Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Rezzard666

World Of Warships - Points de base

20 comments in this topic

Recommended Posts

[CORFR]
[CORFR]
Players
4 posts
898 battles

Bonjour,

je tenais à vous contacter car je trouve qu'avoir la possibilité de remporter les batailles en capturant des bases n'est pas intéressant et surtout trop rapide, même sans rien faire, les points de base augmentent Dans ce cas, pourquoi avez-vous mis les cuirassés et les porte-avions ? Dès le début, les bases sont ciblées par les destoyers Vous faites du jeu basé sur le réalisme, pourquoi ne faites-vous pas simplement, une base allié et une ennemie? Ou un moyen d'activer ou non le mode de jeu  "Suprématie"?

Cordialement,  
Rezzard

• Funny 3
  • Boring 1
  • Bad 1

Players
1,974 posts

Parce que les parties s'éternisaient car il fallait que tout les navires soient coulés sinon c'était match nul. Et il y en avait beaucoup.

Du coup^, le système de point permet de définir un gagnant.

Ton job en cuirassé est de faire en sorte que les cuirassés et croiseurs adverses n'aillent pas défoncer les destroyer de ton équipe, voir te toi même couler les DD de l'équipe adverse avec un salve bien ajusté. Comme cela :

Spoiler

903883883_jeanbartvic1ter.thumb.PNG.3e12

Deux salves de HE en plein sur Jarvis ont permit au seul DD allié de mon coté de spot tranquillement et lancer ses torpilles sur les cuirassés adverses sans risque.

De @I_AM_LULU_SNAIL

Citation

en battleship: la vision du jeu est très importante aussi, pour ne pas être ce mec en retard sur chaque engament, et à contretemps sur les décisions de placement ou les angles de tir. Encore plus qu'en croiseur, le placement est indispensable pour décocher la salve qui fera mal à l'équipe adverse. Il faut trouver le savant équilibre entre impact sur la flotte adverse grâce aux batteries principales, et gros commit de l'espace où vous finissez brûlé et torpillé. 

J'en viens à un truc qui m'horripile, à savoir la méta bow-on reverse. C'est pas que c'est dûr à combattre, les mecs bow on en Iowa sont les plus faciles à tuer. C'est juste que c'est réduire le gameplay d'une classe à un seul rôle de batterie côtière qui tank. 

Le plus efficace en cuirassé pour combattre le spammacheu, c'est la vitesse. Un BB planté de face n'est rien de plus qu'un barbecue. Il faut garder autant que possible sa mobilité pour désengager d'un flanc difficile pour réengager ensuite depuis un angle plus favorable. C'est la différence majeure entre un joueur de BB victime des événements, et un joueur de BB attentif et dangereux sur toute la durée de la partie. Car outre se faire brûler, un BB en bow-on reverse ne garde qu'un seul et unique angle de tir, facile à lire pour les navires adverses qui sauront toujours où s'angler.

À l'inverse, un cuirassé en constant mouvement et jouant de sa furtivité deviendra une menace constante sur la flotte adverse qui devra réadapter son angle régulièrement. C'est un style que j'applique même en Yamato, c'est faisable si on s'adapte à sa maniabilité.

Le nouveau style de jeu des BBs c'est ça, le bow-on reverse en font des victimes à croiseur et des batteries côtières sans flexibilité.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,251 posts

Oui, c'est tellement plus aisé de ne pas vouloir réfléchir, de " penser " et de simplement se tirer dessus une fois qu'il n'y aura plus que les BB en jeu; 12 BB vs 12 BB. passionnant.

• Cool 1

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Coucou !

Alors pour répondre au sujet et à la question posée, j'aimerais te dire qu'il faut être présent depuis un petit moment sur le jeu pour bien le comprendre.

En effet, au lancement de celui-ci il n'y avait que 2 mode de batailles (et encore au tout tout tout début tu n'en n'avais que 1 seul...) et malheureusement le jeu devenait vite redondant.

