 500 d'acier à gagner... osef quoi.

Ce n'est pas si prématuré que cela. Ce que je cherche à savoir à travers le sondage, c'est ce que pense une partie de la communauté sur le principe général de € = acier.

Personnellement j’économise pour le Stalingrad que je devrai avoir pour avril (yes mon anniversaire :Smile_trollface:), mon plan était de l'obtenir en faisant les meilleurs résultats en Cb et ranked plus avoir un peu de RNG sur les SC (côté méritant de l'acier). Mais j'imagine difficilement comment des joueurs ayant eu le stalin pourraient prendre la chose si on commence à pouvoir payer pour obtenir de l'acier. 

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles
Il y a 9 minutes, Doobiecool a dit :

Ce n'est pas si prématuré que cela. Ce que je cherche à savoir à travers le sondage, c'est ce que pense une partie de la communauté sur le principe général de € = acier.

Personnellement j’économise pour le Stalingrad que je devrai avoir pour avril (yes mon anniversaire :Smile_trollface:), mon plan était de l'obtenir en faisant les meilleurs résultats en Cb et ranked plus avoir un peu de RNG sur les SC (côté méritant de l'acier). Mais j'imagine difficilement comment des joueurs ayant eu le stalin pourraient prendre la chose si on commence à pouvoir payer pour obtenir de l'acier. 

Ca change rien, tout dépend de la quantité d'acier.

Si il y a 50 ou 50000 acier, les avis vont forcément diverger. Tu peux économiser l'acier depuis longtemps, si il y en a presque pas à gagner cela ne changera rien du tout.

Donc si cela reste prématuré.

Ils le disent noir sur blanc

le montant total d’acier qui peut être gagner lors de ces événements de Nouvelle Année ne sont pas suffisamment importants pour dévaluer la ressource et les efforts de ceux qui l’ont durement gagner en compétitif.

Et là on parle bien du montant TOTAL de tous les événements.

Players
443 posts
9,442 battles

Je suis pour. Tout ce qui permet de faire tourner la boutique de WG sans que cela n'influence les batailles elles-même, je suis pour. Merci à tous ceux qui investiront dans la campagne, grace à vous, on peut tous jouer ! :Smile_trollface:

Après le Stalingrad c'est un peu p2w mais surtout en classé. En random, ça va à peu près.

• Bad 1

[SHEN]
Beta Tester
519 posts
9,092 battles
21 minutes ago, ulysses_nemo said:

Tout ce qui permet de faire tourner la boutique de WG sans que cela n'influence les batailles elles-même, je suis pour.

Attends un peu de les voir se multiplier, les Stalingrads, avant de dire que ça n’influence pas les batailles ... ça va déjà laaaaaaargement influencer les CB, ma main au feu.

• Cool 2

[SHEN]
[SHEN]
Players
1,314 posts
10,754 battles
10 minutes ago, Mirdwen said:

Attends un peu de les voir se multiplier, les Stalingrads, avant de dire que ça n’influence pas les batailles ... ça va déjà laaaaaaargement influencer les CB, ma main au feu.

Si les mecs jouent leur nouveau Stalingrad "kro op lol" comme ils jouent leurs autres navires je sens que ça va être très drôle de les dévast :Smile_glasses:

• Funny 2

Players
665 posts
8,841 battles

Une campagne achetable pour des coffes de noel ça passerait.

Mais de l'acier en récompense rendent la récompense Acier trop forte (tentante) et ça c'est vraiment moyen comme technique commerciale.

• Cool 1

[FRAC]
Players
92 posts
10,176 battles

Mouais on verra si le Stalingrad influence tant que ça les CB, rien n'est moins sur... Les Croiseurs T10 de l'arbre techno ont de beaux jours devant eux, tous autant qu'ils sont.

Pour la campagne payante en acier, je rappelle à ceux qui sont mitigés sur la question : Qu'il sera possible en même temps, de compléter des campagnes gratuites qui offriront également de l'acier et un T6 premium.

Qui dit campagne : dit grind !

