Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Le sens de la vie...

54 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,392 posts
10,476 battles

Ne perdons pas de vue l'essentiel.
N'attendons pas qu'il soit trop tard pour reprendre des couleurs...

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
590 posts
4,516 battles

merci +1

c'était touchant, surtout de regarder ca entre deux piles de travail....

:Smile_Default:

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,439 posts
12,949 battles
2 hours ago, Tellmarch said:

Pardon.

Ne t'excuse pas, c'était bon. D'ailleurs, tu n'en aurais pas une deuxième du même genre ? Parce que …

… vis repetita placent ...

:Smile_hiding:

Spoiler

desole.jpg.eaad2dfb6f08b7416dd95f0c59ec06e9.jpg

• Cool 1
  • Funny 2

[SPAM-]
Players
590 posts
4,516 battles

mais pourquoi sont ils aussi méchants.....

il était sympa son court métrage et vous gâchez tout !

vilains va !!!:Smile-_tongue:

• Funny 1

[SHEN]
Players
777 posts
5,346 battles

C'est bien connu aller à l'école et être assidu c'est obligatoirement suivre la norme et renoncer à être heureux.

Je suis complétement d'accord que les gens sensibles aux arts quels qu'ils soient, ne doivent pas être forcés à faire un travail bête et conformiste. Mais le court métrage (fait par des artistes) montre que tous les employer et élèves ne sont que des moutons conformistes qui passent à côté de l'essentiel...

C'est très beau et plein de bonne volonté mais honnêtement si ne pas être sensibles aux beautés inexplicables de la nature et de la musique signifie ne pas être heureux c'est ça qui est triste.

J'imagine bien le monde idéal des artistes qui laissent une place importante aux choses simples, ça les faits pourtant pas rire quand c'est leur enfants qui est malades; heureusement que des gens ont sacrifiés une partie de leur vie, et volontairement subis un lavage de cerveau (coucou PACES) pour soigner des personnes qui ont passés leur vie à apprécier les arts.

Respecter les vocations de chacun ? Oui à coup sur. Dire aux gens qu'ils passent à côté de l'essentiel en travaillant comme des bœufs ? Certainement pas, personne n'a à dire comment mener sa vie aux autres.

On est toujours plus content quand le confort qu'on a c'est au détriment des autres mais qu'on préfère l'ignorer.

• Boring 4

[CHATS]
Community Contributor
5,570 posts
9,491 battles
Il y a 1 heure, Ozunix a dit :

C'est bien connu aller à l'école et être assidu c'est obligatoirement suivre la norme et renoncer à être heureux.

Je suis complétement d'accord que les gens sensibles aux arts quels qu'ils soient, ne doivent pas être forcés à faire un travail bête et conformiste. Mais le court métrage (fait par des artistes) montre que tous les employer et élèves ne sont que des moutons conformistes qui passent à côté de l'essentiel...

C'est très beau et plein de bonne volonté mais honnêtement si ne pas être sensibles aux beautés inexplicables de la nature et de la musique signifie ne pas être heureux c'est ça qui est triste.

J'imagine bien le monde idéal des artistes qui laissent une place importante aux choses simples, ça les faits pourtant pas rire quand c'est leur enfants qui est malades; heureusement que des gens ont sacrifiés une partie de leur vie, et volontairement subis un lavage de cerveau (coucou PACES) pour soigner des personnes qui ont passés leur vie à apprécier les arts.

Respecter les vocations de chacun ? Oui à coup sur. Dire aux gens qu'ils passent à côté de l'essentiel en travaillant comme des bœufs ? Certainement pas, personne n'a à dire comment mener sa vie aux autres.

On est toujours plus content quand le confort qu'on a c'est au détriment des autres mais qu'on préfère l'ignorer.

On peut le voir autrement également comme le fait que chaque personne est un individu et que tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie "normale".

Et que lorsque l'on découvre que l'un de ses enfants a une passion, que ce soit de devenir un "artiste", rentrer dans le monde associatif, rejoindre les forces militaires, la protection civile ou choisir de devenir un Berger dans les Landes et bien il faut rester ouvert et l'aider de son mieux à accomplir son rêve plutôt que de le  forcer à suivre la voie "normale"... même si celle ci est la plus fréquente et la plus simple à suivre pour une majorité de personnes, sans aucun jugement de valeur sur la qualité des personnes.