Puis ils ont mis en place d'autres modes de jeu (capture de bases, les cercles qu'il faut caper ce qui t'oblige à aller au contact, le mode classique, etc... désolé je n'ai pas mémorisé les noms des modes de jeu, car personnellement ça n'a aucune influence sur ma vie ^^).

Ainsi la possibilité d'avoir des modes de jeu variés et aléatoires te permet d'enchainer un peu plus facilement les parties sans trop t'ennuyer. Ils diversifient les gameplay.

Enfin concernant le réalisme du jeu. Je comprends ta reflexion, car comme nombre de joueurs tu deviens vite fan de ton petit navire et tu aimerais que le réalisme soit encore plus poussé.

Or WOWs n'est pas un simulateur. C'est un jeu free to play multijoueur. L'objectif de wargaming est de te donner l’expérience de jeu la plus agréable possible (environnement sonore, modélisation précise des navires, perfectionnement des effets de fumées et de flammes, etc.), tout en faisant du profit ! Car oui WG n'est pas une ONG (à ce que je sache), et par conséquent pour survivre doit faire du profit.

Wargaming a fait énormément d'efforts pour rendre le jeu beau et intéressant. D'ailleurs ça me fait rappeler une vidéo d'un développeur du jeu qui indiquait à la sortie officielle du jeu, qu'ils voulaient faire un jeu immersif par son environnement sonore et son gameplay. Ils veulent que tu ais l'impression d'être dans une scène de film et d'ailleurs avec un casque tu as l'impression de vraiment sentir le vent du boulet passer ^^.

Tout en faisant en sorte de rendre ce jeu abordable à madame et monsieur tout le monde :)

Pour conclure, l'équipe de WOWs est très à l'écoute de sa communauté. Regarde la touche klaxon des navires a été proposé par la communauté, approuvé par celle-ci et ensuite mis en place par WG. Contre exemple avec le Graff Zep, la communauté l'a très mal accueilli et il a été retiré du jeu pour le moment.

Voilà ce que je pouvais te dire de mon coté; je laisse les autres officiers de l'Amirauté apporter plus de précisions et d'autres points de vue.

A très vite !

[SEUL]
Beta Tester
2,053 posts
13,181 battles
On 11/19/2018 at 10:08 PM, Rezzard666 said:

Bonjour,

je tenais à vous contacter car je trouve qu'avoir la possibilité de remporter les batailles en capturant des bases n'est pas intéressant et surtout trop rapide, même sans rien faire, les points de base augmentent Dans ce cas, pourquoi avez-vous mis les cuirassés et les porte-avions ? Dès le début, les bases sont ciblées par les destoyers Vous faites du jeu basé sur le réalisme, pourquoi ne faites-vous pas simplement, une base allié et une ennemie? Ou un moyen d'activer ou non le mode de jeu  "Suprématie"?

Cordialement,  
Rezzard

Tu nous prend pour des vieux pour écrire aussi gros et en gras?

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,690 posts
7,135 battles

C'est pour se faire entendre, on sait jamais. :cap_haloween:

[CHATS]
Players
246 posts
1,573 battles

Bonjour,

Cordialement,  
Rezzard

Il y a plusieurs soucis à limiter le jeu à deux bases :

• Cela pousse les joueurs à camper pour protéger leur base et là, soit les défenseurs se font atomisés par le push ennemi, soit les ennemis s'écrasent contre une défense soutenue.
  • Tu dis que les cuirassés et les porte-avions ont du mal sur les scénarios de prises de bases multiples, là les destroyers s'ennuieraient à leurs tours ainsi que certains croiseurs qui excellent dans les prises de base.
  • Les parties seraient longues, mais longues. Les points qu'on engrange, avec les prises de base, permettent d'écourter un peu les parties. Il est vrai qu'une partie où trois points sont contrôlés par l'équipe d'en face est frustrante mais bon, c'est un jeu d'équipe aléatoire erf.
  • C'est un jeu d'arcade, pas de réalisme autre que les modélisations ^^ (sinon les ports qu'on croiseraient en jeu serait un poil plus grand :|
  • Et quant à choisir son mode de scénario, ça serait se donner un avantage. Ah, j'aime épicentre, je vais prendre un DD gunboat.