Donc ceux qui ont un emploi du temps ne correspondant pas aux CB, pourront aussi s'arracher les cheveux avec des objectifs et ainsi "mériter" leur acier.

Il n'y a pas de raison de s'alarmer, il est normal qu'un T10 en acier puisse faire saliver. Mais la route sera plus longue pour ceux qui ne font pas de CB, c'est certain.

[SPAM-]
Players
1,712 posts
8,464 battles

J'ai voté contre par principe même si je comprends que certains n'ont pas le temps de faire les CB ou autre pour farmer l'acier...mais dans ce cas pourquoi venir sur un jeu pour lequel tu sais d'avance que ton manque d'investissement/dispo nuira à ton "évolution" ?

et j'ai aussi peur de l'effet kisscool que cela pourrait engendrer:

-Se coltiner à terme des campagnes gratuites pourries pour inciter les joueurs à passer à la caisse pour bénéficier de tout le contenu du jeu (se revendiquant à la base comme freetoplay)

Après: s'il est possible de farmer les opérations à l'ancienne et que la campagne payante soit exactement la même que la gratuite, pas de pb, se serait équitable pour tout le monde et chacun y trouverait son compte

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,441 posts
6,950 battles

L'idée de pouvoir avoir accès à de l'acier en dehors de la voie royale me plait pas mal, je dois dire. Tout comme @crexius, je ne fais pas de CB (because pas de clan dédié compet' et de toute façon horaires aléatoires, vive la vie IRL!) et très peu de ranked (parce que ça me stress de dépendre d'une équipe de légume quand on a un objectif aussi important à la clef que des navires ou de l'acier (et donc des navires) ) et que le temps de chaque saison est limité.

Bref, je n'ai pas accès à l'acier, de base.

Et le principe de l'acier comme récompense pour les meilleurs joueurs (via ranked et CW) me dérange un peu, même si le principe est logique.

Pour ceux qui ont joué à WoT, ça me rappelle le T59 : Une récompense pour les meilleurs joueurs avec un tank complètement fumé. Vous suivez? Un super bon joueur dans un tank pété. Bonjour le moral quand tu tombe face à ça et que tu es un petit casu...Unfair_380164_2570384.gif

J'ai peur que les navires "Steel Only" ne devienne un peu ça. Des navires pétés pour les meilleurs joueurs. Créant de fait un clivage entre le joueur moyen (comme moi) et le hardcore gamer qui farme les CW avec sa team choisie parmi les meilleurs pour obtenir des navires absolument uniques, potentiellement OP, et qui dégoûterons la masse. Bref, une politique de jeu très élitiste.

Que les meilleurs joueurs soient récompensés, ça me paraît normal. Mais pas avec quelque chose qui les mettent encore au dessus. Des navires prémiums uniques, mais identiques à certains existant déjà, qui ne vous démarquent que dans le nom du navire (ce qui annonce votre niveau sans vous donner le dessus) et les revenus du navire (ce qui ne désavantage pas les autres joueurs). Des personnalisations inaccessibles autrement, comme un port spécial, des skins uniques, etc etc... Oui, ça annonce la couleur, ça vous place d'office et du premier coup d’œil comme étant un très bon joueur, ou au moins un joueur compétitif, mais sans vous donner en plus d'avantage.giphy.gif

Exemple fictif : Imaginons que le Stalingrad soit complètement OP (j'en sais rien, mais supposons.) et carrément obligatoire en CW. Du coup, pour les CW de compétition, un clan orienté compèt' refusera toute candidature d'un joueur ne possédant pas le navire en question. Et vu qu'on lui refusera l'accès au CW (ou qu'il perdra de toute façon ses CW puisqu'il ne possède pas le navire en question), il n'aura pas accès au dit navire. Hmmm...tenor.gif?itemid=5622849

C'est évidement un exemple extrême est pas réaliste, lâchez ce clavier tout de suite et attendez avant de me flame! Le problème est que les récompenses inaccessible pour ceux qui ne font pas de compèt' n'ont pas d'équivalent. La bourgogne n'est pas la République, le Stalingrad n'est pas le Moskva.