Il y a la même proportion de *** que de gens remarquables dans tous les milieux et issus de toutes les formations.  

• Cool 2

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,392 posts
10,476 battles
Il y a 2 heures, Ozunix a dit :

blablabla

Ou l'art de se prendre la tête pour un simple court métrage juste mignon...
:cap_popcorn:

• Cool 1
  • Funny 1

Players
253 posts
Il y a 12 heures, Ozunix a dit :

J'ai tout à fait conscience que mon confort se fait au détriment des autres. Mais comment serait il possible de l'ignorer ? Il suffit de passer un peu de temps dans des endroits aillant un niveau de confort bien en deçà des pays occidentaux. Et là ça devient un vrai problème… Car bien sûr ces gens aujourd'hui sont "informés", on trouve la 3G au milieu du Sahara… Alors ces gens se disent ce que l'on se dirait à leur place, pourquoi moi aussi je ne pourrais pas avoir accès à un tel confort… La réponse est simple, c'est matériellement impossible, notre planète ne possède pas les ressources. Et là ça craint… Car le bon occidental avec ses dons aux ONG, ses beaux discours égalitaires, imaginant "mériter" ce bien être, qu'il l'a bien gagné, qui dort du sommeil du juste, comment lui expliquer qu'il va devoir partager ?.. Et bien il ne partagera jamais ce qui promet un avenir pénible… 

[SPAM-]
Players
590 posts
4,516 battles

Et bien moi, j'ai pris ce moment pour ce qu'il donne : le sourire retrouvé d'un enfant, son innocence face à tout un monde artificiel autour, l'amour d'un père qui sacrifie aux convenances pour rendre le sourire à son petit bout (ce qui me touche énormément étant père moi même)...

c'est juste 6 minutes de sentiments purs et un plaisir simple, c'est gratuit, ca ne fait de mal à personne. c'est comme un lever de soleil, une fleur qui s'ouvre ou un beau paysage (même urbain). pourquoi ne pas profiter simplement de ce moment pour ce qu'il est. Beaucoup de petits plaisirs simples sont simplement loupés parce qu'on ne sait pas regarder autour de soi et ils sont les mêmes pour le vilain occidental impérialiste, égoïste, communautariste, égoïste et autre iste (j'ai dit autiste ?) et le bushman, le berger mongol ou le bon sauvage sorti d'un livre de Rousseau.

Je pense qu'une personne un tant soit peu éclairée et un peu à l'écoute de ce qui se passe dans le monde, à la télé, dans la presse, dans son pays dans sa ville... rien qu'autour de soi...se rend compte de tout ce que vous dites.

après merci, les moments difficiles dans la vie ne manquent pas, avoir du confort n'est pas acquis pour la majorité même chez les occidentaux. on pourrait ensuite disserter sur la notion de confort à savoir si posséder un smartphone ou pouvoir se doucher tous les jours est un réel levier dans l'obtention du "bonheur" pour chacun, mais je pense que le propos de l'auteur du post n'était pas de lancer de tels débats qui me dépassent bien aisément.

alors oui, on sait que le monde c'est dur, que les inégalités sont omniprésentes, que la société va mal partout et qu'une partie est nombriliste et aveugle aux besoins des autres, que ca va peut être mal finir, maintenant peut on apprécier et respirer un peu de temps en temps. Est ce trop égoïste ca aussi sans que les rabats joies et autres moralisateurs viennent gâcher ces 6 minutes pour ceux qui en profitent....

Carpe diem les gars, ca ne durera effectivement peut être pas et profitez de ce qui est donné, au pire ca ne changera rien et au mieux vous pourrez passer un bon moment.

au mieux je préférai la réaction de @Tellmarch, au moins c'était drole et décalé

• Cool 7

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,392 posts
10,476 battles
Il y a 2 heures, astacus_2016 a dit :

Et bien moi, j'ai pris ce moment pour ce qu'il donne : le sourire retrouvé d'un enfant, son innocence face à tout un monde artificiel autour, l'amour d'un père qui sacrifie aux convenances pour rendre le sourire à son petit bout (ce qui me touche énormément étant père moi même)...
-------------------------

mais je pense que le propos de l'auteur du post n'était pas de lancer de tels débats qui me dépassent bien aisément.