Donc, c'est pas évident dans un jeu comme warships avec des classes différentes, des gameplay différents de se limiter à un mode de jeu basique.

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
5,594 posts
9,511 battles

Bonjour,

Cordialement,  
Rezzard

Comme mes VDD...

Si en mode classique la bataille se termine trop rapidement par une défaite c'est que ton équipe à manqué de lecture du jeu, d'agressivité, d'efficacité voir de coordination. La défense de la Base est une donnée essentielle à ne pas négliger dans le jeu. Cela fait parti des éléments qui devraient pousser les joueurs à communiquer les uns avec les autres et à jouer en équipe. En effet cela demande de la coordination pour savoir qui va se replier pour protéger la base et qui va continuer l'attaque. 

Laisser l'adversaire capturer sa base c'est montrer une erreur de lecture du jeu qui mérite une sanction.

Les captures de base sont essentielles pour la classe des DD, elles font partie intégrante du concept de cette classe basée sur la discrétion pour la majorité de ses navires (en dehors du Kabharovsk qui n'est pas un vrai DD mais bien plus un CL). 

On peut ne pas aimer un des modes de jeu mais la base de joueur n'est pas assez nombreuse pour permettre à chacun de ne choisir que son mode de jeu préféré... et si pour toi ce mode n'a que peu d'intérêt dis toi bien que d'autres au contraire aiment ces modes divers et variés

PS : évite de signer en rouge..... la couleur rouge est réservée à la modération.

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,690 posts
7,135 battles

Gobolino qui relance de deux avec une police pourrie.

Oh-No.jpg

[CHATS]
Community Contributor
5,594 posts
9,511 battles
Il y a 19 minutes, Sana_Khan a dit :

Gobolino qui relance de deux avec une police pourri.

Oh-No.jpg

:Smile_trollface:

Mais non.... ça c'est une police toute pourrie 

:cap_haloween:

• Funny 2

[CORFR]
[CORFR]
Players
4 posts
898 battles
Le 19/11/2018 à 21:58, Spartatian a dit :

Oui, c'est tellement plus aisé de ne pas vouloir réfléchir, de " penser " et de simplement se tirer dessus une fois qu'il n'y aura plus que les BB en jeu; 12 BB vs 12 BB. passionnant.

Bah oui, pour ceux qui veulent il devrais faire un mode "Sans base". Un jeu doit convenir à tout le monde, il ne peux pas rester que les BB, car les DD sont là aussi donc au final ça change rien, si il n'y a pas de gagnant et bien ça fait égalité.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,478 posts
12,987 battles

un mode sans base, ça risque d'être un poil acide. Je dis ça, je dis rien.

• Funny 4

Weekend Tester
373 posts
3,863 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

un mode sans base, ça risque d'être un poil acide. Je dis ça, je dis rien.

Son post est déjà assez sulfureux comme ça pour ne pas en rajouter !

• Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,251 posts
1 hour ago, Rezzard666 said:

Bah oui, pour ceux qui veulent il devrais faire un mode "Sans base". Un jeu doit convenir à tout le monde, il ne peux pas rester que les BB, car les DD sont là aussi donc au final ça change rien, si il n'y a pas de gagnant et bien ça fait égalité.

Je ne joue que DD haut tier; sans base, plus de DD dans le sens " plus la peine d'en avoir dans l'équipe ", donc plus de croiseur radar / croiseur tout court; donc il restera de facto au final 1 CV - quand il y en aura un - et 11 BB vs 1CV et 11 BB.