Bref, même si dans le principe, acheter une campagne me navre, ça permet de donner vendre un accès à une ressource inaccessible la plupart du temps... Après, le fait de vendre cet accès est effectivement discutable, car le problème reste le même : tout le monde ne peux pas l'acheter. giphy.gif

Du coup, je suis mitigé...

tenor.gif?itemid=3553830

• Cool 2
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
533 posts
6,201 battles
Il y a 37 minutes, Capt_Kelris a dit :

L'idée de pouvoir avoir accès à de l'acier en dehors de la voie royale me plait pas mal, je dois dire. Tout comme @crexius, je ne fais pas de CB (because pas de clan dédié compet' et de toute façon horaires aléatoires, vive la vie IRL!) et très peu de ranked (parce que ça me stress de dépendre d'une équipe de légume quand on a un objectif aussi important à la clef que des navires ou de l'acier (et donc des navires) ) et que le temps de chaque saison est limité.

Bref, je n'ai pas accès à l'acier, de base.

Et le principe de l'acier comme récompense pour les meilleurs joueurs (via ranked et CW) me dérange un peu, même si le principe est logique.

Pour ceux qui ont joué à WoT, ça me rappelle le T59 : Une récompense pour les meilleurs joueurs avec un tank complètement fumé. Vous suivez? Un super bon joueur dans un tank pété. Bonjour le moral quand tu tombe face à ça et que tu es un petit casu...Unfair_380164_2570384.gif

J'ai peur que les navires "Steel Only" ne devienne un peu ça. Des navires pétés pour les meilleurs joueurs. Créant de fait un clivage entre le joueur moyen (comme moi) et le hardcore gamer qui farme les CW avec sa team choisie parmi les meilleurs pour obtenir des navires absolument uniques, potentiellement OP, et qui dégoûterons la masse. Bref, une politique de jeu très élitiste.

Que les meilleurs joueurs soient récompensés, ça me paraît normal. Mais pas avec quelque chose qui les mettent encore au dessus. Des navires prémiums uniques, mais identiques à certains existant déjà, qui ne vous démarquent que dans le nom du navire (ce qui annonce votre niveau sans vous donner le dessus) et les revenus du navire (ce qui ne désavantage pas les autres joueurs). Des personnalisations inaccessibles autrement, comme un port spécial, des skins uniques, etc etc... Oui, ça annonce la couleur, ça vous place d'office et du premier coup d’œil comme étant un très bon joueur, ou au moins un joueur compétitif, mais sans vous donner en plus d'avantage.

Exemple fictif : Imaginons que le Stalingrad soit complètement OP (j'en sais rien, mais supposons.) et carrément obligatoire en CW. Du coup, pour les CW de compétition, un clan orienté compèt' refusera toute candidature d'un joueur ne possédant pas le navire en question. Et vu qu'on lui refusera l'accès au CW (ou qu'il perdra de toute façon ses CW puisqu'il ne possède pas le navire en question), il n'aura pas accès au dit navire. Hmmm...tenor.gif?itemid=5622849

C'est évidement un exemple extrême est pas réaliste, lâchez ce clavier tout de suite et attendez avant de me flame! Le problème est que les récompenses inaccessible pour ceux qui ne font pas de compèt' n'ont pas d'équivalent. La bourgogne n'est pas la République, le Stalingrad n'est pas le Moskva.

Bref, même si dans le principe, acheter une campagne me navre, ça permet de donner vendre un accès à une ressource inaccessible la plupart du temps... Après, le fait de vendre cet accès est effectivement discutable, car le problème reste le même : tout le monde ne peux pas l'acheter. giphy.gif

Du coup, je suis mitigé...

tenor.gif?itemid=3553830

rien à ajouter. :cap_tea:

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Mon avis sur la question:

Spoiler

Chat-vomissement.jpg

Et après ça sera quoi ? Devoir passer à la caisse pour tout et n'importe quoi ?

Faire payer des gens ne pouvant pas CB/autre, c'est complètement aberrant pour obtenir une ressource.

-Se coltiner à terme des campagnes gratuites pourries pour inciter les joueurs à passer à la caisse pour bénéficier de tout le contenu du jeu (se revendiquant à la base comme freetoplay)

NoSkill à tout dit. C'est une porte ouverte vers les abus. 