Tout est dit.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,439 posts
12,949 battles
6 hours ago, Vagabond_2017 said:

on trouve la 3G au milieu du Sahara…

:Smile_sceptic:t'as dû y aller souvent, toi, au milieu du Sahara pour dire ça.

Pour ton info, on a encore, fort heureusement, pas mal d'endroits là bas qui ne sont pas pollués par cette saleté et on en est très contents. Hélas, pour pas longtemps, c'est sûr : chaque fois qu'un touriste passe il se plaint de l'absence de réseau. Mais bon, ça prendra son temps, parce que pour des raisons étranges, en ce moment les touristes ne se bousculent pas :cap_haloween:

Players
253 posts
À l'instant, JymmBlack a dit :

:Smile_sceptic:t'as dû y aller souvent, toi, au milieu du Sahara pour dire ça.

Pour ton info, on a encore, fort heureusement, pas mal d'endroits là bas qui ne sont pas pollués par cette saleté et on en est très contents. Hélas, pour pas longtemps, c'est sûr : chaque fois qu'un touriste passe il se plaint de l'absence de réseau. Fort heureusement, pour des raisons étranges, en ce moment les touristes ne se bousculent pas :cap_haloween:

En effet, il se trouve que je connait plutôt bien l'endroit… Je ne sais pas trop où tu as vu des soucis de réseau au Sahel mais bon… Il y a des trous en France il y en a là bas aussi, mais c'est tout à fait convenable. Ensuite les premiers demandeurs ne sont pas les touristes pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas de touriste… Tu as confondu avec Disneyland… En plus tu retrouves étrangement toujours Orange avec une de ses filiales dans l'Afrique de l'Ouest francophone. Il y a des tas d'endroits remplis de touriste, vas faire un tour à Dakhla dans le Sahara Occidental, c'est gavé. Ton histoire de de risques liés au terrorisme peut être que ça fait frissonner les bobos parisiens, mais bon sur place on ne se sent pas en danger, ou alors tu n'as jamais connu le danger ;)

• Boring 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,439 posts
12,949 battles

Pété de rire :

2 hours ago, Vagabond_2017 said:

En effet, il se trouve que je connait plutôt bien l'endroit… Je ne sais pas trop où tu as vu des soucis de réseau au Sahel mais bon…Il y a des trous en France il y en a là bas aussi, mais c'est tout à fait convenable. Ensuite les premiers demandeurs ne sont pas les touristes pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas de touriste… Tu as confondu avec Disneyland… En plus tu retrouves étrangement toujours Orange avec une de ses filiales dans l'Afrique de l'Ouest francophone. Il y a des tas d'endroits remplis de touriste, vas faire un tour à Dakhla dans le Sahara Occidental, c'est gavé. Ton histoire de de risques liés au terrorisme peut être que ça fait frissonner les bobos parisiens, mais bon sur place on ne se sent pas en danger, ou alors tu n'as jamais connu le danger ;)

Alors, tu connais … étrangement . En fait tu connais que dalle et tu racontes juste nawak. Marrant comme sur un topic comme ça on a toujours un rigolo qui vient nous sortir des âneries plus grosses que lui.

Pour info :

- "milieu du Sahara" et "Sahel" faudra que tu revoies ta définition, les deux ne sont pas la même chose (mais la confusion est fréquente chez les gens qui y ont fait quelques séjours sans vraiment vivre des années sur place, en général ils pensent qu'ils connaissent "plutôt bien" … ou chez les gens qui n'y connaissent rien mais veulent se la jouer :Smile_sceptic:) ;

- je ne confonds pas avec Disneyland mon grand, par contre tu es à hurler de rire : tu nous dis "pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas de touriste" et deux lignes plus loin tu nous dis "des tas d'endroits remplis de touriste, vas faire un tour à Dakhla dans le Sahara Occidental, c'est gavé", bravo pour la contradiction immédiate tu es très crédible ;