Sans compter les innombrables égalité; moi je ne joue pas pour faire des parties au time de 20 minutes pour finir à 90% d'égalité; parce que quand une équipe aura le dessus numériquement, les autres en face, ils iront chercher l'égalité en faisant du border map et en refusant le combat. Mets des DD là dedans et tu verras que pour les choper si ils refusent le combat tu pourras t'accrocher pour les avoir même si tu as rpf et des radars.

[CORFR]
[CORFR]
Players
4 posts
898 battles
Il y a 1 minute, thebananaking a dit :

Son post est déjà assez sulfureux comme ça pour ne pas en rajouter !

Vous faites sûrement parti des gens qui campent dans les bases pour dire ça

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,251 posts
11 minutes ago, Rezzard666 said:

Si car les DD peuvent détruire du monde avec les torpilles

Et comment sans base ? Du moins objectif globale commun au 2 équipes ?

Parce que moi personnellement et je ne dois pas être le seul, les seuls navires que je torpille sont:

Les DD en contest de cap

Les croiseurs radar ou pas en soutien de leur DD sur le cap ou en interdiction de zone d'approche

Les BB en soutien des croiseurs qui soutiennent leur DD qui font du cap contest de cap.

Explique moi l'intérêt de l'engagement d'un DD torpedoboat contre un DD gunboat sans contest de cap / contest de zone d'approche, du moins le risque pour un gain qui n'existe pas si il n'y a pas de base.

Aucun DD qui ont que 20 à 25 000 pts de pv se risqueraient à une action qui rapporte que dalle en terme d'accessibilité à la victoire.

Players
1,974 posts

Sans les points de captures, une partie des joueurs vont encore plus  vouloir défendre le bord de la carte.

Ce que tu propose, nous l'avons expérimenté pour les plus anciens d'entre nous, et ça campait énormément. Sans parler du fait que une partie sur 3 finissait par un match nul qui équivaut à une défaite en terme d'XP, car si le petit DD avec 100 PV se planquait,  à 1 contre 10, il y avait match nul. Ce qui est pas prtatique pour grind ni faire les missions à base de victoire.

@Rezzard666

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,594 posts
9,511 battles
Il y a 8 heures, Rezzard666 a dit :

Il y a 7 heures, Rezzard666 a dit :

Si car les DD peuvent détruire du monde avec les torpilles

:cap_wander:

.

.

.

:cap_book:

.

.

.

:cap_look:

Les modes de jeu actuels ont été élaboré pour éviter les égalités au maximum (une égalité équivaut à une défaite pour les deux équipes).

Les égalités sont donc frustrantes pour tous le monde car non rémunératrices ! 

Les défaites rapides sont plus fréquentes dans les tiers 1 à 6 car la majorité des joueurs y sont en phase d'apprentissage et que les navires y sont bien moins mobiles.

Dans les tiers supérieurs les victoires rapides sont plus fréquemment du à la destruction rapide de l'équipe adverse. 

Ah dernier point à ce sujet, pour défendre une base il n'est pas nécessaire de dormir dedans ! Savoir se replier en temps et en lieu fonctionne bien également mais pur cela il faut être attentif à l'ensemble de la carte et pas seulement à son compteur personnel de dégâts 

Tous les navires du jeu peuvent couler tous les autres navires, c'est plus ou moins facile en fonction du tier et des circonstances. Chasser un croiseur équipé en hydro ou en radar avec un DD Torpilleur c'est pas le plus évident, tout comme chasser un DD avec un BB ou un Cuirassé en croiseur.

Bon ça dépend surtout de qui est aux manettes...

Mais la base du jeu fut celle là pendant longtemps. Sauf que maintenant tu as des Croiseurs capables de faire la nique aux cuirassés, des DD capables de ridiculiser des Croiseurs et des BB capables de shotgun les DD trop présomptueux.

Toi, ce dont tu rêve c'est un mode de jeu à la "Battle Royal" si je comprend bien, rassure toi, Jeudi ça arrive avec la MàJ. Si ce test grandeur nature rencontre du succès,il sera peut être pérennisé. Alors profite en bien !

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.