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,441 posts
6,950 battles

D'accord avec @Sana_Khan, qu'une ressource ne soit pas accessible à tous les joueurs est un problème, et compenser ce problème par une solution payante, et donc encore inaccessible à pas mal de monde, ne résout pas le problème, il le déplace.

Concernant l'acier, il serait pourtant assez simple d'en mettre, de façon rare, mais pas au point des SC, dans les conteneurs de ressources. Non parce que ça s'appelle "ressources", mais vu que comme ressource, on n'y trouve que du charbon, autant appeler ça "chargement de charbon".

Que les CW et les ranked fasse gagner plus de ressources, ça me paraît logique, qu'on puisse se payer les ressources en question, là encore, oui, je ne suis pas contre, chacun est libre. Mais pour le coup, ceux qui n'ont ni le temps ni les moyens (logique : le temps, c'est de l'argent!) de faire de la compet' ou de se payer une campagne pour avoir de l'acier n'ont toujours pas accès à l'intégralité du jeu.

Et puisque certains navires ne sont accessibles que via cette ressource inaccessible au plus grand nombre, ces navires ne peuvent pas avoir de retour de masse sur leur capacités, ce qui nuit à leur équilibrage. (D'autant plus que seul les meilleurs joueurs y auront accès, encore une fois.)

Et vous savez le pire? Je n'ai pas le temps de faire du ranked ou du CW, mais j'attends le Bourgogne avec impatience, donc je vais sûrement acheter cette campagne, si la quantité d'acier est intéressante.... Je suis si faible.....

• Cool 2
  • Boring 1

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,386 battles

Je partage l'avis de mes collègues du dessus.

Encore mettre une ressource payante est je pense du superflu. Regardez déjà tout ce que l'on doit accumuler: Expérience, Expérience libre, crédits, doublons, Exp de commandants, charbon, acier, guinés (je ne sais plus comment l'écrire....:cap_book:), pétrole, pavillons, camouflages etc...

Toutes ces ressources peuvent être obtenues soit en payant avec une carte bleue, soit en jouant. Et pour moi c'est très bien comme ca.

L'acier pose le problème qu'il est actuellement réservé à ceux qui font des CB (Clan Battle), donc si tu n'as pas de clan ou pas de navire permettant d'y participer et bien tu es marron... Et là ca gêne un peu. Surtout que si on regarde bien, le Stalingrad a déjà fait bouger les lignes lors des derniers  KOTS en remplaçant le Moskva.

En plus il a l'air de faire bien plus mal que son petit frère...

Après je tiens quand même à rappeler que je trouve Wargaming et notamment le staff de WOWs extrêmement généreux avec sa communauté. En effet, même sans rien acheter tu as des chances d'obtenir de belles ressources grâce aux containers, aux missions quotidiennes, hebdo, mensuelles. Aux événements et les quêtes persos...

Ainsi en plus d'une solution payante (ce qui ne me choque pas, car WG n'est pas une ONG, et surtout toutes les autres ressources sont achetables !), je proposerais surtout de rendre accessible cette ressource dans les missions ou dans les coffres.

Après je trouve que ca devient de plus en plus compliqué de s'y retrouver avec toutes ces ressources. Car à vouloir tout farmer, on ne farme plus rien...

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,441 posts
6,950 battles
5 hours ago, Amomo2013 said:

guinés (je ne sais plus comment l'écrire....:cap_book:)

J'ai toujours su que c'était une ressource de luxe!

Rrlbinu.gif?noredirectgiphy.gif

• Funny 2

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,386 battles

giphy.gif

Santé !

Je n'ose même plus corriger ^^ sinon on ne comprendrais plus la blague

Players
665 posts
8,841 battles
Il y a 3 minutes, Capt_Kelris a dit :

J'ai toujours su que c'était une ressource de luxe!

Rrlbinu.gif?noredirectgiphy.gif

Non je ne suis pas une ressource de Luxe. Mais une ressource de survie :cat_cool:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.