- t'as dû séjourner là bas il y a longtemps, parce que "Orange avec une de ses filiales dans l'Afrique de l'Ouest francophone" y'a longtemps qu'ils sont bouffés par le Sud Af MTN et le Nigérian GLO, chez lesquels j'ai plein de potes (oui c'est pratique pour écouter des lignes, d'avoir des potes où il faut) qui se pisseraient de rire dessus en lisant tes propos (surtout qu'ils ont posé deux fois plus de câbles océaniques qu'Orange, en fait). Et je ne cite que ces deux là, ça fait belle lurette que les opérateurs Africains ont pris le marché, les Européens n'ont plus que des participations minoritaires quand ils en ont encore ;

- quant à ton troll ridicule sur l'évaluation du risque là tu vois, les gens comme toi, c'est juste dangereux. Parce que tu es capable de sortir ça à un pote à toi, un gars qui va le prendre pour argent comptant et ira se mettre là où il ne faut pas. Et après c'est des gens comme moi (enfin, mes jeunes supplétifs, vu que je suis à la retraite) qui vont devoir gérer les conséquences de TA sottise. Pour ton info, bonhomme, les 23 dernières années de mon taff j'ai fait de l'anti narco et terro sur zone, dont les 11 dernières en résidence dans divers pays et au sein des forces locales (pas dans le confort d'un dispo de chez nous), alors ce que l'on "sent" sur place je connais, tout comme je connais les cabestrons qui tiennent des propos comme les tiens.

Mais bon, trente piges vécues en Afrique au total, c'est pas la première ni la dernière fois que je lis des âneries aussi pathétiques sur le sujet.

• Cool 2
  • Funny 1

Players
253 posts
Il y a 12 minutes, JymmBlack a dit :

Pété de rire :

Alors, tu connais … étrangement . En fait tu connais que dalle et tu racontes juste nawak. Marrant comme sur un topic comme ça on a toujours un rigolo qui vient nous sortir des âneries plus grosses que lui.

Pour info :

- "milieu du Sahara" et "Sahel" faudra que tu revoies ta définition, les deux ne sont pas la même chose (mais la confusion est fréquente chez les gens qui y ont fait quelques séjours sans vraiment vivre des années sur place, en général ils pensent qu'ils connaissent "plutôt bien" … ou chez les gens qui n'y connaissent rien mais veulent se la jouer :Smile_sceptic:) ;

- je ne confonds pas avec Disneyland mon grand, par contre tu es à hurler de rire : tu nous dis "pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas de touriste" et deux lignes plus loin tu nous dis "des tas d'endroits remplis de touriste, vas faire un tour à Dakhla dans le Sahara Occidental, c'est gavé", bravo pour la contradiction immédiate tu es très crédible ;

- t'as dû séjourner là bas il y a longtemps, parce que "Orange avec une de ses filiales dans l'Afrique de l'Ouest francophone" y'a longtemps qu'ils sont bouffés par le Sud Af MTN et le Nigérian GLO, chez lesquels j'ai plein de potes (oui c'est pratique pour écouter des lignes, d'avoir des potes où il faut) qui se pisseraient de rire dessus en lisant tes propos (surtout qu'ils ont posé deux fois plus de câbles océaniques qu'Orange, en fait). Et je ne cite que ces deux là, ça fait belle lurette que les opérateurs Africains ont pris le marché, les Européens n'ont plus que des participations minoritaires quand ils en ont encore ;

- quant à ton troll ridicule sur l'évaluation du risque là tu vois, les gens comme toi, c'est juste dangereux. Parce que tu es capable de sortir ça à un pote à toi, un gars qui va le prendre pour argent comptant et ira se mettre là où il ne faut pas. Et après c'est des gens comme moi (enfin, mes jeunes supplétifs, vu que je suis à la retraite) qui vont devoir gérer les conséquences de TA sottise. Pour ton info, bonhomme, les 23 dernières années de mon taff j'ai fait de l'anti narco et terro sur zone, dont les 11 dernières en résidence dans divers pays et au sein des forces locales (pas dans le confort d'un dispo de chez nous), alors ce que l'on "sent" sur place je connais, tout comme je connais les cabestrons qui tiennent des propos comme les tiens.

