Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Higaara

Les obus HE sur les cannons de 420mm

2 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
10 posts
1,387 battles

Bonjour bonjour,

 

Alors voilà, j'ai longtemps été d'avis que les obus HE n'avait qu'une utilité limitée sur les Tier 9 et Tier 10 allemands.

Puis j'ai vu cette vidéo : 



J'ai découvert que les obus HE sur les cannons de 420 avaient 41% de chance d'incendie, c'est très élevé, et on peu monter a 46% avec le talent et les pavillons.

Alors voilà, je fais ce post pour savoir si c'est vraiment un truc viable,ou si c'est moi qui débloque, parce que j'ai pu constater en partie que c'était vraiment n'importe quoi, les gens rigolent au début parce que je joue en HE, puis ils ragent parce que 10 seconde après leur repair ils on de nouveau 3 incendies et ils meurent.

Ce qui est assez étrange, c'est que quand je dis aux joueurs qui ragent que j'ai 46% de chance de mettre des feux, les mecs sont surpris et disent que c'est n'importe quoi, je me demande donc si c'est connu comme truc.

Je plie en deux les Yamato de face en leur spammant des obus HE en leur montrant mon gros cul Allemand, c'est super rigolo.

J'ai fait un build un peu batard de spécialisation en secondaires et avec le talent "Expert en démolition" + pavillons boost secondaires.

En amélioration j'ai tout pour les secondaire sauf celle qui donne de la portée a la batterie principale.

Je passe sur de l'AP en dessous de 15 km.

Et le résultat est assez convainquant pour moi, en fait, la dispertion du GK a longue portée si je tire en HE je m'en fiche un peu, si un obus touche le mec prend feu.

 

Donc du coup, pour ceux qui on plus d'experience que moi, je suis fou ou cette spé feu est complètement pétée ?

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,930 posts
6,609 battles

Les dégâts des HE c'est de la m**** totale en fait. Les incendies aussi.

En gros t'as zéro impact. Tu tank pas, tu fais juste des dégâts qui sont à 70% réparable pour les HE et 100% réparables pour les feux. La seule chose que tu fais, c'est du score.

Mais 200k de score en HE à longue distance, en fait ça vaut même pas 90k en AP à moyenne longue.Tu tank pas, tu fais pas de dégâts utile, tu farm juste ton avg.

 

J'ajoute que le Montana a tout autant de puissance en HE, et c'est également le cas de Yamato (ses HE sont très puissantes).

 

Oui, passer en HE avec un BB, ça peut servir. Je m'en sert souvent sur les Yamato bow-tank, que ça soit en République ou en Montana, MAIS... mais sur deux-trois salves max. Parce que les AP font bien bien mieux le job. Et c'est sans parler que les croiseurs rigolent quand ils voient un BB HE. Oh tu leur fera mal, mais eux peuvent broadside en toute impunité et te DPM bien, bien plus vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×