Mais bon, trente piges vécues en Afrique au total, c'est pas la première ni la dernière fois que je lis des âneries aussi pathétiques sur le sujet.

J'ai un don pour découvrir les pépites et ce forum c'est un filon. Avoir la 3G à Ouadane c'est le Sahel ? Le sud de la Mauritanie oui. Oui car il y a des endroits à touriste dans le Sahara, comme partout, et ils sont gavés, comme Dakhla. Et je suis beaucoup plus près que toi de cet endroit quand je tape… Orange, ils sont partout, il viennent même de racheter Meditel au Maroc, ils ont déployé un backbone en fibre au large dont le poste de commandement est à Abidjan, c'est vrai ils sont super absents. Alors si tu tu as passé les 11 dernières années de ta vie dans la lutte contre les narcotiques et le contre terrorisme, tu devrais avoir un peu honte d'en parler au vu des résultats. En plus c'est une illusion, cet endroit à toujours vécu de contrebande, les touaregs se déplacent sans frontière. Le niveau de corruption est tel qu'ils sont au courant de ce que vous allez faire avant même que vous y aillez pensé. Sans parler du principal problème, les appartenances ethniques et tribales en fonction des blancs, maures ou touareg et les ethnies noires. Pour les infos ce n'est pas mettre un mouchard dans une cage d'escalier du 93. Ca fait 6 ans que je n'ai pas remis les pieds en France, à la différence de toi qui fait de beaux discours moi j'y suis là. ;) Je regarde les gens comme toi, planqués dans les forteresses que sont les ambassades, de vrais rambos, mais un peu loin… J'ai été marié à une bambara, une peul et une sérère, sérieux, tu vas m'expliquer quoi sur l'Afrique et le Sahara. Le mec vient t'expliquer comment ça se passe à l'endroit où tu vis. Des fois tu crois rêver...

• Boring 2

Players
1,958 posts

J'aime bien travailler, car cela permet de passer le temps, de rencontrer des tas de gens et de gagner de l'argent.

Et du calme au-dessus, ont s'en fou de savoir qui à les plus belles cicatrices.

De manière général, il vaut mieux ne pas allez dans les endroits "dangereux" quand l'ont n'y connaît pas les règles qui y courent.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,439 posts
12,949 battles
3 hours ago, Vagabond_2017 said:

blah

t'as un don pour raconter des âneries oui : tu peux tourner autour du pot, entre ton "milieu du Sahara" et Ouadane il y a des lieues mon petit bonhomme, la seule question c'est "est ce que tu as la dignité pour admettre que tu racontes des âneries ?" et le fait est que la réponse est NON.

Oh, tu peux venir faire le beau sur le mode "ouais mec t'es naze puisque c'est le bordel alors que t'étais là pour l'empêcher" …. c'est ton propos, hein, quand tu dis "tu devrais avoir un peu honte d'en parler au vu des résultats"  … c'est priceless venant du mec qui niait tout risque et toute situation critique dans son post précédent :

6 hours ago, Vagabond_2017 said:

Ton histoire de de risques liés au terrorisme peut être que ça fait frissonner les bobos parisiens, mais bon sur place on ne se sent pas en danger, ou alors tu n'as jamais connu le danger ;)

en gros c'est comme pour ton coup de " y'a pas de touristes" suivi de "y'a des touristes" … là tu nous la joue "non mais le terro c'est de la blague à bobos" et puis le post d'après c'est "y'a du terro c'est ta faute t'as pas honte" ….

"Monsieur je me contredis tout seul juste pour ramener ma fraise",  la pépite c'est toi et tu es E N O R M E … bien joué Bichon, t'as touché le Godwin du ridicule à vouloir avoir raison à tout prix sur un sujet auquel tu ne connais strictement R I E N.

En fait, t'es le prototype même du "Blanc Gâté", comme on dit : bien sûr t'as été marié localement (t'es plus ? noooon sans blague :Smile_coin:) donc tu sais tout … le classique fantasme du vieux blanc qui débarque et croit que "j'épouse" signifie "je sais". Sauf que tu sais rien (on passera sur la connotation limite raciste du préjugé en question).

Tu ne sais rien parce que tu crois savoir avec ta toute petite expérience (parce ce que oui, à lire tes propos, je la sais petite), et du coup tu mélanges Sahel et Sahara, tu nous inventes des réseaux télécoms dont les antennes poussent sur la queue des dromadaires, et tu pousses ta stupidité jusqu'à me comparer aux gens "dans les Ambassades" (dont certains sont moins nuls que tu ne le crois même si c'est pas ma tasse de thé) quand je t'ai dit avant que j'étais au sein des forces locales, ce qui en dit long sur deux choses :

- ta totale ignorance de l'organisation des divers "métiers" qui interviennent sur zone

- ton énorme complexe vis à vis des "officiels" (oui, le discours du blanc cramé au pastaga contre l'Ambassade, ça aussi, en trente piges en Afrique, je connais), très révélateur de ta psychologie.

Mais globalement, ta prose là, ça explique pas mal de choses ......…. c'est ce qui me fait marrer :

vu ce que tu cites et tes propos, en gros, t'es confortablement installé zone Mauritanie, éventuellement Conakry (mais ça j'en doute, faut déjà être un poil plus solide pour vivre à Conakry) mais plus probablement voire certainement Sénégal, bref dans la zone d'atterrissage la plus confortable et facile de toute l'Afrique de l'Ouest, là où on voit s'échouer la majorité des cassos francaouis à la dérive, bien connue des anciens (désolé bonhomme, mon arrivée en Afrique remonte à mes 8 piges, en 71 en Libye, pas dans ton camp de touristes …  et mon retour définitif -enfin, on dit ça …- à fin 2013, donc ta petite démonstration de "sachant qui y vit" fait juste de toi un petit perdreau tombé du nid).

Alors, évidemment, un perdreau de six semaines qui piaille depuis le nid confortable de la zone de camping pour blancs foutus en Afrique de l'Ouest, qu'il me raconte des énormités, c'est pas une surprise :cap_old:. Allez vas y, tu y es depuis quand ? Depuis 2017 comme ton pseudo ? omg ….

@Marcanzi_1 : je n'ai qu'une seule cicatrice, elle n'est pas belle mais pas moche non plus, et je suis très content d'avoir réussi à n'avoir qu'elle. Ceux qui les comptent sont les maladroits.

• Cool 2

Players
1,958 posts

De manière générale, en tant que blanc, il vaut mieux éviter d'aller faire du tourisme en solitaire dans la cambrousse en zone sahélienne.

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,392 posts
10,476 battles

Comment on en est arrivés là déjà ?
:cap_wander_2:

Players
253 posts
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

t'as un don pour raconter des âneries oui : tu peux tourner autour du pot, entre ton "milieu du Sahara" et Ouadane il y a des lieues mon petit bonhomme, la seule question c'est "est ce que tu as la dignité pour admettre que tu racontes des âneries ?" et le fait est que la réponse est NON.

Oh, tu peux venir faire le beau sur le mode "ouais mec t'es naze puisque c'est le bordel alors que t'étais là pour l'empêcher" …. c'est ton propos, hein, quand tu dis "tu devrais avoir un peu honte d'en parler au vu des résultats"  … c'est priceless venant du mec qui niait tout risque et toute situation critique dans son post précédent :

en gros c'est comme pour ton coup de " y'a pas de touristes" suivi de "y'a des touristes" … là tu nous la joue "non mais le terro c'est de la blague à bobos" et puis le post d'après c'est "y'a du terro c'est ta faute t'as pas honte" ….

"Monsieur je me contredis tout seul juste pour ramener ma fraise",  la pépite c'est toi et tu es E N O R M E … bien joué Bichon, t'as touché le Godwin du ridicule à vouloir avoir raison à tout prix sur un sujet auquel tu ne connais strictement R I E N.

En fait, t'es le prototype même du "Blanc Gâté", comme on dit : bien sûr t'as été marié localement (t'es plus ? noooon sans blague :Smile_coin:) donc tu sais tout … le classique fantasme du vieux blanc qui débarque et croit que "j'épouse" signifie "je sais". Sauf que tu sais rien (on passera sur la connotation limite raciste du préjugé en question).

Tu ne sais rien parce que tu crois savoir avec ta toute petite expérience (parce ce que oui, à lire tes propos, je la sais petite), et du coup tu mélanges Sahel et Sahara, tu nous inventes des réseaux télécoms dont les antennes poussent sur la queue des dromadaires, et tu pousses ta stupidité jusqu'à me comparer aux gens "dans les Ambassades" (dont certains sont moins nuls que tu ne le crois même si c'est pas ma tasse de thé) quand je t'ai dit avant que j'étais au sein des forces locales, ce qui en dit long sur deux choses :

- ta totale ignorance de l'organisation des divers "métiers" qui interviennent sur zone

- ton énorme complexe vis à vis des "officiels" (oui, le discours du blanc cramé au pastaga contre l'Ambassade, ça aussi, en trente piges en Afrique, je connais), très révélateur de ta psychologie.

Mais globalement, ta prose là, ça explique pas mal de choses ......…. c'est ce qui me fait marrer :

vu ce que tu cites et tes propos, en gros, t'es confortablement installé zone Mauritanie, éventuellement Conakry (mais ça j'en doute, faut déjà être un poil plus solide pour vivre à Conakry) mais plus probablement voire certainement Sénégal, bref dans la zone d'atterrissage la plus confortable et facile de toute l'Afrique de l'Ouest, là où on voit s'échouer la majorité des cassos francaouis à la dérive, bien connue des anciens (désolé bonhomme, mon arrivée en Afrique remonte à mes 8 piges, en 71 en Libye, pas dans ton camp de touristes …  et mon retour définitif -enfin, on dit ça …- à fin 2013, donc ta petite démonstration de "sachant qui y vit" fait juste de toi un petit perdreau tombé du nid).

Alors, évidemment, un perdreau de six semaines qui piaille depuis le nid confortable de la zone de camping pour blancs foutus en Afrique de l'Ouest, qu'il me raconte des énormités, c'est pas une surprise :cap_old:. Allez vas y, tu y es depuis quand ? Depuis 2017 comme ton pseudo ? omg ….

@Marcanzi_1 : je n'ai qu'une seule cicatrice, elle n'est pas belle mais pas moche non plus, et je suis très content d'avoir réussi à n'avoir qu'elle. Ceux qui les comptent sont les maladroits.

Je vais faire bref. Les soi disant pseudo barbouzes de ton soi disant style la première chose qu'ils apprennent c'est fermer leur gueule et toi tu parles beaucoup trop. Alors ou tu es un mytho ou tu ne devais pas être super efficace si tu bavais comme ça partout. Oui j'épouse, tout comme toi je travaille pour les renseignement, je me renseigne sur les mensurations… De moi tu ne sais rien et tu ne sauras rien car à la différence de toi j'ai appris à fermer ma gueule, juste donner le minimum. Tu es le Colombo du renseignement. Je dirai que tu as du tirer ton temps chez les RIMA peut être, je ne te vois pas chez les dragons, tu n'as pas le niveau. Tu me fais penser à un Macron qui visite le Niger et distribue les chèques pensant changer le statue des jeunes filles. A quel point faut il être ignorant des cultures de ces endroits… Les plus heureux n'étaient pas les jeunes filles mais les concessions Mercedes… Il doit avoir des potes à toi comme conseillers.  Une fois de plus apprends à la fermer, tu n'en seras que plus crédible… Simple avis d'un touriste se promenant en Afrique sac au dos...

Il y a 1 heure, Marcanzi_1 a dit :

De manière générale, en tant que blanc, il vaut mieux éviter d'aller faire du tourisme en solitaire dans la cambrousse en zone sahélienne.

C'est un système tribal et féodal, il faut être introduit. Ne jamais y aller seul la première fois. La personne qui te présente sera responsable de ton comportement auprès de ces gens. Quand tu es accepté et que tu as compris les codes ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs. Ensuite il y a une multitude d'ethnies et comme la France en bonne puissance coloniale, a dessiné des frontières avec une règle, les différents groupes ethniques sont éparpillés dans plusieurs pays ce qui crée une grande partie du bordel actuel. Tu prends l'exemple du Mali, la revendication des touareg concernant l'Azawad était tout à fait légitime, ils n'ont pas plus de points commun avec une ethnie noire du sud qu'un français avec un turc. Pas la même langue, pas la même nourriture, pas les mêmes pratiques religieuses, etc... Si la France avait reconnu sont erreur et avait soutenu les touareg dans leurs revendications, on aurait jamais connu AQMI. Mais il y a beaucoup trop de business avec le sud malien, tellement de corruption que bien sûr… Tout ça pour te dire que le tourisme en zone sahélienne c'est autrement plus enrichissant qu'un we sur un rond point avec un gilet jaune… Enfin, après tout, chacun son truc ;)

• Boring 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,439 posts
12,949 battles
2 hours ago, Elway said:

Comment on en est arrivés là déjà ?
:cap_wander_2:

un ahuri a affirmé qu'il y avait de la 3 G "au milieu du Sahara" et n'a pas la dignité d'admettre qu'il dit des conneries. Et qu'il confond les choses. crap happens :cap_haloween:et comme j'aime bien ces patelins lire des bêtises pareilles m'agace.

1 hour ago, Vagabond_2017 said:

blah

en fait de fermer sa gueule comme tu dis, toi tu l'ouvres depuis une page et demie à raconter des sottises totales sur des choses que tu ne connais pas. SURTOUT sur ton dernier propos selon lequel "on n'aurait jamais connu AQMI". Là c'est carrément de la rhétorique de bobo mais ça ne m'étonne pas du tout.

Si tu avais vraiment du bagage dans le domaine où tu essayes de me juger, à la place de ta petite pique sur "les mecs dans mon genre", tu aurais déjà remarqué que je ne livre strictement RIEN d'important dans mes propos, mis à part une piste assez simple, mais tu es évidemment passé totalement à côté, normal. Je me contente d'observer que tu racontes des conneries plus grosses que toi et que tu ne sais même pas faire la différence entre deux entités géographiques totalement différentes.

En gros tu causes comme le blanc qui a grosso modo deux-trois années d'Afrique dans les pattes ou quelques missions en environnement "organisé", pense avoir trouvé sa transhumance et qu'il connait tout. Au passage, chez ces gens là, on observe souvent une forme de condescendance pour leur pays d'avant, logique vu qu'ils pensent avoir trouvé le graal … ta petite phrase sur les gilets jaunes est totalement dans le ton. Un grand classique.

Donc au bout du compte, sur zone tu es juste un bizuth, un noob, et tu as beau te lancer dans des attaques perso ça ne change rien au fait que tu es bidon. Quand tu y auras passé une dizaine d'année tu commenceras à peine à piger que tu en sais bien moins que ce que tu crois, malgré ta logorrhée se voulant de style universitaire.

Après je vais pas passer ma vie là dessus : des comme toi, en à peu près trente ans de vie là bas, j'en ai vu des centaines, le seul fait d'avoir fait référence à tes épousailles pour "justifier" une quelconque connaissance en dit très très long. On les appelle les "gâtés" en général, c'est pas un hasard, et y'a pas grand chose à faire pour qu'ils remettent leurs neurones à l'endroit, donc je perds mon temps. Ciao.

• Cool 1

Players
96 posts
Spoiler

J'ai vu ce magnifique court métrage, j'en est eu les larmes aux yeux. Peut être bien que je suis un peu sensible. Sa m'a fait penser un moi, je suis encore jeune, j'ai (presque) 16 ans, j'ai bientôt finis ma terminal. Je souhaite devenir chercheur en ornithologie, ma passion c'est la voile puis ensuite l'équitation. Beaucoup trouve sa étonnant, vu que je suis un mec. D'un côté je joue à un jeu vidéo comme celui ci, de l'autre le sourire de la fille que j'aime peut me rendre joyeux toute une journée. J'aime bien voir de joli paysage, voyager, rigoler avec des amis...

Et puis j'ai vu tout les messages suivants. Sérieux, les mecs, ont s'en contrefout de vos histoires de la 3G au sahara, de vos activité dans le renseignement, et de vos mariages alambiqué.

Pourquoi êtes vous obliger de tout gacher?

Sa sert a quoi d'avoir raison sur un mec que vous n'avez vu ni d'Eve ni d'Adam, un pauvre pseudo sur un forum? Sa vous apporte quoi dans votre vie? 

• Boring 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.